Belle avec le pagne ( la-fille-de-mes-reves)

la-fille-de-mes-reves.jpg


Matez moli le pagne , elle est bien habillee !!!!!!!!!!!!!!!
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Oh la fille de tes rêves n'est pas noire ? Ca m'étonne de toi :p
A moins qu'elle était noire avant mais comme elle est devenue asiatique alors c'est pareil
 
Bon elle est magnifique, pourquoi ce post ici?
Normalement c'est dans les rubriques Histoire de coeur ou bladinettes ou général ou jrad.
Oui Izaia et @macarons elle est belle avec son pagne c' est le tissu laotien originel , je l' adore , je trouve que les africaines devraient s' habiller comme cela , la mode du sarong en asie du sud est est d' origine hindoue les royaumes d' asie du sud est etant hindouises et elle vient d' afrique , de Koush via la civilisation de l' Indus ( Harappa )
j' ai poste ici car je savais pas ou poster
je remarque egalement que les filles d' asie de l' est sont mognonnes en pagne africain mais que les africaines ne sont pas belles avec le pagne africain Vlisco qui n' est qu' une vulgaire copie du batik , le batik originel est plus beau , le batik d' indonesie , il est proche des tissus originels venant d' afrique, les filles africaines sont aussi belles habillees comme les filles d' asie de l' est
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
J'aime beaucoup le résultat condensé du fruit de ta réflexion en une image, c'est mignon tout plein. Innocent.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Elle c’est sûr c’est pas une Mauresque @blondin

Les africaines sont plus en mode boubous colorés généralement LoL. Chacun son raffinement et .. ses formes … plus ou moins gynoides en mode couscoussière volante.

++
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce que tu préfères te regarde mais nous dire que le grand boubou est trop conservateur c'est du n'importe quoi...la femme subsaharienne qu'elle soit jeune ou mature porte des grands boubous en bazin ou en tchoube, elle porte aussid des robes longues ou des taille basse qui sont soit pagne, jupe avec le haut, elle porte aussi des meulfeu et/ou malaya ...la femme africaine sait s'habiller quand il le faut et n'a pas besoin de recevoir de leçons de personne....:D
moi je prefere le sari et le pagne a l' asiatique du sud est et a l' hindoue ou a la koushite ou egypte ancienne
le boubou c' est trop conservateur
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ce sujet n'a rien à fiche dans ce forum d'ailleurs....
 
Ce que tu préfères te regarde mais nous dire que le grand boubou est trop conservateur c'est du n'importe quoi...la femme subsaharienne qu'elle soit jeune ou mature porte des grands boubous en bazin ou en tchoube, elle porte aussid des robes longues ou des taille basse qui sont soit pagne, jupe avec le haut, elle porte aussi des meulfeu et/ou malaya ...la femme africaine sait s'habiller quand il le faut et n'a pas besoin de recevoir de leçons de personne....:D
escuse moi amie bladinaute , je ne les force pas a porter le pagne
juste qu' on peut etre africain et ne pas aimer le boubou et les pagnes Vlisco et Wax fausses copies du batik et produits en Hollande
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
escuse moi amie bladinaute , je ne les force pas a porter le pagne
juste qu' on peut etre africain et ne pas aimer le boubou et les pagnes Vlisco et Wax fausses copies du batik et produits en Hollande
Va faire un tour à Sandaga (Dakar) tu verras si c'est des hollandais qui fabriquent les pagnes....Ensuite le wax n'est pas d'origine africaine comme tissu mais plutôt Indonésien...le bazin tissu riche au Sénégal et au Mali mais ces pays ont leur propre usine de fabriquation et celui du Mali est le meilleur...En Guinée-Bissau le pagne tissé est traditionnel comme au Bénin, Togo peut-être la CIV aussi....Pour le Cameron faut voir @godless :D...Ensuite le batik n'est pas que africain mais aussi asiatique...

Cultive toi un peu...quand à ce que les gens portent sur eux jen.ai.rien.a.fiche je m'occupe de ma tombe et de ma famille par contre les nudistes dans leurs lieux dédiés :joueur:
 
Va faire un tour à Sandaga (Dakar) tu verras si c'est des hollandais qui fabriquent les pagnes....Ensuite le wax n'est pas d'origine africaine comme tissu mais plutôt Indonésien...le bazin tissu riche au Sénégal et au Mali mais ces pays ont leur propre usine de fabriquation et celui du Mali est le meilleur...En Guinée-Bissau le pagne tissé est traditionnel comme au Bénin, Togo peut-être la CIV aussi....Pour le Cameron faut voir @godless :D...Ensuite le batik n'est pas que africain mais aussi asiatique...

Cultive toi un peu...quand à ce que les gens portent sur eux jen.ai.rien.a.fiche je m'occupe de ma tombe et de ma famille par contre les nudistes dans leurs lieux dédiés :joueur:
Justement ma belle le wax n' est pas indonesien mais une pale copie du batik
et moi je suis pour le retour au tissu tisse traditionnel comme au Laos ( la meuf plus haut est laotienne )
contrairement a ce que tu crois la plupart des pagnes portes en afrique sont hollandais et de fausses copies du batik en plus et sans oublier les contrefacons chinoises, je tiens mes conclusions d' enquetes journalistiques sur le circuit du pagne
j' ai vecu au Togo , au Benin et en Cote d' ivoire
En cote d' ivoire c' est le wax que les gens portent , l' entreprise de favrication est bien hollandaise meme si delocalisee en cote d' ivoire
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Justement ma belle le wax n' est pas indonesien mais une pale copie du batik
et moi je suis pour le retour au tissu tisse traditionnel comme au Laos ( la meuf plus haut est laotienne )
contrairement a ce que tu crois la plupart des pagnes portes en afrique sont hollandais et de fausses copies du batik en plus et sans oublier les contrefacons chinoises, je tiens mes conclusions d' enquetes journalistiques sur le circuit du pagne
j' ai vecu au Togo , au Benin et en Cote d' ivoire
En cote d' ivoire c' est le wax que les gens portent , l' entreprise de favrication est bien hollandaise meme si delocalisee en cote d' ivoire
Et la feuille de bananier, c'est aussi hollandais? ;)

(Blague bête et de mauvais goût qui va plaire au camarade @Marbeldano :D)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Justement ma belle le wax n' est pas indonesien mais une pale copie du batik
et moi je suis pour le retour au tissu tisse traditionnel comme au Laos ( la meuf plus haut est laotienne )
contrairement a ce que tu crois la plupart des pagnes portes en afrique sont hollandais et de fausses copies du batik en plus et sans oublier les contrefacons chinoises, je tiens mes conclusions d' enquetes journalistiques sur le circuit du pagne
j' ai vecu au Togo , au Benin et en Cote d' ivoire
En cote d' ivoire c' est le wax que les gens portent , l' entreprise de favrication est bien hollandaise meme si delocalisee en cote d' ivoire
Connais tu la différence entre un batik et un wax déjà et leur histoire, les techniques de fabrication, comment reconnaitre l'endroit de l'envers sur un wax, quelles sont les différences de couleur et de motif entre un batik et un wax etc....
Perso je fais coudre mes habits en wax africain moi missié, solidaire pour l'économie africaine sauf pour Air Sénégal.... :D Sinon en CIV tout dépend des ethnies et des régions...le pagne tissé, le bazin, le wax, l'adinka, le baoulé, le rafia, etc....sont portés par les ivoiriennes ....l'Afrique est riche et très variée et les femmes savent s'habiller....
 
Connais tu la différence entre un batik et un wax déjà et leur histoire, les techniques de fabrication, comment reconnaitre l'endroit de l'envers sur un wax, quelles sont les différences de couleur et de motif entre un batik et un wax etc....
Perso je fais coudre mes habits en wax africain moi missié, solidaire pour l'économie africaine sauf pour Air Sénégal.... :D Sinon en CIV tout dépend des ethnies et des régions...le pagne tissé, le bazin, le wax, l'adinka, le baoulé, le rafia, etc....sont portés par les ivoiriennes ....l'Afrique est riche et très variée et les femmes savent s'habiller....
le wax est laid et vient de hollande et est une copie du batik pale copie
le batik est plus beau de meme que les tissus d' asie du sud est du nepal et de l' inde
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
le wax est laid et vient de hollande et est une copie du batik pale copie
le batik est plus beau de meme que les tissus d' asie du sud est du n
Tu es une femme? les goûts et les couleurs ça se discute pas trop...entre le wax et le batik tu préfères le batik tant mieux moi je préfère le wax surtout et je préfère les hommes tailleurs en Afrique que les femmes couturières...

Quand à dire que le wax vient de Hollande tu as le droit de choisir ce que tu veux acheter, moi j'achète du wax africain, pas de l'asiatique, pas du Hollandais....
 
Tu es une femme? les goûts et les couleurs ça se discute pas trop...entre le wax et le batik tu préfères le batik tant mieux moi je préfère le wax surtout et je préfère les hommes tailleurs en Afrique que les femmes couturières...

Quand à dire que le wax vient de Hollande tu as le droit de choisir ce que tu veux acheter, moi j'achète du wax africain, pas de l'asiatique, pas du Hollandais....
comment peux tu t' assurer que le tissu est bien africain ?
Le wax c' est un tissu hollandais
en inde grace a la revolution de Gandhi les hindous portent du coton local
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
comment peux tu t' assurer que le tissu est bien africain ?
Le wax c' est un tissu hollandais
en inde grace a la revolution de Gandhi les hindous portent du coton local
Parce ce que je sais ce que j'achète et ou quand je suis en Afrique et j'y suis souvent...🙂
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'adore cette discussion de chiffons hahaga...y a rien qui va ensemble, le titre, la section, la déviation du sujet incompréhensible...
 
Haut