berbères - chlou7

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
le mot berbère est un nom dérivant du latin pour décrire les amazigh,qui étaient forts et redoutables dans des guerres!
le mot chleu7!! ;c'est de l'arabe ça ,mais que signifie il au juste?
je veux une réponse à ce vocabulaire qui franchement me déplait personnellement étant que thamazighth moi
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tout le monde parle des chleuhs mais personne ne connait la signification du mot chleuh.chleuh veut dire tout simplement epee aiguisee. se sont les habitants du haut atlas et de l anti atlas qui se limitent entre le payis des amazighs le moyen atlas les tributs zayane et les tributs chenguit actuelle mauritanie .ils sont connus par leur piete et leur attachement a la religion ils s adonnent au commerce ; tu peus les trouver un peu partout dans le monde .leurs femmes sont reputees de leur chastete .leur musique c est ahouach et les rouaiss qui jouent avec le ribab.chez les chleuhs un commercant ou un lettre sont plus respectes et ont plus de valeur qu un general ou un minisre .ils different beaucoup des amazighs dans tous les points de vue a part l appartenabce au maroc a l islam ou aux berberesles : descendants de bere comme les semites descedants de sem fils de noe.le professeur housbani omar.

http://fr.wiktionary.org/wiki/Discussion:Chleuh

c'est ce que j'ai trouvé, quelle veracité attribuer à cet article .... ? à toi d'en juger
 
le mot berbère est un nom dérivant du latin pour décrire les amazigh,qui étaient forts et redoutables dans des guerres!
le mot chleu7!! ;c'est de l'arabe ça ,mais que signifie il au juste?
je veux une réponse à ce vocabulaire qui franchement me déplait personnellement étant que thamazighth moi

D'ares ce qu'on m' a expliqué:
2 futurs berbéres surveillaient le blé lavé entrain de sécher à l'air,
Une poule passe par là et vient picorer les grains de blé
Pour la faire éloigner:
-Le 1er dit (ou)che(=pour faire fuir la poule)
-Le 2éme dit :lou7e(=pour qu'elle lâche ce qu'elle a picoré)

et ça a donné chelou7e:rolleyes::D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
D'ares ce qu'on m' a expliqué:
2 futurs berbéres surveillaient le blé lavé entrain de sécher à l'air,
Une poule passe par là et vient picorer les grains de blé
Pour la faire éloigner:
-Le 1er dit (ou)che(=pour faire fuir la poule)
-Le 2éme dit :lou7e(=pour qu'elle lâche ce qu'elle a picoré)

et ça a donné chelou7e:rollD

ça veut dire quoi ça ???? :eek:
 

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
comment je n'y ai jamais pensé?
y abeaucoup de noms ainsi:filala par ex"un client dit à un filali qui vend des dates
_ouffi!
le vendeur dit
_laal :) c'est ansi qu'on les a appelé" filala"
 
Haut