Belgique : " je refuse les barbus et les patientes voilées" !

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu commences pas respirer un bon coup, ça libérera tes neurones ^^
à aucun moment j'ai dis qu'il fallait accepter ces entorses au droit et je les minimise à aucun moment.

Mon propos était de te ramener à la raison dans l'espoir que tu arrêtes de diviser les gens avec tes propos exagérément outranciers. Alors dans l'avenir évite de faire ce genre de comparaison foireuse.
à bonne entendeur, salam.
Excuse moi Universal, relis toi et si tu es un minimum de bonne foi, tu admettras que tu as plus que minimisé ces actes voyons ;)
Je suis très raisonnée comme fille ne t'en fais pas pour moi... Moi diviser les gens? ah oui à quel moment? Si tu ignores l'histoire, c'est ton problème pas le mien...
Tchuss
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pas pour raisons discriminatoires.

C'est le vu qu'elle est juive qui me dérange. Son fils a fait respecté les droits et il a bien raison. Les propos de ce médecn sont à gerber. La haine n'a pas de limites.

Certains l'ont déjà fait avant elle, comme Naulleau par exemple. Elle parle pas de camps de concentration, mais du climat islamophobe que nous avons depuis ces dernières années. S'il y a des périodes d'accalmie, c'est pour que cela reparte de plus belle.

Il paraît plus comme un fou au sens psychiatrique du terme. C'est sa folie qui l'a peut-être poussé à exprimer son islamophobie dans cette violence meurtrière. Il sera peut-être jugé irresponsable.
Salam Kaiserin,

Je note les musulmans de France sont stigmatisés comme l'étaient les juifs en 40 !!!
C'est n'importe quoi..............on peut faire 1000 pirouettes que ça n'y changerait rien.
Dans le chouinage et la victimisation on est fort.
Si Naulau a fait cette comparaison, il est alors ignorant. Ou peut être qu'il voulait faire de la provoc.
J'en resterai la sur ce sujet :mignon:
 
La différence n'est pas claire pour les français, pour la bonne et simple raison que les modérés ne se démarquent pas des extrémistes, il serait temps qu'ils se lèvent et le fassent.
Ici au Maroc c'est beaucoup plus facile de le faire car nous sommes de culture musulmane, donc la différence on la voit et on la connait.
La burqa ce n'est pas l'islam, être déguisé avec taguiya et qamis, ce n'est pas l'islam, l'islam c'est avant tout personnel et se vie intérieurement, ce qu'on voit en France aujourd'hui n'a rien a voir avec l'islam, pour moi c'est une approche extrême de la religion.
Pour les politiques et les médias ne compte pas sur eux, ils ont d'autres agendas.
Enfin mon discours n'est pas une excuse au racisme du tout, mais plutot une ouverture,
qui pensent qu'ils sont meilleurs que nous et qui s'implantent dans nos pays sous l'influence de ces merdes du moyen-orient
.

La modération est intrinsèque à l'Islam, parler de musulmans modérés c'est encore une fois alimenter les termes utilisés pour discréditer l'Islam. C'est comme parler d'islamistes radicaux, n'est-ce pas redondant ou ne souhaite-t-on pas nourrir la confusion entre islam et islamiste (le terme n'est pas neutre)?

Ces termes ont été choisis par des Français et sont utilisés par eux. Je n'y vois pas là une marque de lutte contre les amalgames. Notre trou est déjà creusé, mais pas par ceux que tu crois. Maintenant, la question c'est quand les cadavres rejoindront ce trou?

Vouloir qu'ils se désolidarisent de groupes sectaires, tout en scandant "stop aux amalgames", n'est-ce pas là une attitude schizophrénique? Toute cette contradiction m'agace.

Pour moi burqa et qamis, cela ne veut pas forcément dire extrémistes.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Excuse moi Universal, relis toi et si tu es un minimum de bonne foi, tu admettras que tu as plus que minimisé ces actes voyons ;)
Je suis très raisonnée comme fille ne t'en fais pas pour moi... Moi diviser les gens? ah oui à quel moment? Si tu ignores l'histoire, c'est ton problème pas le mien...
Tchuss
Je suis de bonne foi, et donne moi un passage qui te laisse penser que je minimise.
En comparaison des persécutions que subirent les juifs en 40, notre cas est plus qu'enviable.
 
Salam Kaiserin,

Je note les musulmans de France sont stigmatisés comme l'étaient les juifs en 40 !!!
C'est n'importe quoi..............on peut faire 1000 pirouettes que ça n'y changerait rien.
Dans le chouinage et la victimisation on est fort.
Si Naulau a fait cette comparaison, il est alors ignorant. Ou peut être qu'il voulait faire de la provoc.
J'en resterai la sur ce sujet :mignon:

Il n'y a pas que Naulleau pour te dire. Ce n'est pas en 40, bien évidemment. Mais les prémices qui sont similaires, le procédé... tu comprends?

Tiens certains ne voulaient même pas reconnaître l'islamophobie et en sont revenus comme la névrosée de Fourest:
http://blog.mondediplo.net/2015-01-06-Islamophobie-vous-avez-dit-contre-enquete
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Si il a tout à fait le droit de le faire,la question est est ce que sa décision est fondée? Qu'en pensent ses collègues?Se sentent ils aussi en insécurité?Ou alors qqch d'autre motive ce médecin à faire ce choix?
Il semble dire qu'il se sente en insécurité... Tu rajoutes ça à l'agression de sa fille + l'aversion qu'il a des musulmans "intégristes" donc violentes qu'il assimile à des barbus et des femmes voilées (voiles ou burka ?) déjà un amalgame, malgré qu'il dise qu'il n'est pas raciste car il a des amis musulmans "modérés" qu'il veut nous convaincre qu'il n'est vraiment pas raciste puisque ses copains modérés sont d'accord avec lui et pourtant c'est clair que l'amalgame est là : barbus, voiles = pour lui intégristes = violents + saupoudrez le tout des événements de la France et la Belgique + les images en boucle de cet imbécile d'origine marocaine qui a apparemment piloté depuis la Grèce le projet d'attentat en Belgique (il vient de Molenbeek) avec des grands sourires sur sa face qui prend un malin plaisir a commenté durant les combats en Syrie avec toujours ce ****** de sourire, puis dans un camion auquel est attaché un amas de corps de civils et de soldats qu'ils viennent de massacrer et qu'ils trainent; fier d'avoir entrainé son petit frère de 13 ans à faire le djihad (moi-mm j'ai envie de lui péter la gueule et lui enlever son ****** de sourire) + la peur ambiante que ça continue et bien tout ce qu'il a dit - qui dans un autre contexte aurait été appelé racisme - s'appelle dans le contexte actuelle au mieux malaise au pire peur, sentiment d'insécurité...

Je crains que cela ne continue et que cette peur prenne la forme d'une hystérie et elle est dans les deux sens...

Oui, il est temps, plus que temps que des initiatives/actions citoyennes soient prises pour enrayer ces sentiments qui grossissent de jour en jour...
 
Dernière édition:

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Il n'y a pas que Naulleau pour te dire. Ce n'est pas en 40, bien évidemment. Mais les prémices qui sont similaires, le procédé... tu comprends?

Tiens certains ne voulaient même pas reconnaître l'islamophobie et en sont revenus comme la névrosée de Fourest:
http://blog.mondediplo.net/2015-01-06-Islamophobie-vous-avez-dit-contre-enquete
Je n'ai pas pour habitude de me faire dicter mes propos.
Dire que notre situation et celle des juifs en 40, c'est du n'importe quoi.
Je reviendrai plus la dessus......merci.
 
T
Il semble dire qu'il se sente en insécurité... Tu rajoutes ça à l'agression de sa fille + l'aversion qu'il a des musulmans "intégristes" donc violentes qu'il assimile à des barbus et des femmes voilées (voiles ou burka ?) déjà un amalgame, malgré qu'il dise qu'il n'est pas raciste car il a des amis musulmans "modérés" qu'il veut nous convaincre qu'il n'est vraiment pas raciste puisque ses copains modérés sont d'accord avec lui et pourtant c'est clair que l'amalgame est là : barbus, voiles = pour lui intégristes = violents + saupoudrez le tout des événements de la France et la Belgique + les images en boucle de cet imbécile d'origine marocaine qui a apparemment piloté depuis la Grèce le projet d'attentat en Belgique (il vient de Molenbeek) avec des grands sourires sur sa face qui prend un malin plaisir a commenté durant les combats en Syrie avec toujours ce ****** de sourire, puis dans un camion auquel est attaché un amas de corps de civils et de soldats qu'ils viennent de massacrer et fier d'avoir entrainé son petit frère de 13 ans faire le djihad (moi-mm j'ai envie de lui péter la gueule et lui enlever son ****** de sourire) + la peur ambiante que ça continue et bien tout ce qu'il a dit - qui dans un autre contexte aurait été appelé racisme - s'appelle dans le contexte actuelle au mieux malaise au pire peur, sentiment d'insécurité...

Je crains que cela ne continue et que cette peur prenne la forme d'une hystérie et elle est dans les deux sens...

Oui, il est temps, plus que temps que des initiatives/actions citoyennes soient prises pour enrayer ces sentiments qui grossissent de jour en jour...
Tant que les politiques et médias n'arrêteront pas la division,tu ne peux rien faire
 
La modération est intrinsèque à l'Islam, parler de musulmans modérés c'est encore une fois alimenter les termes utilisés pour discréditer l'Islam. C'est comme parler d'islamistes radicaux, n'est-ce pas redondant ou ne souhaite-t-on pas nourrir la confusion entre islam et islamiste (le terme n'est pas neutre)?

Ces termes ont été choisis par des Français et sont utilisés par eux. Je n'y vois pas là une marque de lutte contre les amalgames. Notre trou est déjà creusé, mais pas par ceux que tu crois. Maintenant, la question c'est quand les cadavres rejoindront ce trou?

Vouloir qu'ils se désolidarisent de groupes sectaires, tout en scandant "stop aux amalgames", n'est-ce pas là une attitude schizophrénique? Toute cette contradiction m'agace.

Pour moi burqa et qamis, cela ne veut pas forcément dire extrémistes.

Il n'est absolument pas question de discréditer l'islam et si le terme modéré est utilisé par les Francais, il n'est pas une insulte et est tout à fait réel.
En afrique du nord la doctrine de l'islam est malékite, elle est assez modérée, il existe d'autres déclinaisons en islam, certaines sont très contestées d'ailleurs et n'en sont pas moins réelles et très permissives (comme les bayfal sénégalais qui boivent et fument de l'herbe), d'autres comme le wahabisme sont beaucoup plus rigoristes, c'est de là que viens la burqa
Et c'est en ce sens que je parle d'islam extrême et de radicaux, je ne comprends pas comment des nord africains peuvent se tourner vers cette approche orthodoxe qui n'a absolument rien a voir avec leur culture. J'ai l'impression qu'il y a un endoctrinement sous-jacent
Donc de mon coté aucune schizophrénie, je connais l'histoire de mon pays et je le dis haut et fort, on a rien à voir avec les saoudiens wahabites et on a pas à être assimilé à ces gens là, il y a une grosse contradiction
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
naturellement que oui, on peut assimiler le comportement de ce dégénéré à une sorte de loi du tallion : il se venge sur toute la communauté à laquelle appartiendrait selon lui (si c'est pas une histoire inventée) les agresseurs de sa fille. Cela dit, dans l'article il a été accusé d'avoir tué l'un de ses enfants..... ce monsieur semble déséquilibré...
Oui, il y a une possibilité de refuser un patient pour raison personnelle, mais cette motivation ne peut pas violer les autres dispositions de la loi et des normes européenne : loi contre le racisme, la discrimination....;) d'ailleurs, si t'as bein lu l'article que j'ai posté, le journaliste disait lui même que le comportement du medecin risquait de tomber sous la loi contre le racisme et ce même si le code de déontologie permet de refuser un patient! tu saisis la nuance?.... capito?:)


oui bon la loi du talion c est œil pour oeil dent pour dent donc s il l'appliquait il agresserait physiquement ces patients comme apparemment l a ete sa fille,c est vrai que son comportement est débile,les personnes qu il refuse de soigner n ont rien à voir,j ai fais des recherches et la c est pour la France,comme certains s interrogeaient j ai trouvé ca,un medecin sauf situation durgence peut refuser de soigner des gens pour des raisons personnelles Article 47 (article R.4127-47 du code de la santé publique)
L’article 47 du Code de déontologie médicale prévoit que "hors le cas d’urgence et celui où il manquerait à ses devoirs d’humanité, un médecin a le droit de refuser ses soins pour des raisons professionnelles ou personnelles." http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/229-peut-on-refuser-de-soigner-un-patient Pour la Belgique j ais pas encore trouvé
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
naturellement que oui, on peut assimiler le comportement de ce dégénéré à une sorte de loi du tallion : il se venge sur toute la communauté à laquelle appartiendrait selon lui (si c'est pas une histoire inventée) les agresseurs de sa fille. Cela dit, dans l'article il a été accusé d'avoir tué l'un de ses enfants..... ce monsieur semble déséquilibré...
Oui, il y a une possibilité de refuser un patient pour raison personnelle, mais cette motivation ne peut pas violer les autres dispositions de la loi et des normes européenne : loi contre le racisme, la discrimination....;) d'ailleurs, si t'as bein lu l'article que j'ai posté, le journaliste disait lui même que le comportement du medecin risquait de tomber sous la loi contre le racisme et ce même si le code de déontologie permet de refuser un patient! tu saisis la nuance?.... capito?:)
yes understand :) mais dans le pire des cas,s il invoque les raisons personnelles est il oblige de se justifier,bon là pour lui c est trop tard lol,mais si disons il disait juste pour des raisons personnelles,et quand on lui demande,il réponde les raisons personnelles n appartiennent qu a moi,c est de l ordre privé,on ne pourrait lui en vouloir,si?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
yes understand :) mais dans le pire des cas,s il invoque les raisons personnelles est il oblige de se justifier,bon là pour lui c est trop tard lol,mais si disons il disait juste pour des raisons personnelles,et quand on lui demande,il réponde les raisons personnelles n appartiennent qu a moi,c est de l ordre privé,on ne pourrait lui en vouloir,si?

justifierais-tu de la même manière un médecin de cité qui après avoir vu à la tv les israéliens bombarder des civils palestiniens avec des bombes au phosphore refuser une patiente simplement parce qu'elle est juive? (il assimilerait donc un bombardement raélien sur des enfants à une française juive qui n'a pourtant rien à voir avec ce bombardement? Bien, moi, non. Il faut être JUSTE avec tout le monde et pas comme le font certaines personnes hypochrites qui d'un côté dénonce l'islamophobie ou l'antisémtismes alors qu'ils viennent de tenir des propos homophobes (ps j'ai taffé dans une assos qui lutte contre les discriminations)
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
justifierais-tu de la même manière un médecin de cité qui après avoir vu à la tv les israéliens bombarder des civils palestiniens avec des bombes au phosphore refuser une patiente simplement parce qu'elle est juive? (il assimilerait donc un bombardement raélien sur des enfants à une française juive qui n'a pourtant rien à voir avec ce bombardement? Bien, moi, non. Il faut être JUSTE avec tout le monde et pas comme le font certaines personnes hypochrites qui d'un côté dénonce l'islamophobie ou l'antisémtismes alors qu'ils viennent de tenir des propos homophobes (ps j'ai taffé dans une assos qui lutte contre les discriminations)
bien sur que je ne justifie rien,mais s il veut vraiment faire de la discrimination,justement par le biais des raisons personnelles,il n a pas a se justifier puisque c est des raisons personnelles,bon lui,c est un gros c.n,on l aura compris lol,mais je parle en général,s il invoque des raisons personnelles il n a pas a se justifier car ca appartient à sa conscience,mais la c est du racisme puisqu il l a dit publiquement,d ailleurs dans l encart de l article de ton lien,c est precise,s il ne l avait pas dit publiquement et à haute voix on ne pourrait pas l attaquer,donc la loi est mal faite puisqu on peut contourner cette discrimination avec son silence,en invoquant juste des raisons personnelles sans les citer,c est la ou je voulais en venir.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bien sur que je ne justifie rien,mais s il veut vraiment faire de la discrimination,justement par le biais des raisons personnelles,il n a pas a se justifier puisque c est des raisons personnelles,bon lui,c est un gros c.n,on l aura compris lol,mais je parle en général,s il invoque des raisons personnelles il n a pas a se justifier car ca appartient à sa conscience,mais la c est du racisme puisqu il l a dit publiquement,d ailleurs dans l encart de l article de ton lien,c est precise,s il ne l avait pas dit publiquement et à haute voix on ne pourrait pas l attaquer,donc la loi est mal faite puisqu on peut contourner cette discrimination avec son silence,en invoquant juste des raisons personnelles sans les citer,c est la ou je voulais en venir.


Même s'il le cache, on peut le soupçonner et le prouver....par exemple si il est constaté qu'il refuse systématiquement des femmes voilées en invoquant un planning complet et 2 minutes plus tard il prend deux européennes et que ce comportement perdure pendant des mois. Le racisme, l'homophobie, l'antisémitisme,... ne se manifeste pas UNIQUEMENT par des paroles, il peut se manifester aussi par des actes uniquement (ou des paroles et des actes) : il y a des racistes, homophobes, antisémites très vicieux...mais lui c'est un pov ***....il est tellement ridicule de stigmatiser tout le monde comme ça (bcp de gens n'apprécient pas le racisme primaire, même en France et en Belgique:)).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
wa selam

ah bon en belgique? nous en france voilées ou pas voilées on va chez le médecin d'abord après certaines choisissent une femme ... j'ai beaucoup de copines voilées qui vont chez des hommes en fait les médecins de quartier chez nous sont majoritairement des hommes certains consultent depuis 35 ans ils ont eu la mère, le père, les enfants et là tu vois les petits enfants...


salam

oui! va ou demande d'aller chez une femme (médecin) ...en tout cas moi...chez nous même près de chez il y a pas mal de femme....
 
C'est triste mais j'ai l'impression au vu des actualités récentes que le racisme s'est décomplexé envers les musulmans.
Comme l'a dit je ne sais plus quel maire en Hollande, il serait temps que ceux qui veulent vivre leur religion a fond aille le faire dans des pays où c'est accepté

Euh il a dit refuser barbue et voilés, ce n'est pas TOUS les musulmans.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ça s'est toujours passé ainsi, pour les polonais, les italiens, les portugais etc....
Dans le cas présent je dirais surtout qu'il y a de la méfiance; il faut se rendre compte de l'impact que peux avoir la vision de personnes extrémistes (dans une telle proportion) sur la population française
N'est-il pas légitime pour le français moyen de se poser la question suivante : Des individus ayant des normes sociales en totale opposition avec celles des autochtones, ne seront-ils pas demain une menace pour les valeurs qu'ils ont a mi tant d'années à construire ?
C'est autour de ce genre de problématiques que bon nombre de ceux qu'on peut penser racistes nourrissent en réalité une méfiance à l'égard des musulmans. Et cette méfiance se matérialise en intolérance, en racisme et qui fait le lit du FN.
Franchement pour avoir vécu en France pas mal de temps, j'ai trouvé les français bons et ouverts, voire même plus avancés que nous autres en la matière

En effet, c'est le même phénomène qu'avec les vagues précédentes d'immigrations.

Pour ma part, je suis surpris que la situation n'ait pas été pire avec de telles différences comme la langue/alphabet et la religion.
Avec les autres, l'alphabet était le même, les mots étaient facile à trouver, la religion, idem, juste un peu plu bigot, sans plus.

Ici, les différences sont tellement énormes que ça aurait pu être bien pire. (ce qui n'excuse pas ni ne justifie les ratonnades, évidemment - par contre, on notera la tendance de pas mal de jeunes d'origines d'afrique du nord de continuer à encenser quelqu'un qui pactise ouverte avec un leader des ratonnades)
 
Si ce pauv taré a peur des barbus, qu'est ce que ça va être quand il devra vous annoncer que vous avez un cancer... il ne vous le dira pas par peur de votre réaction ?????
j'espère qu'ils vont radier ce facheux.

Et tout ce blabla sur l'aversion, la peur licite... que de la rhétorique de facho...
 
Il faut lire l'article ; il est dit que sa fille a été agressée, ado, par des maghrébins, depuis elle est restée traumatisée et change de trottoir lorsqu'elle en croise. C'est lui qui a dû faire le nécessaire pour que ces individus soient jugés. J'imagine qu'il en veut à tous les maghrébins de ce fait, et que maintenant que le climat s'y prête, il a trouvé le biais pour pouvoir exercer sa "vengeance".


et moi j'avais peur de l'eau quand j'étais petit, les phobies ça se soigne... c'est quoi ce médecin qui baisse les bras devant un traumatisme ??? pas un bon médecin certainement...
 
J’approuve le comportement de ce médecin... Le Serment d’Hippocrate d'accord ...mais je dirais après..si j’étais à sa place à ces patients stupides obscurantistes : "Rentrez d’où vous venez et soignez-vous la la-bas" ...


Khammajtou l'Europe allay36ikoum l3adab !.. si au moins vous aviez la capacité et le vouloir de vous y intégrer et de respecter ces pays qui vous donnent à bouffer

Allaykhliha sal3a
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
l'orientation sexuelle d'un praticien de la santé on s'en fiche un peu non? un peu tordu votre question?

à moins que le médecin ne pratique des attouchements sur vous alors dans ce cas la justice est là pour régler le problème....

Et si le médecin femme est lesbienne ?:D le probleme revient au meme...
ps : ma question est serieuse
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
C est un drogué et un assassin d après la presse. ...il a tué son bébé car elle souffrait d un lourd handicap. ..il a été en prison..mais il aurait été blanchi......la mère compte faire appel j ai vu ça dans un forum. ..
en plus il a une tête qui fait peur. ..quelle idée d aller chez lui!

Ou est l'humanisme de la medecine, traiter dans distinction de sex, de race, de religion...
La, ce medecin prouve qu'il n'est pas vrai!
 
Haut