Belgique: plainte du PS pour tracts antisémites à Schaerbeek

elle a peu de chance, 80 a 90% de la population schaerbeekoise est de confession musulmane.


Euh ouais, je demande à voir tes chiffres, faut pas exagérer, je trouve que Schaerbeek est une commune plutot multiculturelle, et avec encore beaucoup de belges de souche, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
De plus, je suis pas certain que 100% de ces musulmans soient vraiment sensibles à cette pseudo polémique ...
Non les schaerbeekois sont fidèles à la liste du bourgmestre tout simplement parce qu'elle a fait ses preuves et que Schaerbeek a beaucoup évolué depuis les années 90.
 
Euh ouais, je demande à voir tes chiffres, faut pas exagérer, je trouve que Schaerbeek est une commune plutot multiculturelle, et avec encore beaucoup de belges de souche, contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
De plus, je suis pas certain que 100% de ces musulmans soient vraiment sensibles à cette pseudo polémique ...
Non les schaerbeekois sont fidèles à la liste du bourgmestre tout simplement parce qu'elle a fait ses preuves et que Schaerbeek a beaucoup évolué depuis les années 90.


ça sert a rien les chiffres, va voir a schaerbeek :D, le ps sera battu par le fdf qui a fait ses preuves depuis une bonne dixene d'années sur cette commune
 
ça sert a rien les chiffres, va voir a schaerbeek : D, le ps sera battu par le fdf qui a fait ses preuves depuis une bonne dixene d'années sur cette commune


Bah je vais voir, et j'ai meme une vision très claire de la population schaerbeekoise, et non il n'ya pas 90% de musulmans, faut pas déconner ... o_O
C'est de la désinformation ça ! :D
 
Le problème c'est que pour certains, être pour le Grand Israël ou pour la solution des deux Etats, c'est la même chose, c'est être sioniste. (Je lis que ce Yves Goldstein est en faveur d'un Etat palestinien).

Selon ce critère, l'OLP est un mouvement sioniste et le Hamas sur le point de le devenir.

Paradoxe: ces accusations intempestives de sionisme, rendent le sionisme fréquentable.
 
Le problème c'est que pour certains, être pour le Grand Israël ou pour la solution des deux Etats, c'est la même chose, c'est être sioniste. (Je lis que ce Yves Goldstein est en faveur d'un Etat palestinien).

Selon ce critère, l'OLP est un mouvement sioniste et le Hamas sur le point de le devenir.

Paradoxe: ces accusations intempestives de sionisme, rendent le sionisme fréquentable.


Rassure toi il est infréquentable et même dénoncé partout dans le monde,israel creuse sa tombe toute seule,il n'y a que les autorités de différents pays qui la soutiennent,sans doute un compromis....
 
Si on est pour la solution de deux Etats, on est sioniste?


Et bien dis moi de quelle surface jouiraient ces 2 états,celle de 47,68 ou 2012?

Parce que 47 et 68,cela voudrait dire qu'israel devra rendre les terres qu'il a volé et jusqu'à maintenant je n'ai encore jamais vu de voleur rendant à sa victime ce qu'il lui a volé,au contraire il continuera à lui voler...
 
B

belgika

Non connecté
Rien à voir: on est en Belgique. Chacun a le droit de choisir sa religion.


Le sionisme n'est pas une religion!


Etymologie : de l'hébreu sion, nom des collines de Jérusalem.

Le sionisme est un mouvement né à la fin du XIXe et au début du XXe siècle, visant à la création d'un Etat juif indépendant en Palestine. Il s'est développé sous la pression de l'antisémitisme et des pogroms d'Europe centrale, mais aussi à cause du choc provoqué par l'affaire Dreyfus.

Plus politique que religieux, le sionisme trouve cependant son inspiration dans le sentiment mystique de l'avènement messianique et du retour du peuple juif sur la Terre Promise. En effet, dans la Bible, Israël est la terre donnée aux Juifs pour s'y installer, puis à partir du roi Saül pour s'y construire un Etat.


http://www.toupie.org/Dictionnaire/Sionisme.htm

discussion plainte PS contre tracts antimésites à Schaebeeck
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Votre guguss est un sioniste d'après ce que j'ai lu sur le web et sioniste n'est pas anti-sémite pas plus que judéophobe...parfois certains veulent faire sciemment l'amalgame entre sioniste et judéophobie ou anti-sémitisme...ceux là faut les démasquer afin que le sionisme ne s'évanouisse pas dans les abysses!

Le sionisme doit être dénoncé, les sionistes aussi! on parle de colonisation d'un peuple, de crimes contre l'Humanité, de spoliation de territoires suite à 2 ème guerre mondiale ou les juifs européens ont été prendre les terres des arabes!!!

Ne nous embrouille pas Meuse ou réduit la bière belge à ce qu'il parait elle est bonne... ; )


.....discrimination, l'hostilité ou les préjugés à l'encontre des Juifs....

voir Wikip.d.a
 
Religion et politique sont deux choses différentes.

En Belgique on peut critiquer et même se moquer de principes religieux.

En Belgique on peut critiquer et même se moquer de choix politiques.

Mais on ne peut discriminer personne à cause de sa religion (ou de sa couleur, ou de....).

La religion de chacun est un choix personnel tout à fait libre.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Vous êtes en train de parler de deux choses différentes, les uns de sionisme, les autres d'antisémitisme. Vous ne risquez pas de vous aligner :)
 
Et bien dis moi de quelle surface jouiraient ces 2 états,celle de 47,68 ou 2012?

Parce que 47 et 68,cela voudrait dire qu'israel devra rendre les terres qu'il a volé et jusqu'à maintenant je n'ai encore jamais vu de voleur rendant à sa victime ce qu'il lui a volé,au contraire il continuera à lui voler...


Ce monsieur dit qu'il est sioniste dans le sens où il reconnaît à Israël le droit d'exister, à côté d'un Etat palestinien. Dans ce sens, donc, sa position est la même que celle de nombreux palestiniens, ceux qui adhèrent aux principes de l'OLP. La question d'un Etat binational doit être traitée ensuite, il est irréaliste de penser que les Israéliens vont "rendre ce qu'ils ont volé". ça c'est du slogan stérile pour les masses arabes davantage antisionistes que pro-palestiniennes.
 
La candidature de ce Monsieur intéresse les bruxellois.

Quoi qu'il pense de la situation en Syrie, au Tibet, en Palestine/Israël, au Sud Sahara Marocain, en Catalogne ou.....n'intervient pas.

Si des électeurs s'y intéressent c'est leur problème.

Mais personne ne peut s'en prendre à ce Monsieur du fait de sa religion (ou de sa couleur, ou de.....)
 
Inviter les gens à ne pas voter pour un sioniste n'a rien d'illégal. C'est comme inviter les gens à ne pas voter pour un nazi. Que ceux qui s'offusquent pour ce geste se rappelle ce que le sionisme cause jusqu'à nos jours au peuple palestinien.
D'ailleurs beaucoup de juifs considèrent le sionisme comme une idéologie raciste et nazi.
Dans une interview à Ary Shavit du Haaretz, à l’occasion de la publication de son livre intitulé “Vaincre Hitler”, Avraham Burg, ancien Président de l’Agence Juive et de la Knesset comparait israèl et le sionisme au nazisme .
 
Haut