Benkirane : son vrai salaire

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Il serait injuste et lâche de faire une fixation sur lui, mais c est une occasion de découvrir LE SALAIRE de Benkirane . Certains vont dire que c'est beaucoup , mais celui qui connait pour de bon l'arrière-cours politique et administratif dans ce pays , il ne sera nullement étonné !

(enquête de jeune Afrique )

les indemnités de Sir/ mas bekirane
indemnité: 75000 AED
- indemnité du logement: 20000 dhs
- Les frais de équipement domestiques: 5000 dhs
- indemnité de représentation de État marocain: 14000 dhs
- L'indemnisation de la mobilité en dehors du Maroc de 4500 dirhams par jour
- Véhicules: 3 voitures et Bon illimité pour le carburant
-Retraite: pension permanente de 48.000 dirhams par mois
-Indemnité 20000 dh تعويض التنصيب

Total186.500 dhs = € 17202.4166

http://machahid.info/?p=57657
 
Il serait injuste et lâche de faire une fixation sur lui, mais c est une occasion de découvrir LE SALAIRE de Benkirane . Certains vont dire que c'est beaucoup , mais celui qui connait pour de bon l'arrière-cours politique et administratif dans ce pays , il ne sera nullement étonné !

(enquête de jeune Afrique )

les indemnités de Sir/ mas bekirane
indemnité: 75000 AED
- indemnité du logement: 20000 dhs
- Les frais de équipement domestiques: 5000 dhs
- indemnité de représentation de État marocain: 14000 dhs
- L'indemnisation de la mobilité en dehors du Maroc de 4500 dirhams par jour
- Véhicules: 3 voitures et Bon illimité pour le carburant
-Retraite: pension permanente de 48.000 dirhams par mois
-Indemnité 20000 dh تعويض التنصيب

Total186.500 dhs = € 17202.4166

http://machahid.info/?p=57657
1865000 = 2,2 franek ô sarf
Chella, meskine wa9ila dima kemel ch8ar bien l crédit

:D
 

Southpaw

Rebel without a Cause
n oublie pas que ca depends pas de lui seul il y a 3 autres partis au gouvernement et il y a le parlement
je suis sur que si ca depender de lui seul il aurait baisser son salaire d au moins la moitier
T es vraiment serieux?
Tu connais pas la politique au Maroc.
Lui demander de baisser son salaire a moitier c est comme lui demander d avoir une 2eme circumcision.
Mission impossible.
I don t think so.
 
Dernière édition:
Il serait injuste et lâche de faire une fixation sur lui, mais c est une occasion de découvrir LE SALAIRE de Benkirane . Certains vont dire que c'est beaucoup , mais celui qui connait pour de bon l'arrière-cours politique et administratif dans ce pays , il ne sera nullement étonné !

(enquête de jeune Afrique )

les indemnités de Sir/ mas bekirane
indemnité: 75000 AED
- indemnité du logement: 20000 dhs
- Les frais de équipement domestiques: 5000 dhs
- indemnité de représentation de État marocain: 14000 dhs
- L'indemnisation de la mobilité en dehors du Maroc de 4500 dirhams par jour
- Véhicules: 3 voitures et Bon illimité pour le carburant
-Retraite: pension permanente de 48.000 dirhams par mois
-Indemnité 20000 dh تعويض التنصيب

Total186.500 dhs = € 17202.4166

http://machahid.info/?p=57657

Je ne vois rien de choquant. En plus ton total est erroné. 48.000 c une retraite, 4.500 dh/jour c quand il voyage.
Tu sais combien d'heure il travail par jour? Combien de jours par an? Même quand tu crois qu'il est chez lui à rien foutre il bosse, pas de répit.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Jeune Afrique n'a jamais ecrit ça !
ce journal se sent tellement faible qu'il est obligé d 'associer un grand journal à sa propagande !sinon qu'il rapporte le lien de ce "supposé article "
j'espère que "jeune Afrique " portera plainte !



الصحافة الصفراء تروج هذه الاخبار على انه مقال لجون افريك لكن الخقيقة ان المجلة الفرنكوفونية لم تنشر اي موضوع من هذا القبيل
فمن له المصلحة في نشر اخبار زائفة قبيل الانتخابات البرلمانية
131863
 

Pièces jointes

  • 10419016_779492422178609_4067421588748502719_n (1).jpg
    10419016_779492422178609_4067421588748502719_n (1).jpg
    30.6 KB · Affichages: 6
Jeune Afrique n'a jamais ecrit ça !
ce journal se sent tellement faible qu'il est obligé d 'associer un grand journal à sa propagande !sinon qu'il rapporte le lien de ce "supposé article "
j'espère que "jeune Afrique " portera plainte !



الصحافة الصفراء تروج هذه الاخبار على انه مقال لجون افريك لكن الخقيقة ان المجلة الفرنكوفونية لم تنشر اي موضوع من هذا القبيل
فمن له المصلحة في نشر اخبار زائفة قبيل الانتخابات البرلمانية
131863

plus d'info , c'est surtout l'ecart qui fait couler beaucoup d'encre , alors qu'on demande aux plus demunis de serrer davantage ....
http://www.h24info.ma/maroc/28303
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
plus d'info , c'est surtout l'ecart qui fait couler beaucoup d'encre , alors qu'on demande aux plus demunis de serrer davantage ....
http://www.h24info.ma/maroc/28303
j'ai réagi par rapport l'article et sa source sans plus ..

l'ecart il est decrié par tout le monde !y compris par le chef de gouvernement lui même en tant qu'officiel et au sein du parlement .les autres formations doivent suivre et le problème sera réglé par concensus .
 
j'ai réagi par rapport l'article et sa source sans plus ..

l'ecart il est decrié par tout le monde !y compris par le chef de gouvernement lui même en tant qu'officiel et au sein du parlement .les autres formations doivent suivre et le problème sera réglé par concensus .
c'est quoi le concensus ?

je rappele que ça n'allait pas tres bien au maroc mais au moins comme disaient les marocains al hamidoun achakiroune
mais depuis l'arrivée de ce benzidane :

restructuration de la caisse de compensation
augmentation des impots
augmentation des prix des produits meme de premiere necessité ....
restructuration de la caisse de retraite .......
b darija zad f al bota f zit f soukkar w dar l nass assoukar....
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
c'est quoi le concensus ?

je rappele que ça n'allait pas tres bien au maroc mais au moins comme disaient les marocains al hamidoun achakiroune
mais depuis l'arrivée de ce benzidane :

restructuration de la caisse de compensation
augmentation des impots
augmentation des prix des produits meme de premiere necessité ....
restructuration de la caisse de retraite .......
b darija zad f al bota f zit f soukkar w dar l nass assoukar....
wa lâches moi toi !à chaque post tu me sautes dessus ! ça devient enervant à la fin !discuter avec toi ne m'interesse pas .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
il faut absolument reviser les salaires et indemniters des ministres a la baisse
c est trop pour un pays ou le salaire minimum ne depasse pas 2350dh !!

C'est moi ou il est mieux payé que le 1er ministre français, Valls serait à 14900€

A savoir que la France est une puissance économique mondiale... Comparé au Maroc, pays en voie de développement (et non pas pays émergent !), c'est quand même cocasse...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
C'est moi ou il est mieux payé que le 1er ministre français, Valls serait à 14900€

A savoir que la France est une puissance économique mondiale... Comparé au Maroc, pays en voie de développement (et non pas pays émergent !), c'est quand même cocasse...


L'article manque de clarté, et ceux qui l'ont interprété dans ce sujet ont mélangé le salaire du ministre avec ses frais de fonctionnement puis ont comparé la somme au seul salaire des politiques français : plus malhonnête que ça, tu meurs.

Regardes ce que coûtes les anciens présidents français dont deux non plus beaucoup d'activité :

http://www.lefigaro.fr/politique/20...-presidents-giscard-plus-cher-que-sarkozy.php

2.5 millions pour Giscard!
 
L'article manque de clarté, et ceux qui l'ont interprété dans ce sujet ont mélangé le salaire du ministre avec ses frais de fonctionnement puis ont comparé la somme au seul salaire des politiques français : plus malhonnête que ça, tu meurs.

Regardes ce que coûtes les anciens présidents français dont deux non plus beaucoup d'activité :

http://www.lefigaro.fr/politique/20...-presidents-giscard-plus-cher-que-sarkozy.php

2.5 millions pour Giscard!
je savais pas que Benkirane était un président hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je savais pas que Benkirane était un président hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Bah théoriquement, il a autant de poids puisqu'il est premier ministre dans une monarchie. Comme il n'y a pas de président et qu'il est exclu qu'il soit roi, il est l'homme le plus fort du pays (après le roi évidemment).
Et enfin, quand bien même, ça ne remet en question le fond de mon intervention, on a sciemment comparé un salaire avec un salaire mêlé aux frais de fonctionnement: c'est malhonnête.
 
Bah théoriquement, il a autant de poids puisqu'il est premier ministre dans une monarchie. Comme il n'y a pas de président et qu'il est exclu qu'il soit roi, il est l'homme le plus fort du pays (après le roi évidemment).
Et enfin, quand bien même, ça ne remet en question le fond de mon intervention, on a sciemment comparé un salaire avec un salaire mêlé aux frais de fonctionnement: c'est malhonnête.
je vais reponde au debut de ton intervention par un commentaire de ça fiat qs minutes de sur facebook

خنوش خاذ الصندوق ديال الفلاحة وزاد عليهم الفيول والغاز الباكوري خذا مشروع الطاقة العلمي خذا التصنيع وصندوق الاستثمار المجيدي خذا الإشهار والمهرجانات الياس العماري خذا الإعلام والهمة مول الشي خذا كل شي بدادي رشي الكعكة تقسمات وبنكيران خذا إصلاح التقاعد المقاصة وعق البريق تدوينة ع،كريمي
 
Haut