Benkirane avant et après

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Analysez ces deux discours:
un avant la constitution du nouveau gouvernement et l'autre après....
est il revenu sur ce qu'il avait promis avant les élections????
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
salam

tu peux expliquer en quelques mots ce qu'il dit stp?
il disait aux diplômés en chômage qui se manifestent devant le parlement:
"ne rêvez pas que Benkirane va vous faire embauchez ...."
ceci avant d'être élu!

c'est ce qu'il dit toujours même en étant premier ministre!
pas d'embauche sans concours .... un homme très franc,trop même parce que ça lui pose des problèmes souvent;)

voila pour ton point d'interrogation;)

salam!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
il est temps qu'on laisse ceux qui désirent un réel changement faire leur travail, leur laisser le temps de mettre en action leur feuille de route et s'ils ne tiennent pas promesse on peut les critiquer et leur en vouloir autant que l on souhaitera..car il est juste inadmissible de la ramener à tout va alors qu'il est encore tôt de se prononcer, quand on sait tous autant que nous sommes le chantier que c'est la politique dans le pays, sans parler du reste :prudent:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
il disait aux diplômés en chômage qui se manifestent devant le parlement:
"ne rêvez pas que Benkirane va vous faire embauchez ...."
ceci avant d'être élu!

c'est ce qu'il dit toujours même en étant premier ministre!
pas d'embauche sans concours .... un homme très franc,trop même parce que ça lui pose des problèmes souvent;-)

voila pour ton point d'interrogation;)

salam!

salam

merci beaucoup tharbat:)

on peut dire qu'il a été honnête..je trouve ça bien.

et bien suffit qu'il passe ce concours alors.
 
B

blagheurt

Non connecté
Erras li may dorch machi ras ...

Bil mhel tit kal ....
Qui veut aller loin ménage sa monture ...
Qui va piano, va sano y lontano ...

Oua ghair sber ghadi tebda le fraja ou tboreda ...
Lajem elkhail, el jawad, ou al kaidar illa bghiti tejber ma tleq ....
 
Mr Benkirane est franc direct et loyeux..
les Marocains doivent etre fier de leur premier ministre..des dossiers accumules depuis des annees ne peuvent pas etre resolus pendant une presidentiele..meme si c,est que le debut le PJD et son premier Mr Benkirane sont favoris pour les prochains elelctions nchaaLlah..
 
B

blagheurt

Non connecté
Pourquoi tu parle de Amsawad ,le sujet c'est Benkirane :)

Si c'est Benkirane le sujet alors cela change tout, on peut chercher dans les dictons célèbres un sens :

1) Kiyet el Harka li t9om biha Kirana ...
Qu'est ce que tu veux entendre, en retour, quand on demande à une veuve en charge d'orphelins de contribuer à un effort de guerre ...

2) Dar Kiran ti sebnou fi stohan oui nechro fi setouan ... ... ....

Touches pas à ma famille en Islam 'en religion et relie-gens' ...
Je les aime bien les Benkiranes, il y a de tout des modernistes, des traditionalistes, des français, des espagnols, de toutes les régions et origines ...
Tapes Benkirane pages blanches en France, en Suisse ...
Ils sont prolifiques
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je ne parle pas de son travail. Je parle de ses interventions en public... il peut être terre à terre sans pour autant frôler ta7lay9it (dédicace à LSD)
dans le fond tu as raison, maintenant si on voit les choses d'un autre angle, il s'adresse à un public qui comprend son langage plus facilement et y adhère, ça change des discours des polytechniciens etc etc..en somme un langage plus abordable à une grande tranche de la population (sans vouloir dénigrer ou autre, je vois les commentaires de certains arriver d'ici :prudent:)

ps : wahed salamou alikoum bent bladi
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
dans le fond tu as raison, maintenant si on voit les choses d'un autre angle, il s'adresse à un public qui comprend son langage plus facilement et y adhère, ça change des discours des polytechniciens etc etc..en somme un langage plus abordable à une grande tranche de la population (sans vouloir dénigrer ou autre, je vois les commentaires de certains arriver d'ici :prudent:)

ps : wahed salamou alikoum bent bladi


Je n'ai rien contre l'usage du darija simple, et une langue abordable, au contraire j'apprécie... mais parfois il en fait trop, il a quand même le rôle de représenter le pays. Il peut parler un langage simple sans pour autant parler un langage "trop informel" (J'allais dire de rue mais j'ai peur qu'on ne comprenne pas ce que je veux dire). Son intervention au parlement était un peu trop, tu ne trouves pas?


PS: jouj 3alaykoum salam ^^
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
dans le fond tu as raison, maintenant si on voit les choses d'un autre angle, il s'adresse à un public qui comprend son langage plus facilement et y adhère, ça change des discours des polytechniciens etc etc..en somme un langage plus abordable à une grande tranche de la population (sans vouloir dénigrer ou autre, je vois les commentaires de certains arriver d'ici :prudent:)

ps : wahed salamou alikoum bent bladi


Pour les discours populistes : je t'invite a voir ce que cella donne dans les autres pays
 
dans le fond tu as raison, maintenant si on voit les choses d'un autre angle, il s'adresse à un public qui comprend son langage plus facilement et y adhère, ça change des discours des polytechniciens etc etc..en somme un langage plus abordable à une grande tranche de la population (sans vouloir dénigrer ou autre, je vois les commentaires de certains arriver d'ici :prudent:)

ps : wahed salamou alikoum bent bladi
Tu parles de quels polytechniciens?
sans dénigrer les autres ministres, la plupart d'entre eux étaient mauvais en communication.
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Analysez ces deux discours:
un avant la constitution du nouveau gouvernement et l'autre après....
est il revenu sur ce qu'il avait promis avant les élections????


Azul Ultma
rien à analyser, Benkirane savait déjà lors des élections qu'il n'est pas capable de résoudre le problème de chômage, voire qu'il n'est capable de rien résoudre, errzk aand allah, comme il dit, c'est à dieu de résoudre les problèmes du pays, le gouvernement n'est pas là pour ca.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Azul Ultma
rien à analyser, Benkirane savait déjà lors des élections qu'il n'est pas capable de résoudre le problème de chômage, voire qu'il n'est capable de rien résoudre, errzk aand allah, comme il dit, c'est à dieu de résoudre les problèmes du pays, le gouvernement n'est pas là pour ca.
Azul ouma !
...et pourtant il a été élu par la majorité!
en fin c'est l'homme qu'il faut pour le marocain en cette période précise !
c'est le jeu de la démocratie! 51/49...une mauvaise injustice!
on peut pas satisfaire tout le monde !
je sais que tu n'aimes pas ..mais en attendant milite toi pour préparer les élections après les 5ans!
 

Iwisntmazirt

Le Maroc est amazigh
Azul ouma !
...et pourtant il a été élu par la majorité!
en fin c'est l'homme qu'il faut pour le marocain en cette période précise !
c'est le jeu de la démocratie! 51/49...une mauvaise injustice!
on peut pas satisfaire tout le monde !
je sais que tu n'aimes pas ..mais en attendant milite toi pour préparer les élections après les 5ans!


je dois toujours rigoler quand on parle de la majorité, de quelle majorité, 1.5 million de votes de 21 millions de marocains adultes!
7% n'est pas la majorité a Ultma.
Le problème est ailleurs, les marocains n'ont pas participé aux élections, à part les barbus!!

Penses-tu que le Maroc a besoin aujoud'hui du bla bla bla de Mr. Been Kirane pour résoudre nos grands problèmes?
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je dois toujours rigoler quand on parle de la majorité, de quelle majorité, 1.5 million de votes de 21 millions de marocains adultes!
7% n'est pas la majorité a Ultma.
Le problème est ailleurs, les marocains n'ont pas participé aux élections, à part les barbus!!

Penses-tu que le Maroc a besoin aujoud'hui du bla bla bla de Mr. Been Kirane pour résoudre nos grands problèmes?


hi maytni7esren:prudent:
:D
 
Haut