Benkirane en 2014, mention "honorable"...

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
quel est donc le bilan de Benkirane et ses barbus après plus de 3 ans au gouvernement?

il a commencé par violer les femmes de Taza, détruire des milliers des maisons non autorisées mais tolérées par le gouvernement fassi, il a augmenté les prix et les impôts, il a noyé le pays dans des crédits énormes, il a libéré les terroristes salafistes de son groupe qui étaient en prison, et emprisonné les gens qui osent manger en public pendant le ramadan, il a réouvert l'école de son ami , Cheikh pédophile Maghraoui à Marrakech, il a fait construire énormément de mosquées pour islamiser et daachiser les marocains, la criminalité, la corruption et la pauvreté ont augmenté...... le Maroc souffre de plus en plus sur tous les domaines, Benkirane et ses représentans du dieu arabe sur terre ont lancé le recul du Maroc vers le septième siècle
 
Dernière édition:
quel est donc le bilan de Benkirane et ses barbus après plus de 3 ans au gouvernement?

il a commencé par violer les femmes de Taza, détruire des milliers des maisons non autorisées mais tolérées par le gouvernement fassi, il a augmenté les prix et les impôts, il a noyé le pays dans des crédits énormes, il a libéré les terroristes salafistes de son groupe qui étaient en prison, et emprisonné les gens qui osent manger en public pendant le ramadan, il a réouvert l'école de son ami , Cheikh pédophile Maghraoui à Marrakech, il a fait construire énormément de mosquées pour islamiser et daachiser les marocains, la criminalité, la corruption et la pauvreté ont augmenté...... le Maroc souffre de plus en plus sur tous les domaines, Benkirane et ses représentans du dieu arabe sur terre ont lancé le recul du Maroc vers le septième siècle

Salut,
Ta rengaine haineuse ne trompe plus personne ...
Les institutions internationales démentent ton discours de faux amazigh, de faux marocain et de piètre analyste ...

L'émergence est en marche, ne serait-ce que par la réduction de la dégradation des termes d'échange.
Pourquoi, je cite la dégradation des termes d'échanges ?
Que signifie ce concept ?
Quelles sont mesures qui permettent de tirer cette conclusion ?

Ta propagande, tes tartes à la crème n'amusent plus personne.
Pire elles génèrent la quête des causes qui justifieraient tes positions.

La défense des intérêts d'un Grand Israël sioniste entouré de peuples musulmans ?
L'alignement dans le camp des pays qui combattent l'Islam, de généraux militaires ?
Continues ton chant de sirène en un requiem d'arrière-garde ...

Retour vers le septième siècle, avec les subventions sociales, les allocations, la généralisation de la couverture sociale et médicale, le dépassement des crises financières et économiques en maintenant un taux de croissance que la France n'a su maintenir ?

Chantes cigale, l'hiver viendra inéluctablement et les fourmis ouvrières, n'en doutant pas, poursuivront leurs tâches ...
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Salut,
Ta rengaine haineuse ne trompe plus personne ...
Les institutions internationales démentent ton discours de faux amazigh, de faux marocain et de piètre analyste ...

L'émergence est en marche, ne serait-ce que par la réduction de la dégradation des termes d'échange.
Pourquoi, je cite la dégradation des termes d'échanges ?
Que signifie ce concept ?
Quelles sont mesures qui permettent de tirer cette conclusion ?

Ta propagande, tes tartes à la crème n'amusent plus personne.
Pire elles génèrent la quête des causes qui justifieraient tes positions.

La défense des intérêts d'un Grand Israël sioniste entouré de peuples musulmans ?
L'alignement dans le camp des pays qui combattent l'Islam, de généraux militaires ?
Continues ton chant de sirène en un requiem d'arrière-garde ...

Retour vers le septième siècle, avec les subventions sociales, les allocations, la généralisation de la couverture sociale et médicale, le dépassement des crises financières et économiques en maintenant un taux de croissance que la France n'a su maintenir ?

Chantes cigale, l'hiver viendra inéluctablement et les fourmis ouvrières, n'en doutant pas, poursuivront leurs tâches ...

Au lieu de m'attaquer en personne, apportes des "facts"
Qu'a t'il apporté le gouvernment des talibans marocains au Maroc? Vas au Maroc, discutes avec les gens, tu auras les réponses, tu seras très décu

des résultats s'il te plait, ton bla bla bla ne sert à rien.

Pourquoi vous parlez sans arrêt d'Israel, qu'est-ce qu'Israel a à faire dans ce sujet. Un petit pays très fort et capapble d'éliminer tous les arabo-islamistes du monde.... qui d'ailleurs sont en guerre, en pauvreté, terrorisme et dictature
 
Dernière édition:

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
L’année 2014 tire (froidement) à sa fin et s’il fallait résumer en une phrase aussi lapidaire que légèrement triviale le bilan du gouvernement Benkirane, on dirait, selon la formule consacrée : « C’est pas si mal que ça » !
http://lnt.ma/blog/fahd-yata/benkirane-en-2014-mention-honorable/

Une merveille depuis son arrivée au pouvoir une nette amélioration
le ROYAUME DU MAROC est devenu un exemple au pays riches qui commencent a ce fondre
aussi faut reconnaitre que le peuple marocain est soudé est derrière son ROI.
 
Au lieu de m'attaquer en personne, apportes des "facts"
Qu'a t'il apporté le gouvernment des talibans marocains au Maroc? Vas au Maroc, discutes avec les gens, tu auras les réponses, tu seras très décu

des résultats s'il te plait, ton bla bla bla ne sert à rien.

Pourquoi vous parlez sans arrêt d'Israel, qu'est-ce qu'Israel a à faire dans ce sujet. Un petit pays très fort et capapble d'éliminer tous les arabo-islamistes du monde.... qui d'ailleurs sont en guerre, en pauvreté, terrorisme et dictature
Shalom,
Je ne parlais pas d'Israël, mais du GRAND israël SIONNISTE, il y a une distinction, celle entre les ultras extrémistes, les colons armés qui jettent des pierres à un convoi civil d'observateurs US, et le juif marocain, séfarade ayant vécu des siècles dans le monde musulman et sachant que l'Islam ne représente aucun danger. Une frange minoritaire, infime de la population juive qui instrumentalise l'Islam, qui veille au développement de l'islamophobie, malade et virulente ... C'est aussi, de la provoc respectueuse, comme les tiennes en allant beaucoup moins loin que dires soulignés en gras plus haut .. Formidable, tu n'arrêtes pas de provoquer les musulmans et les arabes et tu reçois mal une provoc en retour ?

Des facts : déclaration du FMI, du New York Times, de la Banque Mondiale, des agences de notations, subvention allouées aux veuves qui depuis l'indépendance n'ont jamais vu leur statut reconnu, lutte contre la fuite des capitaux et rapatriement de devises, projet de texte de loi pour détournement des mineurs et condition de la femme, Réforme de la Justice, trib militaire, ANRT et l’ouverture du réseau IAM aux opérateurs, régionalisation avancée et mise en application de la Constitution, Soutien aux étudiants, chômeurs en quête d’emploi, indemnité de perte d’emploi, couverture Amo, Caisse de compensation, Ouverture du secteur bancaire, Ouverture du Capital des cliniques., Énergie renouvelable, indépendance énergétique, Lutte conte les bidonville, Réformes financières, Panier des monnaies de référence, Taux d’intérêt directeur, Fiscalité taxe sur les mutations, zoning fiscal etc...
Il faudrait des pages pour citer toutes les avancées ministère par ministère et louer la tâche des ministres de la coalition en place quelque soit leur obédience.
Le Maroc bouge et plus vite que tu ne le penses, dans la bonne direction, en préservant les équilibres et dans le respect des traditions, coutumes, us et composition humaine ...
 
Dernière édition:

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
Shalom,
Je ne parlais pas d'Israël, mais du GRAND israël SIONNISTE, il y a une distinction, celle entre les ultras extrémistes, les colons armés qui jettent des pierres à un convoi civil d'observateurs US, et le juif marocain, séfarade ayant vécu des siècle dans le monde musulman et sachant que l'Islam ne représente aucun danger. Une frange minoritaire, infime de la population juive qui instrumentalise l'Islam, qui veille au développement de l'islamophobie, malade et virulente ...

Des facts : déclaration du FMI, du New York Times, de la Banque Mondiale, des agences de notations, subvention allouées aux veuves qui depuis l'indépendance n'ont jamais vu leur statut reconnu, lutte contre la fuite des capitaux et rapatriement de devises, projet de texte de loi pour détournement des mineurs et condition de la femme, Réforme de la Justice, trib militaire, ANRT et l’ouverture du réseau IAM aux opérateurs, régionalisation avancée et mise en application de la Constitution, Soutien aux étudiants, chômeurs en quête d’emploi, indemnité de perte d’emploi, couverture Amo, Caisse de compensation, Ouverture du secteur bancaire, Ouverture du Capital des cliniques., Énergie renouvelable, indépendance énergétique, Lutte conte les bidonville, Réformes financières, Panier des monnaies de référence, Taux d’intérêt directeur, Fiscalité taxe sur les mutations, zoning fiscal etc...
Il faudrait des pages pour citer toutes les avancées ministère par ministère et louer la tâche des ministres de la coalition en place quelque soit leur obédience.
Le Maroc bouge et plus vite que tu ne le penses, dans la bonne direction, en préservant les équilibres et dans le respect des traditions, coutumes, us et composition humaine ...
Tu vis dans quel monde, toi? Tu ne cites que des théories...... vas vois sur place, la pauvreté et le chômage augmentent au Maroc, le pays recule sur tous les domaines.
L'islam ne représente aucun danger?
Dis-moi alors pourquoi pour la première fois dans l'histoire du Maroc le militaire se met sur les plages pour protéger les citoyens marocains non salafistes, dis-moi pouquoi les militaires sont venu en aide des policiers pour protéger les citoyens? tu trouves partout un policier et deux soldats bien armés, est-ce pour protéger les marocains des athées amazighs comme moi ou des islamistes ? pouquoi les marocains partent en milliers pour faire le jihad en Syrie, l'etat islamique Daach n'est pas un danger?
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
mdrrrrr

dima chad ida3at london



Benkirane a un seul objectif, conduire les marocains jusqu'à la porte de paradis
tant qu'on ne peut pas comptabiliser les hasanates, on ne peut rien lui reprocher
peut être qu'il atteint son objectif et que tous les marocains ont un compte de hassanates blindé qui va leur ouvrir la porte du paradis.
la porte d'un paradis qui n'existe pas
 
Salam,
Je vis au Maroc ...
Le pays avance à pas de géants, regardes ne serait-ce que l'urbanisation, en comparant les photos aériennes, ou en comptant le nombre de grues, surpassant les immeubles, la politique de lutte contre les bidonvilles saluée par les organisations internationales.
Un dispositif de vigilance hyper-léger, pour la forme, destiné, bien plus, à rendre plus vigilants les marocains. Tout le monde sait, de part le monde, qu'une sentinelle n'a pas une fonction offensive, ni même de résistance, mais d'alerte et défensive, c'est un détecteur en quête des amkhlaw69, qui aimeraient bien semer la fitna et le défaitisme ...
 
Salam,
Je vis au Maroc ...
Le pays avance à pas de géants, regardes ne serait-ce que l'urbanisation, en comparant les photos aériennes, ou en comptant le nombre de grues, surpassant les immeubles, la politique de lutte contre les bidonvilles saluée par les organisations internationales.
.

j'étais étonné de voir sur la carte du Maroc, une autoroute entre El jadida et Safi alors qu'au mois d'octobre cette autoroute était toujours en travaux.
 

Amkhlaw69

amazigh épargné de l'idéologie arabo-islamiste
VIB
et on va te croire
nta howa benkirane?
:D
Salam,
Je vis au Maroc ...
Le pays avance à pas de géants, regardes ne serait-ce que l'urbanisation, en comparant les photos aériennes, ou en comptant le nombre de grues, surpassant les immeubles, la politique de lutte contre les bidonvilles saluée par les organisations internationales.
Un dispositif de vigilance hyper-léger, pour la forme, destiné, bien plus, à rendre plus vigilants les marocains. Tout le monde sait, de part le monde, qu'une sentinelle n'a pas une fonction offensive, ni même de résistance, mais d'alerte et défensive, c'est un détecteur en quête des amkhlaw69, qui aimeraient bien semer la fitna et le défaitisme ...

Tu parles de la Suisse ou du Maroc?? :D
dire la vérité est la fitna pour toi?
tu es membre de la famille de Benkirane??
Sais-tu pourquoi ce dernier a accompagé son fils pour l'inscrire dans une université en France alors qu'il soutient l'arabisation et le recul de l'école marocaine???
 
Dernière édition:

firar

VIB
Salam,
Je vis au Maroc ...
Le pays avance à pas de géants, regardes ne serait-ce que l'urbanisation, en comparant les photos aériennes, ou en comptant le nombre de grues, surpassant les immeubles, la politique de lutte contre les bidonvilles saluée par les organisations internationales.
Un dispositif de vigilance hyper-léger, pour la forme, destiné, bien plus, à rendre plus vigilants les marocains. Tout le monde sait, de part le monde, qu'une sentinelle n'a pas une fonction offensive, ni même de résistance, mais d'alerte et défensive, c'est un détecteur en quête des amkhlaw69, qui aimeraient bien semer la fitna et le défaitisme ...
Ce qui est bêta c'est que ton géant avance moins vite que les nains qui vivent de l'autre coté de la méditerranée.
Quant aux bidonvilles c'est l'exemple à ne pas prendre, ils pullulent jusque dans le centre de la mégalopole.
Si tu pouvais comparer, tu serais effaré et effrayé du fossé qui sépare le pays de l'Europe.
J'ai marre d'espérer et d'être toujours déçu.
Nous l'avons vu la semaine passé en France budget de la santé 2500 euros par habitant au pays 30 euros. (300 dhrs).
Ces deux chiffres indiquent clairement le chemin à parcourir.:pleurs::pleurs:
 
Ce qui est bêta c'est que ton géant avance moins vite que les nains qui vivent de l'autre coté de la méditerranée.
Quant aux bidonvilles c'est l'exemple à ne pas prendre, ils pullulent jusque dans le centre de la mégalopole.
Si tu pouvais comparer, tu serais effaré et effrayé du fossé qui sépare le pays de l'Europe.
J'ai marre d'espérer et d'être toujours déçu.
Nous l'avons vu la semaine passé en France budget de la santé 2500 euros par habitant au pays 30 euros. (300 dhrs).
Ces deux chiffres indiquent clairement le chemin à parcourir.:pleurs::pleurs:
Salut,
Soit on est honnête, soit cela ne sert à rien de poursuivre un dialogue de sourds ...
Un pain au Maroc coûte 1,20 dh, le même pain en France 11 dh, avec un blé, de l'énergie (pétrole), des équipements (minoteries, fours) payables en dollars sur le marché international au même prix des deux cotés de la méditerranée. Pendant des décennies les uns ont suivi une politique de réajustement salaire/prix et les autres de subvention des prix pour maintenir les niveaux de vie et de survie. Il y a un gradient de 1 à 8, dans nos échanges, entrainant une dégradation des termes de changes depuis plus de cinquante ans, conduisant à la situation actuelle héritée des gouvernements successifs et des contraintes économiques passées. Le démantèlement de la caisse de compensation, comme la plus grande diversification de notre économie change radicalement la donne et les effets ne se manifesteront qu'à moyen terme, par la répercussion des évolutions du marché, synchrone et en phase des variations sur nos productions nationales.
D'une économie jadis découplée de son environnement nous basculons à un couplage sur le marché mondial, avec l'opportunité d'une croissance reposant sur une demande intérieure et celle espérée, conséquente à une reprise de la demande étrangère.
Oui, je suis effaré, car j'ai fait mes études en France et y suis retourné pour inscrire ma fille, j'ai pu mesurer à quel point nous vendions nos exportations à bas prix et surpayons nos importations et ce depuis des années ....
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Salam,
Je vis au Maroc ...
Le pays avance à pas de géants, regardes ne serait-ce que l'urbanisation, en comparant les photos aériennes, ou en comptant le nombre de grues, surpassant les immeubles, la politique de lutte contre les bidonvilles saluée par les organisations internationales.
Un dispositif de vigilance hyper-léger, pour la forme, destiné, bien plus, à rendre plus vigilants les marocains. Tout le monde sait, de part le monde, qu'une sentinelle n'a pas une fonction offensive, ni même de résistance, mais d'alerte et défensive, c'est un détecteur en quête des amkhlaw69, qui aimeraient bien semer la fitna et le défaitisme ...
C'est une erreur de limiter le developpement uniquement aux projets de construction. Qu'en est-il du developpement humain, de la lutte contre l'analphabetisme, des droits de la femme (et de l'homme), de l'industrialisation, ...? les chantiers de constructions ne font pas un pays developpe, sinon Qatar le serait aussi... ;)
 

firar

VIB
Salut,
Soit on est honnête, soit cela ne sert à rien de poursuivre un dialogue de sourds ...
Un pain au Maroc coûte 1,20 dh, le même pain en France 11 dh, avec un blé, de l'énergie (pétrole), des équipements (minoteries, fours) payables en dollars sur le marché international au même prix des deux cotés de la méditerranée. Pendant des décennies les uns ont suivi une politique de réajustement salaire/prix et les autres de subvention des prix pour maintenir les niveaux de vie et de survie. Il y a un gradient de 1 à 8, dans nos échanges, entrainant une dégradation des termes de changes depuis plus de cinquante ans, conduisant à la situation actuelle héritée des gouvernements successifs et des contraintes économiques passées. Le démantèlement de la caisse de compensation, comme la plus grande diversification de notre économie change radicalement la donne et les effets ne se manifesteront qu'à moyen terme, par la répercussion des évolutions du marché, synchrone et en phase des variations sur nos productions nationales.
D'une économie jadis découplée de son environnement nous basculons à un couplage sur le marché mondial, avec l'opportunité d'une croissance reposant sur une demande intérieure et celle espérée, conséquente à une reprise de la demande étrangère.
Oui, je suis effaré, car j'ai fait mes études en France et y suis retourné pour inscrire ma fille, j'ai pu mesurer à quel point nous vendions nos exportations à bas prix et surpayons nos importations et ce depuis des années ....
Ce que tu dis est véridique.
je te met un lien qui confirme ce que tu viens de dire.
La question est pourquoi ce différentiel en notre défaveur.
http://www.novagrim.com/Pages/cours_quotidiens_fruits_legumes_FR.aspx

Ps : Les deux pains ne font pas le même poids mais le différentiel de cout existe qu'en même.
 
Tu parles de la Suisse ou du Maroc?? :D
dire la vérité est la fitna pour toi?
tu es membre de la famille de Benkirane??
Sais-tu pourquoi ce dernier a accompagé son fils pour l'inscrire dans une université en France alors qu'il soutient l'arabisation et le recul de l'école marocaine???
Salam,
Quelle question et en quoi cela change au contenu d' une intervention ?
être membre de la famille Benkirane est une tare à tes yeux ?
D’après ce que je sais, il aurait été pour assister à la soutenance de fin d'études de son fils Rédouane à l'ESSEC Paris ?
C'est aussi, un jeune chômeur, diplômé d'une grande école, qui n'aurait pas trouvé de piston, pas plus que sa sœur, pour trouver un emploi et qui se préparerait à des entretiens d'embauche comme tout le monde ? ...
Les autres enfants (Oussama, Imane, Sara et Soumaya) auraient tous étudié en arabe ?...
 
Dernière édition:
C'est une erreur de limiter le developpement uniquement aux projets de construction. Qu'en est-il du developpement humain, de la lutte contre l'analphabetisme, des droits de la femme (et de l'homme), de l'industrialisation, ...? les chantiers de constructions ne font pas un pays developpe, sinon Qatar le serait aussi... ;)
Salut,
De Gaulle disait "quand le bâtiment va tout va" ...
Créations d'emplois, amélioration des conditions de vie, (cimenteries, briqueteries, tréfilage et étirage du fer à béton, céramiques, fournitures électriques etc ...), architectes, ingénieurs ...
Pour l'industrie : de nombreuses industries se sont implantées automobile, aéronautique, les PME ont quelque peu souffert de l'encadrement du crédit, mais avec la baisse des taux directeurs, on prévoit pour 2015 une relance.
La crise en Europe a amené de nombreuses entreprises étrangères, cabinets d'ingénierie et de consulting à s'implanter au Maroc, cela reste insuffisant ...
Les économies réalisées par l'allégement du poids de la caisse de compensation, les rapatriements de devises, vont servir à financer le développement et l'allégement des charges des plus démunis (indh) ...
 
Ce que tu dis est véridique.
je te met un lien qui confirme ce que tu viens de dire.
La question est pourquoi ce différentiel en notre défaveur.
http://www.novagrim.com/Pages/cours_quotidiens_fruits_legumes_FR.aspx

Ps : Les deux pains ne font pas le même poids mais le différentiel de cout existe qu'en même.
Salut,
Ce différentiel est du à la non révision des prix, chaque année en Europe s'engagent les discussions syndicats/patronat conduisant au réajustement des salaires qui entrainent un réajustement des prix, ce qui n'est pas le cas dans les pays sous développés (Houphouet Boigny avait comparé en prenant pour référent la tonne de cacao, l'évolution du prix d'une voiture d'importation, pour mettre en évidence la dégradation des termes de changes).
En second lieu, il y a le jeu financier et le pouvoir réel d'achat d'une devise l'euro (grec pour simplifier) dont on ne contrôle pas la planche à billet.

Il suffit de prendre un référent stable, externe autre que des devises, pour mettre en évidence les écarts de valorisation par volume, des exportations et importations
 
Dernière édition:

firar

VIB
Salut,
Ce différentiel est du à la non révision des prix, chaque année en Europe s'engagent les discussions syndicats/patronat conduisant au réajustement des salaires qui entrainent un réajustement des prix, ce qui n'est pas le cas dans les pays sous développés (Houphouet Boigny avait comparé en prenant pour référent la tonne de cacao, l'évolution du prix d'une voiture d'importation, pour mettre en évidence la dégradation des termes de changes).
En second lieu, il y a le jeu financier et le pouvoir réel d'achat d'une devise l'euro (grec pour simplifier) dont on ne contrôle pas la planche à billet.

Il suffit de prendre un référent stable, externe autre que des devises, pour mettre en évidence les écarts de valorisation par volume, des exportations et importations

Ceci est vrai pour les produits non conjoncturels mais pas pour le cacao d'Houphouet dont la conso est mondiale mais la production très régionale.
Il n'y a plus de référent stable à moyen terme du fait des changements technologiques et de la politique de la Chine qui faisant marcher planche à billet à la manière des USA à modifié la donne mondiale.
Donc c'est encore le référent devise dollar et Euro qui permettent une vision comparative.
Il n'y en a pas d'autre me semble t il?
La révision des prix moins compte des discussions syndicat/patronat que dans les années 70/2000 pour la bonne raison que les entreprises peuvent faire circuler d'un pays à un autre leur production, les droits de douanes ne faisant plus office de rempart.
Deuxième point les fabricants groupes leurs productions donc leurs moyens productifs. Les syndicats qui eux sont dispersés et antagonistes souvent ne peuvent plus exercer de grandes pressions.
Dès les années 80, les grandes entreprises s'étaient déjà penché sur le problème' et avait mis des services d'achats en commun.
Maintenant c'est tous les segments de entreprises qui sont communs ou en association.
Le seul problème pour les entreprises c'est que le mouvement de consomation a du retard à l'allumage et que la chute de la conso dans les pays occidentaux n'est reprise qu'avec retard dans les pays devenus producteurs.
Je ne suis plus directement dans les affaires mais je sens gros comme une maison, une aide à la conso en Rurope pour dans pas longtemps et très forte.
Pour écouler la production mondiale qui ne peut encore l'être dans les pays en voie de développement.
Le Pib par habitant de la Chine est encore inférieur de 10 fois à ceux des usa et pays européens. Ce qui ne fait pas encore une conso de substitution. Loin s'en faut.
Bonne nuit.
 

firar

VIB
Salam,
Une dernière réflexion, les prix affichés n'ont rien à voir avec les prix payés FOB départ Maroc ...
Évidemment mais c'est valable pour toutes les importations, quelques soit le pays d'origine.
Et le transport n'est pas plus onéreux depuis le pays. Le conditionnement devant aussi être très bien placé au point de vue coût.
 
ce type est une arnaque..lui et son gouvernement.

c'est au palais à qui il faut demander des comptes.
e
Je ne suis pas un islamiste ,je suis un fervent militant de la cause amazighe et pourtant malgré les injustice du PDJ envers tamazight, je reconnais que Benkirane dépasse de loin ses successeurs. Ils ne sont pas des bandits et ne procèdent pas aux transferts des devises a l'estranger. Regardez Baha a laisse comme héritage 15000 dh et 2 chèques de 5000 dh. certes ils gouvernent pas,c' est uniquement des postes politiques honorifiques, c'est les secrétaires des ministères qui gèrent mais, ils ont cette qualité de ne pas voler et se contenter de leur salaire et indemnité. contrairement aux ministres du PI et du USFP qui se sont enrichis sur le dos du peuple, Les ministres du RNI eux ont rafle depuis l'independance
 
Haut