Benkirane appelle à la protection des musulmans à l'étranger

thitrite

Contributeur
Contributeur
- "Une campagne violente contre les musulmans en Europe et aux Etats-Unis". C'est ce que dénonce le Chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, en introduction des travaux du Conseil de gouvernement, ce jeudi 12 février. Il constate une augmentation inquiétante des actes islamophobes, contre les Marocains résidant à l'étranger et les musulmans en général.

Benkirane s'émeut d'abord de l'agression d'un petit Marocain de 9 ans, plaqué à terre par un policier dans une gare en Suède, pour avoir voyagé sans ticket... Il évoque aussi l'assassinat d'un Marocain en France, à son domicile dans le Vaucluse mi-janvier. Abdelilah Benkirane condamne enfin le meurtre de trois musulmans d'une même famille en Caroline du Nord, dans leur appartement situé dans la ville universitaire de Hapel Hill, ce mardi 10 février .

Le Chef du gouvernement interpelle ainsi les autorités occidentales face à cette recrudescence de la violence contre la communauté musulmane, en rappelant que "toutes les vies se valent, qu’on soit musulman, chrétien, bouddhiste ou autre".

http://www.huffpostmaghreb.com/2015...ans_n_6677108.html?ncid=fcbklnkfrhpmg00000007



 
Haut