Belgique scandale : le leader de l'extrême droite flamande se dit fier d'être raciste!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Filip Dewinter: "Je suis raciste et j'en suis fier"- 7SUR7.be


Filip Dewinter: "Je suis raciste et j'en suis fier"

epa.
Un message sur Twitter dans lequel le leader anversois du Vlaams Belang Filip Dewinter se dit "fier d'être raciste" a poussé mercredi le député européen Gerolf Annemans à s'en distancier, avant que cette passe d'armes ne soit effacée du réseau social.
Dans le message incriminé, Filip Dewinter affirme que le qualificatif raciste n'est plus une injure mais un titre honorifique. Il ajoute que critiquer l'"immigration-invasion", l'islam et le multiculturalisme est vu comme du racisme, concluant "Je suis raciste et j'en suis fier".

Gerolf Annemans a immédiatement fait part de son désaccord en parlant d'abus de langage, ajoutant qu'il ne serait jamais raciste.

Le président du parti d'extrême droite, Tom Van Grieken, a tenté d'éteindre le feu sur le ton de l'humour en estimant que le racisme était devenu un concept si "creux et abusif" que Filip Dewinter et Gerolf Annemans ne le connaissaient plus.

Les deux intéressés ont depuis effacé leur message. Filip Dewinter a ensuite tenté de clore le débat en postant que c'était une "boutade".
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
"Les adeptes de la sharia doivent quitter la Belgique"- 7SUR7.be

"Les adeptes de la sharia doivent quitter la Belgique"


Le Vlaams Belang a lancé jeudi une nouvelle campagne visant à contraindre les musulmans "qui ne sentent pas chez eux ici" (en Belgique) ou partisans de l'introduction de la sharia à retourner dans leur pays.
Provocateur, le parti d'extrême droite couple cette campagne intitulée "Oost West? Thuis Best! " ("est ouest, plutôt à la maison") à un concours permettant de gagner dix billets d'avion "vers un pays islamique au choix", a indiqué son chef de file anversois, le député Filip Dewinter.

Selon lui, le problème de la radicalisation, mis en évidence par le nombre de Belges partis combattre en Syrie, ne se limite pas aux quelques centaines de combattants ayant rejoint les rangs des djihadistes et ne peut plus être géré par des mesures comme des cours dans les écoles ou la séparation en prison des détenus radicalisés.

"Nous devons aussi attribuer en grande partie la (cause du) problème à nous-mêmes. Nous avons laissé l'islam fondamentaliste faire son nid ici, comme cela c'était auparavant produit dans les pays d'origine des musulmans arrivés ici", a affirmé M. Dewinter.

"Il est maintenant temps de séparer le bon grain de l'ivraie: celui qui ne veut véritablement pas s'adapter à nos coutumes et à nos lois, nous devons le convaincre de retourner" vers son pays d'origine, a-t-il ajouté.

La section anversoise du Vlaams Belang plaide pour une "politique de retour active". Elle distribuera dans un premier temps 60.000 tracts de sa campagne de "Oost West? Thuis Best! " dans les "quartiers de concentration" (à forte population immigrée) d'Anvers-Nord, de Borgerhout, de Deurne-Nord et de Hoboken.
 
Ben en meme temps c'est que Filip de Winter un politicien raté dont l'impact sur la politique Belge porte autant que les miaulements de mon chat quand il n'a pas ses croquettes.

Il est tellement insignifiant (comme son Vlams)que meme en voulant faire du buzz il se loupe.Par cette sortie il voulait clairement choquer,mais personne n'en parle et c'est tant mieux!
 
Haut