Benguerir : une jeune femme violée s'immole suite à la libération des ses violeurs par la justice .

ould khadija

fédalien
Contributeur
C'est un véritable drame qui s'est déroulé ce 2 août à Benguerir.

Une jeune femme d'une vingtaine d'années s'est immolée par le feu, selon l'agence de presse espagnole EFE.

Un acte désespéré qu'elle aurait effectué après avoir appris que les six hommes qui l'avaient violée ont été libérés.

Ces derniers auraient filmé la scène avec un téléphone portable.


Les agresseurs avaient été dénoncés suite à cet acte, mais ils auraient été placés en liberté conditionnelle après que certaines personnalités haut placées de Benguerir auraient fait pression.

C'est en découvrant cette nouvelle que la jeune femme se serait aspergée d'un liquide inflammable avant de s'immoler sur une des avenues de cette petite ville située dans la région de Marrakech.

Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital Ibn Tofail de Marrakech afin d'être soignée.

Une information confirmée au HuffPost Maroc par le directeur de publication d'un journal basé dans la ville ocre.

Aucune information sur l'état de santé de la jeune femme n'est disponible à l'heure actuelle.

La direction de l'hôpital marrakchi est restée injoignable.

Plusieurs cas d'immolation par le feu sont survenus ces derniers mois au Maroc, dont celui très médiatisé début avril d'une marchande ambulante de Kénitra, humiliée par un caïd qui lui aurait confisqué sa marchandise à plusieurs reprises.



Mathieu Albertelli
huffpostmaghreb.com
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
des infos qui mettent la haine

heureusement que je suis me mariée dans ma periode innocente car je commence à hair cette espece qui s'appelle homme

Dans le cas présent les violeurs sont bien évidemment méprisables et devraient être sanctionnés sévérement par la Justice.

Mais ceux qui sont encore plus blâmables sont ces "notables" de Benguerir qui auraient fait pression sur la justice (le procureur du roi) pour que les 6 violeurs soient poursuivis en liberté conditionnelle ...

Et la "justice" qui céde à la pression est à mettre dans le même sac .
 
Dans le cas présent les violeurs sont bien évidemment méprisables et devraient être sanctionnés sévérement par la Justice.

Mais ceux qui sont encore plus blâmables sont ces "notables" de Benguerir qui auraient fait pression sur la justice (le procureur du roi) pour que les 6 violeurs soient poursuivis en liberté conditionnelle ...

Et la "justice" qui céde à la pression est à mettre dans le même sac .
Entièrement d'accord. Qu'un pote à toi vole dans un magasin, brûle un feu, ne paie pas ses pv, ma foi un tout petit coup de pouce (même si haram ;) ) ne tue personne.
Par contre blanchir des personnes qui ont violé et humilié un être est pour moi ignoble.
Comme quoi la maroc est encore loin du compte...
 
c est quoi cette histoire racontée par un "mathieu" d aprés d sources espagnole....

peut on trouver d sources plus credibles svp merci d avance.....
 
affreux ... terrible
et encore ces mots ne sont pas assez fort pour exprimer combien le déni de justice est révoltant , ainsi que le désarroi et le mépris ressentis par cette jeune fille
 
Meskina paix a son âme

Mais quel éducation on reçus ces jeunes hommes??!! Des fois je me demande si certains ont des mères, des sœurs, des tantes ou des nièces.........
 
C'est un véritable drame qui s'est déroulé ce 2 août à Benguerir.

Une jeune femme d'une vingtaine d'années s'est immolée par le feu, selon l'agence de presse espagnole EFE.

Un acte désespéré qu'elle aurait effectué après avoir appris que les six hommes qui l'avaient violée ont été libérés.

Ces derniers auraient filmé la scène avec un téléphone portable.


Les agresseurs avaient été dénoncés suite à cet acte, mais ils auraient été placés en liberté conditionnelle après que certaines personnalités haut placées de Benguerir auraient fait pression.

C'est en découvrant cette nouvelle que la jeune femme se serait aspergée d'un liquide inflammable avant de s'immoler sur une des avenues de cette petite ville située dans la région de Marrakech.

Elle a été transportée d'urgence à l'hôpital Ibn Tofail de Marrakech afin d'être soignée.

Une information confirmée au HuffPost Maroc par le directeur de publication d'un journal basé dans la ville ocre.

Aucune information sur l'état de santé de la jeune femme n'est disponible à l'heure actuelle.

La direction de l'hôpital marrakchi est restée injoignable.

Plusieurs cas d'immolation par le feu sont survenus ces derniers mois au Maroc, dont celui très médiatisé début avril d'une marchande ambulante de Kénitra, humiliée par un caïd qui lui aurait confisqué sa marchandise à plusieurs reprises.



Mathieu Albertelli
huffpostmaghreb.com

Justice de merxxxx Systéme de merxxxxx pays de merxxxxx
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
@superzembo

- 6 mecs violent une femme en filmant leur "acte" : en quoi l'Etat est responsable ?

- Par contre, je suis d'accord avec toi pour dénoncer le "laxisme" de la "justice" : le procureur du roi n'avait pas à laisser ces voyous en liberté en attendant leur jugement...... et le procureur c'est effectivement ...l'Etat .
 

Tiyama

Nǿ pĂíņ Νǿ ġǺĩŋ
Sacré exemple ! Tu m'étonnes qu'il y ait des dérives !
Si n'importe quel criminel commet un acte répréhensible en se disant qu'il ne risque rien, il va s'en donner à coeur joie.
C'est vraiment dégueulasse ! De quoi avoir envie de se faire justice soi-même...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les 2 sont liés

Il y a moins de chance que ça arrive en Suède ou en Norvège . Le statut de la femme dans ces pays n'est pas le même et les valeurs morales y sont mieux appliques par l'ensemble de la société.

La justice est pourrie ok! Mais le.pays n'a pas à payer le prix pour les agissements de certain!
 
@superzembo

- 6 mecs violent une femme en filmant leur "acte" : en quoi l'Etat est responsable ?

- Par contre, je suis d'accord avec toi pour dénoncer le "laxisme" de la "justice" : le procureur du roi n'avait pas à laisser ces voyous en liberté en attendant leur jugement...... et le procureur c'est effectivement ...l'Etat .

mais on pourrait avoir d sources plus fiables..pour moi c des histoires de manipulation.

et dans tous les pays il y a d criminels en liberté en attendant leur jugement...memedans d cas de viol
mais c vrai qu ils payent une caution consékente...
 
Demande donc à @Bladi de te fournir des "sources plus fiables" puisque lui même a rapporté l'information ici :
http://www.bladi.info/threads/maroc-suicide-femme-liberation-violeurs.436670/

justement la source du journal espagnol et de bladi c est un article redigé sur "huffpostmaghreb" par un
certain mathieu albertini...donc...aucune valeur selon moi

voila du pipo ou d informations trafikés...j attends les sources du bled ...depuis longtemps l AMDH aurait
braillé si c etait vrai

donc j accorde aucun crédit à cette info et c est pas la premiere fois que bladi edite d posts tres
tendancieux sans aucune source valabe mais tant qu on peut attaker l islam ou l etat maghzenien
à base islamik alors on se fait plaisir...
 
Haut