Belgique : opération anti-terroriste à verviers : il y aurait trois morts

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La police fédérale a mené une opération.

  • Les faits se seraient déroulés rue du Palais à Verviers ©Google street view
Selon la RTBF, « trois personnes seraient mortes lors d’un assaut donné par la police contre un présumé groupe terroriste » à Verviers ce jeudi soir. Des personnes auraient été interpellées. Une opération de police liée au terrorisme s’est déroulée à proximité du centre-ville de Verviers, indique le parquet fédéral. Le parquet ne confirme pas le bilan humain de l’opération.

La rue des Écoles et du Palais notamment ont été fermées à la circulation, précise la police locale. Des ambulances sont sur place.

Sur Twitter, des témoins rapportent avoir entendu des explosions près de la rue du Palais.

http://www.lesoir.be/759121/article...i-terroriste-verviers-il-y-aurait-trois-morts
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Une opération de police liée au terrorisme s'est déroulée ce jeudi à proximité du centre-ville de Verviers, indique le parquet fédéral. Il y aurait plusieurs victimes.

Plusieurs tirs et détonations ont été entendus ce jeudi soir dans le centre-ville de Verviers, dans le quartier de la gare. "J'ai entendu comme une explosion, suivie de plusieurs tirs", nous a confié une habitante. "Pour le moment je ne pourrais pas vous en dire plus et je n'ose pas descendre pour voir ce qui se passe", a-t-elle conclu. "Des mitrailleuses ont tiré pendant 10 minutes", nous a confié un autre riverain.

Selon le parquet fédéral, il s'agit d'une opération liée au terrorisme menée par la police. Plusieurs personnes seraient mortes pendant l'assaut. D'autres auraient également été interpellées.

"La police nous a confinés à l’intérieur et a fait fermer la vitrine"

M. Henrard se trouve actuellement dans le magasin Vranken, situé à quelques mètres de la fusillade. Depuis le magasin, "on voit des ambulances, les pompiers avec la grande échelle, beaucoup de policiers cagoulés, mais on ne veut rien nous dire" sur ce qui se déroule dans le quartier, a-t-il confié à RTLinfo. "La police nous a confinés à l’intérieur et a fait fermer la vitrine" jusqu’à nouvel ordre. La seule information que les policiers auraient dévoilé à notre témoin est l’emplacement des faits, "dans le bas de la rue de la Colline", donc au croisement avec la rue du Palais, axe très fréquenté de Verviers.

Nous avons joint la commune qui s'est bornée à nous indiquer que la situation était désormais sous contrôle. Un point presse du parquet est prévue à 20h.

http://www.rtl.be/info/regions/liege/plusieurs-tirs-auraient-ete-entendus-a-verviers-692079.aspx
 
C'est le déferlement en ce moment, ça va être très dur pour les communautés arabo-musulmanes en Europe dans les prochaines décennies ! Du moins s'il restera des musulmans en Europe !
Au contraire car tout le monde n'est pas dupe et sait très bien qui sont les vrais coupables dans ces affaires avec les
conséquences sur la société .
Le faux état islamique a été créé par le gouv us fr gb les séouds et les pays artificiels du golfe pour soutenir l'entité
illégale non hébreu qui tue les Palestiniens et colonise . C'est parce qu'ils n'ont pas réussi a faire tomber Bachar
qui est soutenu par son peuple et cela malgré les milliards de dépenser depuis plus 3 ans qu'il l'ont créé entre la Syrie et l'Iran .
Ils ont créé aussi alqaida après l'attaque du peuple Irakien à 40 contre 1 en 1991 et en 2003 tout ça pour maintenir le désordre dans la région ça permet un peu à l'entité de respirer et au gouv us de vendre aussi des armes .
En Afghanistan après 13 ans d'occupation illégale des morts des blessés graves qu'ont-ils amené ? RIEN NADA .
 
Dernière édition:
C'est le déferlement en ce moment, ça va être très dur pour les communautés arabo-musulmanes en Europe dans les prochaines décennies ! Du moins s'il restera des musulmans en Europe !

si un assaut a été donné par la police belge, c'est qu'ils avaient assez d'éléments pour estimer que ce groupe était dangereux.
donc, je ne vois pas le rapport avec la communauté arabo-musulmane ... ceux qui n'ont rien à se reprocher (dans le domaine terroriste) n'auront pas ce genre de souci.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C'est le déferlement en ce moment, ça va être très dur pour les communautés arabo-musulmanes en Europe dans les prochaines décennies ! Du moins s'il restera des musulmans en Europe !


a mon avis, seulement en France et en Belgique, les deux pays ou le taux d'adhésion aux idées de l'extrême droite ou la droite populiste est le plus important d'Europe. Rappelons des faits importants : la Belgique et la France sont d'après le rapport PISA les pays ou la ségrégation ethnique scolaire est la plus importante d'Europe....

LA France et la Belgique sont également les pays qui exporte le plus de jihadistes...
 
Y'a du travail, surtout tous ceux qui reviennent de Syrie
C'est simple, dès que tu pars en Syrie, plus de retour. Sinon pour ceux qui sont en Belgique, si ils ont la double nationalité, on les vires soit ils changent de discours. J'ai des paroles de bof mais c'est la seule solution pour ce genre de personnes.
Et de l'autre la Turquie c'est vraiment des faux-***, comme si la deuxième armée de l'Otan n'avait pas assez de moyen pour bloquer sa frontière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est drôle les commentaires des journalistes!! plutôt qu'aller chercher l'info ils se contentent de la photo qu'un type )à pris sans aucune certitude qu'elle illustre bien le fait en question, pas très journalistique tout ca??!

des présumés terroristes qui meurent, ca risque de devenir banal...

Oui, incontestablement, le ton des polices européennes risque de se durcir.

N'oublions qu'ils ont été spécifiquement visés par les derniers actes de terrorisme. Ce n'est pas fait pour les apaiser.
 
C'est simple, dès que tu pars en Syrie, plus de retour. Sinon pour ceux qui sont en Belgique, si ils ont la double nationalité, on les vires soit ils changent de discours. J'ai des paroles de bof mais c'est la seule solution pour ce genre de personnes.
Et de l'autre la Turquie c'est vraiment des faux-***, comme si la deuxième armée de l'Otan n'avait pas assez de moyen pour bloquer sa frontière.


les turques ont raison avec israel et les bombardement intenpstif depuis plus d'1 siecle plusieurs pays de l'otan ont montré qu'ils était des faux-*** comme tu dis donc autant qu'ils fassent de même

pour la double nationalité quand au maroc ils sont mis en taule on est violemment attaqué pour l'avoir fais et les gaulois et flamand pure souche vous allez en faire quoi au maroc aussi ? :D
 
Oui ben mes amis blancs aussi ils crient allahou akbar quand ça les amuse. c'est pas une raison.

(en soi est ce que ça m'étonne que ça se passe à Verviers ?? pas vraiment.... :rolleyes:)
 
C'est simple, dès que tu pars en Syrie, plus de retour. Sinon pour ceux qui sont en Belgique, si ils ont la double nationalité, on les vires soit ils changent de discours. J'ai des paroles de bof mais c'est la seule solution pour ce genre de personnes.
Et de l'autre la Turquie c'est vraiment des faux-***, comme si la deuxième armée de l'Otan n'avait pas assez de moyen pour bloquer sa frontière.
Ils en parlent d'enlever la nationalité à ceux qui reviennent de Syrie, les européens vont discuter prochainement avec les principaux pays concernés suivez mon regard :prudent: pour mettre en place ce dispositif et trouver des accords d'expulsion.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
les turques ont raison avec israel et les bombardement intenpstif depuis plus d'1 siecle plusieurs pays de l'otan ont montré qu'ils était des faux-*** comme tu dis donc autant qu'ils fassent de même

pour la double nationalité quand au maroc ils sont mis en taule on est violemment attaqué pour l'avoir fais et les gaulois et flamand pure souche vous allez en faire quoi au maroc aussi ? :D

non en Algerie! :D
 
les turques ont raison avec israel et les bombardement intenpstif depuis plus d'1 siecle plusieurs pays de l'otan ont montré qu'ils était des faux-*** comme tu dis donc autant qu'ils fassent de même

pour la double nationalité quand au maroc ils sont mis en taule on est violemment attaqué pour l'avoir fais et les gaulois et flamand pure souche vous allez en faire quoi au maroc aussi ? :D
C'est la réalité politique, tous des faux-culs. Les flamands dans les prisons belges.
ps: je veux simplement dire que si ils partent en Syrie, on leur retire leur nationalité belge.
 
Haut