Benoît lutgen: «la n-va raciste? francis delpérée a raison»

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.lesoir.be/550069/article...t-lutgen-n-va-raciste-francis-delperee-raison

Benoît Lutgen: «La N-VA raciste? Francis Delpérée a raison»
Rédaction en ligne
Mis en ligne mercredi 21 mai 2014, 9h31
Le président du CDH estime que la N-VA stigmatise une communauté, ce qui entre dans le cadre de la définition du racisme.



<1>
Sur le même sujet

Traitée de «raciste», la N-VA veut porter plainte contre Francis Delpérée (CDH)


Karl Vanlouwe, qui tire la liste N-VA à Bruxelles pour le Parlement flamand, a manifesté son mécontentement après que Francis Delpérée a qualifié son parti de « raciste » sur les ondes d’une radio de la RTBF.
« Pour moi, Francis Delpérée a parfaitement raison. L’extension de la définition du racisme, au-delà de l’aspect premier d’une race qui se sent supérieure à une autre, c’est une communauté qui est stigmatisée et considérée comme un bouc émissaire. On est bien dans le cas relevé par Francis Delpérée. » estime Benoît Lutgen.
« Des dérapages à répétition »
Et le président du CDH de poursuivre : « Ça suffit ! On a encore le droit de dire à Bruxelles et en Wallonie que certains propos de Monsieur De Wever sont des dérapages à répétition et qu’on ne peut pas les accepter. On ne va pas continuer à se laisser maltraiter et injurier tous les jours. »
Karl Vanlouwe a annoncé son intention de déposer une plainte au Centre pour l’égalité des chances contre Francis Delpérée et son souhait d’entamer une procédure civile pour diffamation. « Qu’il aille déposer plainte, cela ne me pose aucun problème. En plus, il veut déposer plainte auprès du Centre pour l’égalité des chances, qui n’est pas le bon endroit. Par ailleurs, déposer plainte pour des propos sur le plan politique est une méthode d’un autre temps. »
De Wever lancera un appel aux Francophones
Ce mercredi, le président de la N-VA Bart De Wever diffusera une capsule vidéo sur son compte Twitter pour s’adresser à l’opinion publique francophone et lui demander notamment de le laisser faire ses preuves : « L’avenir des Bruxellois et des Wallons ne dépend pas des vidéos de Monsieur De Wever. On sait ce qu’il pense de Bruxelles et de la Wallonie, et des francophones en général. On n’a pas besoin de lui pour faire vivre nos régions respectives. », conclut Benoît Lutgen.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://www.levif.be/actualite/inter...i-d-extreme-droite/article-normal-112419.html

suite de l 'article sur le lien

Pour Verhofstadt la N-VA est un parti d'extrême droite
22/09/12 à 17:37 - Mise à jour à 17:37
Source : Le-Vif
L'ex-Premier ministre Guy Verhofstadt, actuellement chef de file du groupe libéral au parlement européen, n'est pas prêt de revenir aux affaires en Belgique, même s'il continue, dit-il, d'y militer activement. Il estime que le courant nationaliste, actuellement dominant en Flandre, mais aussi ailleurs en Europe, est une voie sans issue dans le contexte de la mondialisation.
 
Haut