Besoin de vos aides!!

Salut à tous,

Mon histoire est un peu longue. Je vous prie de la lire jusqu'à la fin. J'ai vraiment besoin de vo avis pour prendre la bonne décision.
En fait, j'ai soutenu mon mémoire mastere en 2008; J'ai contacté un prof d'ici pour m'encadrer en thèse et ce depuis février 2009. Il m'avait dit ok(par mot, rien écris). Jusqu'à aujourd'hui je ne suis pas inscrite en thèse. Il m'avait dit qu'il fallait avancer pour pouvoir terminer à temps,...Il me donne des trucs à faire. je les fais et je les envoie par mail qui est le seul moyen de communication avec lui. Au fait, il enseigne dans une université au Moyen-orient. Il rentre une fois par an au bled. Sincèrement, je ne me sens pas à l'aise avec cette situation (contact virtuel). Par ailleurs, il a demandé à son collègue içi de me chercher un contrat pour enseigner à l'université. Mais, ce dernier n'a pas fait le moindre effort. Donc, je n'ai aucun moyen de financement pour continuer ma thèse dans des meilleurs conditions. C'est pour ça, j'ai contacté un autre prof en france qui a accepté de mon encadrer et il m'a trouvé un financement pour bien mener ma thèse. Ce dernier, je ne lui ai pas parlé de mon encadreur d'ici.
Toutefois, mon encadreur d'ici a su mon projet avec mon prof de la france et il m' a envoyé un mail, en mettant mon prof de la france en copie, en disant :
"objet : fin de collaboration
Bonjour,

Je viens de savoir que tu as contacte XY pour faire une these avec lui en france sans m'en informer. Je trouve que ce que tu as fait n'est pas du tout acceptable et me fait perdre totalement confiance en toi. Je t'informe donc que je mets fin a toute collaboration avec toi et te souhaite une bonne continuation. "
Je ne sais pas quoi répondre à telle situation? Comment réagir si vous étiez à ma place?
Je crains que mon encadreur d'ici me met le batton dans la roue!
Aidez moi SVP!
Merci d'avance.
 

suzaan

Lamiaa
franchement je sais pas quoi te dire mais tu peu lui repondre en explikant que son collegue n'as pas fais le moindre effort ce qui t'as poussé à contacter le prof de france
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Salut à tous,

Mon histoire est un peu longue. Je vous prie de la lire jusqu'à la fin. J'ai vraiment besoin de vo avis pour prendre la bonne décision.
En fait, j'ai soutenu mon mémoire mastere en 2008; J'ai contacté un prof d'ici pour m'encadrer en thèse et ce depuis février 2009. Il m'avait dit ok(par mot, rien écris). Jusqu'à aujourd'hui je ne suis pas inscrite en thèse. Il m'avait dit qu'il fallait avancer pour pouvoir terminer à temps,...Il me donne des trucs à faire. je les fais et je les envoie par mail qui est le seul moyen de communication avec lui. Au fait, il enseigne dans une université au Moyen-orient. Il rentre une fois par an au bled. Sincèrement, je ne me sens pas à l'aise avec cette situation (contact virtuel). Par ailleurs, il a demandé à son collègue içi de me chercher un contrat pour enseigner à l'université. Mais, ce dernier n'a pas fait le moindre effort. Donc, je n'ai aucun moyen de financement pour continuer ma thèse dans des meilleurs conditions. C'est pour ça, j'ai contacté un autre prof en france qui a accepté de mon encadrer et il m'a trouvé un financement pour bien mener ma thèse. Ce dernier, je ne lui ai pas parlé de mon encadreur d'ici.
Toutefois, mon encadreur d'ici a su mon projet avec mon prof de la france et il m' a envoyé un mail, en mettant mon prof de la france en copie, en disant :
"objet : fin de collaboration
Bonjour,

Je viens de savoir que tu as contacte XY pour faire une these avec lui en france sans m'en informer. Je trouve que ce que tu as fait n'est pas du tout acceptable et me fait perdre totalement confiance en toi. Je t'informe donc que je mets fin a toute collaboration avec toi et te souhaite une bonne continuation. "
Je ne sais pas quoi répondre à telle situation? Comment réagir si vous étiez à ma place?
Je crains que mon encadreur d'ici me met le batton dans la roue!
Aidez moi SVP!
Merci d'avance.

Si ton futur directeur de thèse en France s'est réellement engagé à te suivre et à te trouver un financement, tu n'as rien à craindre de ton ex directeur, à moins qu'ils se connaissent et soient en bons termes :rolleyes:

As tu informé le nouveau du début de collaboration avec l'ancien ? Jspr que tu l'as fait parce que sinon ça change tout, le nouveau n'aura pas trop confiance en toi...

A ta place j'avertirai tt de suite ton nouveau directeur, au moins tu seras fixée ;)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salut,

Quand tu dis que tu n'as pas parlé au tuteur français de ton tuteur au maroc tu parlais du tuteur de remplacement ou du tuteur qui est au moyen orient ?

Je suppose que le tuteur français était au courant que tu étais déjà suivi par le tuteur qui est au moyen orient ?

Sais-tu comment le tuteur du moyen orient a été mis au courant de ta demande en France ? ça viens du tuteur de France ou pas ?

ça aiderai pour te répondre.

Comme ça d'après ce que tu dis je ne vois qu'une porte sortie.
Tu dis au tuteur du moyen orient que le tuteur remplaçant ne t'a pas trouvé de poste et qu'il te fallait absolument un moyen de financer ta thèse.
Tu n'as pas osé lui en parler car tu ne voulais pas mettre le tuteur remplaçant dans une mauvaise posture.
Du coup tu ne lui a pas parlé de ta demande auprès du tuteur français.
Tu précises bien que c'est la seule et unique raison qui a fait que tu ne lui en as pas parlé. Tu ne cherchais pas à lui cacher cette demande. c'est juste que tu ne savais pas comment aborder les choses avec lui.
Il est bien évident que t'allais lui en parler.

Je sais pas dans quelle domaine tu es mais c'est clair que ce que tu as fais c'est limite un crime de lèse majesté dans le milieu universitaire.

Biensur dans tous tes prochains mails sur le sujet tu laisses le nouveau tuteur en copie.
 
Haut