Belgique : suicide d'un ministre d'état poursuivi pour le viol d'une marocaine

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le corps du ministre d'Etat, Steve Stevaert, a été retrouvé sans vie, jeudi 2 avril, dans le canal Albert à Hasselt.

Poursuivi et inculpé pour viol d'une Bruxelloise d'origine marocaine, l'ancien chef de file socialiste aurait laissé entendre quelque temps auparavant qu'il était au bord du suicide.


Steve Stevaert, l'ancienne gloire de la politique flamande, a été retrouvé mort dans le canal Albert à Hasselt. Une découverte qui survient après que la chambre du conseil a rendu son jugement ce jeudi matin, décidant de le renvoyer devant le tribunal correctionnel pour des faits présumés de viol et d'attentat à la pudeur.

Cette figure politique qui compte parmi les plus influentes en Flandre, ses pairs le qualifient de "grand socialiste", "fin stratège et habile communicateur", avait en effet été épinglée dans une affaire de mœurs dont les faits remontent à 2011.

La plaignante, une jeune Bruxelloise d'origine marocaine, porte-parole d'une entreprise publique, et l'ancien bourgmestre s'étaient rencontrés sur un plateau télévisé.

Sauf qu'à l'issue de cette soirée, les choses avaient dégénéré et s'étaient soldées par un viol.


Une longue descente aux enfers avait alors débuté pour le chef des socialistes, qui craignait notamment que la jeune femme, qui a gardé le silence sur ces faits pendant des années, révèle au grand jour des "sex tapes" embarrassantes.

Entendu à plusieurs reprises dans le cadre de l'enquête, Steve Stevaert avait d'abord nié les faits avant d'admettre des relations consenties.

Voyant sa glorieuse carrière compromise par ce scandale, Steve Stevaert aurait insinué pendant l'enquête que si l'affaire était médiatisée, il envisagerait de mettre fin à ses jours.



Ouardigh Rahmouna

Suicide d'un ministre belge poursuivi pour le viol d'une Marocaine | www.le360.ma
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut