Ben Ali et la junte Militaire Algerienne peuvent ils être poursuivis par la CPI?

Milcham

Proud to be Moroccan
Pour Crime contre l'humanité ,
je m'interroge,car si l'on se réfère à l'article voila ce qu'il stipule clairement:

Crime contre l'humanité : pour actes graves commis contre une population civile dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique pour des motifs d'ordre politique, racial, national, ethnique ou religieux. (art 7)


Qu'en pensez vous?
 
Non mais en l'occurrence je parle d'eux pour le moment , bien sur qu'il y en a d'autres...

entre ce qu'on pense et la réalité c'est tout un monde.

ben Ali n'est pas a sa première, mais il reste un "ami" coopérant. ceux qui vont le juger, ils faut qu'ils soient élus par des pays qui non rien à se reprocher et qui n'ont aucun intérêt avec la tunisie. ce qui loin d'être le cas.


c'est un état policier et peu de projets ne portent pas la signature de la famille Ben Ali.
on prend pour exemple la tunisie en matière des droits des femmes mais on oublie comment la presse tunisienne est muselée et les autorisations pour les journalistes étrangers sont données au compte goûte. l'accès à internet même les chinois ne font pas mieux.

ben Ali, n'a pas à s'inquiéter ni pour lui ni pour sa génération futur pendant de longues années.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ben oui et c'est pas uniquement pour ça.
Pour avoir fait reculé la Tunisie de 40 ans depuis qu'il est là.
La Tunisie ne vit que sur ce que Bourguiba a instauré: Santé et éducation.
Depuis rien du tout.
Vous imaginez dans notre cours d'histoire, on ne parle pas du tout de l'aire de Bourguiba ??
 
ben oui et c'est pas uniquement pour ça.
Pour avoir fait reculé la Tunisie de 40 ans depuis qu'il est là.
La Tunisie ne vit que sur ce que Bourguiba a instauré: Santé et éducation.
Depuis rien du tout.
Vous imaginez dans notre cours d'histoire, on ne parle pas du tout de l'aire de Bourguiba ??
vous avez tendance à exagérer ce que vous appelez les succès de bourguiba...
par rapport à d'autres pays de la même catégorie en taille de population (jordanie ou autres), on voit que ces pseudo prouesses ne sont plus que des réalisations normales.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
vous avez tendance à exagérer les succès de bourguiba...
par rapport à d'autres pays de la même catégorie en taille de population (jordanie ou autres) , on voit que ces pseudo prouesses ne sont plus que des réalisations normales.


des réalisations normales ?!
les années 50 la Tunisie était un ensemble de village avec les problèmes sanitaires et de régionalisme, aucun système de santé et aucun système éducatif
Ne compare pas la Tunisie et la Jordanie (un pays riche et un allié des américain dans leur stratégie de vol et guerre au sein des pays du golf)
 
des réalisations normales ?!
les années 50 la Tunisie était un ensemble de village avec les problèmes sanitaires et de régionalisme, aucun système de santé et aucun système éducatif
Ne compare pas la Tunisie et la Jordanie (un pays riche et un allié des américain dans leur stratégie de vol et guerre au sein des pays du golf)
riche? en quoi ? ses sites et monuments historiques ?
amma question richesse en énergie, il me semble que de ce point là, la Tunisie est encore plus riche avec sa production de pétrole qui subvient à l'essentiel de sa propre consommation..
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
riche? en quoi ? ses sites et monuments historiques ?
amma question richesse en énergie, il me semble que de ce point là, la Tunisie est encore plus riche avec sa production de pétrole qui subvient à l'essentiel de sa propre consommation..

wé si tu veux
de toute façon le sujet ici n'est pas la Jordanie
La Jordanie a un climat beaucoup plus favorable que la Tunisie, sans parler des versements américains et anglais dans les caisses de la Jordanie

la Tunisie a du pétrole ??????
qui subvient à l'essentiel de sa propre consommation..???

mdrr

etc etc
bref salut !
 

rifichan

de retour!
Pour Crime contre l'humanité ,
je m'interroge,car si l'on se réfère à l'article voila ce qu'il stipule clairement:

Crime contre l'humanité : pour actes graves commis contre une population civile dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique pour des motifs d'ordre politique, racial, national, ethnique ou religieux. (art 7)


Qu'en pensez vous?
normalement oui mais meme cette justice est a deux vitesses!

Hassan II c'est encore pire tu serais de ceux qui auraient voulu qu'il soit jugé?
 
wé si tu veux
de toute façon le sujet ici n'est pas la Jordanie
La Jordanie a un climat beaucoup plus favorable que la Tunisie, sans parler des versements américains et anglais dans les caisses de la Jordanie

la Tunisie a du pétrole ??????
qui subvient à l'essentiel de sa propre consommation..???

mdrr

etc etc
bref salut !

ben au départ tu me dis que la Jordanie est riche.. puis tu ne sais même pas (ou juste que tu veux nous le faire croire) que ton propre pays produit du pétrole et du gaz, dont il alimente l'essentiel de sa consommation en industrie, pour la production de l'électricité et les carburants...
en effet donc, bye!

et parmi toutes, c'était la blague des versements la meilleure :p
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Pour Crime contre l'humanité ,
je m'interroge,car si l'on se réfère à l'article voila ce qu'il stipule clairement:

Crime contre l'humanité : pour actes graves commis contre une population civile dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique pour des motifs d'ordre politique, racial, national, ethnique ou religieux. (art 7)


Qu'en pensez vous?

Et en quoi leurs actes sont ils "criminels" ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Pour Crime contre l'humanité ,
je m'interroge,car si l'on se réfère à l'article voila ce qu'il stipule clairement:

Crime contre l'humanité : pour actes graves commis contre une population civile dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique pour des motifs d'ordre politique, racial, national, ethnique ou religieux. (art 7)


Qu'en pensez vous?
Malheureusement Milcham, on ne parle pas de crimes contre l'humanité dans les situations de désordre. Nos peuples ne sont pas adeptes du politiquement correct. Quand ils transgressent les lois, ils offrent l'occasion au pouvoir de faire recours à la force pour établir l'ordre. Ils lui offrent l'occasion de donner des coups durs politiquement correct à l'opposition adepte du politiquement incorrect.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
ben au départ tu me dis que la Jordanie est riche.. puis tu ne sais même pas (ou juste que tu veux nous le faire croire) que ton propre pays produit du pétrole et du gaz, dont il alimente l'essentiel de sa consommation en industrie, pour la production de l'électricité et les carburants...
en effet donc, bye!

et parmi toutes, c'était la blague des versements la meilleure :p


je ne savais pas pour le pétrole !!!!!!!!

mdrrrr
 
Pour Crime contre l'humanité ,
je m'interroge,car si l'on se réfère à l'article voila ce qu'il stipule clairement:

Crime contre l'humanité : pour actes graves commis contre une population civile dans le cadre d'une attaque généralisée ou systématique pour des motifs d'ordre politique, racial, national, ethnique ou religieux. (art 7)


Qu'en pensez vous?

la tunisie et l"algerie ne font pas parti du ICC!!!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Ce matin l'ambassadeur tunisien à l'UNESCO à accusé les "islamistes" d'être à l'origine de ces révoltes ptdrrr j'en pouvais plus ils ont le dos large les "islamistes", mais alors jamais il n'a pointé du doigt ben Ali et sa clique de voleur jamais, au contraire il a encensé la Tunisie de Ben Ali, en Tunisie tout est beau tout est rose c'est moderne bla bla bla c'est bien beau d'avoir developpé l'éducation mais à quoi sert un diplome si y a pas de boulot le bonhomme n'a jamais traité du fond du problème en même temps je comprend il risquerait de passer un sale quart d'heure.
 
Cela ne veut pas dire qu'elle ne peut pas être saisis et les dirigeants actuels poursuivis


c'est difficile de prouver que Ben Ali & Co ont donne l'ordre de commaitre des crimes de guerre, leur defense sera juste un subalterne qui a commis le crime...ppou repondre a ta question, s'il se trouvent a l'etranger et tu sois la victin=me de leur crime tu peux porter plainte mais pas aux etats unis car les tribunaux vont refuses pour des raisons de juridiction..
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB

Elyssa

...élitiste
VIB
dans la définition citer plus haut, et les morts de ces derniers jours et même bien avant...

Cela est ton jugement, celui de didou, de Abbas, de moi même, de Hamid, de Aicha...Mais les instances dites "internationales" et "légales" ne portent pas le même jugement sur ces actes...

Qui peut se prévaloir d'avoir le jugement le plus "neutre" et "correcte" ?

Bonsoir ...
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Cela est ton jugement, celui de didou, de Abbas, de moi même, de Hamid, de Aicha...Mais les instances dites "internationales" et "légales" ne portent pas le même jugement sur ces actes...

Qui peut se prévaloir d'avoir le jugement le plus "neutre" et "correcte" ?

Bonsoir ...

Les tunisiens peuvent se constituer et porter l'affaire déjà en Europe
c'est un droit preuve à l'appuie avec des videos tel que j'ai posté plus haut..

ce sont des faits..

bonsoir ...
 


ce qui me dépasse, ce n'est pas juste la réaction de ben Ali qui pointe les casseurs pour faire diversion , ce n'est plus un secret. mais celui qui a appuyé sur la gâchette, des forces du désordre qui visent pour tuer leurs frères, ce n'est pas juste un lavage du cerveau qu'il a subit mais une lobotomie.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
ce qui me dépasse, ce n'est pas juste la réaction de ben Ali qui pointe les casseurs pour faire diversion , ce n'est plus un secret. mais celui qui a appuyé sur la gâchette mais des forces du désordre, la personne qui vise pour tuer son frère, ce n'est pas juste un lavage du cerveau qu'il a subit mais une lobotomie.

Si on devait vous écouter...il n'y aurait eu aucune guerre ...

Que penser alors de celui qui largua la bombe atomique au Japon... ou encore des ces militaires allemands qui ont grillé des milliers de juifs .... Ou les jeunes africains ayant commis des génocides par centaines ...Srebrenica...?

Les militaires sont formés pour éxécuter les ordres. Point.
 

Milcham

Proud to be Moroccan
Si on devait vous écouter...il n'y aurait eu aucune guerre ...

Que penser alors de celui qui largua la bombe atomique au Japon... ou encore des ces militaires allemands qui ont grillé des milliers de juifs .... Ou les jeunes africains ayant commis des génocides par centaines ...Srebrenica...?

Les militaires sont formés pour éxécuter les ordres. Point.

sans commentaires...

heureusement que l'histoire nous a montré que certaines armés ont refusés de tirer sur le peuple...


Bref tout ca pour dire que quand c'est Gaza, tout le monde est là à Hurler dans tous les sens

et quand ce sont nos freres tunisiens qui se font descendre comme des lapins de manière sauvages ... personnes ne parlent c'est juste à vomir serieux.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
sans commentaires...

heureusement que l'histoire nous a montré que certaines armés ont refusés de tirer sur le peuple...


Bref tout ca pour dire que quand c'est Gaza, tout le monde est là à Hurler dans tous les sens

et quand ce sont nos freres tunisiens qui se font descendre comme des lapins de manière sauvages ... personnes ne parlent c'est juste à vomir serieux.


j'adore ta solidarité Milcham !!
Merci beaucoup
Je viens d'apprendre que les affrontements ont commencé ce soir dans ma ville natale :(
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Ordinairement, la loi est un instrument qui protège les peuples des abus de pouvoir. Mais dans nos systèmes, la loi est établie d’une manière qui permet aux dirigeants de se protéger d’une révolte populaire.

Certes, ce qui se passe en Tunisie est un crime contre l’humanité. Mais ces crimes vont restés insanctionnés vu qu’ils sont légitimés par lois du système tunisien qui se comporte d’une manière correcte selon la loi au moment que c’est l’opposition qui agit d’une manière incorrecte.

Ce n’est pas juste… mais les lois de la Tunisie et de tout pays maghrébin sont établies d’une façon injuste et la meilleure, ces lois ont été agréées bêtement & aveuglement par des peuples qui disent « oui » à tout ce qui vienne de Hassan 2, Bourguiba, etc.

Voilà l’amour populaire des dictateurs ce qu’il donne.
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Les tunisiens peuvent se constituer et porter l'affaire déjà en Europe
c'est un droit preuve à l'appuie avec des videos tel que j'ai posté plus haut..

ce sont des faits..

bonsoir ...

Les médias occidentaux si friands d'habitude de tout ce qui touche de près ou de loin les sacros saints droit de l'Homme sont presque muets sur le sujet ...

sans commentaires...

heureusement que l'histoire nous a montré que certaines armés ont refusés de tirer sur le peuple...


Bref tout ca pour dire que quand c'est Gaza, tout le monde est là à Hurler dans tous les sens

et quand ce sont nos freres tunisiens qui se font descendre comme des lapins de manière sauvages ... personnes ne parlent c'est juste à vomir serieux.


C'est un parallèle qui n'a pas lieu d'être Milcham, comparer la crise palestinienne et le massacre des Gazaouis aux événements de la Tunisie est tout même un tantinet exagéré ... La disproportion n'est pas bienvenue dans ce genre de situations...

Chacun compatit du sort des civils, mais qui peut encore une fois se prévaloir d'avoir le meilleur jugement ? Est ce que l'émeute est la meilleure solution pour le problème de la Tunisie?

Tout le monde connaît la réalité de cet état policier et de ses dirigeants, un scénario d'ailleurs semblable à celui de ses voisins de Maghreb...
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ordinairement, la loi est un instrument qui protège les peuples des abus de pouvoir. Mais dans nos systèmes, la loi est établie d’une manière qui permet aux dirigeants de se protéger d’une révolte populaire.

Certes, ce qui se passe en Tunisie est un crime contre l’humanité. Mais ces crimes vont restés insanctionnés vu qu’ils sont légitimés par lois du système tunisien qui se comporte d’une manière correcte selon la loi au moment que c’est l’opposition qui agit d’une manière incorrecte.

Ce n’est pas juste… mais les lois de la Tunisie et de tout pays maghrébin sont établies d’une façon injuste et la meilleure, ces lois ont été agréées bêtement & aveuglement par des peuples qui disent « oui » à tout ce qui vienne de Hassan 2, Bourguiba, etc.
Voilà l’amour populaire des dictateurs ce qu’il donne.

Voilà Marx a tout dit.

Pour le Maroc, ce n'est pas le peuple qui a donné ce pouvoir, c'est différent, c'est le statut d'Amir Al Moumin qui a permis une constitution telle qu'on l'a aujourd'hui. Personne n'a voté la constitution. Elle est et fût imposée. Point.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Chacun compatit du sort des civils, mais qui peut encore une fois se prévaloir d'avoir le meilleur jugement ? Est ce que l'émeute est la meilleure solution pour le problème de la Tunisie?

Tout le monde connaît la réalité de cet état policier et de ses dirigeants, un scénario d'ailleurs semblable à celui de ses voisins de Maghreb...


Ce raisonnement si il existait il y a 60 ans, la France serait restée au Maghreb !
Voilà ce que pense le citoyen tunisien
YouTube - #sidibouzid كلمة جريئة في بطحة محمد علي. السبت 8 جانفي ...
 
Haut