Berlin propose des "emplois à 1 euro" de l’heure aux réfugiés

http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/...-a-1-euro-de-l-heure-aux-refugies-963648.html

Berlin propose des "emplois à 1 euro" de l’heure aux réfugiés
La mairie de Berlin propose aux réfugiés de se faire de l’argent de poche en plus de l’aide qu’ils perçoivent en travaillant dans les centres qui les héberge
nt.


On comprend un peu mieux la générosité de ceux qui voulaient accueillir en masses les réfugiés

ça ne choque personne sur bladi ce genre d'info ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/...-a-1-euro-de-l-heure-aux-refugies-963648.html

nt.


On comprend un peu mieux la générosité de ceux qui voulaient accueillir en masses les réfugiés

ça ne choque personne sur bladi ce genre d'info ?
Salam snapouille,
Pour éviter tout malentendu:
"Sur la base du volontariat, des milliers de nouveaux arrivants travaillent donc dans les centres qui les hébergent. Ils aident à faire la cuisine, le ménage ou procèdent à de petits travaux d’entretien. En échange, ils reçoivent une rémunération de 1,05 euro de l’heure, en plus des 143 euros perçus d’office comme argent de poche à partir du moment où ils sont enregistrés auprès des services de l’Etat. S’ils font le choix de ce petit boulot, ils doivent travailler au minimum 20 heures par mois et au maximum 80 heures".

Je ne trouve pas ça choquant, bien au contraire.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@farid_h c'est sérieux ? Tout travail mérite salaire même s'il s'agit d'entretenir'le lieu où tu vis mais l'euro symbolique, non.
Ce 1 euro (symbolique) vient en plus des allocations sociales, et ne les remplace pas. Personellement, je ne bosserais pas pour 1 euro si j'etais chomeur car je sais quoi faire de mon temps; mais certains se definissent par leur travail et ne supportent pas d'etre desoeuvres... et comme travailler necessite un salaire, c'est allocs + 1 euro symbolique. Le SMIG est a 8.50.
 
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/...-a-1-euro-de-l-heure-aux-refugies-963648.html

nt.


On comprend un peu mieux la générosité de ceux qui voulaient accueillir en masses les réfugiés

ça ne choque personne sur bladi ce genre d'info ?

Non ça ne me choque pas du tout en fait, je l'attendais, je me demandais quand est-ce qu'ils allaient le faire, ils ont attendu longtemps avant de commencer.

Bientôt ils vont travailler pour les multinationales et le bénéfice qu'en tireront ces entreprises seront l'exonération de charges patronales à l'embauche, gracieusement offertes par l'état (enfin, avec un petit billet discret dans la poche m*rde, quand même).
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
A 1€ près de l'esclavage
Pas quand la societe te payes le loyer, le chauffage, l'assurance maladie, l'ecole, et complete ton salaire pour que tu aies quand meme le niveau de Hartz IV, 400 euros/mois minimum comme argent de poche pour tes besoins quotidiens (nourriture etc..., qui est bon marche en Allemagne, compare aux autres pays europeens).
 
moins d aides sociale mais un salaire decent le peuple allemand ne veux pas faire la charité mais etre payé convenablement pour subvenir a leurs besoins quotidien
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas quand la societe te payes le loyer, le chauffage, l'assurance maladie, l'ecole, et complete ton salaire pour que tu aies quand meme le niveau de Hartz IV, 400 euros/mois minimum comme argent de poche pour tes besoins quotidiens (nourriture etc..., qui est bon marche en Allemagne, compare aux autres pays europeens).
En fait, c'est le Fond Européen pour les Réfugiés qui finance ces aides. en Allemagne, comme en France, comme dans les autres pays européens
Chaque pays a son enveloppe budgétaire et la gère comme il "peut".
En France,une partie de ce fond est utilisé pour financer l'hébergement des demandeurs d'asile qui souhaitent être hébergés (car tout le monde ne veut pas forcément être hébergés, ils sont chez de la famille aussi, ou des amis)
Dès lors: ils touchent une aide financière plafonnée à 330€.
330€/adulte qui a accepté d'être hébergé (logement tout inclus sauf la nourriture of course)
320€/adulte qui n'a pas accepté l'offre d’hébergement et qui vit chez des connaissances (en dehors de 'l'hébergement dédié aux demandeurs d'asile )

@farid_h on parle bien des demandeurs d'asile hein?
Car én France une fois qu'ils obtiennent le statut de réfugiés , ils entrent de facto dans le droit commun concernant le travail . Y a rien de spécifique pour eux . Ils sont considérés comme n'importe quel chercheur d'emploi en règle .
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/...-a-1-euro-de-l-heure-aux-refugies-963648.html

nt.


On comprend un peu mieux la générosité de ceux qui voulaient accueillir en masses les réfugiés

ça ne choque personne sur bladi ce genre d'info ?



entre un euro de l'heure, les occuper, leur permettre d'évoluer et le système d'apartheid belge et français qui discrimine et qui laisse des jeunes désoeuvrés pendant des années qui finissent voleurs et maintenant terroristes.......je préfère le système allemand!

Qu'on les occupe, qu'on leur donne une chance de commencer pour évoluer.....ce salaire ne pourra qu'évoluer...
 
pas moi c est de l exploitation et ca tire les salaires vers le bas quand tu bosses c est pour pouvoir vivre de ton travail et te faire quelques plaisir sdans la vie sinon a quoi bon bosser
 
Haut