Un bébé ou pas ?

Salam aaleikoum,

Disons que vous avez fréquenté une personne pendant quelques années et vous finissez par vous marier.

Vous faites un premier enfant de suite ou vous préférez "profiter" encore de votre vie de jeune couple?:love:

En ce mardi ensoleillé je vous souhaite à tous une agréable journée inchAllah.
 

linda3

VIB
Pour moi pas de bébé en vue pour avoir un mino il faut se sentir pret
sinon autant rester a deux....
et vu que je suis loin d'etre prête je préfére passer mon tour lol

tout ça pour dire que la question finalement ne se pose pas si vous êtes tout les deux pret et sur la même longueur d onde ;)
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam:)

disons que cela dépend des intentions des concernés & de la destinée...

dans tous les cas, un bébé est toujours le bienvenu:love:, c'est le fruit de cette union!

belle journée à toi également!
 
Salam aaleikoum,

Disons que vous avez fréquenté une personne pendant quelques années et vous finissez par vous marier.

Vous faites un premier enfant de suite ou vous préférez "profiter" encore de votre vie de jeune couple?:love:

En ce mardi ensoleillé je vous souhaite à tous une agréable journée inchAllah.


Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais je crois qu'une fois marié, la naissance d'un enfant ne se programme pas. Il arrive souvent au moment où personne ne s'y attends.

Et quand on sait que les moyens de contraception ne sont pas fiables à 100%...

Mais pour répondre à la question j'aimerai bien profiter un peu de la vie à 2 tranquillement avant d'avoir un bébé à la maison...mais après ça dépend aussi de la mère, de son âge, de la possibilité pour nous d'avoir facilement des enfantsou pas ...etc.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Faudrait nous en dire plus:

- vos ages
- pendant toutes ces années de fréquentations qu'avez vous fait? avez vous voyagé ensemble etc, vous étiez presque toujours ensemble ou bous vous voyait que 1 fois par semaine?
- votre envie, c'est quoi? attendre ou avoir ce bébé tout de suite
 
Avant je me disais na je vais profiter de ma moitié voyager ensemble sortir à deux librement
mais quand je vois mes nièces, surtout que la maison s'est transformée en crèche mashallah
je pense pas que j'attendrais après c'est pas nous qui décidons
 
Salam aaleikoum,

Disons que vous avez fréquenté une personne pendant quelques années et vous finissez par vous marier.

Vous faites un premier enfant de suite ou vous préférez "profiter" encore de votre vie de jeune couple?:love:

En ce mardi ensoleillé je vous souhaite à tous une agréable journée inchAllah.


disons qu'à l'heure actuelle, je suis en émoi dès que je croise un pti bout sur mon chemin, je passe mon temps à dire à mon mari "oh regarde comme il est mimi, regarde regarde la petite fille, elle est trop jolie"...et ça c'est à chaque fois que l'on sort...

perso je veux un bébé mais pour le moment ça n'arrive pas alors quoiqu'on en dise, qu'on le veuille maintenant ou après, ce n'est pas à nous que revient la décision...

tu pourras planifier tous les projets que tu veux, ton bébé arrivera un mois après ton mariage comme quatre ans après...
 

Daliiila

Tra il dire e il fare ...
Salam aaleikoum,

Disons que vous avez fréquenté une personne pendant quelques années et vous finissez par vous marier.

Vous faites un premier enfant de suite ou vous préférez "profiter" encore de votre vie de jeune couple?:love:

En ce mardi ensoleillé je vous souhaite à tous une agréable journée inchAllah.


alaykoum salam

Je prendrai un peu le temps de profiter de ma vie de jeune couple et surtout de mon ventre plat :D
 
Salam aaleikoum,

Disons que vous avez fréquenté une personne pendant quelques années et vous finissez par vous marier.

Vous faites un premier enfant de suite ou vous préférez "profiter" encore de votre vie de jeune couple?:love:

En ce mardi ensoleillé je vous souhaite à tous une agréable journée inchAllah.
cette photo vous fera réfléchir :
 

Pièces jointes

  • bébé.jpg
    bébé.jpg
    37.8 KB · Affichages: 69

amedepirate

La petite mort
VIB
cette photo vous fera réfléchir :


Et puis faut leur parler aussi des embrouilles qu'ils créent entre les parents mais aussi entre toi et tes freres et soeurs et tes amis.

Moi j'ai une soeur avec qui je m'entends supeeer bien, on passe des heures chaque jour au tél, les seules disputes qu'on a eu c'est à cause de nos enfants. Enfin du mien. Elle critique ma façon d'élever mon fils, je suis trop laxiste, je ne supporte pas qu'on critique mon fils "c'est le meilleur, c'est le plus beau", jamais mon fils n'est en tord, je suis trop fusionnelle avec lui "on dirait un couple"...

Moi je lui dis pas qu'elle étouffe sa fille "mets toi droite, le dos contre le dossier, non on regarde pas les films de princesses: le prince charmant il est méchant, faut pas lui dire qu'elle est belle pour pas qu'elle prenne la grosse tête, on parle pas, on fait çi on fait pas ça toutes les 30 secondes", moi au bout de 20 min ma soeur me tape sur le système et je plains sa fille mais je ne dis rien. Hors elle, elle se permet de faire des remarques sur mon éducation.
 
Salam aaleikoum,

Disons que vous avez fréquenté une personne pendant quelques années et vous finissez par vous marier.

Vous faites un premier enfant de suite ou vous préférez "profiter" encore de votre vie de jeune couple?:love:

En ce mardi ensoleillé je vous souhaite à tous une agréable journée inchAllah.


Salam,

Ça dépend de l'âge je dirais. Y'a une petite diffèrence entre se marier vers 25 ans et se marier à 39 ans. :langue:
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
Salam aaleikoum,

Disons que vous avez fréquenté une personne pendant quelques années et vous finissez par vous marier.

Vous faites un premier enfant de suite ou vous préférez "profiter" encore de votre vie de jeune couple?:love:

En ce mardi ensoleillé je vous souhaite à tous une agréable journée inchAllah.


2 ans ou 3 avant sinon si on fausse un calcule on assume :D
 
Salam aaleikoum,

Disons que vous avez fréquenté une personne pendant quelques années et vous finissez par vous marier.

Vous faites un premier enfant de suite ou vous préférez "profiter" encore de votre vie de jeune couple?:love:

En ce mardi ensoleillé je vous souhaite à tous une agréable journée inchAllah.
Je suis pas trop bébé mais bon faut biens laisse ces gêne de mâle alpha
 
Et puis faut leur parler aussi des embrouilles qu'ils créent entre les parents mais aussi entre toi et tes freres et soeurs et tes amis.

Moi j'ai une soeur avec qui je m'entends supeeer bien, on passe des heures chaque jour au tél, les seules disputes qu'on a eu c'est à cause de nos enfants. Enfin du mien. Elle critique ma façon d'élever mon fils, je suis trop laxiste, je ne supporte pas qu'on critique mon fils "c'est le meilleur, c'est le plus beau", jamais mon fils n'est en tord, je suis trop fusionnelle avec lui "on dirait un couple"...

Moi je lui dis pas qu'elle étouffe sa fille "mets toi droite, le dos contre le dossier, non on regarde pas les films de princesses: le prince charmant il est méchant, faut pas lui dire qu'elle est belle pour pas qu'elle prenne la grosse tête, on parle pas, on fait çi on fait pas ça toutes les 30 secondes", moi au bout de 20 min ma soeur me tape sur le système et je plains sa fille mais je ne dis rien. Hors elle, elle se permet de faire des remarques sur mon éducation.
moi c'est surtout l'odeur du caca de bébé qui ne me manque pas :D
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam aaleikoum,

Disons que vous avez fréquenté une personne pendant quelques années et vous finissez par vous marier.

Vous faites un premier enfant de suite ou vous préférez "profiter" encore de votre vie de jeune couple?:love:

En ce mardi ensoleillé je vous souhaite à tous une agréable journée inchAllah.


bébé ti souite!!! comme ça on profite vite des allocations familliale :rolleyes:
 
Je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais je crois qu'une fois marié, la naissance d'un enfant ne se programme pas. Il arrive souvent au moment où personne ne s'y attends.

Et quand on sait que les moyens de contraception ne sont pas fiables à 100%...

Mais pour répondre à la question j'aimerai bien profiter un peu de la vie à 2 tranquillement avant d'avoir un bébé à la maison...mais après ça dépend aussi de la mère, de son âge, de la possibilité pour nous d'avoir facilement des enfantsou pas ...etc.
c'est bien ce qui m'est arrivé : bien que je prenais un contraceptif sa ne ma pas empéché de tomber enceinte, mais bon je ne regrette rien pusique j'ai eu comme méme 2ans pour "profiter de ma vie de jeune mariée" lool
 

Kadijak

Gone
VIB
Vouiii plein de petits veaux...surtout n'hésite pas à faire appel à moi je suis nourrice agréé pour bétail...:sournois:

J'ai même ouvert un abat..EUH une crèche pardon ! Tout ça afin d'accueillir vos chères petits bambins..



ohhhhhhh mais que c'est mégnon :mignon: suis touché par tant de jountillesse venant de toi!!



:smiley hyper naif:
 
c'est bien ce qui m'est arrivé : bien que je prenais un contraceptif sa ne ma pas empéché de tomber enceinte, mais bon je ne regrette rien pusique j'ai eu comme méme 2ans pour "profiter de ma vie de jeune mariée" lool


Ben ouais, t'es pas la seule dans ce cas ! Dans mon entourage, les gens qui pensaient planifier l'arrivée du bébé ont eu de sacré surprise !

MachaAllah...ça reste une bonne surprise quand on est avec la bonne personne et que la situation est à peu près bonne.


P.S: j'ai écrit 3 fois le mot "bonne" !! :eek:
 
Haut