Belgique: un député du parti au pouvoir veut interdire le voile et la kippa

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lacapitale.be/1430471/ar...r-veut-interdire-le-voile-la-croix-ou-la-kipp

Le député wallon Philippe Knaepen (MR) veut interdire le voile, la croix ou la kippa dans l'espace public
Sudinfo.be

Le député wallon Philippe Knaepen (MR) a indiqué sur sa page Facebook qu’il souhaiterait « interdire tous les signes convictionnels dans l’espace public », soit le voile islamique, la kippa juive ou encore la croix chrétienne de tout espace public, même la rue. Un texte devrait bientôt être introduit au Parlement wallon.

Le député wallon Philippe Knaepen (MR).

Selon Philippe Knaepen, interrogé par nos confrères de la RTBF, cette idée lancée à la base sur Facebook est avant tout une ouverture de débat : « Cela n’engage à ce stade que moi, pas mon parti », affirme-t-il. L’homme se veut, dit-il, pour une « neutralité absolue dans les lieux publics ».

L’homme affirme toutefois que ce n’est pas l’actualité récente, entre les attentats meurtriers de Paris et la menace terroriste qui pèse sur la Belgique, qui l’a convaincu de franchir le pas. Ce député du Mouvement Réformateur se défend aussi de tout « racisme » ou « stigmatisation à l’endroit de la communauté musulmane et des femmes qui portent le voile ». Il confirme ainsi que son texte permettrait aussi « l’interdiction de la kippa au sein des communautés juives par exemple, comme à Anvers ».

Philippe Knaepen, habitant du Pont-à-Celles souhaite donc aller plus loin que la loi actuelle interdisant le voile intégral (niqab et burqa) dans l’espace public.
 
http://www.lacapitale.be/1430471/ar...r-veut-interdire-le-voile-la-croix-ou-la-kipp

Le député wallon Philippe Knaepen (MR) veut interdire le voile, la croix ou la kippa dans l'espace public
Sudinfo.be

Le député wallon Philippe Knaepen (MR) a indiqué sur sa page Facebook qu’il souhaiterait « interdire tous les signes convictionnels dans l’espace public », soit le voile islamique, la kippa juive ou encore la croix chrétienne de tout espace public, même la rue. Un texte devrait bientôt être introduit au Parlement wallon.

Le député wallon Philippe Knaepen (MR).

Selon Philippe Knaepen, interrogé par nos confrères de la RTBF, cette idée lancée à la base sur Facebook est avant tout une ouverture de débat : « Cela n’engage à ce stade que moi, pas mon parti », affirme-t-il. L’homme se veut, dit-il, pour une « neutralité absolue dans les lieux publics ».

L’homme affirme toutefois que ce n’est pas l’actualité récente, entre les attentats meurtriers de Paris et la menace terroriste qui pèse sur la Belgique, qui l’a convaincu de franchir le pas. Ce député du Mouvement Réformateur se défend aussi de tout « racisme » ou « stigmatisation à l’endroit de la communauté musulmane et des femmes qui portent le voile ». Il confirme ainsi que son texte permettrait aussi « l’interdiction de la kippa au sein des communautés juives par exemple, comme à Anvers ».

Philippe Knaepen, habitant du Pont-à-Celles souhaite donc aller plus loin que la loi actuelle interdisant le voile intégral (niqab et burqa) dans l’espace public.


Il peut vouloir tout ce qu'il veut sur les réseaux sociaux, il n'a pas le pouvoir de mettre ça en place seul.
En attendant il a juste émis une opinion sur facebook.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il a au moins le benefice de ne pas discriminer une religion en particulier..., c'est deja ca.

Mais meme s'il arrivait a faire passer cette loi... les gens sont creatifs: juppes longues au lieu de voiles, certaines couleurs de vetements, barbes, coiffures, certains comportements stereotypiques...: ceux qui veulent absolument afficher au reste du monde leur appartenance a un certain groupe social, y compris religieux, trouveront toujours un moyen de le faire. Aucune loi du monde ne pourra les en empecher.
 
Au moin toute les religions seront traitées de la même manière pas comme en France, où les politique s'acharnent contre l'islam mais rien sur le judaïsme. Pas de voile, mangez tous du porc a l'école ... Là kappa tous le monde peux la porter comme si c'était tendance en ce moment.
 
Un voile ne dérange en rien si cette mesure parle du voile intégrale ok, mais pas le simple voile voyons.

Il commencerons par le voile et finirons par je ne sais pas quoi....

Faut pas ce voiler la face c'est l'islam la cible et la réforme du Coran à terme.

Actuellement nous sommes en crise économique, politique, etc....... Il faut bien un mouton noir pour faire diversion afin de faire passer des mesures restrictives qui avant ces tragiques événements ne seraient jamais suivis aussi facilement.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Le député wallon Philippe Knaepen (MR) a indiqué sur sa page Facebook qu’il souhaiterait « interdire tous les signes convictionnels dans l’espace public », soit le voile islamique, la kippa juive ou encore la croix chrétienne de tout espace public, même la rue. Un texte devrait bientôt être introduit au Parlement wallon..

il faut aussi interdire les barbes, les alliances, les oeufs de paques, les sapins de noel... et puis aussi les têtes d'arabes :), et pourquoi pas interdire les rassemblements de 2 personnes quand elles ont des têtes de **** illuminés (signe ostentatoire d'appartenance aux témoins de jéhovah)
:D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
il faut aussi interdire les barbes, les alliances, les oeufs de paques, les sapins de noel... et puis aussi les têtes d'arabes :), et pourquoi pas interdire les rassemblements de 2 personnes quand elles ont des têtes de **** illuminés (signe ostentatoire d'appartenance aux témoins de jéhovah)
:D
Et il faut interdire les sandales (omineusement utilisees dans les films bibliques hollywoodiens par les chretiens!) :D

130085
 

Pièces jointes

  • iStock_000009623617Small_i-01.jpg
    iStock_000009623617Small_i-01.jpg
    150.9 KB · Affichages: 3

deminf

Bladinaute averti
http://www.lacapitale.be/1430471/ar...r-veut-interdire-le-voile-la-croix-ou-la-kipp

Le député wallon Philippe Knaepen (MR) veut interdire le voile, la croix ou la kippa dans l'espace public
Sudinfo.be

Le député wallon Philippe Knaepen (MR) a indiqué sur sa page Facebook qu’il souhaiterait « interdire tous les signes convictionnels dans l’espace public », soit le voile islamique, la kippa juive ou encore la croix chrétienne de tout espace public, même la rue. Un texte devrait bientôt être introduit au Parlement wallon.

Le député wallon Philippe Knaepen (MR).

Selon Philippe Knaepen, interrogé par nos confrères de la RTBF, cette idée lancée à la base sur Facebook est avant tout une ouverture de débat : « Cela n’engage à ce stade que moi, pas mon parti », affirme-t-il. L’homme se veut, dit-il, pour une « neutralité absolue dans les lieux publics ».
Euh j'ai envie de lui poser cette question : êtes-vous circoncis ?
car je pense même si c'est le cas nous cousins vont lui refaire une circoncision plus proche à la racine cette fois !
 
http://www.lacapitale.be/1430471/ar...r-veut-interdire-le-voile-la-croix-ou-la-kipp

Le député wallon Philippe Knaepen (MR) veut interdire le voile, la croix ou la kippa dans l'espace public
Sudinfo.be

Le député wallon Philippe Knaepen (MR) a indiqué sur sa page Facebook qu’il souhaiterait « interdire tous les signes convictionnels dans l’espace public », soit le voile islamique, la kippa juive ou encore la croix chrétienne de tout espace public, même la rue. Un texte devrait bientôt être introduit au Parlement wallon.

Le député wallon Philippe Knaepen (MR).

Selon Philippe Knaepen, interrogé par nos confrères de la RTBF, cette idée lancée à la base sur Facebook est avant tout une ouverture de débat : « Cela n’engage à ce stade que moi, pas mon parti », affirme-t-il. L’homme se veut, dit-il, pour une « neutralité absolue dans les lieux publics ».

L’homme affirme toutefois que ce n’est pas l’actualité récente, entre les attentats meurtriers de Paris et la menace terroriste qui pèse sur la Belgique, qui l’a convaincu de franchir le pas. Ce député du Mouvement Réformateur se défend aussi de tout « racisme » ou « stigmatisation à l’endroit de la communauté musulmane et des femmes qui portent le voile ». Il confirme ainsi que son texte permettrait aussi « l’interdiction de la kippa au sein des communautés juives par exemple, comme à Anvers ».

Philippe Knaepen, habitant du Pont-à-Celles souhaite donc aller plus loin que la loi actuelle interdisant le voile intégral (niqab et burqa) dans l’espace public.
Allez au travail Philippe ! !!
 
Haut