Bébés echangés à la maternité

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...BS3424/deux_bebes_echanges_il_y_a_14_ans.html

À la Une < Société


CANNES
Deux bébés échangés il y a 14 ans
NOUVELOBS.COM | 01.12.2008 | 09:52
4 réactions
Une femme va porter plainte après avoir découvert que l'une des trois filles qu'elle élevait n'était pas sa fille biologique. Le nourrisson avait été échangé à la naissance dans une maternité cannoise en 1994.



(AFP)


Une mère de trois enfants va porter plainte lundi 1er décembre après avoir découvert il y a quatre ans que son aînée de 14 ans n'était pas sa fille, suite à un test ADN. Le nourrisson avait été échangé à la naissance avec un autre bébé dans une maternité cannoise en 1994.

"Besoin de justice"

Sophie Serrano, 32 ans, a révélé ce week-end à la presse son incroyable histoire. La jeune femme, mère biologique de trois enfants mais mère affective de quatre, déboutée par la justice en raison du délai de prescription, a expliqué à l'Associated Press "ne pas faire cela pour de l'argent" mais a dit avoir "besoin qu'on [lui] rende justice".
Sophie Serrano a tenté en vain de nouer des liens avec sa fille biologique. "On a fait connaissance, mais des différences nous séparent", dit-elle avant de reconnaître que cette affaire a en revanche "renforcé ses liens avec la fille qu'elle a élevée depuis 14 ans".

Doutes sur la peau mate

L'incroyable histoire a débuté le 4 juillet 1994, lorsque la jeune femme a accouché de son premier enfant. La fillette souffrait d'une jaunisse. Très vite, elle était séparée de sa mère et traitée durant près d'une semaine par des séances d'ultraviolets. Lorsque la petite retrouvait sa maman, cette dernière affirme avoir "eu du mal à la reconnaître". "J'ai vu qu'elle avait plus de cheveux, je l'ai signalé et on m'a expliqué que c'était l'effet des UV" raconte-t-elle. "On m'a donné une explication qui m'a rassurée, je faisais confiance à l'équipe médicale", ajoute Sophie Serrano.
Les années passent et la peau de l'enfant devient plus mate. La mère attribue dans un premier temps ce phénomène à ses propres origines espagnoles, mais le père est pris de doute.

Prescription

Un conflit oppose alors Sophie Serrano et son compagnon qui émet des doutes sur sa paternité et obtient de la justice un test ADN. Les résultats montreront qu'il n'est pas le père de la fillette. Pire, la mère de l'enfant n'est pas non plus sa mère biologique.
Une enquête a permis d'identifier rapidement la vraie fille de Sophie Serrano. L'enfant montrait également des carences dans la maternité aujourd'hui fermée. Sophie Serrano demande aujourd'hui réparation aux anciens propriétaires de l'établissement. Mais d'un point de vue judiciaire, l'affaire est close : le délai de prescription est dépassé. (Avec AP)
 

adja01

inconito
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...BS3424/deux_bebes_echanges_il_y_a_14_ans.html

À la Une < Société


CANNES
Deux bébés échangés il y a 14 ans
NOUVELOBS.COM | 01.12.2008 | 09:52
4 réactions
Une femme va porter plainte après avoir découvert que l'une des trois filles qu'elle élevait n'était pas sa fille biologique. Le nourrisson avait été échangé à la naissance dans une maternité cannoise en 1994.



(AFP)


Une mère de trois enfants va porter plainte lundi 1er décembre après avoir découvert il y a quatre ans que son aînée de 14 ans n'était pas sa fille, suite à un test ADN. Le nourrisson avait été échangé à la naissance avec un autre bébé dans une maternité cannoise en 1994.

"Besoin de justice"

Sophie Serrano, 32 ans, a révélé ce week-end à la presse son incroyable histoire. La jeune femme, mère biologique de trois enfants mais mère affective de quatre, déboutée par la justice en raison du délai de prescription, a expliqué à l'Associated Press "ne pas faire cela pour de l'argent" mais a dit avoir "besoin qu'on [lui] rende justice".
Sophie Serrano a tenté en vain de nouer des liens avec sa fille biologique. "On a fait connaissance, mais des différences nous séparent", dit-elle avant de reconnaître que cette affaire a en revanche "renforcé ses liens avec la fille qu'elle a élevée depuis 14 ans".

Doutes sur la peau mate

L'incroyable histoire a débuté le 4 juillet 1994, lorsque la jeune femme a accouché de son premier enfant. La fillette souffrait d'une jaunisse. Très vite, elle était séparée de sa mère et traitée durant près d'une semaine par des séances d'ultraviolets. Lorsque la petite retrouvait sa maman, cette dernière affirme avoir "eu du mal à la reconnaître". "J'ai vu qu'elle avait plus de cheveux, je l'ai signalé et on m'a expliqué que c'était l'effet des UV" raconte-t-elle. "On m'a donné une explication qui m'a rassurée, je faisais confiance à l'équipe médicale", ajoute Sophie Serrano.
Les années passent et la peau de l'enfant devient plus mate. La mère attribue dans un premier temps ce phénomène à ses propres origines espagnoles, mais le père est pris de doute.

Prescription

Un conflit oppose alors Sophie Serrano et son compagnon qui émet des doutes sur sa paternité et obtient de la justice un test ADN. Les résultats montreront qu'il n'est pas le père de la fillette. Pire, la mère de l'enfant n'est pas non plus sa mère biologique.
Une enquête a permis d'identifier rapidement la vraie fille de Sophie Serrano. L'enfant montrait également des carences dans la maternité aujourd'hui fermée. Sophie Serrano demande aujourd'hui réparation aux anciens propriétaires de l'établissement. Mais d'un point de vue judiciaire, l'affaire est close : le délai de prescription est dépassé. (Avec AP)
comment ça elle a des cheveux et après une sceance d'ultraviolet elle en a plus !!!
et la maman elle laisse passer et pire encore elle reconnait
pas son bb :eek: !!!!
 
C'est pr ça que je regarde bien la tête qu'ils ont à la naissance. Souvent le papa suit pr assister aux 1ers soins, enfin qd il tient debout.:eek:
Ceci dit, effectivement, il suffit que la maman ait subi une césa ou n'ait pas ds son état normal et n'ait pas bien vu le bébé pr qu'elle ne voit pas la différence ;)
 

adja01

inconito
C'est pr ça que je regarde bien la tête qu'ils ont à la naissance. Souvent le papa suit pr assister aux 1ers soins, enfin qd il tient debout.:eek:
Ceci dit, effectivement, il suffit que la maman ait subi une césa ou n'ait pas ds son état normal et n'ait pas bien vu le bébé pr qu'elle ne voit pas la différence ;)
t'inquièète
moi j'ai eu 2 césa et je te promet que mes bb je lai reconnait !!
meme si je les ai vu 1 min puis le papa est derrière la porte pour les 1er soins
et après cé lui qui les garde jusqu'a ce qu'on finissent de recoudre
et zou a 3 dans la salle de réveil
et puis maintenant pour les ultraviolet il ramène l'appareil dans la chambre
de maman !!!
 
t'inquièète
moi j'ai eu 2 césa et je te promet que mes bb je lai reconnait !!
meme si je les ai vu 1 min puis le papa est derrière la porte pour les 1er soins
et après cé lui qui les garde jusqu'a ce qu'on finissent de recoudre
et zou a 3 dans la salle de réveil
et puis maintenant pour les ultraviolet il ramène l'appareil dans la chambre
de maman !!!

J'étais ds le potage pr ma césa ;)
 
a bon non moi j'étais bien consciente meme si attacher en croix :ee:
j'été bien réveiller
puis cété des césa programmé ;)
peut etre que toi tu a eu le travail + la césa a la fin

oui car souffrance foetale alors dose de morphine et compagnie, comme j'ai déjà dit, j'ai dit à la sage femme que je voulais mettre le feu à la mater :eek:
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...BS3424/deux_bebes_echanges_il_y_a_14_ans.html

À la Une < Société


CANNES
Deux bébés échangés il y a 14 ans
NOUVELOBS.COM | 01.12.2008 | 09:52
4 réactions
Une femme va porter plainte après avoir découvert que l'une des trois filles qu'elle élevait n'était pas sa fille biologique. Le nourrisson avait été échangé à la naissance dans une maternité cannoise en 1994.



(AFP)


Une mère de trois enfants va porter plainte lundi 1er décembre après avoir découvert il y a quatre ans que son aînée de 14 ans n'était pas sa fille, suite à un test ADN. Le nourrisson avait été échangé à la naissance avec un autre bébé dans une maternité cannoise en 1994.

"Besoin de justice"

Sophie Serrano, 32 ans, a révélé ce week-end à la presse son incroyable histoire. La jeune femme, mère biologique de trois enfants mais mère affective de quatre, déboutée par la justice en raison du délai de prescription, a expliqué à l'Associated Press "ne pas faire cela pour de l'argent" mais a dit avoir "besoin qu'on [lui] rende justice".
Sophie Serrano a tenté en vain de nouer des liens avec sa fille biologique. "On a fait connaissance, mais des différences nous séparent", dit-elle avant de reconnaître que cette affaire a en revanche "renforcé ses liens avec la fille qu'elle a élevée depuis 14 ans".

Doutes sur la peau mate

L'incroyable histoire a débuté le 4 juillet 1994, lorsque la jeune femme a accouché de son premier enfant. La fillette souffrait d'une jaunisse. Très vite, elle était séparée de sa mère et traitée durant près d'une semaine par des séances d'ultraviolets. Lorsque la petite retrouvait sa maman, cette dernière affirme avoir "eu du mal à la reconnaître". "J'ai vu qu'elle avait plus de cheveux, je l'ai signalé et on m'a expliqué que c'était l'effet des UV" raconte-t-elle. "On m'a donné une explication qui m'a rassurée, je faisais confiance à l'équipe médicale", ajoute Sophie Serrano.
Les années passent et la peau de l'enfant devient plus mate. La mère attribue dans un premier temps ce phénomène à ses propres origines espagnoles, mais le père est pris de doute.

Prescription

Un conflit oppose alors Sophie Serrano et son compagnon qui émet des doutes sur sa paternité et obtient de la justice un test ADN. Les résultats montreront qu'il n'est pas le père de la fillette. Pire, la mère de l'enfant n'est pas non plus sa mère biologique.
Une enquête a permis d'identifier rapidement la vraie fille de Sophie Serrano. L'enfant montrait également des carences dans la maternité aujourd'hui fermée. Sophie Serrano demande aujourd'hui réparation aux anciens propriétaires de l'établissement. Mais d'un point de vue judiciaire, l'affaire est close : le délai de prescription est dépassé. (Avec AP)

et bien dis donc c'est digne d'un scénario de film cette histoire.
Les boules pour la mère et la fille !!!!!!!! 14 ans après en plus !!! de toute façon même si cela avait été remarqué même quelques mois plus tard, ça aurait été super dur pour les parents malgré tout.
Alah yster
 

Siimoii

A7aaaaaaaaaaaaye
et bien dis donc c'est digne d'un scénario de film cette histoire.
Les boules pour la mère et la fille !!!!!!!! 14 ans après en plus !!! de toute façon même si cela avait été remarqué même quelques mois plus tard, ça aurait été super dur pour les parents malgré tout.
Alah yster

C'est clair, on dirait un film :D
 

Siimoii

A7aaaaaaaaaaaaye
en fait après chacun dois se sentir obliger
de garder celle qu'il a elever pendant 14 ans
t'imagine si elle récupere une inconnu pour le peu qu'elle été dans une famille :eek:
ou mal elevé ,ou crade ou délinquante ou ? ou ? ou ? ou?

Je te jure, et puis même, c'est horrible pour l'enfant, d'un coup d'être séparé des ses "parents".
 

zouzoubida

souwel 9elbek igoullik...
nan mais je crois que c'est impossible ne serait ce qu'au bout de 6 mois de vie des enfants...Déjà si les parents peuvent réussir à nouer un vrai lien avec leur enfant biologique, ce serait déjà énorme...juste le voir de temps en temps, histoire de suivre son évolution.
Après l'enfant d'adoption restera toujours leur enfant quoi qu'il arrive. Un lien parent-enfant qui a duré 14 ans, ne peut se défaire...Enfin c mon avis !
 

adja01

inconito
nan mais je crois que c'est impossible ne serait ce qu'au bout de 6 mois de vie des enfants...Déjà si les parents peuvent réussir à nouer un vrai lien avec leur enfant biologique, ce serait déjà énorme...juste le voir de temps en temps, histoire de suivre son évolution.
Après l'enfant d'adoption restera toujours leur enfant quoi qu'il arrive. Un lien parent-enfant qui a duré 14 ans, ne peut se défaire...Enfin c mon avis !
oui bien sûr le lien ne peux se défaire mais attention les enfants sont des adolescente c'est déjà une période ou ils peuvent etre perturbé et pour le peu qu'il soit remonter contre leur parent ou dans une période rebelle ils serait capable de dire je veux partir chez ma vrai mère et renié la famille qui la elevé etc...
mais je vois pas comment on peux continuer avivre trankil sachant que ta fille n'est pas celle qui vit avec toi
 

adja01

inconito
Oui j'étais mdf, morte de froid :ee:
Mais ils n'ont pas encore décidé s'ils allaient te faire une césa? :e:
j'ai pas encore été a la maternité :D
mon 1er rdv cé mi-décembre
en fait après 2 césa ils sont très rétissent
a tenter une voie basse meme si cé tout a fait faisable
sinon il caille au bloc mais moi ils m'ont mis un
tuyau soufflant de l'air bien chaud dans ma couverture :D
 
j'ai pas encore été a la maternité :D
mon 1er rdv cé mi-décembre
en fait après 2 césa ils sont très rétissent
a tenter une voie basse meme si cé tout a fait faisable
sinon il caille au bloc mais moi ils m'ont mis un
tuyau soufflant de l'air bien chaud dans ma couverture :D

Oh que oui, je sais qu'ils tentent rarement la vb après 2 césa.
 
moi aussi j ai tremblé avant mon accouchement, avant qu on fasse la péridurale, j avais du mal a me controler. Mais pour la péri il fallait que je reste statique et j ai dit a la sage femme que ça allait être dur de ne pas trembler tellement j avais froid.Elle m a dit que ce n était pas le froid qui me faisait tremblé mais l'appréhension , la peur de ce qui allait se passer.
Sinon pour les échanges de bébé à la maternité je ne pouvais pas être concerné puisque mon bébé à deux névus sur la langue et à chaque fois que j allais le récupérer à la nurserie je vérifiais bien sa langue!!!!
 
Haut