Benkirane tance Driss Radi, député UC qui réplique..en faisant du "strip tease" !

ould khadija

fédalien
Contributeur
Depuis quelques heures, c’est devenu le sujet de prédilection sur les réseaux sociaux.

Mardi 12 Février 2013 au soir, le Parlement a clôturé sa session d'automne au titre de l'année législative 2012-2013.

La séance plénière, qui était retransmise en direct sur la chaine de télévision marocaine Al Oula, s’est déroulée en présence d’Abdelilah Benkirane, ainsi que plusieurs membres du gouvernement.

Une séance que les téléspectateurs marocains ne sont certainement pas prêts d’oublier puisqu’elle a tourné rapidement au vinaigre.

Lors de son intervention consacrée à la politique adoptée par le gouvernement marocain en matière de gestion de l’immobilier, le Chef du gouvernement a été interpelé par Driss Radi, député de l'Union constitutionnelle (parti dans l’opposition).

Ce dernier lui a fait remarquer que son intervention était « hors sujet ».[/u]

Une remarque qui n’était pas du goût de M. Benkirane.

Le chef du Gouvernement n’a d’ailleurs, pas hésité à le lui faire comprendre en ces termes :

« Ce n’est pas ton affaire. Qui es-tu exactement pour me dire de ne pas sortir du sujet ? Tu ne respectes pas le règlement ! Est-ce que c’est toi le président de la Chambre ? J’ai le droit de parler jusqu’à ce que le temps qui m’est consacré soit écoulé », a d’abord rétorqué Benkirane avant de poursuivre :

« Tu dois t’adresser avec politesse au Chef du gouvernement ! Mets du scotch sur ta bouche, tu ne sais pas parler… En plus, tu fais partie des personnes qui ne devraient particulièrement pas être respectées en ce moment même. Ici tu es juste conseiller et moi, je suis le chef du gouvernement, alors un peu de respect ».

Et la goutte d’eau qui fait déborder le vase de Radi :

« Regarde ce qu’il y a dans ton ventre avant de parler », en d’autres termes : « tu es corrompu ».[/b]

En guise de réponse et à la grande surprise des parlementaires et des ministres présents et des téléspectateurs, Driss Radi décide d'ôter sa chemise et de montrer...son ventre ...en guise de contre argument...[/u] !!!!

La scène n’a bien évidement pas manqué de provoquer toutes sortes de commentaires sur les réseaux sociaux.

Quelques commentaires d’internautes :

« Le parlement/cirque : Le Chef de gouvernement Benkiki accuse directement Driss Radi de "karchek 3amra" qui veut dire que Radi est chaffar (ndlr : Voleur), corrompu, fass'd, etc.

"Vraiment avec Benkiki les séances du parlement commencent à avoir de l'audience! foukaha fabour :) il faut juste des annonces genre "maw3idokom ma3a jalassate albarlamane...talate sa3ate mina addahik almoutawassile:) », écrit un facebooker

« Le strip-tease à la chambre des conseillers du Parlement du Maroc... C'était hier !!! », réagit, un autre

« Après le parlementaire violeur, place au conseiller stripteaseur ». écrit un autre facebooker

Etc…

Vidéo de la séance parlementaire
‫بنكيران ينفجر في وجه إدريس الراضي 2013-02-12‬‎ - YouTube




Source du topic :
http://www.yabiladi.com/articles/details/15489/maroc-apres-parlementaire-violeur-place.html
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Zaki, le coach du WAC, avait répondu séchement à un journaliste qui lui reprochait le jeu "insipide" du wydad : "li bgha lefraja ymchi lcirque"

Moi je recommanderai à mes chers compatriotes :
"li bgha lfraja ymchi...lbarlamane"[/b]

Tristes et pathétiques....parlementaires !
 
Excellente réponse de M. Benkirane.

On l'a beaucoup critiqué certes, que ce soit pour son refus de port de cravate, son geste semblant maladroit vis à vis d'une ministre femme étrangère, ou pour ses sorties délibérées pseudo-comiques à la limite du périlleux et téméraire. Mais tout ceci ne vaut rien devant la force de ce qu'il transpire comme valeurs telles la confiance et la sincérité.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Comment j'aime pas ce Driss Radi, il put le mec vicelard et arriviste.

Bravo Benkirane, c'est pas parce que certains ont un fauteuil à la chambre des conseillers, que ça leur donne le droit de manquer de respect au chef du gouvernement.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
"Vraiment avec Benkiki es séances du parlement commencent à avoir de l'audience! foukaha fabour : ) il faut juste des annonces genre "maw3idokom ma3a jalassate albarlamane...talate sa3ate mina addahik almoutawassile: ) », écrit un facebooker



Benkiki :D

Je ne comprend pas pourquoi ce parti politique a choisi ce monsieur a la place de Mr Saâdeddine El Othmani, c'est honteux pour un pays d'avoir un tel premier ministre et un tel secrétaire général d'un parti politique.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Sinon pour vous faire sourire, la photo du jour :
 

Pièces jointes

  • 539840_482171655178182_1186164275_n.jpg
    539840_482171655178182_1186164275_n.jpg
    65.1 KB · Affichages: 162

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
En ayant raison ou non, un chef du gouvernement ne doit surement pas se révéler d'une telle manière !

Il a raison de réagir comme ça. Il ne doit pas non plus se laisser marcher dessus par de gros ***. En réagissant comme ça, il leur montre clairement qu'il les emmerde :D

Ca se voit que vous ne regardez pas le parlement français à la TV, c'est encore pire qu'au Maroc. Les partis de l'opposition quitte souvent l'émicycle et se balance des mots doux... :D
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Krkrkrkrkrkr j'ai pas lu le sujet, mais rien que le titre me fait tordre de rire :D

Maintenant il suffit de montrer son ventre pour dire qu'on a fait un strip tease ??
Je vous plaint les mecs alors :sournois:
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
J'ai posté la photo de la pose, admire le ventre de Radi!


je veux la video! je suis un gourmant! :D



PS : pour être plus serieux, je trouve que Radi a manqué de respect à un chef de gouvernement, même si je n'aime pas trop le PJD...

J'ai l'impression que Benkirane n'est pas respecté, malmené...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
les liens videos vers le streap tease ne sont pas les bons! :confused:


moi je veux voir ce fameux streap tease!:D


y a une vidéo?
tu crois quoi, Tu as affaire aux médias marocains, donc, la cen...............re. l'ami.

j'aime bien l'intervention du ministre : un vrai marocain qui fait respecter la démocratie et le respect de sa personne.
on manque pas de respect à un prof, ni à un père de famille.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu crois quoi, Tu as affaire aux médias marocains, donc, la cen...............re. l'ami.

j'aime bien l'intervention du ministre : un vrai marocain qui fait respecter la démocratie et le respect de sa personne.
on manque pas de respect un prof, ni à un père de famille.


tout a fait d'accord.... c'est ce que je disais juste dans le post précédent...

Même si j'aime pas le PJD, je trouve que Benkirane a été malmené... et qu'il n'est pas respecté par un simple parlementaire qui s'est probablement senti visé par le discours anti corruption de Benkirane....:sournois:
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
tout a fait d'accord.... c'est ce que je disais juste dans le post précédent...

Même si j'aime pas le PJD, je trouve que Benkirane a été malmené... et qu'il n'est pas respecté par un simple parlementaire qui s'est probablement senti visé par le discours anti corruption de Benkirane....:sournois:

non, mon vieux, sa colère est du à ce que lui a dit ce baltagiste de RADI, qu'il etait HORS SUJET, et qu'il lui a value les foudres du ministre
en realité dans le sens de ce hors sujet, c'est que le ministre, parle d'une chose, puis il passe à autre chose, comme on dit dans le jargon des filmes: CROS-OVER
UN MIXTURING DES SUJETS.
Voila, mon bopti.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est absolument scandaleux aussi bien le comportement de Benkirane que celui de Radi, le niveau est trop bas.

‫مشادات بين بنكيران والراضي‬‎ - YouTube

Vidéo de la scène exacte.


En general oui,tu as raison le niveau est bas....mais c'est ce qu'il faut lcheffera chi wa7ed mayaskoutch lihoum.

Mr Benkirane est CLEAN ila peur de personne c'est pour ca qu'il ose parler aux ministres et les autres de telle facon.....meziane khali8 i7achem immahoum......comme ila dit....lwahed khassou i3raf chnou f9albou ouchnou fkarchou:D:D

3ajib Mr Benkirane je l'adore.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
non, mon vieux, sa colère est du à ce que lui a dit ce baltagiste de RADI, qu'il etait HORS SUJET, et qu'il lui a value les foudres du ministre
en realité dans le sens de ce hors sujet, c'est que le ministre, parle d'une chose, puis il passe à autre chose, comme on dit dans le jargon des filmes: CROS-OVER
UN MIXTURING DES SUJETS.
Voila, mon bopti.


moi j'imagine un jardinier ou une bonne lui disait qu'il etait HS il va comment reagir!!!!

normalement il fallait le mettre dehors pour qu'il apprenne a parler!!!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
moi j'imagine un jardinier ou une bonne lui disait qu'il etait HS il va comment reagir!!!!

normalement il fallait le mettre dehors pour qu'il apprenne a parler!!!
1/ ne sous estime pas le niveau d'un jardinier, je trouve un jardinier, où femme d'ouvrage (respect) plus intelligent que ce RADI

2/ Il faut écouter d'abord l'autre sans lui manquer de respect.

voila a'moulati
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
1/ ne sous estime pas le niveau d'un jardinier, je trouve un jardinier, où femme d'ouvrage (respect) plus intelligent que ce RADI

2/ Il faut écouter d'abord l'autre sans lui manquer de respect.

voila a'moulati

a moulay j'ai pas sous estime le jardier mais c'etait juste un exemple.

mafhamtich le message!!!
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
a moulay j'ai pas sous estime le jardier mais c'etait juste un exemple.

mafhamtich le message!!!
3la7h, malou ton message, rani qretou mabine l'7horouf.

on ne peut être d'accord, avec un interlocuteur, mais il faut attendre qu'il termine, et ce jardinier, que je respecte, respectera une autre personne jusqu’à qu'il termine et à ce moment la, il peut le répondre sèchement : hors sujet où bien peut importe la réponse qui suivra, le principale c'est d’écouter jusqu’à la fin, et donner son point de vue en prenant la parole: l'3achwae-i, kane 3arfouli7h 7hna l'mgharba + neqso men'lokbare..
 
Benkirane fait toujours la même faute , il ne doit pas répondre à ces petits mots assassins lancés par les députés .

Ce qui est triste et énervant dans la vidéo c'est la minute 6:22, mon dieu que c'est vide !

Ca doit etre dur aussi quand tu vois la maniere sournoise et vicieuse avec laquelle on le
discrédite...

à cause de benkirane + 100 000 chomeurs

à cause de benkirane + deficit du budget...

à cause de benkirane fuite des devises

Enfin bref parfois il resiste pas à l envie de remettre à leur place les corrompus et autres
piranhas de la politik marocain...
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Ca doit etre dur aussi quand tu vois la maniere sournoise et vicieuse avec laquelle on le
discrédite...

à cause de benkirane + 100 000 chomeurs

à cause de benkirane + deficit du budget...

à cause de benkirane fuite des devises

Enfin bref parfois il resiste pas à l envie de remettre à leur place les corrompus et autres
piranhas de la politik marocain...
il faut le discriter avec des preuves tangible, mais pas avec un jeu de mot"hors sujet".
le chien qui aboit ne mord jamais
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Depuis quelques heures, c’est devenu le sujet de prédilection sur les réseaux sociaux.

Mardi 12 Février 2013 au soir, le Parlement a clôturé sa session d'automne au titre de l'année législative 2012-2013.

La séance plénière, qui était retransmise en direct sur la chaine de télévision marocaine Al Oula, s’est déroulée en présence d’Abdelilah Benkirane, ainsi que plusieurs membres du gouvernement.

Une séance que les téléspectateurs marocains ne sont certainement pas prêts d’oublier puisqu’elle a tourné rapidement au vinaigre.

Lors de son intervention consacrée à la politique adoptée par le gouvernement marocain en matière de gestion de l’immobilier, le Chef du gouvernement a été interpelé par Driss Radi, député de l'Union constitutionnelle (parti dans l’opposition).

Ce dernier lui a fait remarquer que son intervention était « hors sujet ».[/u]

Une remarque qui n’était pas du goût de M. Benkirane.

Le chef du Gouvernement n’a d’ailleurs, pas hésité à le lui faire comprendre en ces termes :

« Ce n’est pas ton affaire. Qui es-tu exactement pour me dire de ne pas sortir du sujet ? Tu ne respectes pas le règlement ! Est-ce que c’est toi le président de la Chambre ? J’ai le droit de parler jusqu’à ce que le temps qui m’est consacré soit écoulé », a d’abord rétorqué Benkirane avant de poursuivre :

« Tu dois t’adresser avec politesse au Chef du gouvernement ! Mets du scotch sur ta bouche, tu ne sais pas parler… En plus, tu fais partie des personnes qui ne devraient particulièrement pas être respectées en ce moment même. Ici tu es juste conseiller et moi, je suis le chef du gouvernement, alors un peu de respect ».

Et la goutte d’eau qui fait déborder le vase de Radi :

« Regarde ce qu’il y a dans ton ventre avant de parler », en d’autres termes : « tu es corrompu ».[/b]

En guise de réponse et à la grande surprise des parlementaires et des ministres présents et des téléspectateurs, Driss Radi décide d'ôter sa chemise et de montrer...son ventre ...en guise de contre argument...[/u] !!!!

La scène n’a bien évidement pas manqué de provoquer toutes sortes de commentaires sur les réseaux sociaux.

Quelques commentaires d’internautes :

« Le parlement/cirque : Le Chef de gouvernement Benkiki accuse directement Driss Radi de "karchek 3amra" qui veut dire que Radi est chaffar (ndlr : Voleur), corrompu, fass'd, etc.

"Vraiment avec Benkiki les séances du parlement commencent à avoir de l'audience! foukaha fabour :) il faut juste des annonces genre "maw3idokom ma3a jalassate albarlamane...talate sa3ate mina addahik almoutawassile:) », écrit un facebooker

« Le strip-tease à la chambre des conseillers du Parlement du Maroc... C'était hier !!! », réagit, un autre

« Après le parlementaire violeur, place au conseiller stripteaseur ». écrit un autre facebooker

Etc…

Vidéo de la séance parlementaire
‫بنكيران ينفجر في وجه إدريس الراضي 2013-02-12‬‎ - YouTube




Source du topic :
http://www.yabiladi.com/articles/details/15489/maroc-apres-parlementaire-violeur-place.html
Benkirane est une brute ,aucun tacte .
Et en plus un grand narcissiste ....regardez qui je suis
Ah wellah si on avait pas le Roi au Maroc il nous aurait tous matraque .
 
Il a bien fait de le remettre en place, Benkirane bien qu'il n'ait pas encore changé le Maroc manifeste une certaines hargne a vouloir ameliorer le pays, et forcement ca ne plait pas aux corrompu.

J'ai vu ce que le pjd a apporté a certaines ville, et franchement, j'espere que le PJD restera aussi longtemps qu'il faut pour renover le Maroc. Je prend juste l'exemple de la ville de Oued Zem ville d'ou provenait l'ex president du Parlement Jallal Said, mais qui n'a connu aucun progres que ce soit ni sur le plan infrastructurel, ni sur le plan de l'emploi jusqu'a l'avenement du PJD qui a fait en 6 ou 7 ans ce que les autres n'ont pas fait en 50 ans! Aujourd'hui, les usagers n'ont paq besoin d'avoir recours à la corruption pour avoir des justificatifs, la ville est en chantier, elle est desservie par la future autoroute etc... Pourtant ca n'a pas ete facile puisque c'etait un combat permanent avec les corrompus puisque la majorite absolue n'etait pas acquise. Bref j'ai entierement confiance en Benkirane qui saura se perfectionner par l'experience du pouvoir que le PJD et lui construisent, bon courage prime minister!
 
Haut