Belgique : l'extrême droite avait envoyé des Flamands combattre en Croatie!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.rtbf.be/info/belgique/de...amands-combattaient-en-yougoslavie?id=7971234

Belges en Syrie: il y a 20 ans, des Flamands combattaient en Yougoslavie

BELGIQUE | Mis à jour le samedi 13 avril 2013 à 11h51

Il y a 20 ans, c'étaient des extrémistes flamands qui s'enrôlaient en Yougoslavie
Il y a 20 ans, c'étaient des extrémistes flamands qui s'enrôlaient en Yougoslavie

Aujourd'hui, les jeunes Belges partis s'enrôler en Syrie pour combattre aux côtés des rebelles font beaucoup parler d'eux. Vingt ans plus tôt, c'étaient des Flamands d'extrême-droite qui partaient au combat aux côtés des Croates en Yougoslavie, comme l'explique le site d'information indépendant Apache.

On ne parlait pas alors de Sharia4Belgium dans le rôle de recruteur de jeunes combattants. C'étaient les groupes d'extrême droite européens et notamment flamands qui remplissaient cette fonction.

Le Vlaams Blok - aujourd'hui Vlaams Belang - était alors clairement montré du doigt à l'époque, bien que la direction se soit toujours défendu de recruter des mercenaires. "Le président des jeunes du Vlaams Blok (VBJ) affirmait que pour autant qu'il sache: 'huit jeunes flamands étaient partis en Croatie pour prendre les armes'. Une déclaration qu'il ravala quelques temps plus tard face au journal Het Nieuwsblad, se mettant ainsi au diapason des déclarations de Filip Dewinter niant la présence en Croatie de mercenaires recrutés par le parti", rappelle le site Apache.be.

Le site d'information belge retourne vingt ans en arrière et rappelle ce précédent concernant de jeunes Belges partis
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Aujourd'dhui, le parti extremiste Vlaams Belang essaie de jouer le beau rôle en oubliant que 20 ans plus tôt il avait, au même titre que les extrémistes musulmans, envoyer des jeunes extrémistes flamands servir de chaire à canon en Croatie....

http://www.lalibre.be/actu/belgique...parti-en-syrie-soutient-le-vlaams-belang.html



Comme quoi, les extrémistes de droite et les extrémistes islamiques ont plus de points communs qu'ils ne le croient....:intello:
 
Haut