Belgique : un imam appelle les musulmans à ne pas observer l'aïd el kébir

L'imam de Forest, région de Bruxelles, vient de demander aux fidèles de ne pas observer le sacrifice du mouton durant la prochaine fête de l'Aid El Kébir, pour protester contre l'interdiction par le gouvernement belge de l'abattage religieux.
Cette demande faite par l'imam survient après la levée de boucliers de la part de la communauté musulmane belge qui s'insurge contre l'interdiction par le gouvernement de l'abattage d'animaux sans étourdissement en Flandre et en Wallonie.
L'imam a donc appelé les (...)

- Marocains du monde / Belgique, Religion, Aïd al-Adha

Belgique : un imam appelle les musulmans à ne pas observer l'Aïd El Kébir
 

supermaxx

Bladinaute averti
Je crois que ce soit dissuasif au contraire c'est sans doute ce qui est recherché.
Le mieux c'est d'arrêter de payer ses impôts :D

Quelle hypocrisie quand on voit la barbarie des abattoirs conventionels, ce que subissent les vaches, les poulets et les lapins.
 
Face au silence assourdissant de l'exécutif des musulmans ou de toutes autres instances, il est loin d'être le seul à avoir appeler au boycott.

Ça va faire mal au porte-feuille des éleveurs qui ont des relais politiques autrement plus sérieux.
 

Slavanitch

la terre est plate
Ils ont raison

Cette fête est dépassée

En plus c' est une journée pénible

Ce sont les mamans qui se tapent le plus gros boulot ( cuisine; nettoyage...)
Alors que les jeunes se balladent vêtus comme des princes et des reines :D éclatent des pétards et mangent chwa

En fait on trouve même pas le temps de penser au sens de cette fête
 
Citation de T. Ramadan:
...
Parmi les êtres humains qui méritent une attention particulière durant nos fêtes, il y a bien sûr les pauvres, les nécessiteux et les orphelins. Jamais une fête ne s’approche en islam sans qu’elle apporte avec elle le souvenir digne de la pauvreté.

Pendant la grande fête, il existe une sunna, un acte recommandé, qui consiste à sacrifier un mouton. C’est un acte recommandé que les habitudes nationales et familiales ont parfois transformé en obligation. Ce n’est pas le cas. C’est une recommandation. De plus, depuis bien longtemps des savants musulmans ont rappelé que l’on pouvait offrir l’équivalent du sacrifice en don d’argent ou de nourriture pour les pauvres. A l’heure où certains sacrifient leur mouton sans toujours pouvoir respecter les animaux – qui trop souvent sont maltraités et souffrent -, à l’heure du gaspillage de la viande… il est impératif de ne pas se perdre dans les pratiques traditionnelles et de revenir à l’essence du message de l’islam : se donner les moyens de respecter les animaux et de nourrir les pauvres. Il vaut mieux alors s’abstenir de sacrifier un mouton et d’envoyer une somme d’argent équivalente aux pauvres du monde.

Les musulmans sont invités à prier, à revenir à l’essentiel et surtout à ne pas trahir le message de l’islam par un littéralisme étroit et les traditions nationales qui transforment en obligation religieuse une recommandation. Les pauvres ont ce droit sur nous.
...
 
Citation de T. Ramadan:humains qui méritent une attention particulière durant nos fêtes, il y a bien sûr les pauvres
Tu es en sénegal ou indonésie, dans tous les cas pas au maroc ....
l'année dernière mon voisin a égorgé :
1 vache + 1 mouton de 80 kgs + 1 chèvre de 15 kgs ...
il a inondé le quartier de détritus ... a mis ses animaux en glacière et s'est envolé pour la campagne ...... pour rapporter d'autres gigots de viandes ..... c'est comme es fourmis !!! qui engrange le grain.
Moi j'ai rien égorgé , j'aime pas la viande de mouton ni son odeur répugnante
 
wa daba nta malek ????
tu veux convaincre tout le monde de penser comme toi ?
celui qui aime le mouton c'est son affaire
celui qui aime la biere c'est son probleme
celui qui aime al 7alouf ça le regarde ...
iwa yallah zid
la akhouya bsa7tak, nta ou l7aouli!
marocaiébxl je te vois la semaine prochaine en train d'ausculter le mouton de la coutume de l'aid du san gria
 
Haut