Besoin de vos avis

Bonjour,
Je viens d"obtenir une bourse d'excellence de 100% pour accéder à l"école polytechique de benguerir (EMINES), J'ai aussi été acceptée à l"insa de lyon.
Je n'arrive pas à faire un choix vis-à-vis de ces deux écoles. Sachant que l'une me donne une bourse et l'autre demande beaucoup trop de dépenses (sécurité sociale, hébérgement, restauration,...etc). J'aimerai savoir ce que vous en pensez.
Merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il faut que tu compares les formations de chacune avec programme détaillé
et si le diplôme marocain est reconnu dans d'autres pays.......
si ce n'est le cas, choisis Lyon

par contre, si tu peux donner + de détails sur ta bourse d'excellence......il serait peut-être possible qu'elle soit valable pour la france.....

et elle t'est attribuée combien d'années au maroc ?

mam
 
Dernière édition:
il faut que tu compares les formations de chacune avec programme détaillé
et si le diplôme marocain est reconnu dans d'autres pays.......
si ce n'est le cas, choisis Lyon

par contre, si tu peux donner + de détails sur ta bourse d'excellence......il serait peut-être possible qu'elle soit valable pour la france.....

et elle t'est attribuée combien d'années au maroc ?

mam
Elle couvre la totalité des frais de scolarité +une bourse de vie qui couvre la totalité des frais d'hébérgement et de restauration. Le diplôme de l'emines aura bientôt une réponse de CTI (Commission des titres ingénieurs français), elle aura donc l'équivalence d'un diplôme marocain et français.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Elle couvre la totalité des frais de scolarité +une bourse de vie qui couvre la totalité des frais d'hébérgement et de restauration. Le diplôme de l'emines aura bientôt une réponse de CTI (Commission des titres ingénieurs français), elle aura donc l'équivalence d'un diplôme marocain et français.

dans ce cas, si je peux me permettre, évite les tracasseries pour la france...
cependant, si tu as un stage de prévu dans ton cursus, essaie de l'effectuer en france et commence à chercher

mam
 
dans ce cas, si je peux me permettre, évite les tracasseries pour la france...
cependant, si tu as un stage de prévu dans ton cursus, essaie de l'effectuer en france et commence à chercher

mam
Voilà c'est exactement ce que je me suis dit, une bourse de 75 000dhs/an ce n'est pas négligeable. Et oui en 4ème année il est possible de faire un stage en france dans l'école des mines de paris, et dès la 1ère année on peut faire un stage à l'ocp. L'école offre une très bonne formation et un campus sans pareil. Alors je fonce?
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Voilà c'est exactement ce que je me suis dit, une bourse de 75 000dhs/an ce n'est pas négligeable. Et oui en 4ème année il est possible de faire un stage en france dans l'école des mines de paris, et dès la 1ère année on peut faire un stage à l'ocp. L'école offre une très bonne formation et un campus sans pareil. Alors je fonce?

ce n'est pas ma vie, mais la tienne :p
allez !!!! FONCE :cool:

mam
 
Bonjour, je suis acceptée à l 'INSA de Rouen ainsi qu' au prépa CPGE MP de Fes et je viens de passer le concours de l'EMINES. Je ne sais que choisir. Pourriez vous me faire profiter de votre expérience?
 
Haut