Benatia prêt à défendre les couleurs nationales

azzizi92240

Nomade
Benatia prêt à défendre les couleurs nationales
Auteur : Omar (http://www.lionsdelatlas.net/benatia-pret-a-defendre-les-couleurs-nationales.html)
Date de publication : 03-11-2008

Afin d’éclaircir nos lecteurs à propos de certaines rumeurs faisant état de la volonté de Mehdi Benatia de défendre les couleurs nationales française, nous avons contacté l’intéressé pour en savoir un peu plus à ce sujet.

Pendant notre discussion, L’international marocain nous a affiché un grand enthousiasme à l’idée de défendre les couleurs nationales marocaine. Par ailleurs Mehdi Benatia nous a également gratifié d’une bonne connaissance générale sur les sujets liés aux Lions de l’atlas que ça soit au niveau des effectifs ou des résultats démontrant son attachement aux Lions de l’Atlas qu’il suit régulièrement.



Au sujet de son choix, Mehdi Benatia a donné une réponse claire et sans ambiguïté « J’ai déjà joué avec la sélection junior française et j’ai changé d’équipe nationale en optant pour la Maroc en jouant avec l’équipe espoir sous la direction de Fathi Jamal; D’ailleurs j’en garde de bons souvenirs. Si Roger Lemerre fait appel à moi, je viendrai sans hésitation et je donnerai le meilleur de moi même». A noter que Benatia figure dans la liste élargie des présélectionnés pour le prochain match amical contre la Zambie. Benatia est certainement le joueur qui fera oublier avec classe les déceptions que le supporter a vécu suite au choix de Rami et Kaboul.



Concernant la question relative aux démarches pour l’obtention de ses pièces d’identités marocaines (passeport et carte d’identité nationale). Le futur lion nous a expliqué sa situation « Mon père est marocain et ma mère est algérienne, donc je devais passer par une procédure particulière pour avoir des pièces d’identité marocaines. J’ai eu des documents valables jusqu’au mois de Novembre 2008 et j’ai eu un appel dernièrement d’une personne qui s’occupe des contacts avec les joueurs évoluant en Europe qui m’a assuré que mes documents seront renouvelés pour de bon cette fois-ci »



Concernant le résultat du tirage au sort qui nous a mis au côté du Cameroun, du Togo el du Gabon, Benatia estime que c’est un groupe très difficile avec quatre équipes de haut niveau. Néanmoins, Il reste très optimiste quant à nos chances de se qualifier à la coupe du monde en Afrique du Sud.



Pour son dernier match avec son équipe Clermont-Foot contre l’équipe de Boulogne-sur-Mer, Mehdi explique la défaite comme suit : « Nous n’avons joué que les 20 premières minutes du match et une fois nous avons marqué notre but, on s’est replié en défense. Ce n’était pas le bon choix, on aurait dû continuer de jouer. C’était difficile de tenir comme ça tout le match. On a fini par craquer et prendre deux buts. On aurait pu au moins arracher le point du match nul. »
 
Haut