Un belgomarocain homosexuel tabassé à mort

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.rtbf.be/info/regions/det...rfi-a-ete-retrouve-pres-de-nandrin?id=7758116


Ihsane Jarfi victime d'un crime homophobe ?

REGIONS | Mis à jour le jeudi 3 mai 2012 à 15h43



Le corps d'Ihsane Jarfi a été retrouvé

Audios
Un crime homophobe? Ecoutez l'interview de Danièle Reynders.


Ce jeune trentenaire avait disparu il y a petite dizaine de jours après une sortie dans un bar gay du centre de la ville de Liège. Le jeune homme a été roué de coups avant d'être abandonné dans un champ. Trois suspects ont été placés sous mandat d'arrêt. Le parquet n'écarte aucune piste, y compris celle d'un crime homophobe. Les associations homosexuelles réagissent.

Ce sont deux promeneurs qui ont fait la macabre découverte. Ihsane Jarfi avait été vu pour la dernière fois le 22 avril dernier. Il était environ 4 heures du matin lorsque le jeune homme sort d'un établissement homosexuel liégeois pour monter à bord d'une voiture Polo. A son bord, quatre personnes qui fêtaient un anniversaire.

La voiture a quitté Liège en direction de Marche avant de s'arrêter à hauteur du champ où le corps a été retrouvé. Selon les premiers éléments de l'enquête, les occupants du véhicule ont extrait la victime de force avant de la rouer de coups de poings et de pieds.

Trois suspects arrêtés

L'enquête a permis d'arrêter trois suspects. Il s'agit de trois hommes nés dans les années 80. "On s'est inquiété des appels téléphoniques" explique Danièle Reynders, la Procureure du Roi de Liège. "Et on s'est rendu compte que la carte de GSM fonctionnait dans un GSM qui n'appartenait pas à la victime".

La police fédérale est à la recherche du conducteur du véhicule. Selon les personnes arrêtées, Ishane Jarfi aurait fait des propositions sexuelles: "C'est un bar qui est gay" poursuit Danièle Reynders. "Et donc l'enquête, en plus de cet assassinat, abordera la question de la discrimination".

Ce vendredi, les trois personnes arrêtées passeront devant la chambre du conseil. Le parquet demandera la prolongation de leur emprisonnement pour assassinat.

Réactions

De son côté, le Centre pour l’Égalité des Chances envisage de se porter partie civile si le caractère homophobe du crime est confirmé par le Parquet et si la famille de la victime est d'accord. Ce serait le premier meurtre qualifié officiellement d'"homophobe" en Belgique depuis l'adoption de la loi anti-discrimination de 2003.

Les associations de gays et lesbiennes elles, sont sous le choc. L’ASBL "Arc-en-Ciel" affirme avoir la confirmation du caractère homophobe du crime. Mais elle attend aussi la confirmation du Parquet avant d'envisager des actions.

L’ASBL liégeoise Alliage, elle, observera de toute façon une minute de silence en mémoire de la victime demain soir, lors de l'inauguration des semaines Arc-en-Ciel à Liège.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
photo de la victime sur ce lien


http://www.lameuse.be/407479/articl...in-battu-a-mort-parce-qu’il-etait-homos


Le Liégeois Ihsane Jarfi retrouvé à Nandrin: battu à mort parce qu'il était homosexuel?



A lire aussi:

Trois individus arrêtés pour avoir tabassé à mort Ihsane Jarfi
Disparition inquiétante d'Ihsane Jarfi à Liège, près de l'Open bar: l'avez-vous vu?


Le corps d’Ihsane Jarfi, disparu depuis le 22 avril dernier, a été retrouvé mardi au milieu des champs, à Nandrin. Le jeune homme est décédé après avoir été roué de coups. Trois auteurs présumés sont actuellement sous les verrous. Un crime homophobe?


Rédaction en ligne

Publié le Jeudi 3 Mai 2012 à 11h32

Roué de coups, il a été abandonné au beau milieu des champs, très loin d’une route un peu fréquentée...

Trois hommes ont été placés sous mandat d’arrêt: Mutlu, Jérémy et Jonathan. Un quatrième homme - le conducteur de la voiture - est quant à lui toujours recherché.

Que s’est-il passé ce jour-là?

Selon les déclarations des auteurs présumés, ils se seraient arrêtés devant l’Open Bar pour proposer à une jeune fille de monter dans leur voiture et de les accompagner dans leur virée nocturne. Elle aurait refusé, mais l’homme avec lequel elle se trouvait - Ihsane en l’occurrence - aurait quant à lui insisté pour les accompagner. Toujours selon deux des trois agresseurs présumés, Ihsane, homosexuel déclaré, aurait alors fait des propositions indécentes aux occupants du véhicule.

Jérémy et Jonathan ont avoué avoir alors commencé à lui porter des coups. Il a ensuite été abandonné en pleine campagne par ses agresseurs. Toujours vivant, plaident-ils pour leur défense...

Aucun d’entre eux n’arrive toutefois à expliquer son geste actuellement.

Crime homophobe? Geste gratuit? L’enquête se poursuit maintenant pour tenter de découvrir le mobile des auteurs présumés.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Maghrebin et homosexuel? on retient le crime homophobe mais pourquoi pas crime raciste aussi en même temps?

Pourquoi d'emblée écarter la motivation raciste? même si la motivation homophobe est établie.

En effet, à ce stade de l'enquête pourtant aucun élement ne permet d'écarter la motivation raciste comme faceur principal ou aggravant de cet horrible crime.

La souffrance de mourrir après des coups violents reçus doit être atroce....

Laisser une personne agonisante à 5 heures du matin après l'avoir tabassé pendant une heure dans des champs complètement éloigné et isolé, il y a clairement une intention volontaire de tuer..... sans exclure le fait que l'autopsir pourrait démontré qu'il a été tué et qu'ils sont partis après l'avoir tué contrairement à ce qu'ils disent.


Je trouve honteux l'attitude du CECLCR qui retient seulement la motivation homophobe et pas raciste...

Halimi en France a aussi été tué d'une manière aussi atroce par le gang des barbares..... Outre le motif crapuleux, la Justice française a retenu la motivation antisemite.....pourquoi pas ici?
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
http://www.rtbf.be/info/regions/det...rfi-a-ete-retrouve-pres-de-nandrin?id=7758116


Ihsane Jarfi victime d'un crime homophobe ?

REGIONS | Mis à jour le jeudi 3 mai 2012 à 15h43



Le corps d'Ihsane Jarfi a été retrouvé

Audios
Un crime homophobe? Ecoutez l'interview de Danièle Reynders.


Ce jeune trentenaire avait disparu il y a petite dizaine de jours après une sortie dans un bar gay du centre de la ville de Liège. Le jeune homme a été roué de coups avant d'être abandonné dans un champ. Trois suspects ont été placés sous mandat d'arrêt. Le parquet n'écarte aucune piste, y compris celle d'un crime homophobe. Les associations homosexuelles réagissent.

Ce sont deux promeneurs qui ont fait la macabre découverte. Ihsane Jarfi avait été vu pour la dernière fois le 22 avril dernier. Il était environ 4 heures du matin lorsque le jeune homme sort d'un établissement homosexuel liégeois pour monter à bord d'une voiture Polo. A son bord, quatre personnes qui fêtaient un anniversaire.

La voiture a quitté Liège en direction de Marche avant de s'arrêter à hauteur du champ où le corps a été retrouvé. Selon les premiers éléments de l'enquête, les occupants du véhicule ont extrait la victime de force avant de la rouer de coups de poings et de pieds.

Trois suspects arrêtés

L'enquête a permis d'arrêter trois suspects. Il s'agit de trois hommes nés dans les années 80. "On s'est inquiété des appels téléphoniques" explique Danièle Reynders, la Procureure du Roi de Liège. "Et on s'est rendu compte que la carte de GSM fonctionnait dans un GSM qui n'appartenait pas à la victime".

La police fédérale est à la recherche du conducteur du véhicule. Selon les personnes arrêtées, Ishane Jarfi aurait fait des propositions sexuelles: "C'est un bar qui est gay" poursuit Danièle Reynders. "Et donc l'enquête, en plus de cet assassinat, abordera la question de la discrimination".

Ce vendredi, les trois personnes arrêtées passeront devant la chambre du conseil. Le parquet demandera la prolongation de leur emprisonnement pour assassinat.

Réactions

De son côté, le Centre pour l’Égalité des Chances envisage de se porter partie civile si le caractère homophobe du crime est confirmé par le Parquet et si la famille de la victime est d'accord. Ce serait le premier meurtre qualifié officiellement d'"homophobe" en Belgique depuis l'adoption de la loi anti-discrimination de 2003.

Les associations de gays et lesbiennes elles, sont sous le choc. L’ASBL "Arc-en-Ciel" affirme avoir la confirmation du caractère homophobe du crime. Mais elle attend aussi la confirmation du Parquet avant d'envisager des actions.

L’ASBL liégeoise Alliage, elle, observera de toute façon une minute de silence en mémoire de la victime demain soir, lors de l'inauguration des semaines Arc-en-Ciel à Liège.

SUITE

Mort d’Ihsane Jarfi: «le premier meurtre homophobe en Belgique»

LIÈGE/NANDRIN - « Le caractère homophobe de l’agression d’Ihsane Jarfi est bien avéré selon nos informations », indique ce jeudi Vincent Bonhomme, coordinateur de projets au sein d’Arc-en-Ciel Wallonie, Fédération wallonne des associations de gays et de lesbiennes.
 

Pièces jointes

  • jarfi.jpg.h170.jpg
    jarfi.jpg.h170.jpg
    15.5 KB · Affichages: 73

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Maghrebin et homosexuel? on retient le crime homophobe mais pourquoi pas crime raciste aussi en même temps?

Pourquoi d'emblée écarter la motivation raciste?

En effet, à ce stade de l'enquête pourtant aucun élement ne permet d'écarter la motivation raciste comme faceur principal ou aggravant de cet horrible crime.
C'est normal pas de témoin pour ce caractère raciste
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pourquoi raciste ? Ça vous conviendrait mieux ?
Il est mort et c'est ça qui est dramatique !


je trouve tes propos choquants car tu generalise c est qui le vous? mais de quoi tu parles?

t etais pas la et t en sais rien


Pour Halimi en france, on a retenu la motivation antisemite....


On devrait rétablir la peine de mort pour les crimes haineux...


j espere vraiment que ces monstres vont le payer cher


tiens un article pour toi http://www.lameuse.be/407707/articl...opos-racistes-envers-deux-maghrebins-de-13-et
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
on peut le supposer.... en France il y a bien 20 % de la population qui vote FN non?

pour Halimi en France non plus il n'y a pas eu de temoins....

Pourtant on a retenu la these de l antisemitisme
je ne pense pas que c'est racisme pour ce garçon

voila pourquoi la these d'antisemitisme

L’affaire du gang des barbares désigne les événements liés à la mort d'Ilan Halimi, enlevé dans la région parisienne puis séquestré et torturé en janvier 2006 par un groupe d'une vingtaine de personnes se faisant appeler le « gang des barbares », dirigé par Youssouf Fofana. Leur choix se porte sur Ilan Halimi, car, du fait de son appartenance à la communauté juive, il est censé selon eux être riche.
L’affaire a suscité une vive émotion en France, y compris au plus haut niveau de l’État, du fait de l’antisémitisme des auteurs du crime et des conditions de séquestration et de mort du jeune homme. Le procès s’est déroulé d'avril à juillet 2009, selon les règles de publicité restreinte puisque deux des membres du gang étaient mineurs au moment des faits. Plusieurs livres en relation avec cette affaire ont été publiés, notamment 24 jours : la vérité sur la mort d’Ilan Halimi dont les auteurs sont Ruth Halimi, la mère de la victime, et Émilie Frèche, une jeune écrivaine, ou encore Tout, tout de suite de Morgan Sportès.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bien d accord, mais pour cet horrible crime homophobe à se stad RIEN mais ABSOLUMMENT rien n'exlut que l'origine maghrebine de la personne n'était pas un facteur aggravant si ce n'est ke principal


je ne pense pas que c'est racisme pour ce garçon

voila pourquoi la these d'antisemitisme

L’affaire du gang des barbares désigne les événements liés à la mort d'Ilan Halimi, enlevé dans la région parisienne puis séquestré et torturé en janvier 2006 par un groupe d'une vingtaine de personnes se faisant appeler le « gang des barbares », dirigé par Youssouf Fofana. Leur choix se porte sur Ilan Halimi, car, du fait de son appartenance à la communauté juive, il est censé selon eux être riche.
L’affaire a suscité une vive émotion en France, y compris au plus haut niveau de l’État, du fait de l’antisémitisme des auteurs du crime et des conditions de séquestration et de mort du jeune homme. Le procès s’est déroulé d'avril à juillet 2009, selon les règles de publicité restreinte puisque deux des membres du gang étaient mineurs au moment des faits. Plusieurs livres en relation avec cette affaire ont été publiés, notamment 24 jours : la vérité sur la mort d’Ilan Halimi dont les auteurs sont Ruth Halimi, la mère de la victime, et Émilie Frèche, une jeune écrivaine, ou encore Tout, tout de suite de Morgan Sportès.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Maghrebin et homosexuel? on retient le crime homophobe mais pourquoi pas crime raciste aussi en même temps?

Pourquoi d'emblée écarter la motivation raciste? même si la motivation homophobe est établie.

En effet, à ce stade de l'enquête pourtant aucun élement ne permet d'écarter la motivation raciste comme faceur principal ou aggravant de cet horrible crime.La souffrance de mourrir après des coups violents reçus doit être atroce....

Laisser une personne agonisante à 5 heures du matin après l'avoir tabassé pendant une heure dans des champs complètement éloigné et isolé, il y a clairement une intention volontaire de tuer..... sans exclure le fait que l'autopsir pourrait démontré qu'il a été tué et qu'ils sont partis après l'avoir tué.


Je trouve honteux l'attitude du CECLCR qui retient seulement la motivation homophobe et pas raciste...

Halimi en France a aussi été tué d'une manière aussi atroce par le gang des barbares..... Outre le motif crapuleux, la Justice française a retenu la motivation antisemite.....pourquoi pas ici?
Rien ne le confirme non plus ! L'enquête suit son cours, on en est qu'au début, ils ne peuvent pas trop se prononcer non plus.
C'est l'instruction qui le dira.
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
bien d accord, mais pour cet horrible crime homophobe à se stad RIEN mais ABSOLUMMENT rien n'exlut que l'origine maghrebine de la personne n'était pas un facteur aggravant si ce n'est ke principal
j'ai eu l'information hier, que la personne lui même est monté dans la voiture vers 03h00 du matin pour une virée.
ce n'est que le début d’enquête, et il faut attendre d’arrêter le 3éme inculpés.
affaire à suivre
 
je trouve tes propos choquants

t etais pas la et t en sais rien


Pour Halimi en france, on a retenu la motivation antisemite....


On devrait rétablir la peine de mort pour les crimes haineux...


j espere vraiment que ces monstres vont le payer cher


tiens un article pour toi http://www.lameuse.be/407707/articl...opos-racistes-envers-deux-maghrebins-de-13-et
Choquant ? Pourquoi vouloir de suite parler de crime raciste ?
Parmi les personnes interpellées il y a Muluk K. (je ne connais pas l'origine du prénom. Turc ? )
Ce qui est choquant a mon sens c'est de tirer des conclusions hâtives.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Mais tu vas qd mm pas considérer que le meurtre de chaque maghrébin est du au racisme ?

Faut pas tomber dans la paranoïa. Laissons faire la justice.


pas de procès d'intention...

Je n'ai jamais affirmé cela.... J'ai dit que compte tenu des circonstances de ce crime odieux et vu que la victime appartenait a une double minorité : minorité maghrébine et homosexuelle, toutes deux victimes de graves discriminations (tu peux envoyer tes CV dans certaines boites qui vont jeter ton CV à la poubelle sans l'avoir lu), il ne fallait pas d'emblée exclure une motivation raciste et garder la seule motivation d'homophobie...

Je rejoins donc ce qu'on dit les autres bladinautes : a ce stade de l'enquête tout est possible.

Enfin, quand même je rappelle que de manière générale les victimes de racisme c'est quasi exclusivement les minorités (ethnique, religieuse, orientation sexuelle) de la part de la majorité.....à moins que tu peux me citer des sociétés ou une minorité raciste inflige des discriminations/persecutions à la majorité sans être sanctionné?

Je n'exlu rien : ni la motivation homophobe ni la motivation raciste comme cela a été le cas pour la victime juive Halimi en France. Au départ on a parlé de crime crapuleux, mais au fil de l'enqûete on a trouvé la motivation antisemite car pour tuer gratuitement un homme en l'emmenant dans un champ sans aucune raison objective, il faut vraiment avoir de la haine...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
pas de procès d'intention...

Je n'ai jamais affirmé cela.... J'ai dit que compte tenu des circonstances de ce crime odieux et vu que la victime appartenait a une double minorité : minorité maghrébine et homosexuelle, toutes deux victimes de graves discriminations (tu peux envoyer tes CV dans certaines boites qui vont jeter ton CV à la poubelle sans l'avoir lu),
je réceptionne toujours des vc pour les transférer au service RH, je ne l'ai jamais jeter à la poubelle, si mes collègue le font, je n'ai jamais vu
j'ai bcp de belge de souche et des marocains-algérien-tunisien- africains.
on est pas tous les mêmes, c'est la conscience humaine qui rime, et je ne me prononce pas la dessus.
dans mon temps de recherche de travail, j'envoyais et j'ai toujours reçu des réponses peu importe leur contenu, j'ai jamais aussi perdu espoirs. J'ai travaillé au cora de liège, dans des supermarchés entre autre, et le jour où le moment est venu tout est allé à merveille et le reste a suivi. Pourtant je suis basané.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
je réceptionne toujours des vc pour les transférer au service RH, je ne l'ai jamais jeter à la poubelle, si mes le fond, je n'ai jamais vu
j'ai bcp de belge de souche et des marocains-algérien-tunisien- africains.
on est pas tous les mêmes, c'est la conscience humaine qui rime, et je ne me prononce pas la dessus.
dans mon temps de recherche de travail, j'envoyais et j'ai toujours reçu des réponses peu importe leur contenu, j'ai jamais aussi perdu espoirs. J'ai travaillé au cora de liège, dans des supermarchés entre autre, et le jour où le moment est venu tout est allé à merveille et le reste a suivi. Pourtant je suis basané.


bien évidemment que on a tous des parcours différents. Certains sont favorisés d'autres défavorisés par leur physique, d'autres par leur homosexualité, d'autres par leur couleur de peau, d'autre par leur beauté, leur laideur, leur compétence.

J'ai connu une fille à l'ULB, une belgomarocaine, une beauté infinie, bien elle avait tjs les meilleures notes, elle a eu les meilleurs jobs étudiants et elle a eu un poste hyper prestigieux. Elle dirige maintenant un grand groupe entre plusieurs capitales européennes....je sais que plusieurs gens (belge de souche et alochtone sont hyper jaloux d'elle)....mais là par exemple, tout le monde sait que son physique avantageux, l'a vachement aidé...

Je répondais juste au monsieur (yaminsalim) qui disait que ce n'est pas parce qu'à chaque fois qu'un maghrebin est tué que c'est du racisme, accusation évidemment complètement fausse puisque elle généralise tous les cas et les mets dans un seul panier...et je n'ai évidemment jamais dit cela..... j'ai juste exprimé mon opinion quant à ce crime mentionné dans cet article et je n'ai pas parlés des crimes de maghrébins en général. Outre la motivation homophobe, pourquoi je n'exclu une motivation raciste, complètement mise hors jeu par la presse, c'est que je me réfère aux rapports généraux sur le racisme qui mentionnent que la communauté marocaine et turque sont les principales victimes de racismes en Belgique. Cela n'établit pas que la motivation est raciste mais on est en droit de se poser la question. Il y a aussi le fait qu'ils se sont ACHARNES sur lui. Est ce que vraiment c'est simplement parceque gay?.... pour moi c'est de la PURE rationnalité.

Pour montrer à yaminsaslim que je ne vais pas que dans un sens : la communauté maghrebine aussi connait un énorme problème d'homophobie et d'antisemtisme. Je suis malheureusement quasi sûr que certains "barbus" se disent, il l'a bien mérité ce "pd", ce "mécréant".....

Pour moi un humain égal un humain, quelque soit sa couleur de peau, son sexe, son âge, son poid, sa sexualité ou sa religion.
 
B

belgika

Non connecté
"il faut vraiment avoir de la haine..."

la haine contre les homosexuels et ne pas avoir la haine des "autres" tolérer les autres communautés et ne pas tolérer la "différence et orientation sexuelle" peut être parce que
pour eux c'est "anormal" d'être homosexuel (ce n'est pas une maladie,cela a été finalement prouvé) les **** resterons que des ****!

la haine contre les homosexuels et la haine des "autres" des intolérants,racistes,xénophobes,homophobes,islamophobes en résumé des tarés et ****, il y en a partout!


un homosexuel cela ne se voit pas sur son CV ni sur sa photo^^

l'enquête débute,à suivre...
 
pas de procès d'intention...

Je n'ai jamais affirmé cela.... J'ai dit que compte tenu des circonstances de ce crime odieux et vu que la victime appartenait a une double minorité : minorité maghrébine et homosexuelle, toutes deux victimes de graves discriminations (tu peux envoyer tes CV dans certaines boites qui vont jeter ton CV à la poubelle sans l'avoir lu), il ne fallait pas d'emblée exclure une motivation raciste et garder la seule motivation d'homophobie...

Je rejoins donc ce qu'on dit les autres bladinautes : a ce stade de l'enquête tout est possible.

Enfin, quand même je rappelle que de manière générale les victimes de racisme c'est quasi exclusivement les minorités (ethnique, religieuse, orientation sexuelle) de la part de la majorité.....à moins que tu peux me citer des sociétés ou une minorité raciste inflige des discriminations/persecutions à la majorité sans être sanctionné?

Je n'exlu rien : ni la motivation homophobe ni la motivation raciste comme cela a été le cas pour la victime juive Halimi en France. Au départ on a parlé de crime crapuleux, mais au fil de l'enqûete on a trouvé la motivation antisemite car pour tuer gratuitement un homme en l'emmenant dans un champ sans aucune raison objective, il faut vraiment avoir de la haine...

Vu que tu avais également posté 2 autres sujets, un concernant une dame raciste et l'autre concernant encore un mort d'origine maghrébine, je me suis dit que tu tombais un peu ds la paranoïa en faisant des liens entre tous ces faits.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.skynet.be/actu-sports/ac...uet-bouleversee-par-les-circonstances-atroces

Mort d'Ihsane Jarfi: Joëlle Milquet "bouleversée par les circonstances atroces"


(Belga) La ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet se dit jeudi "particulièrement touchée et bouleversée par les circonstances dramatiques et atroces" de la mort d'Ihsane Jarfi, un homme de 32 ans roué de coups parce qu'il aurait fait des avances à ses agresseurs, a-t-elle fait savoir jeudi soir dans un communiqué.

"Si la justice devait confirmer qu'il s'agit en outre d'un crime homophobe, nous serions confrontés au franchissement intolérable des frontières d'une nouvelle forme abjecte de haine de la différence de l'autre, légitimant la nécessité de mesures fortes", souligne la ministre. (MUA)
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Pauvre famille, elle apprend la mort de leur fils et en même temps son homosexualité.
Et tout ça par la presse.



non car apparemment d'après ce que j'ai pu lire dans la presse, tout le monde savait. Il vivait avec son copain tjs d'après facebook et la presse.

Le fait qu'il soit homosexuel ne change rien au crime atroce commis par une bande de barbares.


PS : j'ai posté le sujet en mentionnant qu'il était d'origine marocaine. Je n'en suis pas certain car la presse ne le mentionne pas. Il est évidemment d'origine maghrebine. J'ai mentionné belgo marocain vu le nom qui est plutot marocain qu'algérien ou tunisien.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Vu que tu avais également posté 2 autres sujets, un concernant une dame raciste et l'autre concernant encore un mort d'origine maghrébine, je me suis dit que tu tombais un peu ds la paranoïa en faisant des liens entre tous ces faits.



pas du tout. Si tu relis les articles que j'ai posté, tous se sont passé à la même date. Dès lors, c'est juste un hasard de faits divers impliquant des belgo maghrébins...
 
B

belgika

Non connecté
Ishane Jarfi : il s'agit bien d'un meurtre homophobe

Le quatrième co-auteur présumé du meurtre d'Ishane Jarfi, a longuement expliqué les circonstances du meurtre. La circonstance aggravant d'acte homophobe a été retenue.

Ce jeudi soir, le quatrième co-auteur présumé du meurtre d'Ishane Jarfi, 32 ans, tué la nuit du 21 au 22 avril à coups de poings et de pieds dans un champ isolé de Nandrin (région liégeoise), a été intercepté et longuement interrogé. Il s'est encore expliqué devant la juge d'instruction ce vendredi, et aurait amené des éléments nouveaux.

Il aurait entre autres expliqué que c'est suite à une « proposition à caractère sexuel » faite par le jeune homosexuel aux quatre suspects, qui eux étaient hétéros, que les quatre auraient commencé à le frapper dans la voiture où tous se trouvaient.

Il y aurait ensuite eu un véritable déchaînement de violence, « pour donner une leçon à l'homo ». Après ces premiers coups en chemin, Ishane Jarfi avait été sorti du véhicule, dans un champ très isolé en pleine campagne.

Le quatrième co-auteur présumé, Eric P., 32 ans, aurait expliqué qu'ils ont mis à nu leur victime pour l'humilier et « pour rigoler de lui », tout en continuant à le frapper partout sur le corps. Il aurait également ajouté qu'il pensait qu'il respirait encore quand ils l'ont abandonné, nu et ensanglanté, en lui prenant son portefeuille et son téléphone.

De source proche, on parle de « déchaînement d'une violence inouïe », d'« effet de meute ». Le jeune homme présentait une grande quantité de blessures et de coups ; ses côtes ont été cassées, sa rate a explosé. Le corps d'Ishane Jarfi n'a été retrouvé que ce mardi en fin de journée, par des promeneurs.

Eric P. a été mis sous mandat d'arrêt pour meurtre. La circonstance aggravant d'acte homophobe a été retenue.

Ishane Jarfi a été inhumé dans l'intimité familiale cet après-midi après un émouvant hommage à la mosquée, où plusieurs centaines de ses amis se sont rendus. En région liégeoise, la disparition de ce jeune gérant de magasin de vêtements, réputé très gentil et jovial, avait entraîné une très large mobilisation.

Allah Y Rahmou
http://www.lesoir.be/actualite/belg...s-agit-bien-d-un-meurtre-homophobe-913737.php
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
Ishane Jarfi : il s'agit bien d'un meurtre homophobe

Le quatrième co-auteur présumé du meurtre d'Ishane Jarfi, a longuement expliqué les circonstances du meurtre. La circonstance aggravant d'acte homophobe a été retenue.

Ce jeudi soir, le quatrième co-auteur présumé du meurtre d'Ishane Jarfi, 32 ans, tué la nuit du 21 au 22 avril à coups de poings et de pieds dans un champ isolé de Nandrin (région liégeoise), a été intercepté et longuement interrogé. Il s'est encore expliqué devant la juge d'instruction ce vendredi, et aurait amené des éléments nouveaux.

Il aurait entre autres expliqué que c'est suite à une « proposition à caractère sexuel » faite par le jeune homosexuel aux quatre suspects, qui eux étaient hétéros, que les quatre auraient commencé à le frapper dans la voiture où tous se trouvaient.

Il y aurait ensuite eu un véritable déchaînement de violence, « pour donner une leçon à l'homo ». Après ces premiers coups en chemin, Ishane Jarfi avait été sorti du véhicule, dans un champ très isolé en pleine campagne.

Le quatrième co-auteur présumé, Eric P., 32 ans, aurait expliqué qu'ils ont mis à nu leur victime pour l'humilier et « pour rigoler de lui », tout en continuant à le frapper partout sur le corps. Il aurait également ajouté qu'il pensait qu'il respirait encore quand ils l'ont abandonné, nu et ensanglanté, en lui prenant son portefeuille et son téléphone.

De source proche, on parle de « déchaînement d'une violence inouïe », d'« effet de meute ». Le jeune homme présentait une grande quantité de blessures et de coups ; ses côtes ont été cassées, sa rate a explosé. Le corps d'Ishane Jarfi n'a été retrouvé que ce mardi en fin de journée, par des promeneurs.

Eric P. a été mis sous mandat d'arrêt pour meurtre. La circonstance aggravant d'acte homophobe a été retenue.

Ishane Jarfi a été inhumé dans l'intimité familiale cet après-midi après un émouvant hommage à la mosquée, où plusieurs centaines de ses amis se sont rendus. En région liégeoise, la disparition de ce jeune gérant de magasin de vêtements, réputé très gentil et jovial, avait entraîné une très large mobilisation.

Allah Y Rahmou
http://www.lesoir.be/actualite/belg...s-agit-bien-d-un-meurtre-homophobe-913737.php


Ils me dégoûtent les gens.
Ils l'ont massacré et pour couronner le tout ils lui ont pris son portable (aucun moyen d'appeler à l'aide)
J'espère que la justice sera exemplaire
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Nandrin c'est le lieu où ils l'ont laissé, c'est un coin perdu, c'est le vide total, la campagne pas un chat à l'horizon.

je connais Nandrin pas loin de liège, sur la route du Condroz.

c'est atroce, allah yerhmou
 
Avez-vous relevé que dans les réactions de politiques ou de particuliers , indignées, personne n'a fait mention de l'origine, ou de la couleur, ou de la religion, ou de.....de la malheureuse victime pour expliquer ses commentaires?

Un homme.....
 
B

belgika

Non connecté
Ils me dégoûtent les gens.
Ils l'ont massacré et pour couronner le tout ils lui ont pris son portable (aucun moyen d'appeler à l'aide)
J'espère que la justice sera exemplaire

De son côté, le Centre pour l’Égalité des Chances envisage de se porter partie civile si le caractère homophobe du crime est confirmé par le Parquet et si la famille de la victime est d'accord. Ce serait le premier meurtre qualifié officiellement d'"homophobe" en Belgique depuis l'adoption de la loi anti-discrimination de 2003.

Les associations de gays et lesbiennes elles, sont sous le choc. L’ASBL "Arc-en-Ciel" affirme avoir la confirmation du caractère homophobe du crime. Mais elle attend aussi la confirmation du Parquet avant d'envisager des actions.

L’ASBL liégeoise Alliage, elle, observera de toute façon une minute de silence en mémoire de la victime demain soir, lors de l'inauguration des semaines Arc-en-Ciel à Liège.

Les quatre prévenus parlent d'avances faites par ce jeune homme que faisaient ils dans un bar gay?? curiosité? ou pour chercher des embrouilles et ici plus grave tuer un être humain,un fils,un frère...Sincères condoléances aux parents proches et famille Allah Y Rahmou
:(
 
Haut