Avoir un bébé avec ... un mort !!!!

j'aurai voulu votre avis sur ma question que je suis en train de me poser

imaginon que vous soyez avec quelqu'un que vous l'aimiez vraiment tres for vous aviez des projets ensemble , et qu'avant que tout cela ne se passe , il meurt ...

et que vous ayer convenu avec cette personne que si cela arrivai vous procéderiez a une fécondation invitro avec les " semence " prelevée directement apres la mort sur cette personne

moi personnellement mon avis est partagé ! je pense que c'est vrmt un acte magnifique ! que d'avoir un enfant d'une personne que l'on aime mais on sait d'avance que cet enfant n'aura pas de papa , et aussi , c'est enfant serait il un batar ? vu qu'il n'y a pas eu mariage ni relation ? sa fais un peu bizar
 
j'aurai voulu votre avis sur ma question que je suis en train de me poser

imaginon que vous soyez avec quelqu'un que vous l'aimiez vraiment tres for vous aviez des projets ensemble , et qu'avant que tout cela ne se passe , il meurt ...

et que vous ayer convenu avec cette personne que si cela arrivai vous procéderiez a une fécondation invitro avec les " semence " prelevée directement apres la mort sur cette personne

moi personnellement mon avis est partagé ! je pense que c'est vrmt un acte magnifique ! que d'avoir un enfant d'une personne que l'on aime mais on sait d'avance que cet enfant n'aura pas de papa , et aussi , c'est enfant serait il un batar ? vu qu'il n'y a pas eu mariage ni relation ? sa fais un peu bizar

je me suis trompée je voulais mettre sa dans " histoire de coeur "
 
j'aurai voulu votre avis sur ma question que je suis en train de me poser

imaginon que vous soyez avec quelqu'un que vous l'aimiez vraiment tres for vous aviez des projets ensemble , et qu'avant que tout cela ne se passe , il meurt ...

et que vous ayer convenu avec cette personne que si cela arrivai vous procéderiez a une fécondation invitro avec les " semence " prelevée directement apres la mort sur cette personne

moi personnellement mon avis est partagé ! je pense que c'est vrmt un acte magnifique ! que d'avoir un enfant d'une personne que l'on aime mais on sait d'avance que cet enfant n'aura pas de papa , et aussi , c'est enfant serait il un batar ? vu qu'il n'y a pas eu mariage ni relation ? sa fais un peu bizar


Ouuh cette idée me file la chaire de poule!
Certes c'est beau d'avoir un enfant de l'homme qu'on aime, mais savoir par avance qu'il n'aura pas de père c'est un prix fort à payé tout de même...

Enfin c'est juste mon avis personellement.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
je dirais que c'est un acte égoïste, un enfant sans papa (ou sans maman) par accident (abandon ou autre), c'est déjà pas facile facile mais le faire sciemment, je trouve que c'est égoïste.
 
je dirais que c'est un acte égoïste, un enfant sans papa (ou sans maman) par accident (abandon ou autre), c'est déjà pas facile facile mais le faire sciemment, je trouve que c'est égoïste.

egoiste vis a vis de qui ? l'enfant ?
on peut aussi voir les choses différement c'est que le pere peut s'en aller en sachant qu'il aura une projeniture et puis c'est vrmt une belle preuve d'amour mais c vrai que l'enfant sans papa sa crain
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Je ne comprends pas la logique de ce genre de chose et c'est profondément morbide. Pourquoi ne pas appeler aussi le gamin du prénom de son père tant qu'on y est pour continuer dans le macabre ?

- Soit on aime les enfants et on se remarie pour en avoir ou on en adopte.
- Soit on fait un enfant avec un mort pour se souvenir de lui ??? mais alors dans ce cas, le gamin sera sans doute un futur patient idéal pour n'importe quel psy.

Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte et à qui ?
 
Je ne comprends pas la logique de ce genre de chose et c'est profondément morbide. Pourquoi ne pas appeler aussi le gamin du prénom de son père tant qu'on y est pour continuer dans le macabre ?

- Soit on aime les enfants et on se remarie pour en avoir ou on en adopte.
- Soit on fait un enfant avec un mort pour se souvenir de lui ??? mais alors dans ce cas, le gamin sera sans doute un futur patient idéal pour n'importe quel psy.

Je ne vois vraiment pas ce que ça apporte et à qui ?


jc pas c une question que je me suis posée ainsi
la mere d'avoir le plaisir de porter l'enfant de l'homme qu'elle aime
mnt j'avoue que c'est vachement bizar comme situation
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
jc pas c une question que je me suis posée ainsi
la mere d'avoir le plaisir de porter l'enfant de l'homme qu'elle aime
mnt j'avoue que c'est vachement bizar comme situation

On a plaisir de porter le bébé de l'homme qu'on aime quand l'homme qu'on aime est là aussi pour partager ce bonheur.

Porter le bébé d'un mort, c'est se complaire, d'une certaine façon, dans une situation morbide et le bébé ne naîtra sans doute pas dans une athmosphère si enjouée puisque mélange de souvenirs, de tristesse, de projections fantasmagoriques etc etc etc...
 
On a plaisir de porter le bébé de l'homme qu'on aime quand l'homme qu'on aime est là aussi pour partager ce bonheur.

Porter le bébé d'un mort, c'est se complaire, d'une certaine façon, dans une situation morbide et le bébé ne naîtra sans doute pas dans une athmosphère si enjouée puisque mélange de souvenirs, de tristesse, de projections fantasmagoriques etc etc etc...

wai a mona vis la mere et l'enfant seront tous les deux bon pour finir chez les psy mdr
 
j'aurai voulu votre avis sur ma question que je suis en train de me poser

imaginon que vous soyez avec quelqu'un que vous l'aimiez vraiment tres for vous aviez des projets ensemble , et qu'avant que tout cela ne se passe , il meurt ...

et que vous ayer convenu avec cette personne que si cela arrivai vous procéderiez a une fécondation invitro avec les " semence " prelevée directement apres la mort sur cette personne

moi personnellement mon avis est partagé ! je pense que c'est vrmt un acte magnifique ! que d'avoir un enfant d'une personne que l'on aime mais on sait d'avance que cet enfant n'aura pas de papa , et aussi , c'est enfant serait il un batar ? vu qu'il n'y a pas eu mariage ni relation ? sa fais un peu bizar
il faut demander a un cheikh,cest une question très pointu
 
Faire un bébé avec un mort, c'est possible, mais la seule explication c'est que le mort devait de l'argent au gens, mais en réalité ce n'était pas fait pour faire un bébé, c'était pour payer le dû que le mort devait rembourser.
.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ils n'ont pas plus de chance de finir chez le psy .... que nombre de familles dites normales et qui ne prennent nul soins de leur enfants ...

il vaut mieux un père absent ou decédé qu'un père irresponsable ....

je pense que si elle consciente de la portée de sa démarche et qu'elle le désire alors je lui souhaite bonne chance.
 
Ils n'ont pas plus de chance de finir chez le psy .... que nombre de familles dites normales et qui ne prennent nul soins de leur enfants ...

il vaut mieux un père absent ou decédé qu'un père irresponsable ....

je pense que si elle consciente de la portée de sa démarche et qu'elle le désire alors je lui souhaite bonne chance.

une autre intervention, et tu vas me convaincre :D
 
lol
pourquoi tu n'es pas convaincue encore ... et pourtant ...

:D

j'étais morte de rire, mais après avoir réfléchir, je me dis pourquoi pas, si on perdait quelqu'un qu'on aime, on aura au moins la possibilité de garder un enfant de lui !!

mais la question est comment expliquer à l'enfant la façon dont il est né??
 
un enfant n'est pas un souvenir
on ne peut pas faire en enfant pour garder un souvenir de son mari
pour ça il y a les photos

ayant un enfant qui n'a plus de papa "génétiquement" parlant, je trouve que ça a été plus que difficile de lui expliqué la mort de son papa
plus que difficile de lui dire que ce n'est pas de sa faute... (parce qu'un enfant pense toujours que si un des parents meurt, c'est de leur faute)

alors quand il est conçu après le déces...
 
j'étais morte de rire, mais après avoir réfléchir, je me dis pourquoi pas, si on perdait quelqu'un qu'on aime, on aura au moins la possibilité de garder un enfant de lui !! mais la question est comment expliquer à l'enfant la façon dont il est né??


C ça qui me semble bizarre. Garder un souvenir ???
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
j'étais morte de rire, mais après avoir réfléchir, je me dis pourquoi pas, si on perdait quelqu'un qu'on aime, on aura au moins la possibilité de garder un enfant de lui !!

mais la question est comment expliquer à l'enfant la façon dont il est né??
s'il était le seul sur la planète oui .. mais de nos jours des enfants in vitro y en a plein ...

ce n'est ni une tare ni un handicape ..




alors pas convaincue encore ... aller un effort .. un grande âme comme toi ne peut rester insensible :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
j'aurai voulu votre avis sur ma question que je suis en train de me poser

imaginon que vous soyez avec quelqu'un que vous l'aimiez vraiment tres for vous aviez des projets ensemble , et qu'avant que tout cela ne se passe , il meurt ...

et que vous ayer convenu avec cette personne que si cela arrivai vous procéderiez a une fécondation invitro avec les " semence " prelevée directement apres la mort sur cette personne

moi personnellement mon avis est partagé ! je pense que c'est vrmt un acte magnifique ! que d'avoir un enfant d'une personne que l'on aime mais on sait d'avance que cet enfant n'aura pas de papa , et aussi , c'est enfant serait il un batar ? vu qu'il n'y a pas eu mariage ni relation ? sa fais un peu bizar

Je ne savais pas qu'on pouvait prelever la semence d'un mort...

Et meme si c'est possible, je ne pense pas que c'est la chose a laquelle je penserais si on venait a m'apprendre que mon mari est décédé... :rolleyes:
 
s'il était le seul sur la planète oui .. mais de nos jours des enfants in vitro y en a plein ...

ce n'est ni une tare ni un handicape ..




alors pas convaincue encore ... aller un effort .. un grande âme comme toi ne peut rester insensible :-D

je pense même qu'il sera fier de sa maman, qui aimait beaucoup son papa, et il va la remercier d'avoir fait cela pour le mettre au monde ,et l'histoire peut même devenir un conte de fée !!!:langue:


c'est bon je suis convaincue :D
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Je ne savais pas qu'on pouvait prelever la semence d'un mort...

Et meme si c'est possible, je ne pense pas que c'est la chose a laquelle je penserais si on venait a m'apprendre que mon mari est décédé... :rolleyes:
congeler sa semence ???


inversons le problème .... un homme comment pourrait il avoir une enfant de sa femme si celle ci venait à disparaitre ....???

c là qu'on réalise qu'on femme peut beaucoup pus sans son homme que l'homme sans sa femme :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
congeler sa semence ???


inversons le problème .... un homme comment pourrait il avoir une enfant de sa femme si celle ci venait à disparaitre ....???

c là qu'on réalise qu'on femme peut beaucoup pus sans son homme que l'homme sans sa femme :D

Ca veut dire qu'il faudrait reflechir a l'eventualite d'une mort subite et congeler le sperme au cas ou...

Pourquoi ne pas faire l'enfant sur le moment, alors ?
A la place de reflechir au pire...

Enfin bref...

Prelevement d'ovules et mere porteuse... :p

Il y a une solution a tout, apparemment !! :p

il faut que la semence ai été récolté avant la mort!!!

bref un enfant-souvenir c'est pas le top

Pourquoi ne pas faire l'enfant tant qu'il est la, alors ?
 
j'aurai voulu votre avis sur ma question que je suis en train de me poser

imaginon que vous soyez avec quelqu'un que vous l'aimiez vraiment tres for vous aviez des projets ensemble , et qu'avant que tout cela ne se passe , il meurt ...

et que vous ayer convenu avec cette personne que si cela arrivai vous procéderiez a une fécondation invitro avec les " semence " prelevée directement apres la mort sur cette personne

moi personnellement mon avis est partagé ! je pense que c'est vrmt un acte magnifique ! que d'avoir un enfant d'une personne que l'on aime mais on sait d'avance que cet enfant n'aura pas de papa , et aussi , c'est enfant serait il un batar ? vu qu'il n'y a pas eu mariage ni relation ? sa fais un peu bizar

La conséquence pourrait ce soldé par un déséquilibre de l'enfant en l'absence de père.J'ajoute qu'il ne faudrait pas faire ce genre de chose, on sait que l'idéologie moderne veut qu'il faut faire ce que on a jamais fait auparavant, que c'est nécessaire a l'ouverture d'esprit mais pour évité toutes conséquences incontrôlée vaut mieux faire preuve de réflexion et de prudence.
En même temps, faire un bébé avec le sperme d'un mort...sa a un côté malsain, sauf si avant de mourir, de mon point de vue, il a laisser un échantillon dans une banque de sperme etc...
 
Haut