Besoin de vos avis

Neytha

VIB
Salam à tous,

En esperant que vs passez un bon mois de ramadan.
Qui a lu le livre " que dit vraiment le Coran" ?
Et qu'en pensez vous ?

Salam
 
Salam à tous,

En esperant que vs passez un bon mois de ramadan.
Qui a lu le livre " que dit vraiment le Coran" ?
Et qu'en pensez vous ?

Salam

salam
l'auteur est un clown qui se permet de remettre en cause les hadiths

et rendre hallal ce qu'Allah a rendu haram

comme le mariage d'une femme musulmane a un kaffir

cet homme est un kaffir billah

mieux vaut lire des livres écrit par des savants reconnu de l'islam et qui argumente leru position avec des paroles du prophetes et des compagnons (car ceux la sont les mieux a avoir compris l'islam)
 
Je crois que tout le monde peut lire le coran et donner son interprétation a partir du moment ou son niveau de connaissance dans divers domaines le lui permet.

Personnellement un grand nombre de "savants" ne sont que des guignols alors que certains kouffar sont bien plus savant et aptes à l'interprété.
 
pourquoi , n'importe quoi ? et quelles conséquences ? c'est pas marqué dans le coran , qu'allah enverrait quelqu'un tous les cent ans afin de répondre aux questions actuelles ? alors pourquoi ces personnes ne seraient pas des ecrivains ? pourquoi pas salman rushdie ? vous admettez sans contester que mahomet etait un prophète , mais vous ne voulez même pas entendre d'autres parler !
 

Dinor

VIB
Je crois que tout le monde peut lire le coran et donner son interprétation a partir du moment ou son niveau de connaissance dans divers domaines le lui permet.

Personnellement un grand nombre de "savants" ne sont que des guignols alors que certains kouffar sont bien plus savant et aptes à l'interprété.

Lis bien ce que tu dis ! Si vraiment certains kouffar l'interprète mieux que des savants, ils se serait converti ! En connais-tu? Je ne pense pas, ce n'est qu'une idée que tu avance sans fondement !

Quand tu construit une maison tu fait des fondations, un kouffar n'a aucune fondation, comment peut-il interprété le coran mieux que des savants ?

Au revoir !
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
salam
l'auteur est un clown qui se permet de remettre en cause les hadiths

et rendre hallal ce qu'Allah a rendu haram

comme le mariage d'une femme musulmane a un kaffir

cet homme est un kaffir billah

mieux vaut lire des livres écrit par des savants reconnu de l'islam et qui argumente leru position avec des paroles du prophetes et des compagnons (car ceux la sont les mieux a avoir compris l'islam)

C'est parce que cet homme bouscule tes schèmes de pensée qu'il est kaffir?
 
salam
l'auteur est un clown qui se permet de [1] remettre en cause les hadiths

et [2] rendre hallal ce qu'Allah a rendu haram

[3] comme le mariage d'une femme musulmane a un kaffir

[4] cet homme est un kaffir billah

[5] mieux vaut lire des livres écrit par des savants reconnu de l'islam et qui argumente leru position avec des paroles du prophetes et des compagnons (car ceux la sont les mieux a avoir compris l'islam)

[1] il a raison de le faire
[2] ah bon?
[3] il ne s'agit pas plutôt d'un mariage avec un homme des Gens du Livre?
[4] si tu le dis!
[5] ah bon?
 

Dinor

VIB
pourquoi , n'importe quoi ? et quelles conséquences ? c'est pas marqué dans le coran , qu'allah enverrait quelqu'un tous les cent ans afin de répondre aux questions actuelles ? alors pourquoi ces personnes ne seraient pas des ecrivains ? pourquoi pas salman rushdie ? vous admettez sans contester que mahomet etait un prophète , mais vous ne voulez même pas entendre d'autres parler !

T'as lu le coran ?
La preuve que non :
Le coran a été révélé par Allah qui a garder les versets tels qu'ils sont depuis 14siècles, c'est marqué dans le coran et c'est même marqué qu'il corrige ce qui a été falsifié tora ou évangile!

Ensuite dans le coran il y a beaucoup de science et les scientifiques musulmans en parti, ce sont appuyer sur le coran pour leur découverte par exemple le commandant cousteau(francais) qui est Océanographe a découvert la limite ou l'eau douce et l'eau salée ne se mélange pas il en a parler a un scientifique a un scientifique musulman qui lui appris que dans le coran, c'est mentionné depuis 14 siècle, il s'est converti et est mort 3 mois après

Plein d'autre vérité scientifique se trouvant dans le coran nous prouve que c'est quelqu'un qui nous a révélé sa avant que des scientifiques le découvre, qui a part Allah le savait avant eux ?

De plus il y a les signes de la fin du monde tu n'a cas aller chercher sur google ! Le prophète en a énuméré plusieurs Et sa prouve encore la véracité puisqu'on les vit actuellement ! Ex: Les hommes aimeront les hommes et les femmes les femmes ! Et il s'accoupleront dehors comme des animaux !
Et j'en passe !

En partant de toute ses connaissances, on sait qu'il y a personne après ! J'espere t'avoir répondu mais même si on vous dit croyez ! Vous ne croirez jamais !

Dans l'islam Mohamed (sws) est le prophète et le DERNIER, a partir de ce moment là on sait qu'il n 'y en a pas d'autre après lui !
 
en parlant mariage ...pourquoi une musulmane ne pourrait pas se convertir au christianisme si elle se marie avec un chretien ? vu qu'il n'y a qu'un seul dieu ...celà ne changerait pas grand chose ...seulement une façon d'honorer dieu ... l'eglise au lieu de la mosquée ... aprés tout , dans le coran , il est bien dit que mosquée , synagogue , ou eglise , on est bien dans la maison de dieu ?
 
T'as lu le coran ?
La preuve que non :
[1] Le coran a été révélé par Allah qui a garder les versets tels qu'ils sont depuis 14siècles, c'est marqué dans le coran [2] et c'est même marqué qu'il corrige ce qui a été falsifié tora ou évangile!

Ensuite dans le coran il y a beaucoup de science et les scientifiques musulmans en parti, ce sont appuyer sur le coran pour leur découverte [3] par exemple le commandant cousteau(francais) qui est Océanographe a découvert la limite ou l'eau douce et l'eau salée ne se mélange pas il en a parler a un scientifique a un scientifique musulman qui lui appris que dans le coran, c'est mentionné depuis 14 siècle, il s'est converti et est mort 3 mois après

Plein d'autre vérité scientifique se trouvant dans le coran nous prouve que c'est quelqu'un qui nous a révélé sa avant que des scientifiques le découvre, qui a part Allah le savait avant eux ?

De plus il y a les signes de la fin du monde tu n'a cas aller chercher sur google ! [4] Le prophète en a énuméré plusieurs Et sa prouve encore la véracité puisqu'on les vit actuellement ! Ex: Les hommes aimeront les hommes et les femmes les femmes ! Et il s'accoupleront dehors comme des animaux !
Et j'en passe !

En partant de toute ses connaissances, on sait qu'il y a personne après ! J'espere t'avoir répondu mais même si on vous dit croyez ! Vous ne croirez jamais !

[5] Dans l'islam Mohamed (sws) est le prophète et le DERNIER, a partir de ce moment là on sait qu'il n 'y en a pas d'autre après lui !

[1] je suis d'accord avec toi Dieu le cite maintes et maintes fois.Mais ce n'est pas le cas pour les hadiths.
[2] où Dieu dit cela? par exemple dans ce verset il ne s'agit pas de correction: 2/106: "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?" Ce qui est donner dans le Qur'an fait oublier ce qui ne doit plus être mais ne corrige pas, Dieu ne se trompe pas, il rend meilleur ou semblable, il n'y a pas de correction, il y a simplement une évolution mais pas de correction, le Qur'an est venu confirmer, certaines choses ne sont plus valables.
[3] au sujet du commandant cousteau c'est faux, il n'est pas devenu musulman
[4] cela me semble bien contraire au Qur'an!
[5] qu'est-ce que signifi "Islam" pour toi? Pourquoi dis-tu "est le prophète et le DERNIER"?, moi j'aurais plutôt dis: "est le DERNIER des prophètes
 

Dinor

VIB
[1] je suis d'accord avec toi Dieu le cite maintes et maintes fois.Mais ce n'est pas le cas pour les hadiths.
[2] où Dieu dit cela? par exemple dans ce verset il ne s'agit pas de correction: 2/106: "Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent ?" Ce qui est donner dans le Qur'an fait oublier ce qui ne doit plus être mais ne corrige pas, Dieu ne se trompe pas, il rend meilleur ou semblable, il n'y a pas de correction, il y a simplement une évolution mais pas de correction, le Qur'an est venu confirmer, certaines choses ne sont plus valables.
[3] au sujet du commandant cousteau c'est faux, il n'est pas devenu musulman
[4] cela me semble bien contraire au Qur'an!
[5] qu'est-ce que signifi "Islam" pour toi? Pourquoi dis-tu "est le prophète et le DERNIER"?, moi j'aurais plutôt dis: "est le DERNIER des prophètes

Ce que j'ai voulu dire par corriger, je me suis mal exprimé, ce sont les gens qui ont modifié les paroles d'allah ! Et oui, il confirme les anciens livres puisqu'il descendent de lui-même c'est logique ! Mauvaise expression de ma part !
Pour ce qui est de cousteau c'est vrai que j'ai pris une mauvaise source : ma cousine MDR
4/ C'est dit dans le coran :
Le Coran [26:165-166]

Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

5/ Quand je dis Mohamed (sws) est le prophète et le dernier (des prophètes) c'est évident puisqu'après je dis qu'il n'y en a pas après lui ! Par déduction c'est clair ! pas besoin de commenté inutilement ...
 
Lis bien ce que tu dis ! Si vraiment certains kouffar l'interprète mieux que des savants, ils se serait converti ! En connais-tu? Je ne pense pas, ce n'est qu'une idée que tu avance sans fondement !

Quand tu construit une maison tu fait des fondations, un kouffar n'a aucune fondation, comment peut-il interprété le coran mieux que des savants ?

Au revoir !

Tout simplement car il a une meilleure connaissance dans les domaines suivants :
Histoire, logique et raison, sagesse et humilité, sciences dures, sciences molles.

En se basant sur des postulats comme dieu existe il est possible d'interprété le coran et de mettre en forme son application bien mieux qu'un "savant" qui ne connait le coran par cœur ....

Franchement, WALLAH si les savants de l'ancien temps, les ibn rushd, ibn khaldoun et cie voyaient ces pecno ils serait attérrés. Tu crois que ces hommes ont passé toute leur vie a étudier les maths, la médecine, l'art, la poésie pour du flan ???
 

Neytha

VIB
salam
l'auteur est un clown qui se permet de remettre en cause les hadiths

et rendre hallal ce qu'Allah a rendu haram

comme le mariage d'une femme musulmane a un kaffir

cet homme est un kaffir billah

mieux vaut lire des livres écrit par des savants reconnu de l'islam et qui argumente leru position avec des paroles du prophetes et des compagnons (car ceux la sont les mieux a avoir compris l'islam)
Ne t'inquietes pas je ne cantonne pas uniquement à la lecture de ce livre. Ms je suis curieuse et aime connaitre le maximum de point de vue pour renforcer le mieux.
 

TIRISFAL

Bladinaute
Ne t'inquietes pas je ne cantonne pas uniquement à la lecture de ce livre. Ms je suis curieuse et aime connaitre le maximum de point de vue pour renforcer le mieux.

Salam alikoum,

Si ta foi n'es pas inebranlable alors il n'est pas conseillé de lire ce genre de livres qui apporte des choses bizard.
 

Neytha

VIB
Ma foi est inébranlable !!!!!! Je vois pas du tout ce que je pourrai lire qui pourra me faire penser demain que Dieu n'existe pas :eek:
Et le propos du livre ne relevait pas du tout ca...sinon je crois que j'aurai lu la table des matières et le sommaire pour voir les arguments avancés et basta...
 
Haut