Les bébés devinne racistes à de neuf mois

(traduction google)

Les bébés blancs âgés de seulement de neuf mois montrent des signes de racisme, Selon une étude publiée dans la reconnaissance faciale.

Des chercheurs de l'Université du Massachusetts à Amherst a constaté que par le plus jeune âge les bébés déjà discriminants étaient contre ceux de la race différente dans leur capacité à reconnaître des visages et des expressions émotionnelles.

Ils ont analysé 48 bébés de race blanche avec peu ou pas d'expérience des individus afro-américains ou noir.

Divisé en un groupe de cinq-mois et une autre de bébés âgés de neuf mois, ils ont été chargés de différencier entre les faces de personnes que leur race, puis de ceux appartenant à une autre, inconnu, de la race.

Les bébés du groupe de neuf mois, étaient beaucoup plus habiles à distinguer les visages de race différente
________________________________________________________
http://www.dailymail.co.uk/news/art...-traits-aged-months-coming-contact-races.html

je me suis trompé je voulai poster dans rubrique géneral
 

Imesch

Solipsist
C'est mal dit (car la notion de races humaines est assez mal définie).
En qoi c'est raciste pour un bébé d'être plus intrigué ou attiré par une certaine apparence plutôt qu'une autre?

Je sais et je m'attendais justement à ce qu'un illuminé vienne me faire la morale et me parler de races qui n'existent pas (je ne parle pas de toi).

Il est intrigué par la différence, la curiosité, il n'y a rien de plus sain. Un enfant qui a des parents noirs sera intrigué de voir des blancs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je sais et je m'attendais justement à ce qu'un illuminé vienne me faire la morale et me parler de races qui n'existent pas (je ne parle pas de toi).
Bah, tu peux parler de moi. Qui sait? Je suis peut-être un illuminé? ;)

Imesch à dit:
Il est intrigué par la différence, la curiosité, il n'y a rien de plus sain. Un enfant qui a des parents noirs sera intrigué de voir des blancs.
Je suis entièrement d'accord.
 
C'est pas du racisme mais une peur de l'inconnue....

Un peu comme parler de zoophobie quand tu montre un animal à un gamin qui n'en a jamais vu de près ou de loin (livre, tv, etc etc).

Ridicule tout ça!
 
c'est repris tendencieusement

à neuf mois le bébé devient simplement physionomiste et intègre reconnaissance faciale et mimique dans son système de protection.

quand une tête ne lui revient pas,surtout non familiale, il hurle pour que ses parents viennent à son secours

un instinct animal
 
C'est absurde comme procédé et ça ne veux rien dire. Cela sous entend que les blancs sont plus portés vers le racisme care génétiquement programmé à l'être.

Pour être "juste" il aurait fallu faire la même expérience avec des bébés de diverses origines et leur présenter des individus opposés

Par définition un enfant ne peux être pas raciste puisqu’il est innocent et ignore la notion de race.
 
Haut