1. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies de suivi et de préférences
    Rejeter la notice

La Belgique se dote d'un "centre de retour" pour les demandeurs d'asile

Discussion dans 'Actualités internationales' créé par belgika, 27 Juillet 2011.

Le gouvernement fédéral ouvrira à l'automne un centre spécial pour les demandeurs d'asile dont la requête a été rejetée. Le Centre pourra accueillir 70...

  1. belgika

    belgika Non connecté

    Le gouvernement fédéral ouvrira à l'automne un centre spécial pour les demandeurs d'asile dont la requête a été rejetée. Le Centre pourra accueillir 70 personnes, qui y attendront la fin des formalités préparant leur retour dans leur pays d'origine. Il s'agit d'une première en Belgique, rapporte mercredi De Morgen.

    Le centre occupera un immeuble vide détenu par la Régie des Bâtiments. Il se situera à quelques dizaines de kilomètres de Bruxelles, et donc non loin de l'aéroport. La plupart des demandeurs d'asile déboutés seront en effet rapatriés par avion. Le gouvernement n'a pas encore divulgué la localisation précise du centre, car l'arrivée de ce type d'établissement provoque toujours une vague de protestation parmi les riverains.

    Jusqu'à présent les demandeurs d'asile appelés à rentrer chez eux résident dans des centres d'accueil "ordinaires" et disposent de plusieurs jours pour quitter le territoire belge. Le gouvernement souhaite désormais faire une différence claire entre les centres (et le personnel) qui accueillent les demandeurs d'asile et les centres "de retour". Dans un premier temps, ce centre fera figure de projet-pilote.

    Il n'accueillera que des demandeurs d'asile isolé, principalement originaires des Balkans, et donc pas de familles avec enfants. Si ce projet est une réussite, le centre pourra être ouvert à un public plus large. (VIM)


    http://www.rtl.be/info/belgique/pol...-centre-de-retour-pour-les-demandeurs-d-asile
     


  2. Meuse

    Meuse

    Inscrit:
    10 Janvier 2010
    Messages:
    22 777
    Likes:
    2 168
    Il était temps.....

    Il n'est pas logique de laisser des illégaux, au-moins ceux là, errer dans les rues.
     


  3. madalena

    madalena Acte désintéressé! Contributeur

    Inscrit:
    2 Avril 2010
    Messages:
    95 167
    Likes:
    46 969
    salam

    c'est une bonne chose...
     


Chargement...

Partager cette page