Benkirane interdit au parlement

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été interdit d'entrée à la deuxième chambre du parlement cette semaine, où il devait s'exprimer devant les conseillers. La séance prévue ce mardi, a été annulée en vertu de l'article 100 de la Constitution marocaine. D'après cet article, le chef de l'exécutif n'est tenu de répondre aux questions des députés sur la politique générale du gouvernement, qu'une fois par mois dans l'une des deux chambres de l'hémicycle. Abdelilah Benkirane qui s'était prêté à cet exercice (...) - National / Abdelilah Benkirane, Réforme de la constitution, Gouvernement marocain

Benkirane interdit au parlement...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Bonjour mandaline et petitbijou

Pourtant la constitution est claire non ?
le timing n'est il pas mal choisi quand on sait que plusieurs dossiers attendent sur le bureau, et qu'on estime que ce nouveau gouvernement ne fait rien? il y a certainement des comptes à rendre et des questions à poser non? user de ce droit constitutionnel est juste mal choisi à mon sens et de très très mauvais goût quand on estime être soucieux de l'avenir du pays et prétendent (comme ils le font) que c'est un gouvernement passif et qui ne mérite pas là où il est aujourd'hui :)
 
Bon je m'en vais :(
Si je demande c'est que je l'ai lu et que je n'ai pas tout saisi.
Maintenant si tu as envie de m'expliquer avec plaisir sinon tant pis.


PS : de toute façon soit c'est moi soit c'est Madalena

non le prend pas comme ca loll mais en fait c tres claire dans l'article c pour ca

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été interdit d'entrée à la deuxième chambre du parlement cette semaine, où il devait s'exprimer devant les conseillers. La séance prévue ce mardi, a été annulée en vertu de l'article 100 de la Constitution marocaine. D'après cet article, le chef de l'exécutif n'est tenu de répondre aux questions des députés sur la politique générale du gouvernement, qu'une fois par mois dans l'une des deux chambres de l'hémicycle .
 

numidie

Rabolio Chabolio
VIB
non le prend pas comme ca loll mais en fait c tres claire dans l'article c pour ca

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été interdit d'entrée à la deuxième chambre du parlement cette semaine, où il devait s'exprimer devant les conseillers. La séance prévue ce mardi, a été annulée en vertu de l'article 100 de la Constitution marocaine. D'après cet article, le chef de l'exécutif n'est tenu de répondre aux questions des députés sur la politique générale du gouvernement, qu'une fois par mois dans l'une des deux chambres de l'hémicycle .


Merci oui c'est vrai que c'est clair mais il y a des jours où on est à l'Ouest.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
non le prend pas comme ca loll mais en fait c tres claire dans l'article c pour ca

Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été interdit d'entrée à la deuxième chambre du parlement cette semaine, où il devait s'exprimer devant les conseillers. La séance prévue ce mardi, a été annulée en vertu de l'article 100 de la Constitution marocaine. D'après cet article, le chef de l'exécutif n'est tenu de répondre aux questions des députés sur la politique générale du gouvernement, qu'une fois par mois dans l'une des deux chambres de l'hémicycle .

salam

moi aussi j'ai pas saisi...alors faut quand même expliquer:D

et pourquoi ça?
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,

Benkirane interdit au parlement ....
Ad Vitam eternuam ... Aaatchoum ..... A vos souhaits ....
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Benkirane allait faire du show de nouveau, du bla bla bla
il parle sans rien dire, il joue toujours encore la victime tout en oubliant que c'est lui maintenant le chef du gouvernement, un chef très très faible
tantôt il est chef de gouvernement tantôt ce n'est qu'une marionette du makhzen amazighophobe etc etc..ewa zeyer ma3na a sa7bi afak :langue:
 
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
Inversion des rôles ...
C'est toi qui radotes tout le temps ...
C'est toi la victime des arabes, de l'Islam, qui n'arrêtes pas de pleurnicher ...
C'est toi qui est faible, tu n'aurais pas tenu le coup durant les années de plomb comme lui ..
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Benkirane allait faire du show de nouveau, du bla bla bla
il parle sans rien dire, il joue toujours encore la victime tout en oubliant que c'est lui maintenant le chef du gouvernement, un chef très très faible

Je ne suis pas aussi certain que toi, il a eu des sorties nettes, et d'autres plus polémiques. En global, je le trouve correct.

Il est un peu tôt pour monter une image global de ce gouvernement et de son chef. Je considère qu'il fait ce qu'il peut dans sa zone de décision.
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Il faut suivre la constitution .point . C'est pourtant clair.Il y a des Marocaines qui ont besoin d'une tranplantation du cerveau .Je suis decue en tant que femme de voir ca .lamentable.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été interdit d'entrée à la deuxième chambre du parlement cette semaine, où il devait s'exprimer devant les conseillers. La séance prévue ce mardi, a été annulée en vertu de l'article 100 de la Constitution marocaine. D'après cet article, le chef de l'exécutif n'est tenu de répondre aux questions des députés sur la politique générale du gouvernement, qu'une fois par mois dans l'une des deux chambres de l'hémicycle. Abdelilah Benkirane qui s'était prêté à cet exercice (...) - National / Abdelilah Benkirane, Réforme de la constitution, Gouvernement marocain

Benkirane interdit au parlement...
Allah!!!!
devrons nous lui imposer du repos chaque fois???
merci article 100!!
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a été interdit d'entrée à la deuxième chambre du parlement cette semaine, où il devait s'exprimer devant les conseillers. La séance prévue ce mardi, a été annulée en vertu de l'article 100 de la Constitution marocaine. D'après cet article, le chef de l'exécutif n'est tenu de répondre aux questions des députés sur la politique générale du gouvernement, qu'une fois par mois dans l'une des deux chambres de l'hémicycle. Abdelilah Benkirane qui s'était prêté à cet exercice (...) - National / Abdelilah Benkirane, Réforme de la constitution, Gouvernement marocain

Benkirane interdit au parlement...

N'importe quoi le titre...

Faudrait vraiment penser à peser les mots dans certains articles...
 
Haut