Ben Arfa et Ziani refusent d'entrer en jeu contre Paris !

Marseille : Le malaise Ben Arfa

Rédaction 365 - lundi 27 octobre 2008 - 08h46

Prétextant une douleur aux adducteurs, Hatem Ben Arfa a refusé d'entrer en jeu lors de la seconde mi-temps de la rencontre face au Paris Saint-Germain (2-4, 10eme journée de Ligue 1), dimanche.


Décidément, plus rien ne va à l'Olympique de Marseille. Hatem Ben Arfa n'a pas souhaité entrer en jeu lors de la seconde mi-temps de la rencontre face au Paris Saint-Germain (2-4, 10eme journée de Ligue 1), dimanche soir. A la 50eme minute de jeu, l'international français a refusé de partir s'échauffer. Et ceci à la plus grande surprise d'Eric Gerets. L'ex-Lyonnais a prétexté une douleur aux adducteurs. Malade dans le bus qui a conduit l'équipe au stade Vélodrome, Karim Ziani a lui aussi préféré rester sur le banc…

Ce lundi matin dans La Provence, Pape Diouf a réagit. « On ne va pas faire un fromage, d'un œuf un bœuf sous prétexte qu'il s'agit de Ben Arfa, explique le président marseillais. Il ne faut pas parler d'un problème. S'il a des problèmes, ils seront réglés dans les vestiaires. Si Ben Arfa a refusé d'entre en jeu, l'entraîneur et le club agiront comme il se doit ».
 
mdr
allé laisse moi tranquil pelo la trik mdr
non je fais un aller retour en expres dans la journée donc voila pas le temps pour belhousni..
MDR
bon je vais justifier mon salaire ,
a plus tard inchallah et allé lyon

Allez mon pote va bosser pour economiser pour kh'tab une bent nass qui voudra autre chose que les clefs de ta voiture ;) :langue:

Bon courage...
 

Lagarto

l'homme masqué
Marseille : Le malaise Ben Arfa

Rédaction 365 - lundi 27 octobre 2008 - 08h46

Prétextant une douleur aux adducteurs, Hatem Ben Arfa a refusé d'entrer en jeu lors de la seconde mi-temps de la rencontre face au Paris Saint-Germain (2-4, 10eme journée de Ligue 1), dimanche.


Décidément, plus rien ne va à l'Olympique de Marseille. Hatem Ben Arfa n'a pas souhaité entrer en jeu lors de la seconde mi-temps de la rencontre face au Paris Saint-Germain (2-4, 10eme journée de Ligue 1), dimanche soir. A la 50eme minute de jeu, l'international français a refusé de partir s'échauffer. Et ceci à la plus grande surprise d'Eric Gerets. L'ex-Lyonnais a prétexté une douleur aux adducteurs. Malade dans le bus qui a conduit l'équipe au stade Vélodrome, Karim Ziani a lui aussi préféré rester sur le banc…

Ce lundi matin dans La Provence, Pape Diouf a réagit. « On ne va pas faire un fromage, d'un œuf un bœuf sous prétexte qu'il s'agit de Ben Arfa, explique le président marseillais. Il ne faut pas parler d'un problème. S'il a des problèmes, ils seront réglés dans les vestiaires. Si Ben Arfa a refusé d'entre en jeu, l'entraîneur et le club agiront comme il se doit ».

j'ai compris pourquoi parce qu'ils ont u peur des parisiens :D , heuresement que ben arfa n'a pas signé au psg .....
 
Marseille : Le malaise Ben Arfa

Rédaction 365 - lundi 27 octobre 2008 - 08h46

Prétextant une douleur aux adducteurs, Hatem Ben Arfa a refusé d'entrer en jeu lors de la seconde mi-temps de la rencontre face au Paris Saint-Germain (2-4, 10eme journée de Ligue 1), dimanche.


Décidément, plus rien ne va à l'Olympique de Marseille. Hatem Ben Arfa n'a pas souhaité entrer en jeu lors de la seconde mi-temps de la rencontre face au Paris Saint-Germain (2-4, 10eme journée de Ligue 1), dimanche soir. A la 50eme minute de jeu, l'international français a refusé de partir s'échauffer. Et ceci à la plus grande surprise d'Eric Gerets. L'ex-Lyonnais a prétexté une douleur aux adducteurs. Malade dans le bus qui a conduit l'équipe au stade Vélodrome, Karim Ziani a lui aussi préféré rester sur le banc…

Ce lundi matin dans La Provence, Pape Diouf a réagit. « On ne va pas faire un fromage, d'un œuf un bœuf sous prétexte qu'il s'agit de Ben Arfa, explique le président marseillais. Il ne faut pas parler d'un problème. S'il a des problèmes, ils seront réglés dans les vestiaires. Si Ben Arfa a refusé d'entre en jeu, l'entraîneur et le club agiront comme il se doit ».



qu'ils aillent jouer en dhr ces 2 minables , il n'y a que la bas qu'ils auront leur place avec cette mentalité et encore
 

schevchenko78

una famiglia per la vita
Hatem Ben Arfa, on imagine que vous êtes content après la victoire face à Saint-Etienne…
Je le suis en effet. Parce qu'on a gagné et que j'ai réussi à faire un peu plus que lors des derniers matchs. Mais j'ai encore beaucoup de déchets dans mon jeu et je dois rectifier pas mal de choses. Je sais que je monte en puissance mais je dois faire encore plus. En deuxième mi-temps, j'étais fatigué et j'ai perdu beaucoup de ballons. Avec le temps, je vais avoir plus de jambes et je vais être mieux.

Aviez-vous une pression particulière en entrant sur la pelouse du Vélodrome ?
Pourquoi ça ? Le plus important, c'était que je joue mon match. Je voulais montrer que malgré tout ce qui s'est passé, je suis là, à 100% avec le club et avec mes coéquipiers. Je suis bien avec tout le monde et je voulais faire passer ce message.

Les critiques après le match face au PSG vous avaient-elles touché ?
Je fais évidemment attention aux critiques mais ça ne me touche pas. Je suis surtout touché quand on critique l'équipe et quand on dit qu'il y a soit disant une crise. Ça peut mettre le bordel dans le groupe. A Marseille, ça parle beaucoup. Certains peuvent être perturbés parce que même les supporteurs mettent la pression. Ça peut déstabiliser. C'est pour ça que c'est important de se soutenir.

Vous ne pouvez ignorer que le club et les supporteurs attendent beaucoup de vous…
Les dirigeants de l'OM m'ont recruté pour que j'apporte un plus au collectif. C'est normal qu'on attende beaucoup. A moi de donner le maximum sur le terrain. Mais il y a des matchs où je serai bon et d'autres ou je le serai moins. Le plus important, c'est de tracer sa route.

Les supporteurs sont exigeants et ils ont du caractère. Vous aussi. Ne craignez-vous pas la possibilité d'un clash ?
Pourquoi penser au clash avec les supporteurs ? Il n'y a pas de raison. Je fais mes matchs et s'ils doivent me siffler, ils me siffleront. S'ils doivent m'applaudir, ils m'applaudiront. Je n'ai pas trop de contact avec eux pace que je ne n'habite pas dans Marseille et je n'ai pas trop souvent l'occasion de les croiser. J'ai seulement eu des contacts avec certains responsables lorsque je suis arrivé mais je ne les ai plus revus depuis le début de la saison.

L'incident face au PSG (ndlr : il a refusé d'entrer en jeu) a-t-il été bien géré ?
Oui, je pense. Après le match, j'étais encore énervé par rapport à tout ce qu'il s'était passé. Mais le lendemain, quand je me suis réveillé, je me suis dit qu'il fallait que ça s'arrête car ça pouvait prendre de l'ampleur pour rien. On a parlé avec le coach et je pense que cet incident nous a rapprochés. Mais l'important, c'est que ce soit fini et aujourd'hui, on passe à autre chose.

Ce match contre Saint-Etienne a-t-il été un nouveau départ pour vous ?
Ce n'est pas un nouveau départ non. Il était juste important que je fasse un bon match après tout ce qui avait été dit sur moi. Je veux profiter de cette occasion pour repartir mais il faudra confirmer mardi en Ligue des Champions et samedi à Grenoble en championnat.

L'OM a retrouvé sa deuxième place…
Avec les points qu'on a loupés, on devrait même être mieux. Je pense que cette saison, l'OM peut rattraper Lyon et qu'on peut finir champion.

C'est plus difficile en Ligue des Champions avec trois défaites. Comment abordez-vous la rencontre face au PSV ?
C'est un match important, comme tous les matchs. Ce n'est jamais bon d'avoir zéro point en Ligue des Champions. On va donc jouer sans calculer. Et si on peut gagner les trois matchs qui nous restent à disputer… Ça va être très difficile mais on peut encore se qualifier. Sinon, on jouera la Coupe de l'UEFA.

L'OM avait fait un non match à Eindhoven…
On était fatigué et le trajet nous avait épuisés. Le contexte aussi était particulier et le match était très fermé. On n'a pas pu se créer beaucoup d'occasions et on n'a pas joué notre football. Dans cette compétition, on n'a pas été dedans de toute façon. On est passé à côté de nos matchs mais quoi qu'il arrive, on va gagner en expérience. Et c'est bon pour la suite.
 

SEVE60

c moi sevamel
tres bon article

il est jeune ben arfa dc un peu peu foufou
mais il est loin d etre bete et je trouve qu il a les pieds sur terre

allez ben arfa
 

SEVE60

c moi sevamel
pourquoi tu dis cela

je trouve qu a propos de son transfert deja il a été intelligent pour denouer la situation

apres pour les match qu il a pas joué , cela faisait trop genre "t puni"

et jai vu plusieurs reportages sur lui jiame bien sa personnalité il est respectueux envers sa famille a pas oublié dou il vient et apas oublié le diin

c mon avis
 
Haut