Berkoukes au lait

Salam,

Vous connaissez ce plat ?

Ca fais un bail que j'en ai pas mangé !!

Hum du bon berkouke au lait avec du zebda c'est tip top :)

Comment vous le cuisinez le berkoukes ?
 

Pièces jointes

  • 8b4-Berkoukes-bl-halibjpg.jpeg
    8b4-Berkoukes-bl-halibjpg.jpeg
    14.7 KB · Affichages: 768
Salam,

Vous connaissez ce plat ?

Ca fais un bail que j'en ai pas mangé !!

Hum du bon berkouke au lait avec du zebda c'est tip top :)

Comment vous le cuisinez le berkoukes ?
salam ça se cuisine comme des pâtes, tu fias bouillir et tu rajoutes du beurre et du lait chaud quand c'est cuit....c'est quand même meilleur en sauce!
 

Neytha

VIB
Les petits le mange avec le lait chez nous

Moi je prefere avec la version bien epicé et relevé !
Un vrai plat pour l'hiver

C'est un de mes plats preferé

Et puis quand je pense à lui, je pense à mon enfance.
Je pense aux tomates qu'on faisait secher au balcon, à la viande, aux odeurs.... A nos soirées sur le stah. Bref .... :love:
 
Les petits le mange avec le lait chez nous

Moi je prefere avec la version bien epicé et relevé !
Un vrai plat pour l'hiver

C'est un de mes plats preferé

Et puis quand je pense à lui, je pense à mon enfance.
Je pense aux tomates qu'on faisait secher au balcon, à la viande, aux odeurs.... A nos soirées sur le stah. Bref .... :lve:


Des tomates séchés ? peut tu m'en dire plus ? on le fait séché comme du guedid ? j'en ai jamais entendu parlé :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
J'ai déjà mangé du berkoukes mais avec des légumes miaaammmm c'est comme du couscous mais avec de plus gros grain

Ca doit être pareil que du couscous au lait
 
salam ça se cuisine comme des pâtes, tu fias bouillir et tu rajoutes du beurre et du lait chaud quand c'est cuit....c'est quand même meilleur en sauce!
Les petits le mange avec le lait chez nous

Moi je prefere avec la version bien epicé et relevé !

Le berkoukes ca se fait avec quoi ? j'ai deja gouté un plat similaire à ce que vous dites en sauce rouge et épicés , et on m'a dis c'est des langues d'oiseau :rolleyes:

berkoukes = langues d'oiseau ?
 
Le berkoukes ca se fait avec quoi ? j'ai deja gouté un plat similaire à ce que vous dites en sauce rouge et épicés , et on m'a dis c'est des langues d'oiseau :rolleyes:

berkoukes = langues d'oiseau ?
non rien à voir berkoukes c'est des petites boules , ça se fait principalement avec des morceaux de graisse de mouton du piment de la tomate, et tu peux y rejouter des fèves et des lentilles.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le berkoukes ca se fait avec quoi ? j'ai deja gouté un plat similaire à ce que vous dites en sauce rouge et épicés , et on m'a dis c'est des langues d'oiseau :rolleyes:

berkoukes = langues d'oiseau ?

j'ai répondu juste avant t'as pas vu, j'en avais mangé une foi c'était accompagné de viande et de légume comme pour le couscousn je crois même que ma tante les avait roulé elle même !
 

Naveen

VIB
J'aime beaucoup le berkoukès, en sauce et bien épicé :)

Avec du lait il ne me semble pas en avoir déjà goûté, et ça me dit trop rien. C'est plutôt pour les enfants.

Sinon c'est pas les langues d'oiseaux, les langues d'oiseaux elles ont la forme des langues d'oiseaux et le berkoukès c'est des grains ronds, comme du gros couscous!
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Dis moi tu fais exprès d'ignorer mes com?

le berkoukes ça peut se préparer mais c'est pas facile et sinon tu peux l'acheter déjà prêt
 
Dis moi tu fais exprès d'ignorer mes com?

le berkoukes ça peut se préparer mais c'est pas facile et sinon tu peux l'acheter déjà prêt


lol je les ai lu tes com"s !!! Mais t'a pas répondu à ma question !

Ce que tu apelle du berkoukes deja prêt c'est des langues d'oiseau ?

Sinon comment ça se prépare du berkoukes c'est à base de quoi ?
 

Neytha

VIB
Des tomates séchés ? peut tu m'en dire plus ? on le fait séché comme du guedid ? j'en ai jamais entendu parlé : )
Le berkoukes ca se fait avec quoi ? j'ai deja gouté un plat similaire à ce que vous dites en sauce rouge et épicés , et on m'a dis c'est des langues d'oiseau :rolleyes:

berkoukes = langues d'oiseau ?
Non c'est pas des langues d'oiseau

C'est de la grosse semoule

Et oui tu peux le manger avec une sauce un peu comme le couscous mais elle est plus épicée (dans le sens où tu y mets plus d'épices) et plus relevée (dans le sens où elle est plus 'piquante')

Pour les tomates oui c'est comme les tomates sechée en italie ;)

On avait des fils et on faisait secher là tout ce qu'on voulait
Mais bon m'en demande pas plus, c'était ma mére et mes voisines qui s'en occupait moi j'étais juste la gosse qui les zyeuté et écoutait leur bavardages......
 

Neytha

VIB
lol je les ai lu tes com"s !!! Mais t'a pas répondu à ma question !

Ce que tu apelle du berkoukes deja prêt c'est des langues d'oiseau ?

Sinon comment ça se prépare du berkoukes c'est à base de quoi ?
C'est de la semoule de blé que tu roules, simplement tu la roules jusqu'à obtenir un plus gros grain que pr le couscous

Sinon certain utilse du plomb et d'autre mélange la semoule de blé avec je ne sais plus quoi

Moi je te parle là de ce que je connais en algérie peut etre qu'au maroc il est préparé autrement, je sais pas
 
C'est de la semoule de blé que tu roules, simplement tu la roules jusqu'à obtenir un plus gros grain que pr le couscous

Sinon certain utilse du plomb et d'autre mélange la semoule de blé avec je ne sais plus quoi

Moi je te parle là de ce que je connais en algérie peut etre qu'au maroc il est préparé autrement, je sais pas

du plomb ? :eek:


Merci neytha de m'avoir éclairé ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
lol je les ai lu tes com"s !!! Mais t'a pas répondu à ma question !

Ce que tu apelle du berkoukes deja prêt c'est des langues d'oiseau ?

Sinon comment ça se prépare du berkoukes c'est à base de quoi ?


C'est rond ça se vend en grande surface.

C'est de la semoule qu'on a roulé pour obtenir des boules faut avoir de l'expérience pour le faire, donc tu peux en acheter déjà prêt faudra juste les cuire

Cherche sur google tu trouveras pleins de recette avec le berkoukes
 
Lool oui les petits plomb que tu trouves déjà tout pret en magasin
Si on a pas envie de rouler sa semoule lol !

De rien :cool:

J'ai tapé sur google plomb en sachet et ça m'a donné cet image ci dessous ..


Tu veut me roulé dans la farine !! tu veut que je me casse les dents ou quoi !!! :D


MDRRR des ptits plombs de berkoukes, te moque pas de moi neytha !!
 

Pièces jointes

  • plomb-chevrotine-sensas-z-70-7042.jpg
    plomb-chevrotine-sensas-z-70-7042.jpg
    39.2 KB · Affichages: 84

Neytha

VIB
j'en ai cruellement envie bien épicé c'est une tuerie
Moi aussi
Mais aujourd'hui on a mangé rogag (un autre de mes plats préféré) alors ca compense bien :love:
J'ai tapé sur google plomb en sachet et ça m'a donné cet image ci dessous ..


Tu veut me roulé dans la farine !! tu veut que je me casse les dents ou quoi !!! :D


MDRRR des ptits plombs de berkoukes, te moque pas de moi neytha !!
loool punaise les hommes faut tout leur faire !!!

http://www.google.fr/imgres?q=Petit...art=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=127&ty=88 <<<< les voilà les petits plombs au blé déjà pret !!!!!
 
Moi aussi
Mais aujourd'hui on a mangé rogag (un autre de mes plats préféré) alors ca compense bien :loe:

loool punaise les hommes faut tout leur faire !!!

http://www.google.fr/imgres?q=Petit...art=0&ndsp=10&ved=1t:429,r:2,s:0&tx=127&ty=88 <<<< les voilà les petits plombs au blé déjà pret !!!!!
AHHH mdr !!! désolé j'ai cru tu te moqué de moi ! on n'en apprend tout les jours !!! et oui désolé je ne suis qu'un homme dans le forum cuisine !!

langue d'oiseau , plomb , on se demande qui a donné de tel nom à ces ingrédients .. ça m'étonnerai pas que ce soit une femme :D
 
salam,


Moi ce soir j'en ai fait mais avec la sauce (du coté de chez moi au bled sidi slimane) on appelle ça mhamssa (lorsque c'est avec la sauce) et berboukech avec le lait mais j'aime pas.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
J'aime beaucoup le berkoukès, en sauce et bien épicé :)

Avec du lait il ne me semble pas en avoir déjà goûté, et ça me dit trop rien. C'est plutôt pour les enfants.

Sinon c'est pas les langues d'oiseaux, les langues d'oiseaux elles ont la forme des langues d'oiseaux et le berkoukès c'est des grains ronds, comme du gros couscous!

"Berkoukes" ???

Je connais le Berkoukech de chez nous, préparé traditionnellement lors des baptêmes, fete de la naissance du prophète ...
 
Cela fait 2 siecles que j'en ai pas mangé :( mais cela se vend pas en Belgique donc quand on va en Algerie , on prend tjrs plusieurs kilos avec nous :D .

Je vais dire à ma mere de nous en faire dimanche .
 
Haut