Belgique:islam des ambassades

  • Initiateur de la discussion belgika
  • Date de début
B

belgika

Non connecté
Le 18 juillet dernier, le Conseil des ministres a approuvé le projet de la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom (Open VLD), de reformer une représentation musulmane, non sur la base d’élections, mais en faisant monter à l’assemblée générale de l’Exécutif des musulmans de Belgique, 68 délégués émanant des 300 mosquées du pays.


Ces derniers désigneraient ensuite par cooptation les 17 membres de l’Exécutif.

Ce faisant, dénonce l’Alternative démocratique des musulmans de Belgique, la Belgique remet les clés de l’islam de Belgique au Maroc et à la Turquie qui contrôlent la majorité des mosquées par le biais d’imams détachés, sans égard pour d’autres franges de la communauté mieux insérées dans le tissu social, comme les enseignants de religion islamique ou les aumôniers de prison.

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/islam-des-ambassades/article-4000364000080.htm
 
Le 18 juillet dernier, le Conseil des ministres a approuvé le projet de la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom (Open VLD), de reformer une représentation musulmane, non sur la base d’élections, mais en faisant monter à l’assemblée générale de l’Exécutif des musulmans de Belgique, 68 délégués émanant des 300 mosquées du pays.


Ces derniers désigneraient ensuite par cooptation les 17 membres de l’Exécutif.

Ce faisant, dénonce l’Alternative démocratique des musulmans de Belgique, la Belgique remet les clés de l’islam de Belgique au Maroc et à la Turquie qui contrôlent la majorité des mosquées par le biais d’imams détachés, sans égard pour d’autres franges de la communauté mieux insérées dans le tissu social, comme les enseignants de religion islamique ou les aumôniers de prison.

http://www.levif.be/info/actualite/belgique/islam-des-ambassades/article-4000364000080.htm

C'est une mise en scène

L'état sort de sa pseudo-laïcité en immisçant dans une religion

Les Mosquées du moins n'ont jamais eu accès au règlement de cette pseudo-élection, c'est dire le foutage de gueule

-
 
A quoi sert l'exécutif des musulmans de belgique? Lorsqu'il faut une opinion théologique, c'est pas vers eux que les
gens se tournent. C’est plutôt sensé être le porte voix de la communauté musulmane du pays donc. Et quoi de mieux qu’un porte voix avec un bras musclé ? si la turquie prend la main, tant mieux, les opinions n’en auraient que plus de valeurs aux yeux de ceux qui doivent en juger, et entre un imam formé en turquie et toute l’administration turque derrière, et un prof de collège de religion islamique formé je ne sais où et qui a tous les snacks de molenbeek derrière, mon choix est vite fait.

par contre qu'est ce qui a motivé cette réforme du côté du gouvernement? je n'ai pas du tout suivi cette histoire pour en juger, mais je serai curieux d'avoir une petite analyse du sujet.
 
Bonjour

Je ne sais pas mais ça couperait l herbe aux pieds à Marcourt et sa proposition
C est ce que j ai pensé en lisant l article je peux me tromper

http://www.bladi.info/358361-institut-public-detudes-islamiques-letude/


au fait je trouve que les deux mesures sont tout à fait cohérentes l'une avec l'autre.

L’idée de marcourt c’est de former les futurs imams des mosquées de Belgique à la sauce islam belge, le coran à la main gauche et un cornet de frite à la main droite, et l’idée de Turtelboom est que l’exécutif musulman soit élu par les délégués de ces mosquées.

Si ils arrivent à imposer leurs imams dans les mosquées, via par exemple les subventions qu’ils ont mis en place dernièrement ("vous voulez de l’argent ? eh bien il faut que votre imam soit diplômé d’une institution reconnue par le gouvernement belge. Vous ne voulez pas d’argent ? eh bien, dites moi, si vous n’avez pas besoin d’argent, d’où vient votre argent hein !? d’arabie saoudites n’est ce pas.. perfides salafistes"), il est à croire que petit à petit ils arriveront à modeler l’ensemble des mosquées du pays à leur propre vision de l’islam belge, de cette façon aussi l’exécutif musulman finira par être élu par des gens adoubés par le gouvernement.

C’est du moins à mon avis leur idée, qu’est ce qu’ils en ont à faire de l’islam sinon. Mais c’est un peu naïf, je ne pense pas que les mosquées turques soient si simples à truander, et à quel moment le musulman lambda a son mot à dire est aussi une question qui peut être posée.
 
Haut