Belgique:expulsée son rêve de miss belgique s’envole...

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Mila Rasule doit quitter la Belgique, alors même qu’on venait de lui annoncer sa sélection au concours de Miss Flandre-Occidentale…





À 21 ans, Mila Rasule voit ses rêves s’effondrer… La jeune femme espérait un jour décrocher le titre de Miss Belgique. Elle touchait son rêve du bout des doigts puisqu’il y a peu, on lui annonçait sa sélection au concours de Miss Flandre-Occidentale.



Un premier pas vers le sacre… stoppé net.



Mila Rasule et les siens viennent en effet de recevoir l’ordre de quitter le sol belge.




Ils ont fui le régime taliban




En 2008, la famille débarque en Belgique, à Ostende. Elle vient de loin, de Kaboul en Afghanistan. Si les Rasule ont quitté leur pays d’origine, c’est parce que le régime taliban les y persécute.




La relation du père, un Afghan de confession musulmane, et de la mère, appartenant à l’Église orthodoxe russe, a toujours posé problème. « Ils ont très souvent demandé à mon père de divorcer, d’abandonner sa femme. Le jour où un Moudjahid [celui qui fait le djihad, ndlr] a débarqué devant notre porte pour me demander en mariage.



J’étais encore très jeune. Mon père a estimé qu’il était temps de partir », explique Mila Rasule au journal Het Laatste Nieuws.




À Ostende, la famille reçoit un permis de séjour. Mila Rasule est même scolarisée, une grande première.


« En tant que petite fille, je n’avais pas le droit d’aller à l’école. Je n’avais pas beaucoup d’amis car les gens avaient peur de nous fréquenter », se souvient-elle.



« Nos documents ont été découpés devant nos yeux »




Après 7 ans sur le sol belge, les parents de la jeune fille ont été convoqués par le Commissariat général aux réfugiés et aux apatrides pour une nouvelle audition, raconte le Het Laatste Nieuws.



Suite à plusieurs contradictions dans le dossier, la famille perd ses papiers.




« Nous avons dû aller à la maison communale. Là-bas, nos documents ont été découpés devant nos yeux », explique-t-elle.



Le Commissariat a conseillé à la famille de se réfugier en Russie, le pays natal de la mère de Mila. Mais l’ambassade leur a fait savoir qu’il y avait déjà assez d’étrangers en Russie…




« Nous attendons avec peur que la police vienne nous chercher […] Lorsqu’ils ont confisqué nos papiers, j’avais les larmes aux yeux.


Tous nos espoirs d’une vie meilleure se sont effondrés. Tous mes rêves effacés, comme celui de devenir Miss Belgique.



Oui, j’étais heureuse dimanche d’avoir été sélectionnée. Mais mes chances de participer à l’élection de Miss Flandre-Occidentale sont infimes aujourd’hui », se lamente Mila Rasule.




Son rêve de Miss Belgique s’envole... - lesoir.be
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Mila Rasule doit quitter la Belgique, alors même qu’on venait de lui annoncer sa sélection au concours de Miss Flandre-Occidentale…









Son rêve de Miss Belgique s’envole... - lesoir.be

Et voilà ! on est en plein dans l'administratif débile..!!
. Nous sommes tous des numéros de dossier... Les fonctionnaires font leur boulot en oubliant que derrière chaque dossier il y a un humain... pas de compassion, pas de réflexion, des discours pré-récités par coeur...
Résultat pas la moindre chance à cette fille de donner sa chance.. Apparemment elle était bien integrée...
Cette jeune fille a perdu tout espoir... le fait qu'elle se sait expulsable, le fait qu'on a détruit devant ses yeux ses papiers.. le fait aussi qu'elle est refusée dans le propre pays de sa mère !
conséquence : welcome to Afghanistan... pays ou tout rêve, espoir pour les jeunes sont réduits à néant..
J'espère que son affaire sera suffisamment médiatisée pour que des gens se mobilisent afin d'éviter son expulsion..
Ahh la Flandres que j'aime tant ! qu'est-elle devenue ?.. un concentré à majorité d'extrème droite ? sans pitié, sans coeur !:fou:
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Vous faites quoi de la partie qui dit que "suite à plusieurs contradictions dans le dossier , la famille perd les papiers " ? Ou alors la triche et/ou le mensonge sont tolérés du moment que tu viennes d'un pays où tes droits les plus élémentaires ne sont pas acceptés... ?:confused:
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Elle aura le titre de "miss burqa lapidee" en Afghanistan; un titre sponsorise par les inhumains fonctionaires belges. :fou:
Les fonctionnaires ne sont que des exécutants. Le droit d'asile est peut être à revoir, nous sommes clairement dans un cas ou il aurait dû s'appliquer.
Une pétition pour l'accueillir en France ?
Je signerai volontiers : change.org
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
Vous faites quoi de la partie qui dit que "suite à plusieurs contradictions dans le dossier , la famille perd les papiers " ? Ou alors la triche et/ou le mensonge sont tolérés du moment que tu viennes d'un pays où tes droits les plus élémentaires ne sont pas acceptés... ?:confused:
Je n'ai pas lu , mea culpa, vous pourriez citer les contradictions ?
Merci
 
Vous faites quoi de la partie qui dit que "suite à plusieurs contradictions dans le dossier , la famille perd les papiers " ? Ou alors la triche et/ou le mensonge sont tolérés du moment que tu viennes d'un pays où tes droits les plus élémentaires ne sont pas acceptés... ?:confused:

J'ai tilté aussi en lisant l'article, vont encore nous sortir des mensonges à la Leonarda. Elle aussi était soi-disant menacée de mort et tout le blabla...
Enfin bref.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@droitreponse: "Les fonctionnaires ne sont que des exécutants."

Je crains que les administrations qui decident sur le droit de sejour et d'asile attirent des crypto-neo-nazis comme fonctionnaires, car c'est dans cette fonction qu'ils peuvent faire le plus mal aux etrangers qu'ils detestent le plus au monde, tout en restant dans le cadre legal. Ou dit autrement: ces fonctionnaires ont souvent une marge de manoeuvre pour prendre en compte des cas humanitaires. Lorsqu'ils n'usent deliberement pas de cette liberte d'agir humainement, c'est souvent du a une pensee ideologique de leur part. Je suis pour une purge generale dans toute l'Europe de ces administrations.
 

droitreponse

Initium ut esset homo creatus est
@droitreponse: "Les fonctionnaires ne sont que des exécutants."

Je crains que les administrations qui decident sur le droit de sejour et d'asile attirent des crypto-neo-nazis comme fonctionnaires, car c'est dans cette fonction qu'ils peuvent faire le plus mal aux etrangers qu'ils detestent le plus au monde, tout en restant dans le cadre legal. Ou dit autrement: ces fonctionnaires ont souvent une marge de manoeuvre pour prendre en compte des cas humanitaires. Lorsqu'ils n'usent deliberement pas de cette liberte d'agir humainement, c'est souvent du a une pensee ideologique de leur part. Je suis pour une purge generale dans toute l'Europe de ces administrations.
Pour ma part j'ai évoqué une problématique du droit d'asile. Il est très voire trop souvent invoqué ( compréhensible ).En restreignant son champ d'application, ne serait il pas possible de donner la possibilité d'un recours judiciaire ?
La restriction du champ étant lié au pragmatisme, la justice ne pouvant traiter des dizaines de milliers de cas .
Ce n'est qu'une idée en l'air, mais sans judiciaire il y aura toujours de l'arbitraire.
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Je n'ai pas lu , mea culpa, vous pourriez citer les contradictions ?
Merci
Je ne les connais pas, j'ai tout comme vous seulement lu ce qu'a posté Belgika et j'ai tiqué sur la partie ou les papiers leur ont été enlevés suite à des contradictions dans le dossier... Après on peut en tirer toutes sortes de conclusions.
 
B

belgika

Non connecté
Je n'ai trouvé trace nulle part des contradictions relevées lors de l'audition
l'article est "incomplet"

Ca peut s'expliquer quand une demande d'asile est introduite, les demandeurs d'asile doivent remplir un questionnaire et faire une déclaration auprès de l'office des étrangers

Identité
nationalité
itinéraire pour arriver en Belgique
motifs asile


il y a un très long laps de temps avant d'être convoqué au CGRA donc peut être que les premières déclarations ne concordent pas avec les premiers éléments donnés lors de l'arrivée en Belgique après sept ans....peut être pas parce que la personne a menti

Je ne les connais pas, j'ai tout comme vous seulement lu ce qu'a posté Belgika et j'ai tiqué sur la partie ou les papiers leur ont été enlevés suite à des contradictions dans le dossier... Après on peut en tirer toutes sortes de conclusions.
 
Haut