besoin de votre avis, c est ma vie qui est en jeux

voila je vous explique ma situation, je suis une jeune fille de 26 ans célibataire et tres attachés a ma religion hamdulilah, la semaine passée une amie de longue date ma proposé qqu pour le mariage, et j ai eu contact avec cette personne, nous nous sommes vue, et la situation est la suivante, ma famille connait la famille du garcon en question, et c est vrai que c est qqu de gentil et simple, mais je suis un peu bloqué parce que le garcon n est pas né en france, il est né en hollande et il est parti vivre au maroc quand il etait petit et la il est revenu vivre en belgique, il est donc en ce moment sans papier, mais ce n est pas vraiment ca qui me bloque parce que je sais qu il veut pas les papiers mais il ne parle pas bien francais étant donné que sa langue maternelle est le hollandais, mais cependant il parle quand meme francais avec un peu de difficulté mais ca fais un peu bizzard...., et lui il me parle deja de mariage, de venir a la maison etc.. et moi ca me fais trop peur parce que j ai pas envie de me precipiter et me marier pour me marier, et je ne sais pas quels sont les qualités que je dois chercher chez mon future époux? est ce important ou non qu il parle bien le francais? quel questions je dois lui poser ? comment je dois agir pour faire les choses dans le halal? j ai fais la priere de la consultation mais comment savoir si oui ou non c est la bonne personne , svp répondez moi avec vos mots parce que c est ma vie qui est en jeux, j ai tellement peur et je suis perdu!! j attend de rencontrer qquu de bien pour le mariage depuis des années mais je veux pas me marier et le regretter apres vous comprenez merciiii
 

Le probleme dans un pays sécularisé est qu'il n y a pas de societé,juste un enorme marché de consommateur.
Dans les pays ou la societé existe,ou les voisins sont comme une famille,ou le cartier est une maison commune,ou les familles sont proches et les liens sont sacrés,il etait possible d'avoir une idée sur la femme ou l'homme à epouser.
La c'est presque impossible, et ton cas est une bonne illustration, tu trouves qu'il est gentil parce qu'il veut bien le montrer, la realité c'est que tu en a aucune idée, es que c'est un musulman sincere,tu ne le saura que bien plus tard.
Le mieux c'est d'epouser un homme dont tu connais la famille,dont tu as une idée,pour lequel tu peux faire une réel enquette et meme avec ça y a des risques, alors que dire d'un vague personage qui vient de nul part? De toute façon la vie est une aventure,continus d'invoquer le Createur seul pourvoyeur, l'unique sauveur.
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
tu peux deja lui poser une question simple et concise

quel est le souhait qu il voudrais pour lui
un seul souhait seulement

en fonction de la reponse tu connaitras +- ses priorites
normalement comme tu es musulmane tu dois connaitre la reponse

la reponse c est le paradis car la vie sur terre n est qu ephemere

moi je te conseillerais plutot de prendre ton temp avant de te prononcer
n oublie pas que le mariage c est serieux
et que c est pas un jeux
il y a toute une methodologie pour se marier
regarde ses antecedant
discute avec ses parents ou ses oncles
et inchallah fais une priere d invocation pour t aider

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]


Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih
 
tu peux deja lui poser une question simple et concise

quel est le souhait qu il voudrais pour lui
un seul souhait seulement

en fonction de la reponse tu connaitras +- ses priorites
normalement comme tu es musulmane tu dois connaitre la reponse

la reponse c est le paradis car la vie sur terre n est qu ephemere

moi je te conseillerais plutot de prendre ton temp avant de te prononcer
n oublie pas que le mariage c est serieux
et que c est pas un jeux
il y a toute une methodologie pour se marier
regarde ses antecedant
discute avec ses parents ou ses oncles
et inchallah fais une priere d invocation pour t aider

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Seigneur Allah, je viens prendre conseil auprès de Ta science et prendre force dans Ta force. Je viens Te demander de Ta générosité infinie. Car Tu es capable et je suis incapable , Tu sais et je ne sais pas et c’est Toi le Grand Connaisseur des mondes inconnus. Seigneur Allah, si Tu sais que cette affaire est pour moi une source de bien pour ma religion , pour ma vie ici-bas et pour ma destinée future ( ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) , destine-la moi, facilite-moi sa réalisation et bénis-la moi. Et si tu sais que cette affaire est pour moi une source de mal pour ma religion, pour ma vie d’ici-bas et pour ma destinée future (ou il a dit : pour mon présent et pour mon futur) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle. Prédestine-moi le bien où il se trouve et inspire m’en la satisfaction.

[ Rapporté par Boukhari 6841. D’autre versions sont citées par at-Tarmidhi, an-Nassaï, Abou Dawoud, Ibn Madja et Ahmad]


Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

salam ennemideta, pourrait on avoir la version ecrite en lettres arabes de ce que tu as transcrit en caractères latins
 
quand je demande a son entourage, on me dit que c est qqu qui est gentil et serieux et que c est vrai qu il est sorti auparavant avec des non musulmanes, mais c est qqu qui prie a la mosquée, voila en gros de ce que jepeux en tirer je ss vraiment perdu, c est la guerre dans ma tete entre accepter qu il vienne se presenter ou non pcq qu une fois que je declare ca a la maison, la machine est lancé vous comprenez, j ai fais la priere de consultation et je ss toujour entrain d hesiter,je ne sais pas koi faire
 

suzaan

Lamiaa
prenez tout votre temps pour le connaitre c'est a dire la periode de fiancaille, et faites encore et encore salat de consultation bien entendu istikhara, et si il sera ton epoux inchAllah c'est a dire que c'est Allah qui le veut puisque vous l'avez fais
et qu'Allah vous aide
 

suzaan

Lamiaa
quand je demande a son entourage, on me dit que c est qqu qui est gentil et serieux et que c est vrai qu il est sorti auparavant avec des non musulmanes, mais c est qqu qui prie a la mosquée, voila en gros de ce que jepeux en tirer je ss vraiment perdu, c est la guerre dans ma tete entre accepter qu il vienne se presenter ou non pcq qu une fois que je declare ca a la maison, la machine est lancé vous comprenez, j ai fais la priere de consultation et je ss toujour entrain d hesiter,je ne sais pas koi faire

ne vous precipitez pas il vous faut le temps pour savoir au moins 2mois et essayez de cherchez ses defauts et non pas ces qualités prsq les qualités ont les admets alors que les defauts non,mais surtt prenez tout votre temps
 
ne vous precipitez pas il vous faut le temps pour savoir au moins 2mois et essayez de cherchez ses defauts et non pas ces qualités prsq les qualités ont les admets alors que les defauts non,mais surtt prenez tout votre temps

merci suzan, c est ce que je compte faire, rester en contact avec lui qq temps pour voir quel genre de personnes c est et on verra, FAITE UNE DO3AS POUR MOI SVPPPP
 
Haut