Pour Bernard Debré, la grippe A est une "grippette"

Bladi

Webmaster
Administrateur
Le professeur de médecine et député UMP Bernard Debré affirme que la grippe A (H1N1) "n'est pas dangereuse" et que la mobilisation contre la pandémie "ne sert qu'à nous faire peur", dans une interview, parue dimanche 26 juillet dans le Journal du Dimanche. "Cette grippe n'est pas dangereuse. On s'est rendu compte qu'elle était peut-être même un peu moins dangereuse que la grippe saisonnière. Alors maintenant, il faut siffler la fin de la partie !", déclare M. Debré.



"Tout ce que nous faisons ne sert qu'à nous faire peur", ajoute-t-il. "Oui, cette grippe fuse très vite. Et après ? Un malade en contamine deux ou trois, contre un pour une grippe classique. Mais cela reste une 'grippette', ce n'est ni Ebola, ni Marburg", souligne-t-il. Selon Bernard Debré, "sans le dire, les pouvoirs publics ont déjà commencé à réduire la voilure. Les malades, dont on ne vérifie d'ailleurs plus s'ils ont attrapé le H1N1 ou un simple rhume de cerveau, sont désormais invités à prendre du paracétamol", relève-t-il.


http://www.lemonde.fr/planete/artic...-grippe-a-est-une-grippette_1222942_3244.html
 
Alors ca s'appele plus la grippe A..mais grippe FE:D

Azul,

hassan jidan !

c'est pas nouveaux je sais pas si vous vous rappelez au Maroc dans 80(les annes simca 127 et R12, R4 et les rolling Stones marocain, les rolling jwanes dit nass al ghiwan lol) quand les saisons agricoles était frappe par une sècheresse atroce et elle régnait un climat très dépressive chez tout le monde, alors je me rapple que on lance une compagne ou on dit aux gens surtous les eleves et les étudiants de lycee de faire le khole aux yeux car c'est la fin de Monde, et ça marche très bien vue que les élèves retournent a la maison et racontent a leurs tour a leurs parents souvent des parents msakines ignorants qui croient ce genre de superstition surtout quand le voisin aussi confirme ça,

conséquence logique : une panique et tout le monde oublie le vrai problème une saison maigre avec une sècheresse et ne pense que a survivre avec le khole aux yeux,
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Azul,

hassan jidan !

c'est pas nouveaux je sais pas si vous vous rappelez au Maroc dans 80(les annes simca 127 et R12, R4 et les rolling Stones marocain, les rolling jwanes dit nass al ghiwan lol) quand les saisons agricoles était frappe par une sècheresse atroce et elle régnait un climat très dépressive chez tout le monde, alors je me rapple que on lance une compagne ou on dit aux gens surtous les eleves et les étudiants de lycee de faire le khole aux yeux car c'est la fin de Monde, et ça marche très bien vue que les élèves retournent a la maison et racontent a leurs tour a leurs parents souvent des parents msakines ignorants qui croient ce genre de superstition surtout quand le voisin aussi confirme ça,

conséquence logique : une panique et tout le monde oublie le vrai problème une saison maigre avec une sècheresse et ne pense que a survivre avec le khole aux yeux,

salam,
mdrrrrrr
j'ai jamais entendu cette histoire....mais des le debut je savais que cette maladie est une fake.par qui?et comment ?Allahou a3lam.
 
Haut