besoin de votre avis sur ma situation

Bonjour a toutes
Pour faire une histoire courte, depuis klk mois ma maman fait tout pour que je me separe de mon mari, pourtant tout se passe bien entre lui et moi , pas de probleme avec la belle famille non plus. La raison est que mon frere avec qui je ne m'entend pas a promis a mon mari qu'il allait se venger de moi et donc est alle raconter des mensonges a maman.
Je suis enceinte de 4 semaines et ca me donne meme pas envie de lui dire.
comment trouvez vous cette situation? que feriez vous? couper les ponts? ou ignorer?
Merci
 
Bonjour lilitta,

Je suis bien triste en lisant ton post ...C'est une catastrophe a quel point les gens peuvent se mêler de la vie des autres et malheureusement pas dans le but de la rendre plus belle ... Maintenant que tu es marié, chez toi, avec ton chéri, dans le meilleur des monde et enceinte qui plus est ( Félicitations en tout cas, qu'Allah te préserve et te donne une descendance pleine d'espoir et de sagesse), je ne comprends pas pourquoi ta famille s'acharne sur ton couple.
Et le pire ici c'est que c'est ta propre famille ma pauvre chérie.
Mais ce que j'ai mal compris c'est quel est le problème de ton frère ?

Du courage la miss ...
 
Bonjour a toutes
Pour faire une histoire courte, depuis klk mois ma maman fait tout pour que je me separe de mon mari, pourtant tout se passe bien entre lui et moi , pas de probleme avec la belle famille non plus. La raison est que mon frere avec qui je ne m'entend pas a promis a mon mari qu'il allait se venger de moi et donc est alle raconter des mensonges a maman.
Je suis enceinte de 4 semaines et ca me donne meme pas envie de lui dire.
comment trouvez vous cette situation? que feriez vous? couper les ponts? ou ignorer?
Merci

Bonjour !

Tu remets ta mère à sa place...et ton frère aussi !

Tu demandes à les rencontrer les 2 en même temps et tu remets les pendules à l'heure !

S'ils ne comprennent pas....prend de la distance !
 
annonce ta grossesse, ça calmera peut être ta mère ...

qu'a pu dire ton frère pour que ta mère veuille te séparer de ton mari?

si elle exagère et commence à créer des tensions dans ton couple, ignore la quelques temps. certaines personnes viendront te dire que l'avis des parents est sacré mais ils n'ont pas toujours raison. tu es adulte et bientôt maman. ce n'est pas à ta mère de te dire ce que tu dois faire ou pas.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Bonjour a toutes
Pour faire une histoire courte, depuis klk mois ma maman fait tout pour que je me separe de mon mari, pourtant tout se passe bien entre lui et moi , pas de probleme avec la belle famille non plus. La raison est que mon frere avec qui je ne m'entend pas a promis a mon mari qu'il allait se venger de moi et donc est alle raconter des mensonges a maman.
Je suis enceinte de 4 semaines et ca me donne meme pas envie de lui dire.
comment trouvez vous cette situation? que feriez vous? couper les ponts? ou ignorer?
Merci

Salem

Ca dépend si tu préfères ménager ta maman ou ton frère.
Dans le 1er cas, je "menacerais" mon frère pour pas qu'il aille raconter n'importe quoi.
Dans le 2e, j'irais dire à ma mère de quoi m'a menacé mon frère, histoire de prendre les devants.

Ca dépend si tu veux éviter à ta mère de rentrer dans vos disputes entre toi et ton frère, ou non.
 
Bonjour Aicha70,
je pense pas qu'elle soit heureuse d'apprende la nouvelle, elle m'avait dit quelque temps d'attendre encore une annee avant de tomber enceinte, incroyable n'est ce pas?
 
Bonjour lilitta,

Je suis bien triste en lisant ton post ...C'est une catastrophe a quel point les gens peuvent se mêler de la vie des autres et malheureusement pas dans le but de la rendre plus belle ... Maintenant que tu es marié, chez toi, avec ton chéri, dans le meilleur des monde et enceinte qui plus est ( Félicitations en tout cas, qu'Allah te préserve et te donne une descendance pleine d'espoir et de sagesse), je ne comprends pas pourquoi ta famille s'acharne sur ton couple.
Et le pire ici c'est que c'est ta propre famille ma pauvre chérie.
Mais ce que j'ai mal compris c'est quel est le problème de ton frère ?

Du courage la miss ...
Amin ..c'est tout ce qu'on souhaite ..que les enfants soient de bonnes personnes. Mais tu sais ce qu'on dit ce qu'on fait subir aux parents peuvent se reproduire sur nous avec nos enfants et principalement c'est pour cette raison que je veux bien penser avant d'agir. l'histoire avec mon frere date de l'enfance .. jalousie entre freres et soeurs.
merci pour ton avis et pour tes voeux
 
annonce ta grossesse, ça calmera peut être ta mère ...

qu'a pu dire ton frère pour que ta mère veuille te séparer de ton mari?

si elle exagère et commence à créer des tensions dans ton couple, ignore la quelques temps. certaines personnes viendront te dire que l'avis des parents est sacré mais ils n'ont pas toujours raison. tu es adulte et bientôt maman. ce n'est pas à ta mère de te dire ce que tu dois faire ou pas.
Safiya et taslim
maman a tjrs pris la defense de mon frere, je lui ai dit toutes les mechancetes qu'il a fait et comment il a essaye de nous creer des problemes avec mon mari , mais le defend toujours , peut etre que je parlerai a mon pere il raisonne mieux qu'elle.
et comme j'ai dit plus haut elle veut pas que je tombe enceinte parce qu'elle est convaincue qu/on va se separer.
 
oui essaye de remettre ton frère a sa place et qu'il devrait avoir honte de vouloir casse ton couple en plus en te servant de ta mère ! prends ta mère a part et parle franchement du problème avec elle que tu as pas besoin d'intermidiaire qui déforme tout en plus !!!! et tu ne peux pas essayer d'en parler avec ton papa...
 
Essaies de discuter, ne manque pas de respect à ta mère mais si tu vois que ton frère exagère, rends lui la monnaie de sa pièce.
Tu as le droit de mener une vie normale, paisible, avec ton mari et fonder ton foyer sans avoir autant de tension sur le dos. Tu es une femme enceinte qui doit être heureuse, prendre soin d'elle et croquer la vie avec ceux que tu aimes et qui méritent ton amour et ton respect.
Parles à ta mère, en tête à tête, sans ton frère et vide ton sac. Tu es une grande fille, même si tu restes sa fille, et tu te dois de faire ta vie sans qu'on vienne de prendre le chou pour tes conneries de gamins de maternelle.
Ton frère doit grandir et faire sa vie, sans s'immiscer négativement dans la tienne ma chérie, et s'il ne le comprends pas avec des mots, laisse le temps faire les choses, garde tes distances et ne manque jamais de respect à qui qui ce soit dans ta famille.
Je réitère mes voeux : que Dieu te préserve toi et toute ta famille, et qu'il fasse de toi une mère irréprochable, douce et forte à la fois, qui ne laissera rien ni personne briser un monde qu'elle a construit avec ses mains.
Je suis sûre que tout ira mieux incessamment sous peu, et je prie Dieu pour te libérer de tous ces tourments ma chère lilitta :)

Laisse nous savoir comment les choses évoluent ...

je te conseil de lire un livre qui est en tout cas superbe pour oublier sa tristesse et apprendre à être fort malgré l'adversité : "Ne sois pas triste" de Al Qarni, tu trouveras toutes les réponses à tes maux.

Prends grand soin de toi en tout cas,

Saroona
 
Haut