Berkane maklouf : portrait d'une "racaille"

Soupçonné d'avoir porté le coup mortel sur Fiona, l'homme, d'origine algérienne, jaloux et toxicomane, poussait sa compagne à se convertir à l'islam.

Mince, à la limite de la maigreur. Le visage taillé à la serpe et le regard sombre. D'emblée, Berkane Maklouf, 31 ans, n'inspire pas la sympathie. Dès son premier contact avec les journalistes au lendemain de la disparition de Fiona, l'homme avait planté le décor d'une belle mise en scène, sur fond d'exaspération, agressif et menaçant. "Mais laissez-nous nous reconstruire ! Laissez-nous nous remettre d'aplomb, avait-il imploré, les larmes aux yeux. Nous aussi, on veut retrouver notre gamine, on ne sait pas où elle est. Vous croyez quoi ?" Désormais, on connaît la réponse.

Peu de temps auparavant, ce Clermontois d'origine algérienne, toxicomane notoirement connu des services de police pour des faits de violences et d'usage de drogue, s'était installé avec Cécile Bourgeon, à Clermont-Ferrand, près du parc Montjuzet, devenu le théâtre sordide de leur mythomanie. À la simple évocation de son nom, le voisinage lève les yeux au ciel. Peu parlent, encore traumatisés par le macabre dénouement de la disparition de Fiona.

Tous ceux qui l'avaient croisé nourrissaient des doutes à son sujet. "C'était un vaurien, se risque à commenter un voisin de palier. Et elle, c'était pas mieux ! Vous croyez que, quand on a perdu son enfant, on part s'installer à cinq cents kilomètres d'ici ?" faisant allusion au déménagement récent du couple vers Perpignan, dans les Pyrénées-Orientales.

"La pire des racailles !"

Dans les quartiers nord de Clermont-Ferrand, d'où vient Maklouf, sa réputation aussi est faite. Des connaissances le traitent de "poubelle à drogues". "La pire des racailles ! Il s'est fait virer d'ici, assure un habitant. Dès qu'on a appris qu'il était dans l'affaire de la petite, on s'est douté qu'il y était pour quelque chose." Maklouf, qui ne travaillait pas, avait pourtant gardé un petit studio dans le quartier, sorte de base de repli pour ses petits trafics en tout genre. La récente installation du couple à Perpignan "pour se rapprocher de la maman de Cécile Bourgeon" aura été de courte durée. Pourtant, dès son arrivée, le beau-père de Fiona aurait tout de suite cherché à se mettre en contact avec des dealers du quartier pour se procurer sa drogue quotidienne.

Du côté des enquêteurs, son profil a tout de suite été au centre des investigations. "Dès le début de l'affaire, nous avons privilégié la piste familiale. Nous les avons placés sur écoutes téléphoniques. L'enquête nous a conduits dans les milieux toxicomanes de Clermont-Ferrand, qu'ils fréquentaient assidûment, commente le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Pierre Sennes, qui livre même une "anecdote" : "Nous avons découvert que le couple achetait et consommait sa drogue en compagnie des deux enfants, Fiona et sa petite soeur Éva." Des petites filles de 5 ans et 2 ans et demi.

La convertir à l'islam

Des détails qui font froid dans le dos, mais qui en disent long sur le degré d'errance de ce couple à la dérive. Compagnons d'infortune de deux vies saccagées par la drogue, la misère sociale et la violence. Toujours cette violence qui resurgit lorsqu'on évoque Maklouf. Un policier confie qu'il "tannait" régulièrement Cécile Bourgeon, une proie facile, faible de caractère qu'il connaissait seulement depuis une dizaine de mois. Même le père biologique des enfants, Nicolas Chafoulais, 28 ans, n'avait plus aucun droit de regard sur ses filles qui vivaient avec le couple. "C'est simple, je n'arrivais plus à avoir mon ex au téléphone, raconte-t-il. C'était toujours lui qui décrochait. Il m'interdisait de parler à mes enfants. C'était toujours des insultes."

Amant jaloux et possessif, le beau-père de Fiona poussait aussi sa compagne à se convertir à l'islam, contre la volonté de la famille de Cécile Bourgeon. "Il lui aurait bien fait porter le voile. Et elle était tellement influençable", confie une ancienne amie de la mère, qui faisait partie du comité de soutien. "J'ai été son avocat jusqu'au moment où il y a eu contradiction d'intérêts avec ma cliente Cécile Bourgeon, confie maître Gilles-Jean Portejoie. Dans ce cadre-là, je l'ai rencontré plusieurs fois. Je m'étais fait mon jugement sur lui que ma déontologie m'empêche de commenter."

De petit caïd des cités et toxico, Berkane Maklouf est passé au statut de criminel présumé. Présumé avoir levé la main une fois de trop sur une malheureuse enfant de 5 ans, au point de la tuer et de dissimuler son cadavre nu dans une forêt en plein jour. Mis en examen pour "coups mortels" sans intention de donner la mort, recel de cadavre et non-assistance à personne en danger avec circonstances aggravantes. Il risque 30 ans de prison.

Source Lepoint.
 
C'est quoi l'Islam pour ce déchet de la société ?

c'est ça qui est grave : le gars est un déchet, un petit magouilleur en tous genres, un rebut à drogues ... et il veut convertir sa copine à l'Islam !!!!
alors que lui même est à des années lumiéres de la religion.
et faire porter le voile à sa copine droguée comme lui ? hahahahaha

j'ai entendu dire que ce détritus était proche de la mouvance salafiste.
 
Pourquoi afficher un article rédigé par un islamophobe et sûrement haineux anti-maghrébin sur ce forum ? Aucune info et analyse sur les faits , il nous balance une avalanche de mots clés "racaille algerien islam" comme il l'aurait fait devant ses pochtrons de pote du bistrot .
 
Heureusement qu'il n'a pas réussi à la convertir, cette racaille la contrôlait déjà totalement, paraît-il qu'elle n'avait pas grand chose à dire, et si elle se serait convertie, j'ose pas imaginer ce qu'il aurait fait d'elle.
 
le gars n 'est pas un saint on est d accord; et il a sa part de responsabilité
mais j ai l impression qu on lui taille bien vite un costard sur mesure de sale type dangereux

d 'un coté c 'est plus propre que ce soit un arabe salafiste, possessif et brutal qui soit déclaré responsable
plutôt que la gentille maman menteuse qui sait conduire et sait ou elle va pour enterrer sa fille mais ne se souvient plus a quel endroit maintenant....
la pauvre maman qui pourtant a une excellente mémoire pour se rappeler de coups pendant la soirée bien arrosée (enceinte de 5 mois elle ne devait pas avoir bu elle..)
de la gentille maman qui aurait vu sa fille tapée grave mais qui aurait eu la flemme de se lever la nuit pour voir si sa fille allait bien: cela ne tient pas debout
les accusations de cette femme me semblent tres suspectes et évidemment cela arrange tout le monde,

le mec va prendre un max; la femme du sursis et on va meme lui laisser ses enfants
espérons qu on n aura pas ensuite un autre fait divers tragique
une maman qui secoue son bébé ou qui découvre que son autre fille a un accident domestique incompréhensible;
enfin si cela arrive qu elle n oublie pas avant de reprendre un autre compagnon pigeon
 
Le Point n'est-ce pas le journal aux mille et un titres islamophobes ?
"Faut-il avoir peur de l'islam ?"
"Le spectre islamiste"
"Cet islam sans gêne"
"La chasse aux chrétiens"
"Viande, la nouvelle guerre de religion"
"Burqa, ce qu'on ne dit pas"...
"Histoire d'un fou d'Allah français"

C'est Franz-Olivier Giesbert qui dirige le Point, et c'est un sioniste réputé... Cet article est un vrai torchon. Il n'y a qu'un inculte de l'islam pour croire qu'un drogué et une paumée qui osent faire ce qu'ils ont fait à un enfant puissent avoir un rapport avec l'islam.
 
C'est très drôle comment la femme est ici considérée comme forcément faible, influençable, on n'aurait presque envie de la pleurer. Le monstre c'est forcément le mec arabe musulman issu des quartiers. Que la mère ait menti depuis le début, ça c'est pas de sa faute, évidemment elle a été influencée par son violent mari arabe !
Je ris.
 
le mec va prendre un max;

Peut-être...Pour ça il faudrait qu'on retrouve le corps de l'enfant et que l'autopsie "parle". S'il s'avère que les coups étaient si violents qu'ils ne peuvent avoir été portés que par un homme, il est mal barré.
De toute façon, vu ses antécédents en matière de "violences conjugales", la personnalité avec le profil "violent" c'est lui. Ce ne serait pas le premier beau-père a être violent avec les enfants de sa compagne...

la femme du sursis et on va meme lui laisser ses enfants
N'importe quoi...Elle va prendre presqu'autant que lui pour avoir menti pendant presque 5 mois, donné des interviewes bidons, reproché à la police de ne pas aller assez vite etc. alors qu'elle a vu le crime et participé à l'enterrement du corps...
Elle est déjà mise en examen pour "non assistance à personne en danger", "recel de cadavre", "dénonciation mensongère d'un crime" et "modification d'une scène de crime".
Il est impossible de prendre du sursis avec ça...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
le gars n 'est pas un saint on est d accord; et il a sa part de responsabilité
mais j ai l impression qu on lui taille bien vite un costard sur mesure de sale type dangereux

d 'un coté c 'est plus propre que ce soit un arabe salafiste, possessif et brutal qui soit déclaré responsable
plutôt que la gentille maman menteuse qui sait conduire et sait ou elle va pour enterrer sa fille mais ne se souvient plus a quel endroit maintenant....
la pauvre maman qui pourtant a une excellente mémoire pour se rappeler de coups pendant la soirée bien arrosée (enceinte de 5 mois elle ne devait pas avoir bu elle..)
de la gentille maman qui aurait vu sa fille tapée grave mais qui aurait eu la flemme de se lever la nuit pour voir si sa fille allait bien: cela ne tient pas debout
les accusations de cette femme me semblent tres suspectes et évidemment cela arrange tout le monde,

le mec va prendre un max; la femme du sursis et on va meme lui laisser ses enfants
espérons qu on n aura pas ensuite un autre fait divers tragique
une maman qui secoue son bébé ou qui découvre que son autre fille a un accident domestique incompréhensible;
enfin si cela arrive qu elle n oublie pas avant de reprendre un autre compagnon pigeon

Une chose que j'ai remarqué depuis le début de l'affaire c'est le côté très complaisant vis à vis de la jeune femme et même encore maintenant c'est limite si c'est pas une pauvre victime ça me dégoûte !
 
je vois pas en quoi la mère est moins fautive pas d' indulgence à son égard j espere
elle n'a pas su protéger sa gosse
quand on a des gosses on les protége la chair de sa chair elle aurait réagir avant cette toxico
c'était sa gosse comment elle a pu ne rien dire tant de temps??
j espere qu'on va lui retirer la garde de ses gosses et qu elle croupira en taule
des femmes faibles comme elle ne devrait pas avoir de gosse
comment une femme peut s'amouracher d'un cas soc sans penser à la sécurité de ses gosses!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le Point n'est-ce pas le journal aux mille et un titres islamophobes ?
"Faut-il avoir peur de l'islam ?"
"Le spectre islamiste"
"Cet islam sans gêne"
"La chasse aux chrétiens"
"Viande, la nouvelle guerre de religion"
"Burqa, ce qu'on ne dit pas"...
"Histoire d'un fou d'Allah français"

C'est Franz-Olivier Giesbert qui dirige le Point, et c'est un sioniste réputé... Cet article est un vrai torchon. Il n'y a qu'un inculte de l'islam pour croire qu'un drogué et une paumée qui osent faire ce qu'ils ont fait à un enfant puissent avoir un rapport avec l'islam.

Un vrai manipulateur ce fog
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
je vois pas en quoi la mère est moins fautive pas d' indulgence à son égard j espere
elle n'a pas su protéger sa gosse
quand on a des gosses on les protége la chair de sa chair elle aurait réagir avant cette toxico
c'était sa gosse comment elle a pu ne rien dire tant de temps??
j espere qu'on va lui retirer la garde de ses gosses et qu elle croupira en taule
des femmes faibles comme elle ne devrait pas avoir de gosse
comment une femme peut s'amouracher d'un cas soc sans penser à la sécurité de ses gosses!

T'as pas compris elle est la victime de son arabe de mec qui dit arabe dit délinquants, sauvages, islamiste le scénario est tout trouvé
 
T'as pas compris elle est la victime de son arabe de mec qui dit arabe dit délinquants, sauvages, islamiste le scénario est tout trouvé

faut pas être si aveugle que çà :claque:

l'auteur de cet article à choisi de présenter le monsieur et les journalistes manquent tellement d'objectivité çà veut rien dire pour la suite
mais lors d'un procés la mère sera tout autant incriminée
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
faut pas être si aveugle que çà :claque:

l'auteur de cet article à choisi de présenter le monsieur et les journalistes manquent tellement d'objectivité çà veut rien dire pour la suite
mais lors d'un procés la mère sera tout autant incriminée

Certainement mais je relève uniquement la différence de traitement médiatique
 
Combien de ce genre de faits divers on en dénombre en France sans que le coupable soit maghrebin ?? Beaucoup beaucoup, et cela sans que ça puisse indigner les gens, Exemple Veronique Courgeault !!
 
Comme par hasard le mec est d'origine algérienne et on lui associe l'islam pour encore dégrader la religion d'allah,c'est surtout l'histoire de deux cas sos qui fait son buz parce que le mec est algerien et qu'en france on aime pas trop les algeriens surtout depuis que les dirigeants sont des sionistes juif qui ont étés expulsés d'algérie comme bernard henri levy,ils ont une dent contre l'algerie et à chaque fois qu'ils peuvent taper dessus ils le font.
 
Combien de ce genre de faits divers on en dénombre en France sans que le coupable soit maghrebin ?? Beaucoup beaucoup, et cela sans que ça puisse indigner les gens, Exemple Veronique Courgeault !!

Un autre exemple, qui date juste de dimanche dernier ;) et pourtant aux infos, on en parle pas trop, la médiatisation joue un rôle majeur dans la société, on le voit bien dans l'affaire "Fiona"

http://www.libertaland.com/2013/09/vandoeuvre-les-nancy-il-tue-son-bebe-de-2-mois-sous-les-coups/
 

firar

VIB
T'as pas compris elle est la victime de son arabe de mec qui dit arabe dit délinquants, sauvages, islamiste le scénario est tout trouvé

tu réponse n'est pas mieux que leurs papiers.
Tu me fais penser aux juifs qui_ sont toujours à ce plaindre de faits qu'ils n'ont même pas vécus.
Lorsque on sait rien le mieux c'est de se taire.
Pour le moment les deux sont coupables.
A la justice de démêler les responsabilité de chacun.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
je vois pas en quoi la mère est moins fautive pas d' indulgence à son égard j espere
elle n'a pas su protéger sa gosse
quand on a des gosses on les protége la chair de sa chair elle aurait réagir avant cette toxico
c'était sa gosse comment elle a pu ne rien dire tant de temps??
j espere qu'on va lui retirer la garde de ses gosses et qu elle croupira en taule
des femmes faibles comme elle ne devrait pas avoir de gosse
comment une femme peut s'amouracher d'un cas soc sans penser à la sécurité de ses gosses!
Et comment elle a pu enterrer le corps et mentir par la suite avec un tel aplomb ???
Les larmes ne doivent pas être difficile à faire sortir avec ce qu'elle a sur la conscience !
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Donc on a un couple de junkies une mère indigne non voilée toxicos alcooliques amateurs de soirées Heinekein vivant en concubinage , mais on réussit à y meler l islam :D
Chapeau l Artiste !
C est une maladie chez les scribouillards du point
:)
Perso , je vois surtout un couple typique de beaufs / cas sociaux français

Le point est un des pires journaux qui soit , je me souviens de leur couverture épique des émeutes de Londres ,qui avait meme choqué fdesouche
Torchon mytho , utilisant des faits divers pour faire passer leurs idées de ***** en les orientant subtilement , quitte à inventer

RIP à la petite Fiona qui a eu la malchance de vivre avec un couple de cas sociaux
 
Dernière édition:
Et comment elle a pu enterrer le corps et mentir par la suite avec un tel aplomb ???
Les larmes ne doivent pas être difficile à faire sortir avec ce qu'elle a sur la conscience !
il y a des meres qui méritent pas d'être mére une mére est censée protéger son enfant
elle a un pb psy çà doit être une camée en plus
il y a eu une affaire un peu similaire je me souviens plus exactement les parents avaient enterré leur fille dans leur cave et ils pleuraient devant les caméras
pfiou
 

sevet

VIB
Commencez pas à dire n'importe quoi...
Ok l'article est stupide. Mais il n'y a aucun complot contre cette pourriture de Berkane. Il y avait 3 témoins ce jours là, ils vont parler ne vous inquiétez pas. Il y aura aussi une autopsie du corps de la petite.
La "mère" conduisait, c'est Berkane Maklouf qui a enterré la petite d’après les enquêteurs. Cette pourriture ne sera pas condamné pour rien, la mère indigne non plus.
 
Dernière édition:
En lisant son nom,j'ai cru qu'il est de Berkane!!!


Remarque c'est kif kif:Berkane ou Alger,un rebeu reste un rebeu

Peut etre il n 'a pas pu la rendre musulmane
Mais j'avoue qu'il a pu la convertir en berkanisme(violence.....................)
 
Combien de ce genre de faits divers on en dénombre en France sans que le coupable soit maghrebin ?? Beaucoup beaucoup, et cela sans que ça puisse indigner les gens, Exemple Veronique Courgeault !!



Mais dit moi une chose?
Tas deja vu ou tendue un français dire à sa campagne je vais te christianiser ou parler de religion?
 
Haut