belle famille

bonsoir à tous! et aid marbrouk a tout le monde!
voilà mon probleme,
la belle-soeur se permet de debarquer chez nous avec tous les neveux.
aprés une journée de travail, j'ai une seconde journée qui m'attend chez moi!!
avec tout le monde... et c'est toujours en jour de semaine!
j'en ai marre!!
je ne sais pas comment faire pour me stopper ça!!
elle se permet ça car elle est divorcé et qu'elle vit seule avec son fils donc elle fait culpabilisé son frere a se sujet!!
et je sais pertinament qu'elle me deteste et qu'elle fait ça exprés pour me faire gacher la vie!!
et son frere ne dit rien!! il est oki avec tout ça, la derniere fois qu'elle est venu, elle s'est permis de m'insulter et de manquer de respect a son frere et a moi!! sachant qu'elle s'était encore une fois invité toute seule!!
que dois je faire??
lorsque je veux en parler, il commence a m'insulté et dire que c'est moi la méchante!!
elle ne nous invite jamais chez elle! et je n'oserai jamais telephoné a 20h00 chez elle pour lui dire que je viens manger !!!
que dois je faire??
 

mouchette

be yourself
Je sais ca doit être vraiment dur à vivre mais... ta belle soeur voit très bien que ca te fais ***** qu'elle vienne... donc elle reviendra!!!!!

Je suis désolé de te proposer cela mais.. Agit avec elle comme si ca te faisait plaisir de la voir et dis du bien d'elle à ton mari et dis lui de lui trouver un époux??
Dis à ton mari que tu comprend que ca doit être dur pour elle d'être divorcée et avec enfant et fais lui des cadeaux...

Ton changement de comportement va l'agacer et ton mari n'aura rien à redire... et c'est lui qu'elle va embeter après en disant du mal de toi alors que tu lui fait du bien.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
Je sais ca doit être vraiment dur à vivre mais... ta belle soeur voit très bien que ca te fais ***** qu'elle vienne... donc elle reviendra!!!!!

Je suis désolé de te proposer cela mais.. Agit avec elle comme si ca te faisait plaisir de la voir et dis du bien d'elle à ton mari et dis lui de lui trouver un époux??
Dis à ton mari que tu comprend que ca doit être dur pour elle d'être divorcée et avec enfant et fais lui des cadeaux...

Ton changement de comportement va l'agacer et ton mari n'aura rien à redire... et c'est lui qu'elle va embeter après en disant du mal de toi alors que tu lui fait du bien.

c est peut etre une bonne idée mais c est vraiment de l hypocrisie :(
moi perso je pourrais pas faire du theatre !!!!!!!!c est plus fort que moi
 
c'est un grave péché l hypocrisie.
moi je comprend pas les femmes qui voit tjr d un mauvais oeil les belles-soeurs . tu tes pas demandé pkoi el réagissai comme ca (peutre kel é frustré et kel se sen seul, peutre kel a besoin damis...)
il y a plus bocou de femmes généreuses et serviable aujourdui c dommage!!!Dieu te le rendra

puis kan el te mank de respect, t une femme pkoi tu ne lui di pa lé choses, avec diplomatie, pai et intelligence!!!

si taime ton mari, faudrai essayer dentretenir des bonnes relations avec sa soeur, tou en te faisan respecter sans hypocrisie...
enfin c des conseils
 

adja01

inconito
bonsoir à tous! et aid marbrouk a tout le monde!
voilà mon probleme,
la belle-soeur se permet de debarquer chez nous avec tous les neveux.
aprés une journée de travail, j'ai une seconde journée qui m'attend chez moi!!
avec tout le monde... et c'est toujours en jour de semaine!
j'en ai marre!!
je ne sais pas comment faire pour me stopper ça!!
elle se permet ça car elle est divorcé et qu'elle vit seule avec son fils donc elle fait culpabilisé son frere a se sujet!!
et je sais pertinament qu'elle me deteste et qu'elle fait ça exprés pour me faire gacher la vie!!
et son frere ne dit rien!! il est oki avec tout ça, la derniere fois qu'elle est venu, elle s'est permis de m'insulter et de manquer de respect a son frere et a moi!! sachant qu'elle s'était encore une fois invité toute seule!!
que dois je faire??
lorsque je veux en parler, il commence a m'insulté et dire que c'est moi la méchante!!
elle ne nous invite jamais chez elle! et je n'oserai jamais telephoné a 20h00 chez elle pour lui dire que je viens manger !!!
que dois je faire??
je me casse dès qu'elle arrive pour aller faire une course, du sport
ou encore voir maman histoire qu'elle passe la soirée avec ton mari :D
ton mari en aura vite assez de passé une soirée avec sa soeur plutot
qu'avec sa femme
 
je me casse dès qu'elle arrive pour aller faire une course, du sport
ou encore voir maman histoire qu'elle passe la soirée avec ton mari :D
ton mari en aura vite assez de passé une soirée avec sa soeur plutot
qu'avec sa femme

se casser le soir à 21h par exemple ? c'est pas possible pour une bonne epouse de sortir seule et de laisser enfants, mari derriere elle, et surtout des inviés surprise lol.
 
je me casse dès qu'elle arrive pour aller faire une course, du sport
ou encore voir maman histoire qu'elle passe la soirée avec ton mari :
ton mari en aura vite assez de passé une soirée avec sa soeur plutot
qu'avec sa femme

et au moins t'es suer qu'il te trompera pas avec elle :D
Pr l'initiatrice du topik, je comprends pas une fois tu dis qu'elle vient avec ts les neveux puis tu dis qu'elle a un fils :eek: Bref, tu t'es jamais dit que la solitude la pesait? Quoi qu'il en soit, fais en sorte que la vapeur se retourne, vas chez elle tous les soirs
 
que dois je faire??

Lui dire simplement que tu es fatiguée la semaine par ton taf, qu'elle est la bienvenue le week end par exemple...et que la semaine tu dois te coucher tôt, coucher les enfants. Vu qu'elle est maman elle devrait comprendre.

Si jamais elle fait semblant de ne pas comprendre, tu la recois comme il faut, tu prepares le repas, tu le sers...et tu vas te coucher sans manger en disant que tu es fatiguée, epuisée, que tu t'excuses de ne pas pouvoir manger avec eux, en insistant sur le fait que si c'etait le week end, tu serais resté veiller tard avec eux. Mais la avec le boulot, t'as même pas la force de manger ! :fou:
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
c'est un grave péché l hypocrisie.
moi je comprend pas les femmes qui voit tjr d un mauvais oeil les belles-soeurs . tu tes pas demandé pkoi el réagissai comme ca (peutre kel é frustré et kel se sen seul, peutre kel a besoin damis...)
il y a plus bocou de femmes généreuses et serviable aujourdui c dommage!!!Dieu te le rendra

puis kan el te mank de respect, t une femme pkoi tu ne lui di pa lé choses, avec diplomatie, pai et intelligence!!!

si taime ton mari, faudrai essayer dentretenir des bonnes relations avec sa soeur, tou en te faisan respecter sans hypocrisie...
enfin c des conseils


ton intervention est rassurante

mais dans quel monde nous vivons ???

Les femmes ne veulent plus de belle mère, de belle famille en général, mais quand il s'agit de leur propre famille elles trouvent ça normal.

Il faut toujours avoir cet esprit familial.

Si la belle soeur vient chez son frère c'est qu'elle se sent bien chez lui, qu'elle a besoin de réconfort, ...

Ca se trouve c'est cette soeur qui l'a élevé, changé quand il était petit, ...
 
Ca se trouve c'est cette soeur qui l'a élevé, changé quand il était petit, ...

C'est à lui d'être redevable du fait que sa mère s'est déchargée de son rôle maternel pr rester le fessier posé sur le seddari à regarder guadaloupé et compagnie. C'est pas à la femme sous prétexte qu'elle tient la maison et qu'elle aime son mari à faire la bobonne après une journée de travail.:eek:
 

afoullousse

Bladinaute Non Averti ;)
C'est à lui d'être redevable du fait que sa mère s'est déchargée de son rôle maternel pr rester le fessier posé sur le seddari à regarder guadaloupé et compagnie. C'est pas à la femme sous prétexte qu'elle tient la maison et qu'elle aime son mari à faire la bobonne après une journée de travail.:eek:

on ne peut pas trop juger la situation

on ne connait rien de l'histoire familiale

et je ne comprend pas ce que les gens viennent chercher sur les forums en racontant leurs histoires, sachant que chaque histoire est différente, ...

Cette femme qui est à l'origine de ce post est la seule à savoir ce qui est bien pour elle, et est la seule à pouvoir prendre une décision
 
on ne peut pas trop juger la situation

on ne connait rien de l'histoire familiale

et je ne comprend pas ce que les gens viennent chercher sur les forums en racontant leurs histoires, sachant que chaque histoire est différente, ...

Cette femme qui est à l'origine de ce post est la seule à savoir ce qui est bien pour elle, et est la seule à pouvoir prendre une décision

Elle cherche du réconfort et une idée pr se débarrasser de sa belle soeur et honnêtement je la comprends ;)
 
j'ai trouvé la solution, j'ai dit a ma soeur de venir, lorsque le mari est parti dans sa chambre parce que LUI était fatigué... ma soeur et moi sommes resté avec la belle-soeur et j'ai laissé Ma soeur s'occupé d'elle ... :D
ma soeur est si douce et si gentille (ironie)
et lorsqu'elle est parti a 01h30 du matin, elle lui a dit qu'on passerait tous un de ces jours chez elle pour manger un soir!

si j'ai créé le topic c'était pour trouver une solution a mon probleme.
et lorsque j'ai ecrit tous les neveux, elle propose a tous les enfants de la famille de venir chez nous.
je n'ai aucun probleme avec ma belle famille, c'est ma belle famille qui ne m'aime pas. le racisme existe encore entre marocain. si on vient pas de la meme région, on n'est pas accepté. Il n'y avait que ma famille qui est venu au mariage, pour vous dire ...
merci a tous vos idées, j'aurai du en parler a ma soeur directement, elle m'a aidé durant toute la fameuse soirée.
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
j'ai trouvé la solution, j'ai dit a ma soeur de venir, lorsque le mari est parti dans sa chambre parce que LUI était fatigué... ma soeur et moi sommes resté avec la belle-soeur et j'ai laissé Ma soeur s'occupé d'elle ... :D
ma soeur est si douce et si gentille (ironie)
et lorsqu'elle est parti a 01h30 du matin, elle lui a dit qu'on passerait tous un de ces jours chez elle pour manger un soir!

si j'ai créé le topic c'était pour trouver une solution a mon probleme.
et lorsque j'ai ecrit tous les neveux, elle propose a tous les enfants de la famille de venir chez nous.
je n'ai aucun probleme avec ma belle famille, c'est ma belle famille qui ne m'aime pas. le racisme existe encore entre marocain. si on vient pas de la meme région, on n'est pas accepté. Il n'y avait que ma famille qui est venu au mariage, pour vous dire ...
merci a tous vos idées, j'aurai du en parler a ma soeur directement, elle m'a aidé durant toute la fameuse soirée.


c est quoi cette belle famille de m***** :rolleyes:
 

adja01

inconito
ton intervention est rassurante

mais dans quel monde nous vivons ???

Les femmes ne veulent plus de belle mère, de belle famille en général, mais quand il s'agit de leur propre famille elles trouvent ça normal.

Il faut toujours avoir cet esprit familial.

Si la belle soeur vient chez son frère c'est qu'elle se sent bien chez lui, qu'elle a besoin de réconfort, ...

Ca se trouve c'est cette soeur qui l'a élevé, changé quand il était petit, ...
la famille des femmes ne veulent que le bonheur de leur fille ou soeur donc ne s'incruste pas a tout va !!
tandis que la famille du mec se croit souvent tout permis sous pretexte que cé leur fils
et ils pensent qu'ils ont tout les droit sur cette fille qui les a débarrassé de leur fils
et très souvent viennent s'imposé sans prévenir ,sans respecter cette fille qui veut tout
simplement vivre sa vie de jeune épouse
 
la famille des femmes ne veulent que le bonheur de leur fille ou soeur donc ne s'incruste pas a tout va !!
tandis que la famille du mec se croit souvent tout permis sous pretexte que cé leur fils
et ils pensent qu'ils ont tout les droit sur cette fille qui les a débarrassé de leur fils
et très souvent viennent s'imposé sans prévenir ,sans respecter cette fille qui veut tout
simplement vivre sa vie de jeune épouse

Effectivement j'ai constaté ça aussi.
Le fils étant mâle, on le considère pas de la femme façon que la petite poupée qu'il faut protéger :eek: :(
 

Maman2Rayan

ATTENTION AU CYBERSELGOT
heureusement que chez moi ca se passe pas comme ca!!!!
ma belle mere m appelle une semaine a l avance pour me dire qu elle va passer 30 mn pas plus !!!!!mes belles soeurs aussi
pourtant on a jamais eu de conflit entre nous et elles habitent a 5 mn de chez moi
c est plutot nous qui sommes tjrs en train de squatter chez eux !!!!:D
 
Haut