Je vais avoir un bébé et je n'ai pas de livret de famille français

Salam tout le monde,

J'espere sincerement trouver quelqu'un sur ce forum qui pourrait repondre a ma question...

Je suis française d'origine marocaine, je me suis mariée avec un marocain au bled sans CCM donc directement avec un aadouls, j'ai fait il y a 3 mois ma demande de transcription de mariage pour obtenir un livret de famille français aupres de NANTES. J'attend donc leur reponse actuellement...

Le probleme est celui ci, mon mari est au Maroc et moi en France maintenant, j'attend un enfant pour fin juin, et je n'ai pas de livret de famille français, comme j'ai la double nationalité et c'est d'ailleurs avec celle ci que je me suis mariée j'ai donc un livret de famille marocain en ma possession.

Mon bébé va bientot arrivée, et je souhaiterais lui faire les papiers d'identité ( carte d'identité et passeport) dés sa naissance pour pouvoir rejoindre mon mari au Maroc pour qu'il puisse voir son enfant surtout !

pour pouvoir faire ses papiers j'ai besoin du livret de famille, mais je n'ai pas le livret français... est ce possible d'avoir des papiers d'identité pour mon enfant avec un livret de famille marocain ???

Sinon comment je peux faire pour voyager avec mon enfant ?? :(

Merci pour vos reponses.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

j'avais pas compris^^

mais tu peux lui faire son passeport français puisque tu es française..et il doit avoir une petite carte.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu es française, ton bb sera français
mais, comme tu n'es pas "mariée " en france (ou au consulat de france au maroc)
il te sera délivré un livret uniquement pour le bébé et toi
comme ton mari est au maroc, il ne pourra pas le "reconnaître" à l'état civil en france .....
donc
le bb portera ton nom de jeune fille

à moins que quelqu'un ait d'autres informations !!!!!!!!!!!!!

mam
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
tu es française, ton bb sera français
mais, comme tu n'es pas "mariée " en france (ou au consulat de france au maroc)
il te sera délivré un livret uniquement pour le bébé et toi
comme ton mari est au maroc, il ne pourra pas le "reconnaître" à l'état civil en france .....
donc
le bb portera ton nom de jeune fille

à moins que quelqu'un ait d'autres informations !!!!!!!!!!!!!

mam

il faut que le père aille au Consulat de France au Maroc reconnaître l'enfant, il peut le faire avant la naissance , ensuite le Consulat envoie un AR à la mère, ainsi le père figurera sur le livret de famille de la famille et sur l'acte de naissance du bébé SAUF si le Consulat prend du retard pour envoyer la décla en France; dans ce cas il faut faire rectifier l'acte de naissance à la mairie.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si le consulat prenait du retard, ton mari pourra toujours, sur ton livret de maman isolée avec bb, AUSSI le reconnaître, PLUS TARD, en "mention marginale" ça s'appelle

en attendant qu'enfin vous soyez mariés au consulat de france au maroc

tu n'auras aucun problème avec ce livret pour voyager
ne t'inquiètes pas

mam
 
Merci pour toutes vos reponses mais sincerement jai rien compris a ce que vous mexpliquer...

Quand jai appeler a la mairie pour demander comment faire pour reconnaitre l'enfant pour quil puisse porter le nom de son pere, on ma dis quil fallait fournir un livret de famille ou dans le cas echeant un acte de mariage valide, je leur est expliquer ma situation, que je suis francaise mais que jai un livret de famille marocain , on ma repondu que jété en droit davoir la double nationalité et donc que mon enfant portera le nom de son pere sans probleme avec simple presentation de ce livret.

Je comprend pas pourquoi la plupart de vos messages explique quil faut le reconnaitre aupres du consulat de france au maroc ou sinon il portera mon nom de jeune fille...etc alors que je vis en france.... ????????? je comprend pas...

Ensuite ma question nété pas celle pour la reconnaissance de lenfant mais plutot pour pouvoir faire le passeport et la carte didentité a mon bébé, donc en attendant mon livret francais que NANTES doit me delivrer ma question été celle ci : est ce possible dobtenir des papiers didentite pour un bebe avec un livret marocain sachant que je suis francaise ?
merci pour vos reponses.
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
Merci pour toutes vos reponses mais sincerement jai rien compris a ce que vous mexpliquer...

Quand jai appeler a la mairie pour demander comment faire pour reconnaitre l'enfant pour quil puisse porter le nom de son pere, on ma dis quil fallait fournir un livret de famille ou dans le cas echeant un acte de mariage valide, je leur est expliquer ma situation, que je suis francaise mais que jai un livret de famille marocain , on ma repondu que jété en droit davoir la double nationalité et donc que mon enfant portera le nom de son pere sans probleme avec simple presentation de ce livret.

Je comprend pas pourquoi la plupart de vos messages explique quil faut le reconnaitre aupres du consulat de france au maroc ou sinon il portera mon nom de jeune fille...etc alors que je vis en france.... ????????? je comprend pas...

Ensuite ma question nété pas celle pour la reconnaissance de lenfant mais plutot pour pouvoir faire le passeport et la carte didentité a mon bébé, donc en attendant mon livret francais que NANTES doit me delivrer ma question été celle ci : est ce possible dobtenir des papiers didentite pour un bebe avec un livret marocain sachant que je suis francaise ?
merci pour vos reponses.

ben moi j'ai du mal à comprendre tes interrogations puisque tu as déjà eu des réponses de la mairie, pour les autres questions appelle les autorités françaises chargés de ces questions, c'est plus simple.
 
Haut