beghrirs

salem!
je vois des recettes ou en plus de la levure chimique ils disent de la levure boulangère vous pensez que c'est indispensable?
et semoule moyenne ou fine?? asteroide dit moyenne???
merci pour vos réponses
et wi2008 on attend ta réponse!!!
 
salem!
Je vois des recettes ou en plus de la levure chimique ils disent de la levure boulangère vous pensez que c'est indispensable?
Et semoule moyenne ou fine?? Asteroide dit moyenne???
Merci pour vos réponses
et wi2008 on attend ta réponse!!!
coucou
et ben j ai essaye tip top comme dans l recette j ai ttsuivi a l lettre et................................... J ai reussi elles sont sorti comme j les aime et avc l beurre et miel fondus dessus c est un regal
merci pour la recette du lien poste ci dessus
apres 1001 tentatives rates j ai enfin mes 1001 trous trop bon
teste et approuve cette recette
 
voila un bon lien, j'ai essayée et vraiment elles etaient super bonne,
http://jihenecuisine.over-blog.com/article-40838346.html
et a oui,faut bien passer la poele sous l'eau froide apres chaque cuisson, et moi je beurre légèrement ma poele, et bien choisir une poele adhésif, car le choix de la poele joue aussi
j'avais touver ce lien sur bladi en plus jme rappelle plus dans quelle post
merci ...............................................................
 
Oui il faut une bonne poêle, j ai jeté un oeil a la recette de jihene, elle les fait comme ma maman avec un peu de sucre et un jaune d oeuf, moitié levure chimique, moitié levure briochin(les ptits granules) et semoule tres tres fine(moi je prends la marque panzani)

C est un delice , tu m as donné envie je vais en faire pleins pleins et les congeler....
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Oui il faut une bonne poêle, j ai jeté un oeil a la recette de jihene, elle les fait comme ma maman avec un peu de sucre et un jaune d oeuf, moitié levure chimique, moitié levure briochin(les ptits granules) et semoule tres tres fine(moi je prends la marque panzani)

C est un delice , tu m as donné envie je vais en faire pleins pleins et les congeler....

c'estpas bon quand c'est pas frais
moi j'aime pas en tout cas

pour la poele, une poele tefal, anti adhesive, la moins cher de leur gamme fait l'affaire

le problème c'est qu'elles se tordent très très vite à cause du choc thermique chaleur/eau froide :rolleyes:
 
c'estpas bon quand c'est pas frais
moi j'aime pas en tout cas

pour la poele, une poele tefal, anti adhesive, la moins cher de leur gamme fait l'affaire

le problème c'est qu'elles se tordent très très vite à cause du choc thermique chaleur/eau froide :rolleyes:

Tu as raison mais ca passe, j ai tellement la flemme de les faire car c est long, donc il m est arrivé de les congeler, c etait au bled que j ai vu ca en allant chez des gens, elles se prennent plus la tete maintenant certaines.Meme le tagine c est fini, tout ds la cocotte, le tagine c est juste la déco...Lol
 

larifidu69

Hamdoulilah
c'estpas bon quand c'est pas frais
moi j'aime pas en tout cas

pour la poele, une poele tefal, anti adhesive, la moins cher de leur gamme fait l'affaire

le problème c'est qu'elles se tordent très très vite à cause du choc thermique chaleur/eau froide :rolleyes:

oui c vrai, moi aussi je prend des poêles, n'importe tant qu'elles son anti adhésif, mais je voulais essayer les poêle tefal spécialement pour les crepes, parce que j'ai une voisine elle fait dedans, et baghrir ness il est super bon
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
j'en ai testé pas mal et franchement je désespère :ek:

une mauvaise poele les collerait à la limite, si elle est bariolée ça donne une crêpe bariolée ... :langue:
mais ça n'influt pas sur les trous, je crois pas

essai la recette posté par nechwaha, elle est inratable ! ;)

mais elles sont comment les tiennes quand tu essai ? ça fait pas de trous ?
 
une mauvaise poele les collerait à la limite, si elle est bariolée ça donne une crêpe bariolée ... :lan gue:
mais ça n'influt pas sur les trous, je crois pas

essai la recette posté par nechwaha, elle est inratable ! ;)

mais elles sont comment les tiennes quand tu essai ? ça fait pas de trous ?

ça dépend: soit elles collaient (là c'était la poêle qui n'était pas adaptée), d'autres, soit elles ne faisaient pas de trous :eek:
pourtant c'est la recette à ma tata et ses baghrer sont à tomber par terre
 

oumai

oumaiza
Salam a tous!
je voulais une recette simple de beghrir, malheureusement a chaque fois que j 'essaye de les faire je les rate, a l'aiiiiiiiiiiiide svp!pourtant c est pas compliqué a faire...
 
2 sachets de semoule extra fine,
1 sachet de farine
1 sachet pincée de sel
2 sachets de levure chimique
1 sachet de levure boulanger

4verre d eau
tu melanges le tt et ti lisse repousi 10mn
 

memoire70

MA TERRE MA VIE
2 verres à thé de semoule fine
2 verres à thé de farine fine
2 oeufs
2 sachets de levure pâtissière
1 cuillère à soupe de levure boulangère
4 verres à thé d'eau
1/2cuillère à café de sel


Préparation

dans un grand saladier mettez la farine et le semoule puis metter tous les ingredient et aprés l'eau suffisant et mélanger bien le tous avec vous main après battez tous avec mixeur elctrique pui mettre tous dans un boite et fermer dans un endroit chaud et laisser jusqu'a ce qu'il sera double de volume

réchauffez le poêle Tefal sur un feux moyen et mettre a l'aide d'une louche un quantité suffisante et laisser cuire


PS : Il ya aussi une recette avec le lait si tu veut
 
Haut