Belgique : bernard-henry lévy à nouveau «entarté»

Dernière édition:

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
BHL a été entarté samedi soir dans une église de Namur (Belgique).
(DR/TWITTER.)


«Non, y en a marre», a réagi samedi soir Bernard-Herni Levy qui a été été une nouvelle fois «entarté» à la crème pâtissière alors qu'il participait à un débat à l'église Saint-Loup à Namur (Belgique).

BHL a une fois de plus été la victime de Noël Godin, dit «le Gloupier», qui se présente comme un «agitateur anarcho-humoristique» et qui a fait du philosophe français sa cible préférée.

Depuis 30 ans, il a été la victime d'une dizaine «d'attentats pâtissiers» commis par Noël Godin ou par l'un de ses complices.

Samedi soir, BHL allait entamer un dialogue croisé avec l'artiste flamand Jan Fabre à l'occasion de l'exposition Facing Time Rops/Fabre (qui se tient jusqu'à la fin août) lorsqu'une vingtaine de personnes, dont Noël Godin, ont lancé des tartes à la crème en direction du philosophe, pourtant accompagné de deux gardes du corps.

«Un attentat burlesque»

Noël Godin, 69 ans, qui compte à son «palmarès» des personnalités comme l'écrivain Marguerite Duras (en 1969) ou Bill Gates (1998), a qualifié samedi soir son acte d'«attentat burlesque» fait en hommage au caricaturiste Siné.

«Siné a été accusé par Philippe Val, ex-directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, de propos antisémites alors qu'il s'est battu toute sa vie contre cela. BHL, qui considère Siné comme un sale anarchiste, était parmi les témoins à charge lors du procès. Aujourd'hui, Siné a 83 balais et est en fauteuil roulant. Je savais que rien ne lui ferait plus plaisir qu'on lui dédie le gag», a déclaré Noël Godin, cité par l'agence Belga.

Revenu pour poursuivre le débat, Bernard-Henry Lévy a invité l'assemblée à réfléchir sur le symbole d'une telle attaque «en meute». «On ne peut pas se laisser intimider par des incultes pareils qui ne savent même pas qui est Baudelaire», a-t-il dit, toujours selon l'agence de presse belge. L'auteur des «Fleurs du mal» a en effet perdu connaissance cette l'église qui n'a cessé de la fasciner.

BHL fait partie des quatre Français persona non grata en Russie

http://www.leparisien.fr/insolite/b...-namur-par-le-gloupier-30-05-2015-4817823.php
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
«Non, y en a marre», a réagi Bernard-Henry Lévy. Le philosophe et écrivain français a été une nouvelle fois «entarté» à la crème pâtissière samedi soir en Belgique, alors qu'il participait à un débat à Namur (sud), recevant de la crème chantilly sur le visage, les cheveux, le costume et la chemise, a rapporté l'agence Belga.

«BHL» a une fois de plus été la victime de Noël Godin, dit «Le Gloupier», qui se présente comme un «agitateur anarcho-humoristique» et qui a fait du philosophe français sa cible préférée. Depuis 30 ans, Bernard-Henry Lévy a été la victime d'une dizaine «d'attentats pâtissiers» commis par Noël Godin ou par l'un de ses complices.

Samedi soir, BHL allait entamer un dialogue croisé avec l'artiste flamand Jan Fabre dans une église de la capitale de la Wallonie lorsqu'une vingtaine de personnes, dont Noël Godin, ont lancé des tartes à la crème en direction du philosophe, pourtant accompagné de deux gardes du corps, a précisé l'agence de presse belge.

«On ne peut pas se laisser intimider par des incultes»

Noël Godin, 69 ans, qui compte à son «palmarès» des personnalités comme l'écrivain Marguerite Duras (en 1969) ou Bill Gates (1998), a qualifié samedi soir son acte d'«attentat burlesque» fait en hommage au caricaturiste Siné.

«Siné a été accusé par Philippe Val, ex-directeur de la rédaction de Charlie Hebdo, de propos antisémites alors qu'il s'est battu toute sa vie contre cela. BHL, qui considère Siné comme un sale anarchiste, était parmi les témoins à charge lors du procès. Aujourd'hui, Siné a 83 balais et est en fauteuil roulant. Je savais que rien ne lui ferait plus plaisir qu'on lui dédie le gag», a déclaré Noël Godin, cité par Belga.

Revenu pour poursuivre le débat, Bernard-Henry Lévy a invité l'assemblée à réfléchir sur le symbole d'une telle attaque «en meute». «On ne peut pas se laisser intimider par des incultes pareils qui ne savent même pas qui est Baudelaire», a-t-il dit, toujours selon l'agence de presse belge.

http://www.20minutes.fr/societe/1619670-20150530-bernard-henry-levy-a-nouveau-entarte-belgique
 

Pièces jointes

  • 11377359_1591696914443239_6885605895832460459_n.jpg
    11377359_1591696914443239_6885605895832460459_n.jpg
    35.8 KB · Affichages: 18
«Non, y en a marre», a réagi Bernard-Henry Lévy. Le philosophe et écrivain français a été une nouvelle fois «entarté» à la crème pâtissière samedi soir en Belgique, alors qu'il participait à un débat à Namur (sud), recevant de la crème chantilly sur le visage, les cheveux, le costume et la chemise, a rapporté l'agence Belga.

«BHL» a une fois de plus été la victime de Noël Godin, dit «Le Gloupier», qui se présente comme un «agitateur anarcho-humoristique» et qui a fait du philosophe français sa cible préférée. Depuis 30 ans, Bernard-Henry Lévy a été la victime d'une dizaine «d'attentats pâtissiers» commis par Noël Godin ou par l'un de ses complices.

J'ai voyagé un jour à coté de lui dans un avion... On dirait qu'il ne se lave pas, il sentait fort sous les aisselles.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai voyagé un jour à coté de lui dans un avion... On dirait qu'il ne se lave pas, il sentait fort sous les aisselles.
Le genre d'odeur qui me fait vomir sur lé champ !
Je lui aurait vomi én pleine face ! A défaut de crème patissiere mdr :D

Il déteste etre humilie car il soigne trop son image de brushing impeccable de
La mèche rebelle ét de la chemise ouverte ... Tout dans le paraître
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
http://www.lalibre.be/light/insolit...r-noel-godin-a-namur-556a124c3570fde9b37e959a

Une vingtaine de personnes, huées par la foule, ont lancé des tartes à la crème au visage du philosophe au début de la discussion vers 20h30. Malgré la présence de ses deux gardes du corps, "BHL", criant "Non, y en a marre", a reçu de la crème chantilly sur le visage, les cheveux et son costume
Salam Hello,
Le début de la séquence^^

Le garde du corps a envoyé un directe :eek:
 

IntricationQ

وَقُولُوا لِلنَّاسِ حُسْنًا
VIB

Non jamais je ne perdrai mon temps avec ce genre d'individus (sauf si la situation l'exige) ... Si je devais consacrer de l'énergie et du temps pour entarter des personnes, ce serait les gens que j'aime pour bien rigoler avec eux loooooooooool :D Par exemple toi, si tu reviens à Bruxelles, je t'entarterai sans que tu t'en rendes compte, je te dirai "attends, je vais à la boulangerie, je reviens" et là PAF looooooooooooool :D

Purée huitième entartage lool, ils vont bientôt inventer un détecteur de tartes xD
 
Haut