Un Belge torturé à mort au Maroc

Chocs électriques dans les parties génitales, viols, privations de sommeil ou injections chimiques… voilà ce que subirait Ali Aarrass, qui possède la double-nationalité belge et marocaine, actuellement dans sa prison du Maroc. Il est soupçonné de faire partie d’un réseau terroriste. Ses avocats dénoncent le manque d’intérêt de l’Etat belge pour son sort.

Le Belgo-Marocain Ali Aarrass, livré au mois de décembre par l'Espagne au Maroc, ferait l'objet de tortures, selon ses avocats belges. Ils dénoncent le fait que les autorités belges n'ont rien fait pour venir en aide à leur ressortissant. Le Maroc soupçonne le Belgo-Marocain de faire partie d'un réseau terroriste, tout comme Abdelkader Belliraj, qui détient lui aussi la double nationalité.

Plus en état de comparaitre

Les enquêtes menées par les Espagnols n'auraient apporté aucune preuve et le Comité des Droits de l'homme des Nations unies avait vainement demandé au gouvernement espagnol de ne pas livrer Ali Aarrass au Maroc. Selon Mes Christophe Marchand et Dounia Alamat, leur client subit différentes formes de torture: injections chimiques, chocs électriques dans les parties, viol et interdiction de dormir. Au point qu'il n'était pas en état d'être entendu lors de sa première comparution devant le juge d'instruction.

Lâché par la Belgique?

Les deux avocats s'en prennent au comportement du gouvernement belge qui aurait trouvé divers prétextes pour ne pas secourir un compatriote en difficulté. Dans un premier temps, le gouvernement belge déclarait qu'il fallait faire confiance aux autorités judiciaires espagnoles. Maintenant, il se réfugie derrière l'argument de la nationalité marocaine de l'intéressé. Ses avocats rappellent que leur client a vécu 28 ans en Belgique où il a du reste fait son service militaire.

N'oublions pas les oubliés du monde.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
merci pour le reportage
je l'ai vu
la différence entre Belgo-Belge & un Belgo-Marocain, c'est inadmissible

mais les tortures dans les prisons !! pourquoi pourquoi ??????????????

autant la première injustice est faite par des occidentaux qui s'en foutent, la seconde est faite par ses frères de religion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
merci pour le reportage
je l'ai vu
la différence entre Belgo-Belge & un Belgo-Marocain, c'est inadmissible

mais les tortures dans les prisons !! pourquoi pourquoi ??????????????

autant la première injustice est faite par des occidentaux qui s'en foutent, la seconde est faite par ses frères de religion !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je déplore la torture dans les pays arabes. Et notamment au Maroc.

C'est exactement ce qui se passe dans les pays arabes, (Tunisie/Lybie/Bahrein/Egypte), ce sont des frères qui tuent leur propre frère...
 

nain67

قزم
Je suis pour la torture, parce qu'elle permet d'avoir de vraies réponses. Par exemple, je suis certain que si on torture quelqu'un suffisamment il avouera que c'est lui l'assassin de Kennedy !
 
Je suis pour la torture, parce qu'elle permet d'avoir de vraies réponses. Par exemple, je suis certain que si on torture quelqu'un suffisamment il avouera que c'est lui l'assassin de Kennedy !

Wouw, c'est vrai que la tortue EST le sujet.

J'espère de tout coeur, qu'un jour, des services secrets puissent te toruter 1 heure pour que tu puisses changer ton avis sur le sujet...
 
Évidemment qu'il y'a une différence entre un Belgo-belge et un Belgo-marocain.

Toutefois, c'est épouvantable ce qui lui est arrivé, j'en ai des frissons... Vous savez ce qu'il est devenu ?
 
Wouw, c'est vrai que la tortue EST le sujet.

J'espère de tout coeur, qu'un jour, des services secrets puissent te toruter 1 heure pour que tu puisses changer ton avis sur le sujet...

tu as mal compris ce qu'elle voulait dire. Elle voulait dire par là que les gens peuvent même avouer quelque chose d'impossible comme avoir tuer kennedy sur la torture
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
"""Évidemment qu'il y'a une différence entre un Belgo-belge et un Belgo-marocain"""

pas étonnant que la belgique n'ait plus de gouvernement !!!!!!!

il faudrait signaler son cas aux organisations internationales, non ?

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
la torture est un "malin qui mange le cerveau"

de part mon âge, j'ai connu pas mal de jeunes (à mon époque) qui l'avaient vu pratiquée, ou pratiquée eux-mêmes, parce que c'était les ordres et qu'ils étaient en guerre,
eh bien , toutes ces personnes éduquées, quelquefois à des postes importants, étaient devenus "FOUS"

...............................................

mam
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
c'est bien ma première question :

pourquoi a t il été arrêté ?

mam
regarde l'interview
présumé terroriste
ya rbbi ,pardonne moi ya Allah ,

bonne nuit:;)
bonne nuit tharabt ;-)

la torture est un "malin qui mange le cerveau"

de part mon âge, j'ai connu pas mal de jeunes (à mon époque) qui l'avaient vu pratiquée, ou pratiquée eux-mêmes, parce que c'était les ordres et qu'ils étaient en guerre,
eh bien , toutes ces personnes éduquées, quelquefois à des postes importants, étaient devenus "FOUS"

...............................................

mam


la folie c'est franchement très peu pour eux, si la vie serait juste, ils seraient torturé en retour, ne serait un tout petit peu, genre une petite privation de sommeil pendant deux jours ils comprendront
mais bref

ila jahannama wa bi2ssa al masir
 

nain67

قزم
Mon message était évidemment humoristique et voulait dire en franc parler : la torture est inhumaine sur un plan, et n'amène jamais à rien sur l'autre plan.

La personne torturée avoue tout et n'importe quoi pour faire cesser la torture. C'est pourquoi si on me torturait jusqu'à ce que j'avoue que j'ai tué Kennedy, bah je l'avouerai sans soucis !
 
.

MDR

Dans toutes l'Europe on donne des truffes et chocolats aux détenus terroristes ?

En France 1975 Kelkal a eu un traitement de faveur ?http://boutique.ina.fr/video/econom...ers/CAB95056217/mort-de-khaled-kelkal.fr.html je me rappelle du flic qu'il l'a abattu, il l'a retourné par terre avec ses bottes comme un chien pour savoir s'il est réellement mort.

Je ne vois pas pourquoi des doléances pour un terroriste ? c'est la pire des saloperies. Demander des avis à la famille, aux handicapés de l'attentat de Casablanca.

.
 

MasreyaParis

Bahebek ya Masr <3
.

MDR

Dans toutes l'Europe on donne des truffes et chocolats aux détenus terroristes ?

En France 1975 Kelkal a eu un traitement de faveur ?http://boutique.ina.fr/video/econom...ers/CAB95056217/mort-de-khaled-kelkal.fr.html je me rappelle du flic qu'il l'a abattu, il l'a retourné par terre avec ses bottes comme un chien pour savoir s'il est réellement mort.

Je ne vois pas pourquoi des doléances pour un terroriste ? c'est la pire des saloperies. Demander des avis à la famille, aux handicapés de l'attentat de Casablanca.

.

ce n'est pas des doléances, juste des lois à respecter

http://www.maghress.com/fr/lematin/61318
 
Haut