Belgique : refusée à un cours d'anglais à cause de sa piété!

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, il y a un nouveau scandale en Belgique. Il y a une Maghrébine pure, que vous connaissez peut-être, qui est allée avec sa fille à un cours d'anglais, mais ils l'ont mise dehors parce qu'elle portait le voile! C'est rendu que les élèves ne peuvent porter le voile!! C'est de la discrimination sur la base de la piété! :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
La discrimination est normalisée.
Ca a commencé en France, puis ca s'est généralisé a tout l'Europe.
 
Une large minorité par rapport à celles qui le choisissent contre le gré des parents.
Tu as les statistiques ? Je passe pas mal de temps avec des réfugiés, quelques mères portent encore le voile à l'extérieur, probablement par habitude, car à l'intérieur, même en ma présence elles sont en survêt et cheveux à l'air, mais aucune fille ne le porte.
 
Tu as les statistiques ? Je passe pas mal de temps avec des réfugiés, quelques mères portent encore le voile à l'extérieur, probablement par habitude, car à l'intérieur, même en ma présence elles sont en survêt et cheveux à l'air, mais aucune fille ne le porte.

Tu parle des réfugiés, des gens venus d'ailleurs, pour qui le voile est davantage culturel que religieux
or en Europe, c'est un choix religieux assumé et non pas culturel.
 
Faut que je t'invite un jour dans le coin, si tu voyais avec quel plaisir les iraniennes et afghanes sortent en ville cheveux au vent. (pas ces jours, il fait trop froid elles mettent un beanie)

Oui mais iraniennes et afghanes réfugiées, qui étaient obligées dans leur pays, à mettre le voile
c'est pas du tout un choix donc je vois même pas pourquoi tu me parle de ça. ça n'a rien à voir.
c'est incomparable avec une jeune belge qui va prendre des cours d'anglais et qui sûrement l'a mis de son plein gré.
 
Tu n'en sais rien, même si tu es sûr d'être sûr, ce n'est pas une certitude.

Ce dont je suis sûr, c'est que si elle prend des cours d'arabe, elle pourra se vêtir comme elle veut.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Heeeeeuuuu au cas où vous n'auriez pas pigé, je parlais d'une histoire qui est arrivée à une bladinette pieuse! :timide:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est qui ? crache le morceau ! sinon tu sortira pas d'ici, nous avons les moyens de te faire parler ! :D
Si tu continue comme ça je vais annuler ton abonnement "chasse pêche et religion" :p

Elle l'a dit dans le jrad, dans la phrase qui vous passe par la tête. :joueur:
 
Bonjour :timide:

Voilà, il y a un nouveau scandale en Belgique. Il y a une Maghrébine pure, que vous connaissez peut-être, qui est allée avec sa fille à un cours d'anglais, mais ils l'ont mise dehors parce qu'elle portait le voile! C'est rendu que les élèves ne peuvent porter le voile!! C'est de la discrimination sur la base de la piété! :fou:
Bonjour,
Avec ce genre de post, vaut mieux mettre un lien pour la source. Ca fait plus sérieux et plus constructif, je trouve...
 
Tout à fait, même si c'était le cas, les priver d'éducation est-ce mieux ?
J'ai un peu du mal avec cet argument du "on les prive d'éducation parce qu'elles portent un voile". Le port du voile ou autre signe religieux est il autorisé ou non en cours en Belgique ? Si c'est interdit, bon bah, on l'enlève en entrant en cours. Pourquoi devrait-il y avoir d'exception à la loi ? C'est pas à la carte non plus.
Le cadre légal est connu, à chacun de faire ses choix et de les assumer : cette personne n'a pas été "privée d'éducation", c'est elle qui a décidé que garder son voile était plus important pour elle que le cours d'anglais.
 
J'ai un peu du mal avec cet argument du "on les prive d'éducation parce qu'elles portent un voile". Le port du voile ou autre signe religieux est il autorisé ou non en cours en Belgique ? Si c'est interdit, bon bah, on l'enlève en entrant en cours. Pourquoi devrait-il y avoir d'exception à la loi ? C'est pas à la carte non plus.
Le cadre légal est connu, à chacun de faire ses choix et de les assumer : cette personne n'a pas été "privée d'éducation", c'est elle qui a décidé que garder son voile était plus important pour elle que le cours d'anglais.

Pourquoi c'est interdit ?
Moi, l'interdiction même ,je la comprend pas, j'en ai rien à cirer que quelqu'un porte un foulard, une kippa ou une croix, je m'en fous complètement, ça viendra pas interférer dans les cours à l'école
Avoir à faire un choix entre le voile et l'école, je trouve ça injuste c'est mon avis perso et je sais que beaucoup ici sont anti voile donc pas la peine de rentrer dans le débat voile ou pas voile
 
Pourquoi c'est interdit ?
Moi, l'interdiction même ,je la comprend pas, j'en ai rien à cirer que quelqu'un porte un foulard, une kippa ou une croix, je m'en fous complètement, ça viendra pas interférer dans les cours à l'école
Avoir à faire un choix entre le voile et l'école, je trouve ça injuste c'est mon avis perso et je sais que beaucoup ici sont anti voile donc pas la peine de rentrer dans le débat voile ou pas voile
Je n'entrais pas dans le débat voile ou pas mais dans celui : loi ou pas.
Perso, l'interdiction de fumer dans certains parcs à Paris me semble totalement liberticide vu que c'est en plein air et n'interfere pas avec les poumons des autres que t'évite de coller de toutes façons. Mais c'est interdit donc on fume pas (ou on va pas au parc, au choix ;))
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi c'est interdit ?
Moi, l'interdiction même ,je la comprend pas, j'en ai rien à cirer que quelqu'un porte un foulard, une kippa ou une croix, je m'en fous complètement, ça viendra pas interférer dans les cours à l'école
Avoir à faire un choix entre le voile et l'école, je trouve ça injuste c'est mon avis perso et je sais que beaucoup ici sont anti voile donc pas la peine de rentrer dans le débat voile ou pas voile
Oui mais tu vis dans une société qui, elle, a fait le choix de les interdire à l'école. C'est la loi.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Bonjour :timide:

Voilà, il y a un nouveau scandale en Belgique. Il y a une Maghrébine pure, que vous connaissez peut-être, qui est allée avec sa fille à un cours d'anglais, mais ils l'ont mise dehors parce qu'elle portait le voile! C'est rendu que les élèves ne peuvent porter le voile!! C'est de la discrimination sur la base de la piété! :fou:
Salam

Que cette fille doit être encore bien jeune pour que sa maman soit obliger de l'accompagner en cours , donc pourquoi un voile ?
Et qui plus est par ton histoire qui n'est qu'un oui- dire tu pousse à la namima chose qu'une personne pieuse ne pourrait accepter :rolleyes:
 
J'ai un peu du mal avec cet argument du "on les prive d'éducation parce qu'elles portent un voile". Le port du voile ou autre signe religieux est il autorisé ou non en cours en Belgique ? Si c'est interdit, bon bah, on l'enlève en entrant en cours. Pourquoi devrait-il y avoir d'exception à la loi ? C'est pas à la carte non plus.
Le cadre légal est connu, à chacun de faire ses choix et de les assumer : cette personne n'a pas été "privée d'éducation", c'est elle qui a décidé que garder son voile était plus important pour elle que le cours d'anglais.
Le port du voile et d'une façon plus large tout signe religieux et où code vestimentaire
est en Belgique du pouvoir des établissements scolaires,
Pa de règle nationale ou régionale donc, chaque école décide
 
Haut