Belliraj prétend avoir été torturé

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
http://www.levif.be/belga/generale/78-6-74359/belliraj-pretend-avoir-ete-torture.html

14/11/2008 07:52


Le Belgo-Marocain Abdelkader Belliraj, dont le procès doit débuter ce vendredi au Maroc, a écrit une lettre dans laquelle il affirme avoir été "torturé durant deux mois", révèlent vendredi plusieurs journaux qui ont pu se procurer le document.



M. Belliraj, qui a été arrêté en janvier dernier, est poursuivi pour des faits de terrorisme, trafic d'armes et six assassinats commis en Belgique. Il écrit que ses aveux lui ont été arrachés sous la torture, qu'il a dû les signer avant même de pouvoir les lire. Il détaille également les tortures subies: électrocution, pendaison par les jambes, coups, etc... Son avocat, Me Lurquin, demande dès lors aux magistrats fédéraux belges, qui enquêtent aussi sur les six assassinats commis sur le sol belge ainsi que sur les activités présumées de terrorisme, de faire la lumière sur ces allégations. Abdelkader Belliraj se dit d'ailleurs "disposé à être entendu par les autorités belges compétentes si des arguments recevables sont présentés". (NLE)
 
Journal belge, loin du Maroc.
De plus, comment faire pour faire parler un terroriste?
si il ne veut pas parler on fait quoi?
Il n'y a pas de fumée sans feu.
 
La démocratie la plus démocratique du monde, tiens depuis des lustre Guantanamo et les méthodes de tortures sont connues et ce n'est pas les belges les assassins de Lumumba qui vont nous donner des leçons des droits de l'homme
 

Khalide34

mektoub dial allah
La démocratie la plus démocratique du monde, tiens depuis des lustre Guantanamo et les méthodes de tortures sont connues et ce n'est pas les belges les assassins de Lumumba qui vont nous donner des leçons des droits de l'homme

clair, on parle du maroc c'est sur y a des choses louches,

Mais rien que sous nos yeux allé voir les centres de rétention, ou encore le grand père clandestin arrété comme un voyou à la vue de son petit fils alors qu'il le raccompagné à la sortie de l'école.
ou encore les flics qui tabassent à coup de matraque et coup de pied le renoi dans le hall de son batiment alors qu'il est déja menotté etc.... et comme par hasard ce genre d'histoire ne fait pas de grandes vagues dans les pays d'occidents
 
D'apres Belliraj,son arrestation est un coup monté par les services secrets marocains car il avait refusé de travailler avec eux pour espionner la communauté marocaine de Bruxelles
 
D'apres Belliraj,son arrestation est un coup monté par les services secrets marocains car il avait refusé de travailler avec eux pour espionner la communauté marocaine de Bruxelles

des paroles scandaleuses mais ca me choque pas quand c est ecrit par des gens de ton espece qui sont pret a tout pour denigrer les
gens qui denoncent la corruption le vol la gabegie institutionalisé
de ton royaume enchanté qui est en train de s ecrouler.

tu es de la meme famille que driss basri et consoeur,
obtenir des aveux sous la torture pour discrediter tout opposant.
à ton maghzen corrompu.
belliraj n as commis aucun acte jusqu à present...voila donc
encore une fois le maghzen discredité qui ne conserve son pouvoir
qu en utilisant la corruption ou la torture.
de toute facon le maghzen est en train de s auto-detruire à force
d humilier la population marocaine.
 
Journal belge, loin du Maroc.
De plus, comment faire pour faire parler un terroriste?
si il ne veut pas parler on fait quoi?
Il n'y a pas de fumée sans feu.

des paroles scandaleuses mais ca me choque pas quand c est ecrit par des gens de ton espece qui sont pret a tout pour denigrer les
gens qui denoncent la corruption le vol la gabegie institutionalisé
de ton royaume enchanté qui est en train de s ecrouler.

tu es de la meme famille que driss basri et consoeur,
obtenir des aveux sous la torture pour discrediter tout opposant.
à ton maghzen corrompu.
belliraj n as commis aucun acte jusqu à present...voila donc
encore une fois le maghzen discredité qui ne conserve son pouvoir
qu en utilisant la corruption ou la torture.
de toute facon le maghzen est en train de s auto-detruire à force
d humilier la population marocaine.
 
des paroles scandaleuses mais ca me choque pas quand c est ecrit par des gens de ton espece qui sont pret a tout pour denigrer les
gens qui denoncent la corruption le vol la gabegie institutionalisé
de ton royaume enchanté qui est en train de s ecrouler.

tu es de la meme famille que driss basri et consoeur,
obtenir des aveux sous la torture pour discrediter tout opposant.
à ton maghzen corrompu.
belliraj n as commis aucun acte jusqu à present...voila donc
encore une fois le maghzen discredité qui ne conserve son pouvoir
qu en utilisant la corruption ou la torture.
e toute facon le maghzen est en train de s auto-detruire à force
d humilier la population marocaine.

excuse-moi, je me suis trompe de selection de message , je voulais
selectionner le message de benkabss qui j espere inch allah
subira une seance de torture un jour comme ca il comprendra ca
ressemble a quoi la torture
 

Amine

En mode pause
Si les fait s'avèrent vrais, bah les méthodes n'ont pas vraiment changé,

Ddow, Fala9a etc....

Je peux t’assurer d’une chose c’est quelles n’ont pas beaucoup changé
Il suffit de lire le témoignage de la détention de Zahra Boudkour pour te rendre compte de la barbarie des autorités. Je la cite
Les policiers m’ont rouée de coups, insultée et menacée de viol, l’un d’entre eux a même voulu me pisser dessus. Une fois au poste, ils m’ont frappée avec une barre de fer sur la tête. J’étais régulièrement giflée par les gardes, une fois l’un d’eux m’a étouffée jusqu'à perdre connaissance. Au bout de quelques séances de torture, les tortionnaires m’ont descendu a la cave, ils m’on déshabillée et laissée nue de longue heure alors que j’avais mes règles… avec mes camarades, nous avons été prives d’eau, de nourriture et de sommeil et enfermes dans un endroit fétide et sombre. C’est grâce au bruit de la place jamaa el fna que nous avons compris ou nous étions….. Bref je m’arrête là car les sévices il y en a encore de plus belle
 

Amine

En mode pause
C'est le témoignage des étudiant de l'univ' de Kech,

je me rappelle bien de l'histoire,

On est bien en 2008 je précise

Oui s’est bien elle ! À ce jour elle est toujours en attente d’un jugement. Même le directeur de la prison y met du sien.. t’imagine que cette crapule a fait courir des bruits qu’elle est une terroriste. …j’ai comme une impression que je ne mettrai plus les pieds a Kech :D
 
Oui s’est bien elle ! À ce jour elle est toujours en attente d’un jugement. Même le directeur de la prison y met du sien.. t’imagine que cette crapule a fait courir des bruits qu’elle est une terroriste. …j’ai comme une impression que je ne mettrai plus les pieds a Kech :D

T'en fais pas je te trouve un refuge à Berkane :langue:
 
Haut