Bébé qui ne fait pas ses nuits

Bonjour Les mama

J'ai besoin de vos conseils ,voilà ma fille à 10 mois elle ne fait pas ses nuits elle se réveille tout les 3 heures et me fait signe de vouloir téter ,comment faire avec elle et merci d'avance
 
si à 10 mois elle ne fait pas ses nuit et elle demande à têter c'est qu'elle a tout simplement faim c'est tout essaye d'épaissir son lait ça devrait marcher .
bon courage
 
Parle en a ton pediatre, normalement a dix moix elle n a plus que deux a trois tete par jour, essais de lui donner un bon repas et ensuite une tetée, cest pas facile quand tes en manke de sommeil mais parle en au medecin
 
Bonjour tout le monde,
Moi aussi, je suis dans la même situation que amatoune. Ma fille a neuf mois, elle se réveille au bout de chaque deux heures pour l'allaiter. Elle refuse catégoriquement la tetine, donc je me retrouve dans l'obligation de l'allaiter pour qu'elle puisse redormir. Je suis devenue très fatiguée du fait de se reveiller plusieurs fois la nuit et se lever à 6h30...puis partir au boulot.
j'attends vos conseils.
Merci d'avance
 
Salem a3leykounna les filles,

Je pense qu'il faut rester ferme, et progressivement supprimer cette habitude d'allaiter la nuit en expliquant bien à l'enfant pourquoi on fait ça en le rassurant. Au bout de quelques nuits, il devrait avoir compris, mais il ne faut surtout pas craquer car c'est dur
(vous n'êtes pas à l'abri d'une petite déprime :) )

A cet âge, bébé est largement en capacité de dormir plusieurs heures d'affilée. Déjà à partir de 6 mois, on commence à introduire des aliments solides à bébé, pour petit à petit lui faire des journées-type, avec des vrais repas. Et on termine par l'allaitement à chacun des repas (en tout cas, c'est ce que je fais). Donc ce n'est pas une question de faim, mais plutôt d'automatisme.

La mienne aussi refuse la tétine, et elle a appris à faire sans.
La journée, c'est à la demande, mais une fois au lit le soir, j'évite parce que c'est un cercle après, et on a quand même besoin de souffler et de se reposer.
Ensuite ça dépend où dort bébé. Si dans la chambre des parents, là ça complique les choses.
 
Salam,

si tu lui donnes le sein c pas qst de faim forcément ms surtout d'habitude!
moi mon fils je l'ai allaité jusqu'à 13 mois et je t'assure que je m levais casi toutes les heures pdt la nuit, en fait il lui fallait déjà le sein pour s'endormir et une fois qu'il dort, à chaque semi réveille, il sentait qu'il était plus au sein et hurlait, j'ai tout fais pour le calmer rien du tout! il pvt pleurer 2h sans se rendormir

alors je n'ai pas eu le choix que d passer au biberon, c'était dur au début, autant pour moi que pour lui mais c déjà mieux, je me lève toujours ac lui une fois la nuit mais bon c mieux que chaque heure!! et il a 16 mois! alors courage
 

Kadijak

Gone
VIB
Bonjour Les mama

J'ai besoin de vos conseils ,voilà ma fille à 10 mois elle ne fait pas ses nuits elle se réveille tout les 3 heures et me fait signe de vouloir téter ,comment faire avec elle et merci d'avance


lui donner un sirop qui fait dormir :sournois:


mettre des boules qies et la laisser pleurer :intello:



je vois pas d'autre solution
 

jeunemusulmane

Allah o Akbar.
lui donner un sirop qui fait dormir :sournois:


mettre des boules qies et la laisser pleurer :in tello:



je vois pas d'autre solution

A la base, je n'allais pas venir sur ce topic mais qd j'ai vu dernier message bagratoune, obligé je devais venir faire un petit tour :sournois: mais je suis décu, je pensais que tu allais proposer de le mettre dans le seche linge ou autre idée géniale... mdr
 
Les bébés sont tous différents et il n'y a pas de recettes miracle..et encore un bébé qui se réveil que 3 fois ce n'est rien, il y a des parents qui doivent faire face à des bébé qui se lève toute les deux heures voire plus par contre il y a des bébé qui font leur nuits très rapidement...
De la patience , du courage , des siestes , le sevrage et bébé fera après quelques temps ses nuits
 
Bonjour Les mama

J'ai besoin de vos conseils ,voilà ma fille à 10 mois elle ne fait pas ses nuits elle se réveille tout les 3 heures et me fait signe de vouloir téter ,comment faire avec elle et merci d'avance
A 10 mois elle devrait bien manger le soir, viande et légume + dessert.
Pour la caler tu pourrais lui faire un dernier biberon.
Normalement elle devrait dormir !

Prend elle la tétine ?
 

Kadijak

Gone
VIB
A la base, je n'allais pas venir sur ce topic mais qd j'ai vu dernier message bagratoune, obligé je devais venir faire un petit tour :sournois: mais je suis décu, je pensais que tu allais proposer de le mettre dans le seche linge ou autre idée géniale... mdr


ah mais pour moi! c'était le claquer contre le mur ou le valser par la fenêtre! mais bon!! je suis sûr que la maman aime son ptit boutchou!! donc je suis raisonnable :D
 
Bonjour Les mama

J'ai besoin de vos conseils ,voilà ma fille à 10 mois elle ne fait pas ses nuits elle se réveille tout les 3 heures et me fait signe de vouloir téter ,comment faire avec elle et merci d'avance


tant que tu allaite ton bébé ne fera pas ses nuits car mes enfants eux aussi ne faisai pas leur nuit jusque au jour ou j'ai arrete de leur donne le sein :pleurs:
 
Haut