Belgique:fraude au sein de BPost

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Fraude au sein de BPost: plus d'1 million d'euros détournés avec des virements
La police fédérale a démantelé un véritable réseau. Douze personnes sont soupçonnées d'avoir détourné près d'1 million d'euros grâce a un vol de courrier postal. Ils auraient bénéficié de complices au sein même de BPost.


En tout, douze personnes ont été interpellées. Selon toute vraisemblance, deux travailleurs intérimaires dans un centre de tri étaient chargés de relever les boîtes postales en camionnette. En fait, ils détournaient les courriers d'entreprises, changeaient les données bancaires sur les virements. Résultat: l'ordre était ainsi donné sur un compte de l'organisation mafieuse.

"New Account"
De là, pour brouiller les pistes, les fraudeurs viraient l'argent vers un nouveau compte à l'étranger. La bande a d'ailleurs été baptisée "New Account" (nouveau compte). On leur reproche aussi de réaliser du blanchiment d'argent.

Le chef présumé avait des aides du CPAS
Les entreprises lésées sont essentiellement bruxelloises. Et des particuliers plutôt aisés. Il a fallu une vingtaine de perquisitions, à Liège, Andenne et Zaventem, et une dizaine d'arrestations, pour décapiter ce réseau.
Le chef présumé du clan est un Belgo Congolais. Il s'appelle Kennedy K.. Petit détail: il bénéficiait depuis plusieurs années des aides du CPAS.

http://www.rtl.be/info/belgique/fai...-million-d-euros-d-tourn-s-avec-des-virements
 
Haut