Béni Bouayach : un militant du mouvement du 20 /02 mortellement agressé

ould khadija

fédalien
Contributeur
Un individu attaque à l'arme blanche un rassemblement du mouvement du Février 20 à Beni Bouayach, au nord du Maroc, tuant un militant.

Jeudi 27 Octobre, vers 19h, un individu attaque à l'arme blanche un rassemblement de militants du mouvement du 20 Février à Beni Bouayach.

S'en prenant à Kamal al-Hassani, militant du mouvement et membre de l'Association Nationale des Diplômés Chômeurs du Maroc (ACDM). Il le blesse au niveau de la nuque avant de le poignarder mortellement dans le dos.

Les militants participaient à une rassemblement pour étudier les actions que l'ACDM devait mener dans les jours qui viennent dans le cadre de sa mobilisations en faveur des diplômés chômeurs, quand l'assaillant, armé d'un long couteau, attaqua sa victime.

L'individu fut ensuite poursuivi par les militants avant d'être encerclé et finalement appréhendé par des agents de la gendarmerie. La victime fut transportée à l'hôpital régional d'Al Houceima mais elle perdit la vie en chemin.

Un militant du mouvement à Beni Bouayache joint par téléphone a déclaré reconnaître l'assaillant le decrivant comme un "Baltaji".

"Il est connu et a été vu à plusieurs reprises autour des manifestations...

C'est bien un fils de Beni Bouayach" a t-il conclu.


Source :
http://24.mamfakinch.com/urgent-un-inconnu-attaque-a-larme-blanche-un
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ya latiif...Allah ire7mou...

Et quel est le motif de l'assassin?

PS/ c'est quoi ce terme "baltaji"...:prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
On pourrait traduire ça par une sorte de mercenaire à la solde du pouvoir...

Je connais le sens du mot en égyptien mais je n'aime pas ce type d'emprunts...

On dit en marocain 9tat3iya, 7tarfiya,Moujrimin (arabe classique mais on le dit en dialecte également), etc.

Une bonne part des marocains devraient faire marcher leur méninges au lieu de reprendre les termes des autres alors qu'on a les notres...

Désolée pour le petit HS. ;)

Wa llah yer7em dik le pauvre....Pfff, se faire tuer ainsi...Mais pourquoi?
 
Un fait divers (grotesque) tourné en complot de l'état. On est au Maroc en 2011, pas en Syrie... De toutes les manières, on savait faire mieux que de poignarder un pauvre bougre dans une manif... et ce pauvre garçon pesait quoi dans la vie politique marocaine?? il faut toujours se demander : à qui profite le crime? Si je voulais être de mauvaise foi et aussi tordu que le 20.02, je dirais que l'assassin est payé par qqun du 20.02 pour semer le doute.... ou même que c'est un règlement de compte interne...
 
Haut