Belgique : le contrôle d'une femme en niqab dégénère

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Une femme portant le niqab dans la rue de Brabant à Bruxelles a refusé mardi de dévoiler son visage et de donner son identité à des policiers. Le contrôle a failli tourner à l'émeute quand des passants se sont interposés. Le mari de la femme interpellée a refusé que celle-ci se dévoile, se mettant à hurler pour protester contre le contrôle policier. De nombreux passants se sont alors mêlés à l'échange pour soutenir le mari. Les policiers, d'origine marocaine, ont été pris à partie et qualifiés de "traîtres" (...)-Monde/ Belgique, Bruxelles, Religion, Lois

Belgique : le contrôle d'une femme en niqab dégénère...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Une femme portant le niqab dans la rue de Brabant à Bruxelles a refusé mardi de dévoiler son visage et de donner son identité à des policiers. Le contrôle a failli tourner à l'émeute quand des passants se sont interposés. Le mari de la femme interpellée a refusé que celle-ci se dévoile, se mettant à hurler pour protester contre le contrôle policier. De nombreux passants se sont alors mêlés à l'échange pour soutenir le mari. Les policiers, d'origine marocaine, ont été pris à partie et qualifiés de "traîtres" (...)-Monde/ Belgique, Bruxelles, Religion, Lois

Belgique : le contrôle d'une femme en niqab dégénère...
Les contrôles d'identité ne sont plus permis à Bruxelles? ;)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Belle reaction de la part des passants.Ca fait plaisir de voir qu il existe encore des gens qui protestent contre les violations des libertes telles que revendiquees par les regimes Europeens et qui combattent l Islamophobie.Respect sieurs dames
 
le controle d'identité a été instauré par napoleon, les nazis l'ont amelioré en quadrillant la population comme des matricules, tu parle de libérté, et beaucoup l'accepte comme des anes baté hihan ihan...et traite d'abrutis ceux qui le refuse, hihanhihan, bandes de bouffons....
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Joli raccourci mais non. Ici, il n'est pas question de choix de vie differents des miens mais de l'infiltration d'une idéologie dangereuse pour les libertés durement acquises.
Effectivement en extrapolant ainsi l on peut proscrire toute attitude contraire aux notres sous le motif de l infiltration d une ideologie dangereuse.

Quoi qu il en soit,tes exagerations ne masqueront pas le fait qu il s agit ni plus ni moins que de simples choix de vie contraires aux tiens et qui ne menacent en rien les libertes (mot qui ne veut pas dire grand chose car qui se charge de delimiter les libertes ?).Ou peut-etre voudras-tu bien nous expliquer quelle menace une femme en ni9ab constitue t-elle vis-a-vis de ta personne ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Y a plus qu'une identification on force la personne à lever son voile sur la place publique c'est pas cool tu vois
Moi je suis ouvert à toutes les idées. Il faut juste savoir comment faire pour identifier la personne contrôlée. S'il y a mieux que de montrer son visage et de le comparer à la photo du papier d'identité, je suis preneur.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
le controle d'identité a été instauré par napoleon, les nazis l'ont amelioré en quadrillant la population comme des matricules, tu parle de libérté, et beaucoup l'accepte comme des anes baté hihan ihan...et traite d'abrutis ceux qui le refuse, hihanhihan, bandes de bouffons....
Tu as déjà voyagé? Tu as déjà pris l'avion pour un autre pays?
Si oui, considères-tu que tu es un âne bâté? Car je suppose que tu n'as pas voyagé dans la soute à bagage... ;)
 
Pourquoi continuer à vivre dans un pays où on ne supporte pas de respecter les lois, les agents de police....?

Ça existe des pays sans lois? Ça existe des pays où on n'est pas obligé de respecter les lois? Ça existe un pays où on peut se rebeller contre les forces de l'ordre?
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Pourquoi continuer à vivre dans un pays où on ne supporte pas de respecter les lois, les agents de police....?

Ça existe des pays sans lois? Ça existe des pays où on n'est pas obligé de respecter les lois? Ça existe un pays où on peut se rebeller contre les forces de l'ordre?

Je suppose qu'en Belgique tout te convient il n'y a rien qui te déplait??

Quand on choisit la democratie on assume tout ce qui va avec et la desobeissance civile en fait partie si tu préfères la dictature alors tu sais ce qu'il te reste à faire une hijra expresse
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Moi je suis ouvert à toutes les idées. Il faut juste savoir comment faire pour identifier la personne contrôlée. S'il y a mieux que de montrer son visage et de le comparer à la photo du papier d'identité, je suis preneur.

Aucune de ces femmes refusent l'identification ce qu'elles refusent c'est qu'on les force à enlever leur niqab sur la place publique c'est pas normal
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Aucune de ces femmes refusent l'identification ce qu'elles refusent c'est qu'on les force à enlever leur niqab sur la place publique c'est pas normal
Pas de problème, ils n'ont qu'à les emmener au poste de police...

Plus sérieusement, le texte est peut-être erroné, car il y est indiqué qu'elle a refusé de donner son identité. Qu'en est-il?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
T'as pas compris, elles lèvent leur voile pour l'identification, sauf qu'avec la nouvelle loi elles n'auront pas le droit de repartir le voile rabattu sur le visage tu comprend?
Ah ben, j'entends souvent dire "la loi c'est la loi" (j'ai lu ça avec le sujet sur les punks indonésiens rasés de force...)
Maintenant, il s'agit de combattre légalement cette loi, si elle est jugée vexatoire. Expliquer, expliquer et encore expliquer. Y aller avec une certaine pédagogie. Pas facile quand en face il y a une méfiance et un "repli identitaire", mais bon, c'est par là qu'il faut passer, ou ça sera encore comme ça pour longtemps, et les niqabs seront de plus en plus pourchassés...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ah ben, j'entends souvent dire "la loi c'est la loi" (j'ai lu ça avec le sujet sur les punks indonésiens rasés de force...)
Maintenant, il s'agit de combattre légalement cette loi, si elle est jugée vexatoire. Expliquer, expliquer et encore expliquer. Y aller avec une certaine pédagogie. Pas facile quand en face il y a une méfiance et un "repli identitaire", mais bon, c'est par là qu'il faut passer, ou ça sera encore comme ça pour longtemps, et les niqabs seront de plus en plus pourchassés...

Compare pas l'Indonésie à la Belgique y a rien à voir.

Pourquoi en Angleterre la question ne se pose même pas, en France on interdit à des femmes voilées d'acceder à une formation si elles n'enlèvent pas leur voile et je parle pas du niqab, le visage est bien visible. Maintenant même aux sorties scolaires elles peuvent être recalés.

Un truc qu'il serait inimaginable dans un pays comme l'Angleterre se serait extrêmement grave.

Les français comme les belges ont un gros problème dont les causes sont multiples et illégitimes, la première la HAINE.
 
Tu as déjà voyagé? Tu as déjà pris l'avion pour un autre pays?
Si oui, considères-tu que tu es un âne bâté? Car je suppose que tu n'as pas voyagé dans la soute à bagage... ;)

désolé si tu t'es senti visé:),quel rapport avec d'autres lieu, mais pour un pays qui scande fort sa démocratie et sa libérté, elle devrai y repassé, et arrété de donné des leçons de morale....
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Compare pas l'Indonésie à la Belgique y a rien à voir.
Je n'ai pas comparé les deux pays, j'ai fait une remarque sur des remarques souvent faites quand ça arrange ("la loi c'est la loi", "il faut respecter la loi", etc)

Et pour aller plus loin, autant je suis contre le fait de raser des punks contre leur volonté, autant je suis contre d'imposer des habillements aux gens, dans la limite de la décence.

SoumaSoum078 à dit:
Pourquoi en Angleterre la question ne se pose même pas, en France on interdit à des femmes voilées d'acceder à une formation si elles n'enlèvent pas leur voile et je parle pas du niqab, le visage est bien visible. Maintenant même aux sorties scolaires elles peuvent être recalés.
La France, la Belgique, l'Angleterre, les pays nordiques, etc, n'ont pas la même histoire, voilà pourquoi elles n'ont pas la même vision de la laïcité.

Mais cela peut évoluer, je dis juste qu'il est inutile de penser qu'en stigmatisant la laïcité française ou belge, qu'elles se feront moins rigides. Ce n'est qu'avec la démonstration que tel ou tel comportement ne remet pas en cause la substance même de cette laïcité que ça passera. Expliquer, expliquer, expliquer. Avec pédagogie. Partout où il faut. Ca prendra du temps, mais c'est ça ou perpétuer encore plus longtemps l'aigreur et le sentiment de rejet.

SoumaSoum078 à dit:
Un truc qu'il serait inimaginable dans un pays comme l'Angleterre se serait extrêmement grave.
Ce qui passe dans un pays ne passe pas forcément dans un autre. Tu ne veux pas comparer Indonésie et Belgique, mais tu tiens à comparer Angleterre et Belgique...

SoumaSoum078 à dit:
Les français comme les belges ont un gros problème dont les causes sont multiples et illégitimes, la première la HAINE.
Je ne pense pas que ce soit le moteur premier. Mais je peux comprendre qu'une personne qui s'estime victime le ressente ainsi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
désolé si tu t'es senti visé:),quel rapport avec d'autres lieu, mais pour un pays qui scande fort sa démocratie et sa libérté, elle devrai y repassé, et arrété de donné des leçons de morale....
Visé personnellement? Non.
J'ai juste voulu voir s'il n'y avait pas une sorte d'autoflagellation dans ta remarque, vu que ce sont les contrôles (qui sont aussi faits dans les aéroports) que tu stigmatisais... :D

Je me suis trompé? ;-)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon, aller, zou!
Bonne année à tous.
Je serai coupé du net jusqu'au 3, alors surtout pas de bêtises. Continuez à débattre sans trop de débordements... ;)
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Pourquoi continuer à vivre dans un pays où on ne supporte pas de respecter les lois, les agents de police....?

Ça existe des pays sans lois? Ça existe des pays où on n'est pas obligé de respecter les lois? Ça existe un pays où on peut se rebeller contre les forces de l'ordre?

Tu crois qu on a tous le choix d emigrer a sa guise ou bien ?
A la limite t as qu a creer un fond d aide histoire d aider les gens ne se sentant pas bien ici a se refaire une vie ailleurs.

Ou sinon on peut se dire que ces personnes aiment ce pays et ont envie de resister malgre tout contre ceux qui tentent de reduire leurs libertes,non ?
se que je trouve pas normal, c'est de se voiler le visage !

le carnaval c'est en février !!
Et tu trouves normal de se voiler les fesses avec un pantalon ? (chais pas mais normalement on devrait en mettre que quand il fait froid,non? )
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
se que je trouve pas normal, c'est de se voiler le visage !

le carnaval c'est en février !!

Mais elles s'en fichent de ce que tu penses de leur niqab c'est le dernier de leur soucis, ce qu'elles veulent c'est qu'on ne baffoue pas leur liberté à elles c'est trop demandé?

Je te poserais la même question qu'à Meuse, un niqab t'as déjà fait bobo, ou nuit à ta propre liberté?? Si oui de quelle façon?

Si non alors pourquoi leur interdire de porter un niqab??

Dans ce cas se sera la porte ouverte à toutes les dérives liberticide aujourd'hui le niqab demain se sera autre chose et peut être que cette foi ci ça concernera ta propre liberté faudra pas pleurnicher
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
Wouaw tu compare des fesses avec le visage .

clap clap clap , tu es grave toi
Tu refuses le debat la.

Les fesses sont une partie du corps comme une autre et si toi tu veux les proteger,admets que d autres peuvent vouloir proteger d autres parties egalement.

Bon on va refaire,et pourquoi se voiler les seins quand il fait chaud ?
 
Mais elles s'en fichent de ce que tu penses de leur niqab c'est le dernier de leur soucis, ce qu'elles veulent c'est qu'on ne baffoue pas leur liberté à elles c'est trop demandé?

Je te poserais la même question qu'à Meuse, un niqab t'as déjà fait bobo, ou nuit à ta propre liberté?? Si oui de quelle façon?

Si non alors pourquoi leur interdire de porter un niqab??

Dans ce cas se sera la porte ouverte à toutes les dérives liberticide aujourd'hui le niqab demain se sera autre chose et peut être que cette foi ci ça concernera ta propre liberté faudra pas pleurnicher

He bien moi je m'en fiche du fait qu'elles ne puissent pas le porter .

oui cela nuit à ma propre liberté , je ne veux pas en voir , je ne veux pas en croiser et juste le fait que cela existe , cela me donne des boutons .
Se qui m'ennuie , c'est le fait d'associer niqab et islam . Ces individus augmentent le sentiment de l'islamophobie dans notre sociétée . il ne faut pas le nier .

C'est logique de sanctionner quelqu'un dont on ne peut pas voir le visage .
Tout individu doit etre identifiable dans la rue .
pour moi c'est quelque chose de normal .
 
Tu refuses le debat la.

Les fesses sont une partie du corps comme une autre et si toi tu veux les proteger,admets que d autres peuvent vouloir proteger d autres parties egalement.

Bon on va refaire,et pourquoi se voiler les seins quand il fait chaud ?


Je ne refuse pas le débat .

C'est juste que ta comparaison est stupide tout simplement .
On ne peut pas comparer le visage à une partie intime tel que les seins , les fesses ou autre .
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
oui cela nuit à ma propre liberté , je ne veux pas en voir , je ne veux pas en croiser et juste le fait que cela existe , cela me donne des boutons .
Se qui m'ennuie , c'est le fait d'associer niqab et islam . Ces individus augmentent le sentiment de l'islamophobie dans notre sociétée . il ne faut pas le nier .

Et moi je veux pas voir de mini-jupes,ca me donne des boutons,on fait comment la ?
Tu sais on fait pas des lois pour combler tes desirs,aussi farfelus soient-ils.Il y a des droits inalienables qui permettent aux personnes d avoir une certaine marge d action sur laquelle l on ne peut pas rogner.

Si pour toi le ni9ab c est pas dans l Islam,fais toi une raison et admets que pour d autres ca l est.


C'est logique de sanctionner quelqu'un dont on ne peut pas voir le visage .
Tout individu doit etre identifiable dans la rue .
pour moi c'est quelque chose de normal .
Donc avant qu on en parle on vivait dans l illogisme,n est ce pas ?

Et donc un gars qui met un passe montagne ou qui marche la nuit ou dans le brouillard meriterait sanction ?
Explique nous en quoi ca serait logique
 
Haut