Beni Iznassen 100% Rifains

Rifi92Izenayane

Yath Äzim > Aghbal
J'ai pas besoin que mes deux frères d'iznassen clament qu'ils sont Riyafa pour "prouver" que les iznassen le sont (ils le sont qu'ils le souhaitent ou non, c'est ainsi).

C'est juste pour clouer le bec à certains clowns qui inventent des choses.

Je laisse la parole à des Riyafa d' iznassen.

chnanfa : "Je confirme, je suis d'oujda et mes grand parents viennent de beni znassen. Les beni znassen sont des Riafa nous sommes des Riafa."

un autre rifi d'iznassen (tafoughalt)

tafoghalt76 : "Je suis snassni de cheraa je parle tmazirt. Oui je suis fier que nos grand parent aient participé à cette saga du Rif mené par My Mohand, mes chers frères du rif oumathnagh".

Merci, au revoir.
 

Rifi92Izenayane

Yath Äzim > Aghbal
Pourquoi un complexe. Je n'accepte seulement pas qu'un vieux sahraoui de ***** viennent nous dire a nous Riyafa qui sommes nous, qui sont Riyafa et qui ne le sont pas. Les principaux intéréssés t'ont répondu. Donc roh bala3 dakamome nash, on ta assez entend sur ce sujet. Ne me soûle pas
 
Pourquoi un complexe. Je n'accepte seulement pas qu'un vieux sahraoui de ***** viennent nous dire a nous Riyafa qui sommes nous, qui sont Riyafa et qui ne le sont pas. Les principaux intéréssés t'ont répondu. Donc roh bala3 dakamome nash, on ta assez entend sur ce sujet. Ne me soûle pas
Le sahraoui de ***** s'il te met une péche je te jure que tu te reléve pas, on a des mains de macon nous :D
 

Rifi92Izenayane

Yath Äzim > Aghbal
J'ai fais un copié-copier sale chien de *****. Roh ferme ta geule. Tu va sur le post a amina, c'est la dernière page. T vraiment un connar ma parole. Sahraoui de *****. Occupte toi de ton ***. Le mec il pollue les salons des Rifains. ****** ten a pas marre de nous lecher.
Sale chien. Degage chez toi. Tu n'a rien a voir avec nous, ni de près, ni de loin.
 

Rifi92Izenayane

Yath Äzim > Aghbal
Voici Nation, un autre rifi d'iznassen

16/11/2008, 12h09
Nation

"les ayt iznassen sont une tribu et non une region qui est subdivisé elle meme en plusieurs tribu, et le Rif est notre mere si on veut (notre region)"

Celui la aussi je l'invente c'est ca?
 

Rifi92Izenayane

Yath Äzim > Aghbal
Je vois que tu ne l'ouvres plus le sahraoui qui squate chez nous.
Je serais à ta place j'aurais honte wallah. Tu est là entouré de Riyafa et tu joue ton clown. Roh parmi les tiens cousins, c'est mieux pour toi.
Vous parlerez de votre culture, de votre histoire, de vos musiques et traditions...

Tu vois le Rif? iwa roh tout droit au sud, 1800km et tu arrives chez toi ;)
 
Voici Nation, un autre rifi d'iznassen

16/11/2008, 12h09
Nation

"les ayt iznassen sont une tribu et non une region qui est subdivisé elle meme en plusieurs tribu, et le Rif est notre mere si on veut (notre region)"

Celui la aussi je l'invente c'est ca?
Chu parti manger tranquille !

Nation est un znasseni qui connais peu de chose sur sa région, il sait meme pas parler znasseni, il est entrain d'apprendre.
 
Je vois que tu ne l'ouvres plus le sahraoui qui squate chez nous.
Je serais à ta place j'aurais honte wallah. Tu est là entouré de Riyafa et tu joue ton clown. Roh parmi les tiens cousins, c'est mieux pour toi.
Vous parlerez de votre culture, de votre histoire, de vos musiques et traditions...

Tu vois le Rif? iwa roh tout droit au sud, 1800km et tu arrives chez toi ;)
Et pourquoi vous allez me manger ? Entouré de ryafa mdr comme si vous etiez des gangsters, allez remballe toi.
 

Rifi92Izenayane

Yath Äzim > Aghbal
rifislam mdr

Non mais regard la réponse qu'il m"apporte.
Tu voi ya Nation, un rifi d'iznassen, qui est inscrit sur ce forum.
Et donc je lui rapporte certain de ses messages et ce sahraoui me sort "oui mais il connait pas bien la région, il apprend": rifislam, stp, comment veut-tu qu'on soit sérieux avec une pareille personne? Quelle est le rapport qui connaisse mal notre région, ca n'fait pas de lui un non-rifain, parceque sinon, tout les jeunes rifains d'europe qui connaissent rien à notre région, eux aussi ne sont pas rifains. Complètement stupide. Je me demande vraiment pourquoi je lui réponds, mais bon.
 
Je connais Nation avant meme que tu sache que ce forum existe, Nation est quelqu'un qui cherche a découvrir son origine, il s'informe sur le net et essaye d'apprendre le berbere bref j'ai trouvé un fichier qui va terminer avec cet histoire des Bni Znassen rifains, voila!

http://www.benisnassen.labsara.net/Beni Snassen.pdf


Toute l'analyse de la tribu et a aucun moment on ne désigne cet tribu par rifaine, dans l'analyse de chaque tribu et fraction, on peux constater des origines diverses comme le Rif, mais justement par le fait meme qu'on dise venu du Rif pour certaines fractions, montre bien que la tribu n'est pas rifaine, puisqu'une fraction ne peux pas venir du Rif, si elle n'est pas rifaine.

Dire des Beni Znassen qu'ils sont rifains c'est comme si on disai des Beni Snouss qu'ils sont rifains.

Bonne nuit :)
 

Rifi92Izenayane

Yath Äzim > Aghbal
Je connais Nation avant meme que tu sache que ce forum existe, Nation est quelqu'un qui cherche a découvrir son origine, il s'informe sur le net et essaye d'apprendre le berbere bref j'ai trouvé un fichier qui va terminer avec cet histoire des Bni Znassen rifains, voila!

http://www.benisnassen.labsara.net/Beni Snassen.pdf


Toute l'analyse de la tribu et a aucun moment on ne désigne cet tribu par rifaine, dans l'analyse de chaque tribu et fraction, on peux constater des origines diverses comme le Rif, mais justement par le fait meme qu'on dise venu du Rif pour certaines fractions, montre bien que la tribu n'est pas rifaine, puisqu'une fraction ne peux pas venir du Rif, si elle n'est pas rifaine.

Dire des Beni Znassen qu'ils sont rifains c'est comme si on disai des Beni Snouss qu'ils sont rifains.

Bonne nuit :)
Mais quelle ******* ce mec ! Mais quel *** !

Chaque tribu rifiya est divisée en fractions, ce n'est pas le propre des iznassen.

Izenayane = yath azim, yath youness, yath mhend, yath aissa...

Iznassen = yath mengouch, yath uryamech, yath mahiou...

Iker3yane = yath chikar, yath sidal, yath farkhana...

et ainsi de suite

Même après que des Rifains d'iznassen te répondent, tu ose toujours te la ramener. On se demande vraiment pourquoi un sahraoui qui habite a 2000km du Rif s'acharne à vouloir faire croire qu'une tribu rifiya ne l'est pas. Tu est vraiment débile et tes salades personne n'y crois.
 
Mais quelle ******* ce mec ! Mais quel *** !

Chaque tribu rifiya est divisée en fractions, ce n'est pas le propre des iznassen.

Izenayane = yath azim, yath youness, yath mhend, yath aissa...

Iznassen = yath mengouch, yath uryamech, yath mahiou...

Iker3yane = yath chikar, yath sidal, yath farkhana...

et ainsi de suite

Même après que des Rifains d'iznassen te répondent, tu ose toujours te la ramener. On se demande vraiment pourquoi un sahraoui qui habite a 2000km du Rif s'acharne à vouloir faire croire qu'une tribu rifiya ne l'est pas. Tu est vraiment débile et tes salades personne n'y crois.

Oh t'es trop bete, tu comprend meme pas le francais.

Lis le lien tu comprendra peut etre, t'es tellement exité que tu comprend meme pas ce que tu lis, tu m'a pris pour toi pour dire que les tribus se divisent pas toutes en fractions et sous fractions.
 

Rifi92Izenayane

Yath Äzim > Aghbal
Toi tu n'est pas Rifain. Iznassen sont Rifains.
Pourquoi des Purs Iznassen viennent ici et disent qu'ils sont rifains alors?
Moi j'accorde la vérité à eux car iznassen, comme je l'ai dis, ont toujours fais partie du Rif, on fait la guerre du Rif, appartenait à la Républoque du Rif, dansent comme les Rifains, boufent comme les Rifains, ont la meme culture, la meme langue (zanatiya). STOP.

Vous deux vous n'êtes pas Riyafa mais les Vrais et Uniques IZNASSEN le sont, que vous le vouliez ou non.

Et l'autre qui te dis "iznassen on est unique" , nn ske ta pa compris c ke toi t pas iznassen et de deux rien ne différencie les Iznassen des autres Rifains, la preuve va au gharb, a marrakech, tanger, fez, casa... tu leurs dis Berkane ils te disent Riyafa ;) .
 
Toi tu n'est pas Rifain. Iznassen sont Rifains.
Pourquoi des Purs Iznassen viennent ici et disent qu'ils sont rifains alors?
Moi j'accorde la vérité à eux car iznassen, comme je l'ai dis, ont toujours fais partie du Rif, on fait la guerre du Rif, appartenait à la Républoque du Rif, dansent comme les Rifains, boufent comme les Rifains, ont la meme culture, la meme langue (zanatiya). STOP.

Vous deux vous n'êtes pas Riyafa mais les Vrais et Uniques IZNASSEN le sont, que vous le vouliez ou non.

Et l'autre qui te dis "iznassen on est unique" , nn ske ta pa compris c ke toi t pas iznassen et de deux rien ne différencie les Iznassen des autres Rifains, la preuve va au gharb, a marrakech, tanger, fez, casa... tu leurs dis Berkane ils te disent Riyafa ;) .
Oui quand je pars au gharb on me dit le rifi!! ils disent la vérité pour une fois ces gens là!!en tout les cas la 6éme fraction ou composante de l'étoile du drapeau de la république du rif ( je signale que les marocains du gharb ont participé à sa démolition avec Pétain alors que les béni snassen ont combattu auprès de Moulay Mohand amaziane)
Tout nous relie au Rif: langue, caractère, façon traditionnelle de s'habiller, humeurs, tradition culinaires et artistique ( imediazen) , histoire commune....c'est juste que le rif a été colonisé par l'Espagne et les béni snassen par la France.
aitma na rif nechin dimazighen isnassnienne dirrifienne. wouni wa yekhssen ad youweth azelif ness aked azrou n n yaghzer n cheraa!!!!!!!!!!
viva imazeghen n béni snassen n arif!!!!!!!!
 
Oui quand je pars au gharb on me dit le rifi!! ils disent la vérité pour une fois ces gens là!!en tout les cas la 6éme fraction ou composante de l'étoile du drapeau de la république du rif ( je signale que les marocains du gharb ont participé à sa démolition avec Pétain alors que les béni snassen ont combattu auprès de Moulay Mohand amaziane)
Tout nous relie au Rif: langue, caractère, façon traditionnelle de s'habiller, humeurs, tradition culinaires et artistique ( imediazen) , histoire commune....c'est juste que le rif a été colonisé par l'Espagne et les béni snassen par la France.
aitma na rif nechin dimazighen isnassnienne dirrifienne. wouni wa yekhssen ad youweth azelif ness aked azrou n n yaghzer n cheraa!!!!!!!!!!
viva imazeghen n béni snassen n arif!!!!!!!!
Wah frèro, je sais qu'iznassen sont des purs rifains. tkt. saha khoya et vive arif nagh labda labda
 
J'ai pas besoin que mes deux frères d'iznassen clament qu'ils sont Riyafa pour "prouver" que les iznassen le sont (ils le sont qu'ils le souhaitent ou non, c'est ainsi).

C'est juste pour clouer le bec à certains clowns qui inventent des choses.

Je laisse la parole à des Riyafa d' iznassen.

chnanfa : "Je confirme, je suis d'oujda et mes grand parents viennent de beni znassen. Les beni znassen sont des Riafa nous sommes des Riafa."

un autre rifi d'iznassen (tafoughalt)

tafoghalt76 : "Je suis snassni de cheraa je parle tmazirt. Oui je suis fier que nos grand parent aient participé à cette saga du Rif mené par My Mohand, mes chers frères du rif oumathnagh".

Merci, au revoir.

t'as pas besoin de citer des témoins pour ça.
linguistiquement, geographiquement et culturellement les ait iznassen sont rifains.
demande seulement à ceux qui disent le contraire de citer un geographe ou historien ou anthropologue qui dit le contraire...
 
t'as pas besoin de citer des témoins pour ça.
linguistiquement, geographiquement et culturellement les ait iznassen sont rifains.
demande seulement à ceux qui disent le contraire de citer un geographe ou historien ou anthropologue qui dit le contraire...
Moi jai posté un lien qui précise que beni znassen ne sont pas rifains, ne se considérent pas comme tel et qu'ils appellent rifains les population vivant a l'ouest de l'oued moulouya, mais que néanmoins leur langue se rapproche du rifain qui fait parti de la meme famille de langue (compréhensible vu la proximité).

Toi montre nous un historien ou autre qui dis que les znassni sont rifains.
 
Moi jai posté un lien qui précise que beni znassen ne sont pas rifains, ne se considérent pas comme tel et qu'ils appellent rifains les population vivant a l'ouest de l'oued moulouya, mais que néanmoins leur langue se rapproche du rifain qui fait parti de la meme famille de langue (compréhensible vu la proximité).

Toi montre nous un historien ou autre qui dis que les znassni sont rifains.

ils le disent tous : ayache, zakiya daoud, lafuente, bernard lugan, charqi et je pourrai en citer encore des dizaine.
que certains d'entre eux ne se sentent pas rifains ça ne veut rien dire. bcp cachent leur origine berbere on ne sait trop pquoi.
et tu parles de leur langue, sache que je le comprend parfaitement et que c'est bien du rifain, seul dialecte berbere que je parle...
 
ils le disent tous : ayache, zakiya daoud, lafuente, bernard lugan, charqi et je pourrai en citer encore des dizaine.
que certains d'entre eux ne se sentent pas rifains ça ne veut rien dire. bcp cachent leur origine berbere on ne sait trop pquoi.
et tu parles de leur langue, sache que je le comprend parfaitement et que c'est bien du rifain, seul dialecte berbere que je parle...
Non ne me cite pas des noms poste des liens c'est comme ca un débat!
 
Non ne me cite pas des noms poste des liens c'est comme ca un débat!
On a pas besoin de siter n'importe quels illuminés d'historien aussi brillant soit-il leurs paroles vaut ce qu'elle vaut elle n'est pas gravée sur une plaque de marbre!!!, moi je suis de tafoghalt et de cheraa donc znasseni 100% je te confirme qu'on est des rifains!!!
 
Je suis originaire de Tafoughalt moi aussi et nous ne sommes pas rifains c'est une certitude.
comme l'a dis Amina les langues ne sont pas les mêmes
quand je demande à une copine rifia de me parler en rif je ne reconnais pas du tout
Alors comment pouvez vous avancer que les snassnis sont des rifis alors que la langue n'est pas la même
Oui la danse les traditions sont plus ou moins les mêmes ça c'est vrai ( ça je pense c'est plus parce qu'on est proches géographiquement parce que les tlemcenis et maghnaouis d'Algérie aussi ont les mm traditions)
Mais le plus important c'est la langue qui n'est pas la même
c'est pas logique d'avancer qu'on est rifis alors qu'on a pas la même langue

par contre j'ai vraiment aucune envie de rentrer dans le débat
On est au 21ème siècle et ça s'entretue limite pour des histoires de rif/ pas rif
Mouhim on est Marocains c'est déja ça
 
je comprend pas pourquoi ya des gens qui sont venue dans cette région des bni znassen on les acceuilli après il vienne dire que cette région est rif !les rif c est un peu des nomade il bouge par exemple a oujda ya plein de rif qui veinne habiter la a tel point qu il dise que les oujada c est comme des rif ou carément c est des rif par exemple le village des mais grand parent ain sfa dans les angades ya plein de rif qui viennent acheter des terre la et il sont beinvenue mais après faut pas dire que cette région est rif
 
Haut